Poser du carrelage extérieur sur ragréage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'envisage de carreler ma nouvelle terrasse, elle se trouve à l'étage et en dessous c'est mon salon. Jusque maintenant, une chape en béton a été coulée puis des rouleaux de goudron ont été posés dessus pour l'étanchéité, cela fait 1 an que c'est comme ça et aujourd'hui j'ai le budget pour carreler... Et vu le beau temps à venir, c'est parfait.

J'ai prévu de faire un ragréage extérieur pour que tout soit droit et avec une légère pente pour la pluie, ma question est la suivante : Je peux appliquer la colle mortier sur du ragréage ? Puis placer mon carrelage, les joints et tout ça sans que ça bouge avec le temps ?

Merci
Encore pire.

J'pense qu'il va falloir refaire une chape légère par dessus le tout (et j'me demande s'il faudrait pas isoler la chape du goudron).
A la limite dégager le goudron et refaire une chape fine en béton hydrofuge ?
Je vais voir pour retirer les rouleaux de bitume et mettre autre chose comme étanchéité qui serait compatible avec une pose de carrelage extérieur.

J'ai peur qu'en coulant une chape en béton même fine, ce soit trop lourd pour les pièces habitées en dessous, c'est une extension de 18m² qui n'est pas sur les fondations d'origines de la maison du coup ça me fait un peu peur. Et si la chape est trop fine sur la fin de pente (Si on part sur du 5cm début de pente pour finir à 2 ou 3, ca risque de péter ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés