[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorkio
Mais quid des nouveaux arrivants ? Vous savez ? La fameuse nouvelle cible marketing d'Ankama censée apporter du sang neuf dans la communauté ? En partant "de rien", le stockage de captures d'âmes pour ce style d'évènement constitue la préparation la plus démocratisée, et la plus fédératrice !!! Il fut un temps, les arènes constituaient un lieu de rencontre entre les joueurs : on pouvait s'y réunir entre inconnus, pour partager ensemble cette "course à l'XP".
Ils ont bon dos les nouveaux arrivants, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ici des nouveaux arrivants se plaindre de ne pas bénéficier du bonus d'XP en arène. Ce ne sont que des anciens qui viennent râler.

Les nouveaux, je ne suis pas sûr qu'ils stockent patiemment des pelletées de pierres de boss dans l'espoir d'en profiter un jour de manière super optimisée, avec un gros bonus d'XP et des bonbons et tout et tout. Ça, ce sont des préoccupations d'anciens - venant précisément de l'époque où l'XP 199-200 était un vieux mur des familles, et où même en mode full sagesse il fallait y passer un temps fou à s'abrutir en arène, si on ne voulait pas y passer des mois.
Bah c'est surtout la disparition de l'effervescence entre totales inconnus que je pointe du doigt... Cela avait ses défauts, impossible de le nier, mais c'était l'un des spots sur lequel des groupes pouvaient se constituer totalement à l'improviste, et générer des rencontres entre joueurs.

Tu te pointais en arène, tu pouvais croiser des groupes en train d'enchainer des captures, avec souvent des places de libres. Tu t'adressais poliment à l'un deux : c'était franchement pas rare de se voir intégré dans "le marathon" ! On pouvait enchainer des combats variés, sans avoir à tous se disperser dans une zone, puis se regrouper pour combattre "le super groupe de mobs". BREF : c'était dynamique et fédérateur quoi.

Alors certes, dans le lot, il y avait des "teams" qui ne voulaient que des "passe-tour-suicide" rien que pour bénéficier du bonus XP de groupe, mais il y avait aussi des gens qui cherchaient à constituer des groupes actifs, où chacun participe.

Aujourd'hui, il n'y a quasiment QUE des configurations de la 1ère catégorie, tu payes un passeur / un mec qui rush un spot XP ('lu idoles), et tu te laisses PL. Il n'y a presque plus de rassemblement entre plusieurs joueurs cherchant juste à progresser, en étant actifs dans le processus de leveling. Tu veux XP mono-compte ? go spam chasses lol... Oue, ça marche, mais c'est plus un MMO :/


La dévalorisation des combats d'arène, loin d'être l'unique responsable, a je pense participé à l'extinction de l'esprit "MMO" dans la progression en jeu. Ça coûte rien de lui redorer le blason, si ?
Citation :
Publié par -Mouette-
Je pense que c'est surtout pour pas avoir 50% des joueurs aux arènes en même temps sinon vive le lag

J'ai un pc qui a été fabriqué dans un pays hispanique, je lag sur la 2.0. Ankama devrait peu être m'ouvrir l'accès sur le serveur Eratz
C'est vrai que sur silvosse tout est mort, pourtant , il y a une petite hausse de la population depuis l'open et la nouvelle extension mais alors le commerce n'en bénéficie pas de trop malheureusement
Message supprimé par son auteur.
Baisse d'environ 500 à 1000 votes par joueur pour ce Goulta, sur Allister. Même constat ailleurs ?

Je considère cela comme un désintéressement total pour ce tournoi estival, peut-être une overdose. Cette chute significative du nombre de joueurs est inquiétante.
Beaucoup moins de candidats pour le Goulta sur Sumens que les autres années ^^ meme pour les classes habituellement populaires il y en a genre 2-3.

Apres je ne sais pas si c'est le serveur qui se vide ou juste les joueurs qui ne s'y intéressent plus autant qu'avant.
Le nombre de votes est vraiment différent selon les serveurs.
Par exemple le joueur ayant reçu le plus de votes sur Djaul à plus de 2700 points. Sur Li Crounch, le meilleur a moins de 400 points .
Sur une bonne partie des serveurs, le joueur le plus voté est aux alentours des 1000 votes.

Qu'on le veuille ou non, la question de diminuer le nombre de serveurs doit forcément finir par se poser. Même si le nombre de joueurs ne diminuait pas, la disparité entre les serveurs se creuse de plus en plus et pour une fois, cela se voit de façon vraiment "officielle" au vu des votants.
Citation :
Publié par Mathmort
Baisse d'environ 500 à 1000 votes par joueur pour ce Goulta, sur Allister. Même constat ailleurs ?

Je considère cela comme un désintéressement total pour ce tournoi estival, peut-être une overdose. Cette chute significative du nombre de joueurs est inquiétante.
Cette année, je m'en foutais au point de ne même pas savoir quand était la sélection. Le fait de ne plus avoir une alliance ou les gens en parlent, ça fait que je n'ai absolument pas suivi. Et franchement, je ne regrette pas - de toute façon, la partie intéressante du tournoi ne commence jamais avant l’élimination d'Allister.
Citation :
Publié par toki-team
pour une fois, cela se voit de façon vraiment "officielle" au vu des votants.
Nah, déjà l'année dernière y avait de grosse disparités.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
la partie intéressante du tournoi ne commence jamais avant l’élimination d'Allister.
Forcément, les PvPistes d'Allister se font débaucher par d'autres serveurs!
Pour moi, c'est avec les choix qu'ils ont fait, de faire ça par serveur que le goulta intéresse beaucoup de monde. Pour le gagner, il faut en plus de ne pas être trop mauvais, avoir une dizaine d'autres gugus de son serveur au moins aussi bon.

Je pense qu'un gros joueur va préférer se donner à fond sur un survivor, ou un autre tournoi "important" plutôt que de ne rien branler de ses vacances et devoir faire avec les incapables de son serveur qui ont une chaine youtube ou qui sont dans la grosse alliance.

Je me rappelle que quand j'y participais il y a 3-4 ans, il y avait au moins 3 personnes par classes à pouvoir représenter convenablement le serveur(sans forcément être des monstres en pvp). J'entends par là qu'ils avaient déjà fait de nombreux 4v4 et qu'ils avaient du stuff à disposition. Aujourd'hui, sur beaucoup de serveur, il y en a à peine 1.

Alors oui, il doit surement avoir moins de joueurs qu'à cette époque, mais je crois surtout que les gens ne veulent plus se donner la peine et je les comprends.

Par exemple sur silvosse (je peux en parler, je connais plutôt bien ce serveur là), pourquoi les 2 ou 3 bons joueurs qui restent, qui n'ont pas encore fuit le navire en train de couler, se casseraient le cul pour de toute façon ne rien faire ? Tu ne peux pas gagner à 2, c'est soit tu as un serveur avec un niveau correct, soit tu as déjà perdu.
Message supprimé par son auteur.
A noter aussi que quand j'ai commencé sur agride il y a presque 1 mois la population était basse/moyenne et qu'elle est maintenant marquée "élevée".

Le serveur attire bien plus que ce que je pensais ^^
Hello,
Je reprend le jeu après une très longue pause.
Si je pars dans une optique monocompte avec pour objectif de jeu uniquement le PvM / Quêtes. Le plus simple est de recommencer de zero sur Agride ou bien de continuer mon ancien personnage niv 199 sur Silvosse ?

J'ai cru comprendre qu'Agride à une économie à part donc plus de facilités pour générer de l'argent à bas niveau mais est ce compliqué de se stuff à haut niveau ?
Citation :
Publié par Agrou
Hello,
Je reprend le jeu après une très longue pause.
Si je pars dans une optique monocompte avec pour objectif de jeu uniquement le PvM / Quêtes. Le plus simple est de recommencer de zero sur Agride ou bien de continuer mon ancien personnage niv 199 sur Silvosse ?

J'ai cru comprendre qu'Agride à une économie à part donc plus de facilités pour générer de l'argent à bas niveau mais est ce compliqué de se stuff à haut niveau ?
Je te conseille de recommencer sur Agride, j'avais pas joué depuis 2 ans et je prends VRAIMENT du plaisir à recommencer en partant de rien, de découvrir d'une nouvelle façon le contenu BL (plutot que rouler dessus en mode full succès), faire du dofusbook sur les nouveaux items BL, etc
Hey,

Si tu as de beaux restes (équipements, métiers, amis...) sur ton serveur, la question se pose ; Si non, tu peux te diriger sans crainte vers Agride.

La communauté est la même qu'ailleurs (je teste depuis quelques jours, z'êtes où les JoLiens ?!), mais c'est plutôt sain pour y recommencer une aventure en partant de rien, seul ou avec des potes.
Rediffusion DofusLive du 05/09/16

Voici un extrait de leur discussion.

Furylaax : "On a 89% des joueurs qui jouent sur le thème noir"
Kylls : " 89% !"
Furylaax : "89% qui sont sur le thème noir"
Kylls : "Bouh le thème beige"
Furylaax : "Non mais c'est bon, c'est sous 2000"


Sur cette dernière phrase de Furylaax, peut-être que je la comprends mal, mais j’entends bien qu'il y a moins de 2000 joueurs sur le thème beige.
Or si on reprend ces quelques données (2000 joueurs = 11%) on obtient un nombre de joueurs total de 18200. (Rappel)

L'objectif de cette démarche ce n'est pas de descendre Ankama, j'aimerais juste qu'il y ait une transparence totale à ce niveau
"So 2000" ça veut rien dire.

edit en dessous : Possible, mais j'ai beau me le repasser plusieurs fois j'entends tjr "sous" et pas "so".

Dernière modification par Mathmort ; 05/09/2016 à 19h41.
Citation :
Publié par Mathmort
"So 2000" ça veut rien dire.

edit en dessous : Possible, mais j'ai beau me le repasser plusieurs fois j'entends tjr "sous" et pas "so".
Pourtant c'est évident qu'il n'y a pas que 18200 joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés