[Anime] Tokyo Ghoul

Répondre
Partager Rechercher
Up.

Ayant un peu de temps libre j'ai visionné les deux saisons de cette série qui apparemment a pas mal de succès, du moins c'est l'idée que je m'en était faite à force d'en entendre parler. Je suppose que le manga doit être meilleur et que c'est lui qui est devenu populaire, parce que l'anime je l'ai trouvé assez moyen.

Des génériques insipides qu'on est même obligé de supporter durant des scènes clefs de certains épisodes (fin de chaque saison). Je les ai déjà oubliés, pas comme certains autres dont tu te souviens presque instantanément et que je me repasse parfois rien que pour le plaisir de les revoir.

Des grosses longueurs qui cassent le rythme de ce qu'on regarde, le pire ayant été l'épisode final de la saison 1 où j'ai du me retenir pour ne pas fast forwarder à la fin tellement c'était insupportable. Je ne suis pas contre les dilemmes psychologiques et les héros qui changent d'attitude selon leurs expériences quand c'est bien fait, mais là au secours quoi, ça dure tout un p****n d'épisode et c'est tellement long et redondant que quand ils en ont fini avec ça c'est le temps de balancer le générique de fin (insipide en plus comme je l'ai déjà dit), et qu'il faut attendre la saison 2 pour voir la fin du conflit en cours parce que du coup ils n'ont pas eu le temps de le boucler.

Mais surtout je me reconnais bien dans ça :
Citation :
Il y a tellement de choses volontairement sous-entendues comme autant de clins d’œil pour les amoureux transits de l’œuvre papier que je ne peux qu'être dérangé pour celles et ceux n'ayant pas lu le manga. Ces personnes doivent affreusement bercer dans l'incompréhension au terme de cet arc narratif, tant elles ont été violemment ignorées par la narration qui semble désormais et dans sa totalité reposer dans un discours par et pour les fans.
Il y a clairement eu des fois où j'étais en mode osef quand certains persos se retrouvaient en danger de mort avec une petite musique tristounette, parce qu'ils n'ont pas été approfondis et/où qu'on me les a balancé de nulle part il y a un demi épisode à peine, et que donc je n'y étais pas attaché du tout parce qu'ils étaient des parfaits étrangers. J'espère bien qu'on les développe un peu plus dans le manga.

Arima qui arrive de nulle part en godmode, j'espère bien qu'il est introduit de meilleure manière dans le manga aussi. Dans l'anime il tombe comme un cheveux dans la soupe parce que oups, c'est bientôt la fin de l'épisode 12, il faut boucler ça très vite n'importe comment pour ne pas dépasser sur la saison suivante comme pour la première.

La fin de la saison 2 omg. Bon j'ai bien remarqué le bruitage quand l'écran passe au noir qui laisse supposer qu'il y a une grosse baston, sauf que tu n'a aucune idée de ce qu'elle donne quand elle est éludée et que tu ne fais que revoir un plan fixe de 2 secondes du même lieu après. Le tout au bénéfice d'une marche qui devient ennuyante au possible si tu es un profane, et qui n'a du émouvoir sur toute sa durée que les lecteurs de la version papier qui eux ne seront pas paumés à la fin de l'épisode si on omet une scène. Après avoir été en mode wtf à la fin de mon visionnage et avoir été obligé de faire une recherche sur internet pour avoir une idée de ce qui a bien pu arriver aux protagonistes, oui je confirme qu'on a pas pensé du tout à ceux qui ne lisent pas le manga.

Bref malgré des bons passages qui se trouvent majoritairement ailleurs que dans les 2 épisodes finaux que j'ai pas mal critiqué, ça reste quand même assez moyen comme je disais au début. Je ne trouve pas que ça justifie toute la hype qu'il y a autour de la license, faudrait peut être que j'essaie le manga pour me faire une meilleure idée de cette série. En plus d'habitude je lis beaucoup plus de mangas que je ne regarde d'animes, mais là je me suis dit tiens on va changer un peu : c'était peut être une mauvaise idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
En espérant que Re: soit meilleur, je lirai les mangas un jour pour me faire un avis sur l'oeuvre papier.
Tu peux y aller les yeux fermés, Ishida est prodigieux.

J'avais bien aimé l'OST de la saison 2 quand même, y avait que ça de positif à vrai dire...
Citation :
Publié par Ternel
La saison 2 c'est très clairement un déchet visuel, j'en ai rien récupéré. C'est dommage parce que la saison 1 introduisait plein d'éléments intéressants.

En espérant que Re: soit meilleur, je lirai les mangas un jour pour me faire un avis sur l'oeuvre papier.
L'animé est encore plus immonde quand t'as lu le manga... Et Re: est juste terrible...
En revisionnant les 2 saisons d'affilé j'ai trouvé l'animé génial et j'étais pas déçu des fins.

Par contre dire que l'opening est insipide... Je suis pas d'accord c'est vraiment une question de goût, je le trouve génial
Sans lire le manga on voit bien qu'il y a un léger problème avec la s2. Perso je pense qu'un stagiaire a fait tomber le scénario dans un broyeur et a rapporté ce qu'il restait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés