[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
[...] On rajoute à ça la tirade du T-shirt qui me fait penser aux sorties de route de Sarko, genre le casse-toi pauvre con. Et ça donne une idée de l'homme qu'il est.

Dernière modification par Silgar ; 15/07/2016 à 19h09.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
J'adore comme une contestation sur l'ISF devient une fraude par le truchement du militantisme borné
https://www.les-crises.fr/macron-36-...moine-negatif/

Et sinon tu donnes quelques arguments ou bien c'est comme d'habitude des techniques de communication avec zéro arguments/fond derrière?
Citation :
Publié par Ombre de Lune
...
Il n'a jamais triché sur sa déclaration ISF. Il a fait estimer sa résidence du Touquet ( propriété de son épouse ) par un expert ( qui est d'ailleurs expert judiciaire près la cours de cassation ).
Le service des impôts a retenu une estimation différente, ce qui l'a rendu imposable à l'ISF dont il s'est acquitté.

Evidemment, ce type d'échanges entre un contribuable et l'administration des impôts est strictement confidentiel...

Dernière modification par Silgar ; 15/07/2016 à 19h11.
Citation :
Publié par Aratorn
Il n'a jamais triché sur sa déclaration ISF. Il a fait estimer sa résidence du Touquet ( propriété de son épouse ) par un expert ( qui est d'ailleurs expert judiciaire près la cours de cassation ).
Le service des impôts a retenu une estimation différente, ce qui l'a rendu imposable à l'ISF dont il s'est acquitté.

Evidemment, ce type d'échanges entre un contribuable et l'administration des impôts est strictement confidentiel...
Je suis pas fan de Macron mais y'a que moi qui souri en voyant que juste après avoir créé son mouvement il se prend un contrôle fiscal?
Citation :
Publié par Dervernichter
https://www.les-crises.fr/macron-36-...moine-negatif/

Et sinon tu donnes quelques arguments ou bien c'est comme d'habitude des techniques de communication avec zéro arguments/fond derrière?
Ca a été fait juste après ton message. Quand à ton lien, il suppose beaucoup de choses et part d'hypothèses soigneusement choisies... Soit il y a un réel soupçon de malversation et la justice doit être saisie (parce qu'on peut reprocher plein de trucs à Hollande, mais Thevenoud & Cahuzac ont sauté direct contrairement à des Woerth & compagnie...) soit... C'est du dénigrement. Pur et simple.

Du coup je me demande, qui fait de la communication sans arguments entre toi et moi ?
Citation :
Publié par Dark'
Je suis pas fan de Macron mais y'a que moi qui souri en voyant que juste après avoir créé son mouvement il se prend un contrôle fiscal?
Non, la contestation fiscale elle date depuis 2014. Par contre, la publication d'informations strictement confidentielles, normalement accessibles à une dizaine de personnes, elle elle est bien simultanée avec la création du mouvement.

Citation :
Quand à ton lien, il suppose beaucoup de choses et part d'hypothèses soigneusement choisies...
C'est le site de Berruyer hein. Il ne faut rien en attendre de plus que ce que tu attendrais d'un article de Russia Today ou du Réseau Voltaire.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
J'adore comme une contestation sur l'ISF devient une fraude par le truchement du militantisme borné
Ah ben tu sais ca fait 10 ans que certains ici essayent de me faire passer pour un fraudeur alors que je n'ai rien caché donc bon. ^^
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ca a été fait juste après ton message. Quand à ton lien, il suppose beaucoup de choses et part d'hypothèses soigneusement choisies... Soit il y a un réel soupçon de malversation et la justice doit être saisie (parce qu'on peut reprocher plein de trucs à Hollande, mais Thevenoud & Cahuzac ont sauté direct contrairement à des Woerth & compagnie...) soit... C'est du dénigrement. Pur et simple.

Du coup je me demande, qui fait de la communication sans arguments entre toi et moi ?
Donc tu n'as pas lu l'article en gros.

Quelqu'un qui a gagné ce qu'a gagné macron depuis le début de sa carrière est censé être soumis à l'ISF de façon certaine (s'il a juste géré normalement son patrimoine). La seule solution pour qu'il ne le soit pas c'est qu'il ait dépensé une grande partie de son patrimoine (ce qui serait une gestion particulière pour le moins).

Vu les sommes gagnées par macron on est loin d'une petite sous-évaluation immobilière...Tout n'est pas cohérent, d'où des questions qui se posent.

Cahuzac n'a pas sauté direct...l'affaire aurait d'ailleurs pu passer à la trappe, mais comme ça a continué...il a sauté. Thevenoud pareil.

P.S. j'ai déjà travaillé dans l'immobilier et j'ai un bac +3 en gestion de patrimoine...tu peux pas me raconter non plus n'importe quoi sur le sujet et me demander de te croire hein...

Toujours des techniques de comm...c'est lassant à force
Citation :
Publié par Aratorn
Non, la contestation fiscale elle date depuis 2014. Par contre, la publication d'informations strictement confidentielles, normalement accessibles à une dizaine de personnes, elle elle est bien simultanée avec la création du mouvement.


C'est le site de Berruyer hein. Il ne faut rien en attendre de plus que ce que tu attendrais d'un article de Russia Today ou du Réseau Voltaire.
Le monde n'est pas blanc ou noir certes. Mais il y en a peu qui développent un argumentaire avec un minimum de fond sur la situation actuelle...
Peux-tu prouver que tout ce qu'il dit est faux?

J'ai regardé pas mal de contenu vidéo et une grande partie de ce qu'il dit est juste l'application de ce que j'apprend en master...

Est-ce étonnant, les dossiers sortent toujours quand quelqu'un dérange pour x raisons.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, il s'est fait un million d'euros en gros, non ?
Sachant que l'ISF c'est à partir de 1,3M€, s'il s'est acheté une résidence principale un peu cher, ça me choquerait pas qu'il soit sous le plafond.
En gros non bien plus que ça.
Mais effectivement c'est loin d'être le seul homme politique dans ce cas là.
Citation :
Publié par Dervernichter
Donc tu n'as pas lu l'article en gros.

Quelqu'un qui a gagné ce qu'a gagné macron depuis le début de sa carrière est censé être soumis à l'ISF de façon certaine (s'il a juste géré normalement son patrimoine). La seule solution pour qu'il ne le soit pas c'est qu'il ait dépensé une grande partie de son patrimoine (ce qui serait une gestion particulière pour le moins).

Vu les sommes gagnées par macron on est loin d'une petite sous-évaluation immobilière...Tout n'est pas cohérent, d'où des questions qui se posent.

Cahuzac n'a pas sauté direct...l'affaire aurait d'ailleurs pu passer à la trappe, mais comme ça a continué...il a sauté. Thevenoud pareil.

P.S. j'ai déjà travaillé dans l'immobilier et j'ai un bac +3 en gestion de patrimoine...tu peux pas me raconter non plus n'importe quoi sur le sujet et me demander de te croire hein...

Toujours des techniques de comm...c'est lassant à force
Et si son trip c'est de claquer l'argent qu'il gagne et non pas d'essayer de construire un empire capitaliste, c'est quoi le soucis. L'insinuation de "gestion particulière" me semble clairement déplacé.
Le crédo de Macron c'est justement de faire tourner les capitaux, et il semble montrer l'exemple.
Message supprimé par son auteur.


J'adore non vraiment j'adore à chaque fois tu as l'argument qui tue...

Mais merci, je viens d’attraper un fou rire (le 2ème de la journée, bon le 1er c'était en regardant la vidéo de got avec Samuel Jackson faisant le résumé de l'histoire)

Ho punaise, merci à toi
Citation :
Publié par Keyen
Pourquoi les attaques contre l'ISF, dans ce cas? L'ISF taxe justement les épargnants...
Je suis également curieux de savoir comment il veux réformer l'ISF.
Citation :
Publié par Dervernichter
Donc tu n'as pas lu l'article en gros.
Si. Il dit en substance qu'en extrapolant une partie des infos il est possible que Macron ait fraudé. A ceci je réponds deux choses :
- Si les doutes sont sérieux, go saisir la justice. Berruyer est un citoyen qui doit pouvoir alertes les pouvoirs publics s'il estime qu'il y a malversation. Il préfère semer le doute en faisant du sensationnel, ça montre au moins l'étendue de ses certitudes.
- Si la justice avait connaissance d'une malversation qui aurait pu être cachée pour protéger un membre du gouvernement (même si les cas Thevenoud & Cahuzac nous apprennent le contraire malgré ta mauvaise foi sur leur éjection du gouvernement), elle serait sortie. Comme l'a remarqué @dark' l'histoire de son ISF est sorti de sa confidentialité au moment où son mouvement se lançait... Si les obligés du Président avaient eu pire à lui lancer, ils l'auraient fait

Va falloir un jour que tu m'expliques ce que tu entends pas "technique de comm", parce que là vraiment j'ai de plus en plus de mal à comprendre à quoi tu fais référence.
Citation :
Publié par barbe
Et si son trip c'est de claquer l'argent qu'il gagne et non pas d'essayer de construire un empire capitaliste, c'est quoi le soucis. L'insinuation de "gestion particulière" me semble clairement déplacé.
Le crédo de Macron c'est justement de faire tourner les capitaux, et il semble montrer l'exemple.
Merci pour ce moment.

P.S. Un grand financier est censé être quelqu'un qui sait (réellement) compter et a des compétences réelles en matière de gestion.
Claquer son fric, c'est l'exact inverse...

"En 2012, il est nommé gérant et dirige l'une des plus grosses négociations de l'année (le rachat par Nestlé d'une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de neuf milliards d'euros lui permet de devenir millionnaire14,36. François Henrot dira de lui qu'« il aurait été, s’il était resté dans le métier, un des meilleurs en France, sans doute même en Europe »35. Entre décembre 2010, date de sa nomination comme associé-gérant, et mai 2012, celle de son arrivée à l'Élysée, Emmanuel Macron indique avoir gagné 2 millions d'euros brut"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F563

Dernière modification par Dervernichter ; 15/07/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par Dervernichter
Merci pour ce moment.

P.S. Un grand financier est censé être quelqu'un qui sait (réellement) compter et a des compétences réelles en matière de gestion.
Claquer son fric, c'est l'exact inverse...
Non non je t'arrête de suite. C'est ton idéal, ta façon de vivre mais ni une bonne ni une mauvaise. Amasser des capitaux et les faire dormir dans une immense fortune c'est justement JUSTEMENT ce qui gangrène notre société aujourd'hui.

Si tous les gens avec un peu de patrimoine pouvaient arrêter de placer leur argent dans de l'immobilier, des fonds de pension et autres obligations la société fonctionnerai beaucoup mieux. C'est mon avis.

P.S : le mec a été associé dans une grande banque d'affaire, et c'est sûrement pas grâce à ses relations familiales. Donc je pense qu'il sait nettement mieux compter que toi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Juste pour dire 800k€ c'est le prix de certains 50m^2 dans Paris.
En général sur Paris on est quand même plutôt autour de 8k/m^2 (bon, ca peut monter à 12k max je crois pour un appart, 16k si tu trouves une maison...), là t'es en train de te faire arnaquer à ce prix là ^^.
Citation :
Publié par barbe
Non non je t'arrête de suite. C'est ton idéal, ta façon de vivre mais ni une bonne ni une mauvaise. Amasser des capitaux et les faire dormir dans une immense fortune c'est justement JUSTEMENT ce qui gangrène notre société aujourd'hui.
Non. Mais non. Tu es en train de faire un parallèle entre mamie qui met son billet de 500 francs dans son sommier et meurt entre-temps avec le billet qui part en même que le sommier à la casse et les fortunés dont l'argent est très loin de rester inactif, c'est vraiment n'importe quoi, il n'y a pas de grande fortune qui fait dodo sans être systématiquement injectée dans l'économie actuellement, ça n'existe pas en france, il y a des gens qui soustraient leur, fortune à l'imposition fiscale française (et j'ai du mal à leur donner tort, mais c'est autre chose) mais même ce faisant, le gros de leur fortune est systématiquement ré-injecté quelque part et ne dort pas.

Ce qui gangrène ton économie aujourd'hui c'est qu'elle fait naturellement fuir cet argent avec une taxation, bien qu'acharnée, n'arrive pas à couvrir les dépenses, c'est tout.

Si tout le monde,y compris Macron, investit dans l'optimisation fiscale, chacun à sa manière, ce n'est pas sans raison, l'état en demande trop, Macron a essayé d'esquiver l'ISF sur conseil financier d'un professionnel, il n'y est pas arrivé, il doit payer, fin de l'histoire. Je vais pas lui jeter la pierre pour ça, tout le monde ou presque en fait autant, de la non-déclaration de quelques heures au black à l'évasion fiscale, c'est du pareil au même côté intentions.

Regardez le président et son ex-femme avec leur SCI magique "la Sapinière", on se demande à qui fait référence le nom de la SCI hein ?

Dernière modification par Leandrys ; 15/07/2016 à 21h16.
Citation :
Publié par Leandrys
Non. Mais non. Tu es en train de faire un parallèle entre mamie qui met son billet de 500 francs dans son sommier et meurt entre-temps avec le billet qui part en même que le sommier à la casse et les fortunés dont l'argent est très loin de rester inactif, c'est vraiment n'importe quoi, il n'y a pas de grande fortune qui fait dodo sans être systématiquement injectée dans l'économie actuellement, ça n'existe pas en france, il y a des gens qui soustraient leur, fortune à l'imposition fiscale française (et j'ai du mal à leur donner tort, mais c'est autre chose) mais même ce faisant, le gros de leur fortune est systématiquement ré-injecté quelque part et ne dort pas.

Ce qui gangrène ton économie aujourd'hui c'est qu'elle fait naturellement fuir cet argent avec une taxation, bien qu'acharnée, n'arrive pas à couvrir les dépenses, c'est tout.

Si tout le monde,y compris Macron, investit dans l'optimisation fiscale, chacun à sa manière, ce n'est pas sans raison, l'état en demande trop, Macro a essayé d'esquiver l'ISF sur conseil financier d'un professionnel, il n'y est pas arrivé, il doit payer, fin de l'histoire.
Pas d'accord avec toi. L'argent investi dans l'or et tous les métaux précieux, l'argent investi dans la pierre (bien au delà du coût de construction), l'argent investi dans des supports monétaires, la dette des états dans une certaine mesure.
D'une manière générale tous les investissements dont la valeur est bien au delà de la valeur "réelle" des biens ou du travail qu'ils financent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés