Ça, c’est une vaste question. Chaque « type » d’espace offre un gameplay différent et je ne voudrais pas relancer un nième débat stérile low sec/null sec ici. En null, il n’y a pas de sentries aux gates et aux stations, et on peut utiliser des bulles d’interdiction (qui t’empêchent de partir en warp tant que tu es dedans) et des bombes.
Les activités comme le minage, la PI, le PvE, l’explo, y sont potentiellement plus rentables, mais aussi plus dangereuses. Les systèmes et stations appartiennent à des alliances (mise à part en null npc) et tu ne pourras pas docker si tu n’as pas un standing « bleu ».
Pour ma part, l’intérêt principal réside dans le pvp plus « ouvert » qu’en low sec. Alors qu’en low, tu trouveras des adversaires en T3D, boostés, linkés, drogués et implantés*, en null tu auras un peu de tout. Nous avons par exemple comme voisin, une autre alliance de newbies, Pandemic Horde et nous croisons le fer avec eux en ships T1(donc facilement accessibles aux débutants) quotidiennement. Mais nous affrontons (et pilotons) aussi notre lot de T3D et ships factions/pirates (Garmur/Orthrus, etc…).
L’autre aspect intéressant du null sec, c’est la souveraineté. La prise et la défense de territoires et les guerres et affrontements qui vont avec. Tu ne combats pas pour des npc, mais pour ton alliance.
* Pas uniquement, bien sûr, je force un peu le trait . Mais disons qu’on en trouve plus qu’en nullsec.
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