[Travail] Politiques de l'emploi : Pôle Emploi, réglementation, allocations (dont RSA) et suivi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
On a les politiques que l'on mérite...

Le simple fait que l'on soit capable de réclamer de la protection sociale au nom de la justice sociale sans pourtant appliquer le raisonnement à ce que l'on consomme est révélateur. Suis je légitime à vouloir être protégé si le fruit de mon travail me sert à consommer des produits façonnés par des esclaves humains du bout du monde?

Il n'y a aucune problématique sociale dans les gesticulations autour de la loi travail, il n'y a qu'un combat inégal entre deux formes de cynisme.
Va dire ça au couple qui gagne le smic avec des gamins à charge je suis sur que tu sera bien accueillit avec tes leçons de morale.
Citation :
Publié par Krib
C'est justement ce que je suis en train de lui dire.
Sauf que nous ne faisons aucune leçon de morale nous faisons un simple constat sur l'état de la politique Française qui aujourd'hui ne donne aucune autre alternatives que les extrêmes.

Le constat fait sans doute pas plaisir mais quand la classe politique dans sa globalité prend le peuple pour des cons faut pas s'étonner que la derniers solution possible soit un doomsday politique.
Citation :
Publié par Keydan
Donc dit moi que propose tu comme alternative au type qui en à marre de voir les voleurs ( de gauche comme de droite ) type Balkany toujours en politique alors que leur place est sans doute plus en taule ? Tu propose quoi comme alternative au type qui bosse à s'en rendre malade pour une misère alors que le PS viens se torcher le cul des protections sociale lié au travail et que les Républicains feront sans doute de même , voir pire ?
Pas Le Pen en tous cas.
Quand à ce que je mènerais moi comme politique, vous n'aimeriez pas vraiment ça, trop rationnel.
Tout ça pour une loi aussi inutile pour les salariés que les pme, qui n'apporte ni la flexibilité promise ni l'amélioration de la sûreté ou l'accroissement de l'embauche
Une loi raté de bout en bout, dans la méthode, le contenu, l'avenir... Et c'est un mec sensé être libéral qui dit ca.

C'est... Affligeant cette gesticulation inutile
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas Le Pen en tous cas.
Quand à ce que je mènerais moi comme politique, vous n'aimeriez pas vraiment ça, trop rationnel.
Dit moi qui d'autres à une toute petite chance de mettre à mal le PS et Les Républicains ?

Hollande à fait en sorte d'aménager certaines règles pour que les petits parties soient incapable de s'en sortir dans une campagne présidentielle dans ce cas là que reste il ?

En France nous sommes aujourd'hui prisonnier d'un bipartisme imposé et faudrait être heureux de la situation et laisser courir ?
Citation :
Publié par Keydan
Dit moi qui d'autres à une toute petite chance de mettre à mal le PS et Les Républicains ?
J'en suis venu à penser que Mélenchon pourrait être un choix provisoire pour limiter la casse et peut être voir émerger de nouveaux profils. Mais j'ai de sérieux doutes sur sa capacité à gérer une nation, de fédérer les gens et de constituer un gouvernement solide. Et son programme pu du fion, sortir des traités, ça n'a aucun sens. Wopinaize on n'a aucune alternative en réalité, ou alors je suis grave pessimiste ; mais il faut avouer que c'est assez dur de se resituer après la trahison du gouvernement actuel.

Citation :
Publié par Doudou
Ou alors, ils vont passer la loi à coup de 49.3, ça gueule la, mais si ça se trouve, dans 6 mois, le chomage va baisser, ils vont dire que c'est grace à la loi travail qui n'aura même pas encore commencé à être appliquée et tout le monde va louer leur "courage politique" en disant "Ha bein, ils ont eu raison de tenir bon, c'est bein vrai ça !" et vont remonter dans les sondages et repasser en 2017
Un doudou c'est pas un truc censé être tout câlin et tout doux ? Non parce que là tu plombes encore plus le moral !
Citation :
Publié par Doudou
Ou alors, ils vont passer la loi à coup de 49.3, ça gueule la, mais si ça se trouve, dans 6 mois, le chomage va baisser, ils vont dire que c'est grace à la loi travail qui n'aura même pas encore commencé à être appliquée et tout le monde va louer leur "courage politique" en disant "Ha bein, ils ont eu raison de tenir bon, c'est bein vrai ça !" et vont remonter dans les sondages et repasser en 2017
Toi et moi on sait très bien que les baisses de chômages sont artificielles du fait de la sortie provisoire du statut de chômeurs des personnes en simples formations.
Bof, cette loi travail est un suicide politique de premiere qualité. Les mecs de droite vont pas se mettre a voter Hollande, hein. Par contre les gens qui vont voter avec les pieds c'est une consequence claire a gauche. Un magnifique suicide, dans la belle ligne de Schroeder et Blair. J'ajouterais a la liste le congres démocrate qui a fait des chichis et la fine bouche pour passer Obamacare, avec le succès qu'on connait. Etre élu sur un programme et faire le programme de l'autre camp c'est pas tenable politiquement.

Il devrait y avoir un rendement décroissant sur le 49.3
Citation :
Publié par Doudou
Ou alors, ils vont passer la loi à coup de 49.3, ça gueule la, mais si ça se trouve, dans 6 mois, le chomage va baisser, ils vont dire que c'est grace à la loi travail qui n'aura même pas encore commencé à être appliquée et tout le monde va louer leur "courage politique" en disant "Ha bein, ils ont eu raison de tenir bon, c'est bein vrai ça !" et vont remonter dans les sondages et repasser en 2017
Pas besoin. Il y a la droite épouvantail en face.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Nan, mais stop. Hollande n'a aucune chance, il ne passera pas le premier tour. Il risque même d'être battu par Mélenchon. Et franchement, ça me ferait plaisir.
Si ça finit avec un Sarkozy candidat, Hollande a ces chances car le plus probable c'est alors d'avoir Le Pen en tête suivi donc de soit de Hollande soit Sarkozy

Et Hollande compte sûrement sur ça, c'est de toute façon la seule configuration où il peut gagner même s'il peut encore se passer beaucoup de chose d'ici l'année prochaine.
Je trouve que commenter la politique de la manière dont on le fait, c'est à dire imaginer que les candidats mettent en place des stratagèmes pour se faire réélire plutôt que de parler d'un projet de société, montre l'état de délabrement de notre démocratie.
On ne devrait parler que de projets de société et s'indigner que les politiques ne le fassent pas.
Reconnaitre que la metapolitique est prépondérante dans le résultat d'une election c'est reconnaître l'échec du système.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve que commenter la politique de la manière dont on le fait, c'est à dire imaginer que les candidats mettent en place des stratagèmes pour se faire réélire plutôt que de parler d'un projet de société, montre l'état de délabrement de notre démocratie.
On ne devrait parler que de projets de société et s'indigner que les politiques ne le fassent pas.
Reconnaitre que la metapolitique est prépondérante dans le résultat d'une election c'est reconnaître l'échec du système.
Totalement d'accord.
Le soucis, c'est que les seuls qui aient un projet de société sont ceux qui, jusqu'à présent, n'ont pas de réelles chances d'être élus (ce qui ne signifie pas que tous les petits candidats aient un projet de société..).
Cette année, ça devient tellement visible que ça pourrait changer, on verra bien.

Après, à droite, ils ont tous un projet de société : la version sénatoriale de la loi travail tout comme les programmes des candidats de l'UMP le montre bien.
https://www.mediapart.fr/journal/fra...e-met-hors-jeu

Le foot c'est plus important que d'user les bancs de l'assemblee nationale.


Citation :
« La plupart des députés seront repartis dans leur circo, explique un parlementaire LR. Surtout qu’il y a le match France-Allemagne jeudi soir. Entre ceux qui préfèrent rentrer chez eux et ceux qui ont envie de se montrer dans la fan zone de leur ville, il est impossible de leur dire “bah non, en fait tu restes à Paris jusqu’à 19 heures, merci”. »
Citation :
Publié par Ex-voto
Je trouve que commenter la politique de la manière dont on le fait, c'est à dire imaginer que les candidats mettent en place des stratagèmes pour se faire réélire plutôt que de parler d'un projet de société, montre l'état de délabrement de notre démocratie.
On ne devrait parler que de projets de société et s'indigner que les politiques ne le fassent pas.
Reconnaitre que la metapolitique est prépondérante dans le résultat d'une election c'est reconnaître l'échec du système.
En même temps c'est dans la continuité des élections précédentes, sauf que là comme le dit Aloïsius c'est juste encore plus marqué.

Et on le voit aussi au niveau européen. Quand lors de la campagne du brexit le grand argument pour rester c'est "nous ou le chaos", c'est quoi le message ? On sait pas où on va donc on n'a rien à vous proposer."
Là on aura la variante version PS ça donnera "après nous le chaos" ou "votez à droite, c'est le chaos"
Et version LR "Votez PS, c'est la ruine".


Là de la même manière, on va se retrouver avec à peu de chose près sur les mêmes thèmes qu'en 2012 et même 2007, encore sur les 35h etc... Comme ci au final entre 2007 et 2017 les choses n'avaient pas évolués et qu'il ne serait pas enfin tant de changer de discours et d'approche.
oh bas saperlipopette c'est vraiment pas de chance ils ont encore loupé a faire passer une motion de censure de 2 voies 56 contre 58 !

http://www.lemonde.fr/politique/arti...22_823448.html

2 fois de suite où ils y arrivent pas c'est vraiment balot !

Citation :
La direction du PS avait averti que les signataires d’une motion de censure votée seraient exclus du parti et ne pourraient donc pas obtenir leur investiture.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/arti...AxlHzF2JAuM.99
Ouf ils l'ont échappé belle !
Je pense qu'il faudrait enrichir le 49-3 avec un 49-3bis. Quand le peuple crée un sondage sur le site du gouvernement et qu'en fonction du nombre, le premier ministre prend acte, ferme sa boîte à mouille et le 49-3 passe ou ne passe pas. C'est sympathique de savoir que le peuple est souverain mais il lui manque quand même quelques outils pour exercer son autorité, le vote c'est quand même peau de z*b.
J'espère que le peuple votera plus a Gauche s'il veut une politique de Gauche.
Si Hollande esr reelu parce que les gens de Gauche preferent la peste a leur ideaux pour soit disant faire barrage a bidule, tout cela n'aura servi a rien.
Hollande sait que son camp a eu le cerveau et les parties atrophies a cause d'un 21 avril.
Du coup sans garde fou a Gauche, il se lache totalement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés