Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Yosh !

Comme beaucoup, je tente de reprendre Dofus sur Agride ! Étant pour l'instant un loup solitaire et sans famille je cherche à pouvoir me débrouiller en solo.

J'étais partit sur un Duo Cra/Sram, mais depuis quelques jour l'envie de basculer sur du quatuor me tente plutôt bien.

A votre avis quel classes seraient bonnes pour compléter mon Duo? Je n'ai aucune connaissance des "nouvelles" classes comme le mage, l'élio et le steamer. Le but étant de pouvoir jouer sans trop de soucis sur le contenu "classique" avec une compo efficace. Je ne cherche pas THE AUTOWIN COMPO, juste à m'amuser !


Merci de vos conseils !
Bonjour
J'ai une petite team de 6 (oui j'ai pas accroché à la team de 8 au final ^^) qui se compose de :
Elio 160
Cra 160
Panda 154
Eca 160
Eni 160
Iop 155

Je pense remplacer la iop parce que j'ai pas masse affinité avec cette classe.
Je me demandai si les Huppermage étaient viables en pvm? Sinon y'a quoi comme classe qui pourrait être sympa avec ma team ?
Citation :
Publié par Himawari
Bonjour
J'ai une petite team de 6 (oui j'ai pas accroché à la team de 8 au final ^^) qui se compose de :
Elio 160
Cra 160
Panda 154
Eca 160
Eni 160
Iop 155

Je pense remplacer la iop parce que j'ai pas masse affinité avec cette classe.
Je me demandai si les Huppermage étaient viables en pvm? Sinon y'a quoi comme classe qui pourrait être sympa avec ma team ?

Salut !

Tu peux mettre un zobal, classique, pour les PB et les dégâts terre en remplacement du iop. Tu peux aussi mettre un feca, pour rendre ta team un peu plus tanky au CaC. Sinon, un enu c'est so good en pvm, du coup ça peut bien passer aussi. Ca permettrait de temporiser l'arrivée au CaC des mobs sur ta team qui serait du coup majoritairement distance (elio cra eni -> enu) le temps de les buter.

Après c'est des idées avec arguments, mais tu peux tout à fait partir sur une base de yolo en choisissant un hupper, un steamer ou un sadi ^^
Dans la continuité de mon post d'au dessus :

En y réfléchissant pour la majorité des donjons un iop/roub est mandatory au final? Vu qu'ils permettent l'un et l'autre de OT le boss.

Du coup de base mon duo Cra/sram se transforme en Iop/Cra/Sram... viable? J'ai des doutes...
Pour compléter en quatuor je verrais bien un Féca/Zobal pour le tanking ou un éni pour le heal? A la rigueur virer le sram pour autre chose?
Bonjour, je viens solliciter votre avis :
Je joue actuellement un Xelor 200 (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...racteristiques),
un Roublard 200 (http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...racteristiques) et un Sram 200
(http://www.dofus.com/fr/mmorpg/commu...racteristiques)
Et je joue aussi régulièrement avec un ami Panda.
Niveau placement et dégats je me débrouille plutôt bien, j'ai réussi à passer tout frigost 3 (même si je doute réussir le Nileza aujourd'hui, l'ayant passé une fois à sa sortie) et la Reine des Voleurs, mais j'ai énormément de mal en Proto, en dimension et dans les nouvelles zones 200 au vu des dégats mis par les monstres.
J'aimerais bien ajouter un personnage de soutien à mon équipe et qui rentre bien en synergie avec mes persos. J'ai jamais trop aimé le gameplay Eni (même si j'ai pas trop regardé à quoi ressemblait la refonte) et je pensais m'orienter vers un Sadida ou un Steamer.
Je dispose d'un Ecaflip 200 dont j'aimerai bien changer la classe car le gameplay m'avait un peu lassé (et puis les insultes en koli post-refonte m'avaient bien démotivées aussi).
Qu'en pensez-vous ?
@Ref :

Si tu as une base Sram/Xel/Roub, tu as donc un GP très technique et orienté combos. Je recommanderais donc volontiers Sadida, sous réserve de trouver moyen d'exploiter les poupées sans que leur I.A. vienne entraver une strat mur/réseau. Pourquoi ? Les ARBRES *.* Ils te serviront de déclencheurs, de pilier à telefrag/fuite, et de "source" à aimantation.

Je le jouerais donc en full feu/retPM avec Anneau Pwal . Il serait pur soutien (pas/peu d'intérêt à chercher à jouer la propagation de l'infection : I.A. d'la folle trop débile anyway).

Dernière modification par Bjorkio ; 13/07/2016 à 14h26.
Merci Bjorkio, tu me confortes dans mon choix, surtout que j'en étais arrivé à une pano similaire dans mon theorycraft. L'anneau de classe est vraiment très puissant dans cette optique de jeu, j'avais pas vu ça ! Merci
Salut les potos !

Je reprends un peu Dofus dans l'optique d'(enfin) up ma team THL. Je veux juste profiter des derniers dj du jeu avec une team de 4 persos.

Mon perso principal est un steam 191 et pour l'accompagner j'ai un iop 190, eni 170 et en dernier perso je pensais partir sur un panda plutôt qu'un enu, vous en pensez quoi ?

Et d'ailleurs maintenant quel est l'élément le plus viable pour l'éni après sa refonte ? Pour le moment il est stuff eau/air, j'hésite à le changer. A voir donc.

Merci !
Citation :
Publié par Kusenagi
Hey !

Je pose ma petite question, je joue actuellement en 5 comptes :

Feca multi 176
Sram terre/air 174
Eni feu/air 161
Enu eau/rall lvl 164
Iop sagesse, futur terre au 145, lvl 118

J'aurais aimé rajouter une nouvelle classe pour être 6, mais je ne sais pas quoi ajouter ? Un panda, un élio, un cra (ou autre)? Je suis trop indécit et je viens donc vous demander conseil !

Merci de votre aide =)
Up ! Je me tate encore ! Que donnerais les nouvelles classes et les classes post refonte dans ma team à votre avis ?

Dernière modification par Kusenagi ; 13/07/2016 à 21h13. Motif: Ortho foireuse !
Bonjour,

Recommençant sur Agride je me trifouille les neurones pour choisir entre 3 classes pour accompagner mon trio Panda/eni/Elio dans une optique de jeu globale (PVM/PVPM) :

-Ecaflip que je joue actuellement mais que j'ai peur de ne pas trouver assez efficace dans son jeu PVM (surtout depuis le nerf de la voie eau/air - bluff avec la refonte des caractéristiques). En effet, la voie terre, bien que puissante, n'est que peu maniable (esprit debuff, destin/griffe ne se lance qu'en ligne droite). De plus la classe manque de dommage de zone

- Iop. Le choix le plus naturel peut être mais j'ai peur de me lasser, le perso étant quand même "peu stratégique"

- Huppermage que je n'ai pas encore eu le loisir d'explorer encore assez mais j'ai peur qu'il n'assure pas assez le rôle de DD comparativement à un Iop (surtout) ou un Eca, principalement dans les gros donjons où il faut envoyer du lourd.

Quels sont vos expériences/conseils ? Avez-vous une autre suggestion peut être ?
Bonjour à tous,

Suite au kis qui arrive ou est arrivé selon le serveur.
Je souhaite me mettre au koli et au koli en team étant dégouté du koli random. Je joue sram en personnage principal.

Mon choix ce tourne plutot vers un trio sacri/feca/sram

J'ai aussi pensé à du sacri/sram/enu mais j'ai peur que ce soit trop rébarbatif( retraite coop reseau toussa toussa)

Voyez vous une composition plus forte à base de sram?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais recommencer à jouer tranquillement à Dofus sur Agride (et donc en recommençant de 0). Je suis un grand fan de pvp et aimerais donc me concentrer principalement sur le koli. Je comptais me pencher sur un sadida, pour pouvoir commencer à koli relativement rapidement (vers le 80 quoi). Est-ce que c'est une bonne classe à choisir, sachant que je ne veux pas jouer un perso super répétitif et que je préfère jouer plutôt tactique!

Merci à vous
Citation :
Publié par SoHelpMeGod
Bonjour

Actuellement, j'ai deux comptes avec plusieurs persos, je compte reprendre mon Iop 200 (qui joue en pano lowcost avec erhy/stri/missiz/ en 12/5 passable) et un Panda en 11/6/6 low cost 1000cha etc.

Je joue essentiellement en Duo, c'est sympa mais j'aimerai un peu de changement.

Enfin bref, j'aimerai passer à 3 ou 4 (pour faire du modulaire 4/5 avec compagnon ou personnes) et être + souple niveau combinaisons duo avec mon Iop.

J'ai cru comprendre que Iop/Elio ça marche pas mal, j'aimerai beaucoup aussi utiliser le huppermage. V



Merci beaucoup
Je up, mais je vais résumer vite fait :

Vous pensez que Iop/Huppermage/Panda/Feca ça passe pour du pvm hors dimension ?

Genre Iop en gros DD, Hupper Mage en DD alternatifs et Feca en soutient/heal hetype ?

Et aussi une dernière question : Pour les duos, quels seraient les meilleurs configs que je puisse faire avec mes comptes (ou les meilleurs duos avec Iop) ? à part les évidents Iop/Panda (je galère souvent parce que no heal et pas assez broken surement) et Iop/Elio (je sais pas jouer Elio, je sais meme pas placer des portails, bref je joue Iop)

Iop/Feca, ça peut marcher vous pensez ? (tempo un peu avec le retrait, et heal+protection) ?
J'hésite aussi à monter un Zobal pour les duos, mais je pense pas qu'il serve à la team, enfin j'en vois de moins en moins.

Merci
Citation :
Publié par SoHelpMeGod
Iop/Feca, ça peut marcher vous pensez ? (tempo un peu avec le retrait, et heal+protection) ?
J'hésite aussi à monter un Zobal pour les duos, mais je pense pas qu'il serve à la team, enfin j'en vois de moins en moins.

Merci
Zobal-Féca c'est toujours aussi solide , tellement solide que tu peux éventuellement te passer de soigneur . mais la "méta" largement répandu consiste a taper toujours plus fort en légumisant les mobs via retrait PM/PA (pour l'exemple les Nidas qui ont été surfarmer avec 2 énu , 1élio , 1iop ,1panda + random) .
sa va te donner une team plutôt atypique d'aller a l'encontre de se qui se fait habituellement .

j'ai Roublard/panda/Zobal/féca et j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir du soin . car c'est 2 philosophie de jeux différente : l'une est en prévention des dégâts et l'autre en réaction des dégâts .
ya aussi le fait que je me retrouve jamais a 1500vita-max a la fin d'un combat a cause de l'érosion de malade a spam les soins .

le panda sous picole avec plastron+tortuga+rempart+armure féca : sa encaisse grave
Solotage du jeux
Bonjour,

Après des années de jeux j'arrive à en avoir marre de ma team 200... J'ai donc tout vendu pour recommencer à 0 un seul et unique personnage.

Celui-ci sera joué pour succès/PVM/Koli uniquement en solo. Vu le budget à ma disposition, celui-ci aura le meilleur stuff/dofus possible. Mais ma question est quel personnage pourrait convenir???

J'avais comme idée (j'en ai souvent entendu parlé) le sram mais aussi l'huppermage mais sans réel conviction... D'autres idées?

Merci d'avance
Le but premier est de pouvoir soloter le jeux le plus possible avec une classe prédisposée pour cela. Bien évidement faisant parti d'une guilde, cela me permettra de pouvoir plus vite m'intégrer dans une team enfin arrêter le multi-compte.

Donc j'aimerais savoir quel classe se prêterait le plus à ce que je recherche...
Sram / Cra / Sadida

Des classes ayant une grosse capacité d'entrave tout en pouvant se régénérer. Jouant mono compte Sadida depuis toujours je n'ai vraiment pas trop de soucis pour avancer dans le contenue. Je m'approche tranquillement des 12.000 pts de succès pour te donne un point d’appuis.
Sincèrement j'ai joué sadida pendant 6 ans et je m'en suis lassé avant la maj... Le problème du sadi c'est (je pense) un manque de dps en solo permettant justement de soloter les dj. Ton avis?
La Ronce Aggro en diago ? Ah j'étais pas au courant !

L'état infecté ne change rien pour le Sadida en pvm. Mis à part dans des donjons BL.

Perso je n'ai pas eu de problème pour le gérer. Je joue plusieurs mode en fonction de mes compères du jour.

Un mode terre/rall PM très souvent (anneau de classe/1000 force/130 rall PM) qui fait le café. Ca permet de taper à environ 700/800 à l'aggro. Un peu plus au CaC. Et du 300 à l'herbe folle.

Un mode terre/feu hétype/rall PM. Toujours 130 de rall PM mais moins de force 800/900 pour autant d'intel. Ca permet de jouer plus soutien mais les dégats se ressentent. On perd surtout des +dom.

Un mode tank/cac regen. Un peu particulier comme mode mais très plaisant et vraiment marrant (j'ai toujours joué Sadida ou Sacrieur, donc me passer de tank m'est impossible )

Et sérieusement ca me permet de faire tout le contenu du jeu avec des copains. Et les donjons 1 à 150 en solo sans trop de difficulté.
Message supprimé par son auteur.
Avant la refonte sadida, l'anneau de classe donnait 30%cc (puis +30cc) à ronce agressive.

Par contre les 1300 force et 130 ret pm j'veux bien les voir, j'vois pas comment t'y arrive xd
J'ai noté 1000, pas 1300

Sinon un stuff très très basique.

Coiffe Roi Joueur / Voilamibe / Kralamansion PM / Pikano PA / Anneau de classe / Ceintacé / Bottes Roi Joueur / Kompost / Arc Chaloeil.

Remueur / Ralentisseur majeur / Tempo majeur / Entraveur majeur / Enragé majeur / Dofus Pourpre

Avec des stats a 150 de base en force/intel et 100 de sagesse. Le reste en vita.

Ca te fait donc 780 de force 430 d'intel 245 de puissance 84 dommages neutre et terre ainsi que 130 de retrait PM. Le tout pour un mode 11 PA 6PM 6PO 4 invoq et 4000 pdv sans exo autre que PA/PM.

Un simple R'Ture te fais gagner 10 rall PM supplémentaire pour la perte d'1PO si tu arrives a chopper une Ceintacé PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés