[11 ans depuis mon premier abonnement] Qu'en est-il de Dofus aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de topic, bon en même temps ça fait longtemps que je traîne sur des forum Dofus et mon intérêt varie selon mon degré nostalgie au cours du temps.

Seulement voilà, ce n'est pas que je n'ai pas envie de faire des recherches et que je souhaite créer un énième doublon, mais il y a beaucoup de questions que j'ai trouvées irrésolues par les recherches.

En tout cas voilà, je télécharge actuellement le launcher histoire de voir.

  • Je ne trouve plus le serveur Oto Mustam parmis la liste des serveurs sur les forum JOL, existe-t-il toujours ?
  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? (J'entends par là la chose la plus illogique de tous les temps dans l'histoire des MMORPG = le multicompte)
  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ?
  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ?
  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ?
  • Les serveurs sont-ils peuplés ?
  • Le PvP sauvage est-il toujours mort ? Je me souviens de la grande haine que suscitaient les traques, en revenant (sur les forum) j'ai constaté que leur disparition avait été remplacée par la disparition totale du PvP sauvage et une concentration du PvP instancié en Koliseum, est-ce toujours le cas ? (Dofus étant pour moi un jeu PvP)
  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? Autrement dit, les joueurs sont-ils répartis dans chaque zone ? Bien évidemment certaines zones sont délaissées, c'est normal, mais y'a-t-il un phénomène du style 95% des joueurs à Frigost ?
  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ?
  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? (Si oui, existe-il un serveur où cette lutte a été la plus fructueuse ?)
  • Existe-t-il des serveurs à migration désactivée ?

Voilà, beaucoup de questions j'avoue mais ça devrait pas poser de problèmes pour des joueurs toujours avertis comme vous

Merci d'avance !

Dernière modification par Compte #260765 ; 05/07/2016 à 14h32.
  • Bug d'affichage JOL, il doit toujours y être. Jiva n'apparaît plus non plus.
  • Si on veut oui. Si le multicompte existe c'est à cause du tour par tour.
  • Agride.
  • Bof. Voir dofus touch, à la limite, mais faut jouer sur tablette.
  • Plutôt.
  • Ca dépend beaucoup, la faute à la migration.
  • Oui et tant mieux.
  • Plutôt, après une maj end game récente vient de sortir donc ça concentre plutôt là bas.
  • Difficile à dire, d'après falcon on est plus que 7 sur le jeu. Après ankama ne communique pas grand chose.
  • Oui, notamment sur agride (et bowisse je crois ?)
Citation :
Publié par crevard-
Salut à tous,

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de topic, bon en même temps ça fait longtemps que je traîne sur des forum Dofus et mon intérêt varie selon mon degré nostalgie au cours du temps.

Seulement voilà, ce n'est pas que je n'ai pas envie de faire des recherches et que je souhaite créer un énième doublon, mais il y a beaucoup de questions que j'ai trouvées irrésolues par les recherches.

En tout cas voilà, je télécharge actuellement le launcher histoire de voir.

  • Je ne trouve plus le serveur Oto Mustam parmis la liste des serveurs sur les forum JOL, existe-t-il toujours ?
  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? (J'entends par là la chose la plus illogique de tous les temps dans l'histoire des MMORPG = le multicompte)
  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ?
  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ?
  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ?
  • Les serveurs sont-ils peuplés ?
  • Le PvP sauvage est-il toujours mort ? Je me souviens de la grande haine que suscitaient les traques, en revenant (sur les forum) j'ai constaté que leur disparition avait été remplacée par la disparition totale du PvP sauvage et une concentration du PvP instancié en Koliseum, est-ce toujours le cas ? (Dofus étant pour moi un jeu PvP)
  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? Autrement dit, les joueurs sont-ils répartis dans chaque zone ? Bien évidemment certaines zones sont délaissées, c'est normal, mais y'a-t-il un phénomène du style 95% des joueurs à Frigost ?
  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ?
  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? (Si oui, existe-il un serveur où cette lutte a été la plus fructueuse ?)

Voilà, beaucoup de questions j'avoue mais ça devrait pas poser de problèmes pour des joueurs toujours avertis comme vous

Merci d'avance !
Oui
Comme toujours la question est mal abordée : y'a des mono y'a des multis. Le multi fait plus facilement ce que fait le mono et c'est assez logique avec les mécaniques en place.
Oui : Agride et Bowisse qui ont les meilleurs critères anti-bot.
Non
Essaye
Oui
Oui et Oui (KIS en juillet)
Non
Impossible de savoir (Tot a annoncé 0.3M joueurs par jour et 0.9M par semaine le 20/06) mais divisée en plus de serveurs qu'avant.
Oui, cf Agride et Bowisse

Dernière modification par Deynis ; 05/07/2016 à 15h04.
Merci !
En somme on a :

  • Population concentrée sur Frigost
  • PvP sauvage mort
  • Oto-Mustam totalement mort (bon ça change pas vu qu'Ankama s'y est plus intéressé depuis 2009)
  • Multi-Compte toujours présent et aussi efficace.
  • Mesures anti-bot efficaces que sur deux serveurs seulement
  • Migrations toujours actives

Je vais encore une fois passer mon tour je pense :/

Dernière modification par Compte #260765 ; 05/07/2016 à 15h10.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai raté ça, c'est où?
La source pour les chiffres c'est donné par Xango et la vidéo a déjà été linkée par ici sur un autre sujet. L'aspect serveur, ça n'a pas été dit par Tot mais c'est assez logique puisque depuis la 1.29 pas mal de serveurs ont été ouverts et 2 anecdotiques ont été fermés.
  • Je ne trouve plus le serveur Oto Mustam parmis la liste des serveurs sur les forum JOL, existe-t-il toujours ?
    => Ça bug.

  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? (J'entends par là la chose la plus illogique de tous les temps dans l'histoire des MMORPG = le multicompte)
    => Oui, Dofus est plus que jamais un RPG.

  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ?
    => Agride d'après ce que j'entends dire, tous les autres sont à éviter. Mais tu recommence avec un nouveau perso.

  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ?
    => Non, et ça n'est toujours pas à l'ordre du jour.

  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ?
    => Non, j'ai repris il y a un mois, les défauts (dont certains conséquents) d'il y a quelques années sont toujours là.

  • Les serveurs sont-ils peuplés ?
    => Non, les serveurs se vident, tu vas très vite le constater quand tu vas te connecter.

  • Le PvP sauvage est-il toujours mort ? Je me souviens de la grande haine que suscitaient les traques, en revenant (sur les forum) j'ai constaté que leur disparition avait été remplacée par la disparition totale du PvP sauvage et une concentration du PvP instancié en Koliseum, est-ce toujours le cas ? (Dofus étant pour moi un jeu PvP)
    => Le PvP sauvage : mort et enterré depuis des années.
    Le Kolizéum : Envahit par les bots, le Kolizéum inter-serveur va bientot arriver, peut être qu'il y aura des systèmes anti-bots, mais j'ai tendance à ne plus y croire.
    Les prismes : supprimés
    Le Alliance Vs Alliance (Alliance de guilde) : le système est dysfonctionnel et ne favorise pas vraiment le PvP sur de nombreux serveurs.
    Pour PVP tu as la map aggro et les percepteurs qui sont défendus non pas par la guilde propriétaire mais par l'ensemble des guildes de l'alliance dont la guilde attaquée fait partie (ne t'y aventure pas en solo c'est ça que je veux dire)

  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? Autrement dit, les joueurs sont-ils répartis dans chaque zone ? Bien évidemment certaines zones sont délaissées, c'est normal, mais y'a-t-il un phénomène du style 95% des joueurs à Frigost ?
    => Il y a la map aggro du village qui est fréquentée, le zaap Frigost 1, les zones jouées sont essentiellement sur Frigost.
    Tout le reste est inutilisé et généralement c'est noir d'étoile de partout.

  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ?
    => Je vais te link deux screens, ça vaut mieux qu'un discours :
    http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/26/65/cruorl10.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/827388zaap.jpg
    Je crois que c'est assez parlant ^^


  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? (Si oui, existe-il un serveur où cette lutte a été la plus fructueuse ?)
    => Les bots ont la forme, les serveurs en sont toujours blindés.

  • Existe-t-il des serveurs à migration désactivée ?
    => Agride

J'ai repris il y a un mois après un arrêt depuis février 2014, j'ai arrêté à nouveau il y une semaine.
Raisons principales : Rien de fait contre les bots, multi-compte quasi-obligatoire, dépopulation, pas de serveur mono-compte, plein de système non mise à jour (AvA, recherche de donjon par exemple). Ankama met du nouveau contenu mais ne s'occupe pas de revoir le contenu si celui-ci est défaillant ou obsolète et continue à sortir d'autres contenus en boucle.

Le gros point positif c'est que désormais, un personnage peut avoir la totalité des métiers et ça c'est vraiment cool si on fait abstraction des nouvelles recettes avec galet systématique pour les métiers à item.

Bon courage à toi pour la reprise.
Citation :
Publié par crevard-
Merci !
En somme on a :

  • Population concentrée sur Frigost
  • PvP sauvage mort
  • Oto-Mustam totalement mort (bon ça change pas vu qu'Ankama s'y est plus intéressé depuis 2009)
  • Multi-Compte toujours présent et aussi efficace.
  • Mesures anti-bot efficaces que sur deux serveurs seulement
  • Migrations toujours actives

Je vais encore une fois passer mon tour je pense :/
Djaul n'a pas beaucoup de bot non plus. Sauf que la différence entre Agride & Djaul, c'est qu'Agride a une population plus élevé a ''bas niveau'' tant dis que sur Djaul, une plus grande partie est haut niveau.

Incluant Djaul & Agride, il y a je crois, 2 autres serveurs qui valent la peine d'être essayé, les autres sont mort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
La différence entre Djaul est Agride c'est surtout que même si ya peu de bot sur Djaul on peut y apporter toute les autres ressources crée par les bot sur les autres serveurs, sans ça on aurait sûrement nous aussi un parcho de sort à 1m c'est dommage pour nous ^^

sinon les deux autres c'est Helmunster et Hecate je crois Ulette ça peu aller aussi
Au final, ca revient au même de toute facon. Les items coûtent moins cher, alors les gens ont moins de kamas. Sur Agride, les items coûtent plus cher, alors les gens ont plus de kamas. Tout ce que ca change, c'es que les chiffres sont moins gros sur Djaul, mais en temps investis pour avoir x items, c'est plus ou moins égal.
Citation :
Publié par -Mouette-
sinon les deux autres c'est Helmunster et Hecate je crois Ulette ça peu aller aussi
Jouant sur Djaul et aussi sur Ulette je peux dire que ce dernier se porte bien (tout comme Djaul d'ailleurs)
Citation :
Publié par Nibolgomeh
  • Je ne trouve plus le serveur Oto Mustam parmis la liste des serveurs sur les forum JOL, existe-t-il toujours ?
    => Ça bug.

  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? (J'entends par là la chose la plus illogique de tous les temps dans l'histoire des MMORPG = le multicompte)
    => Oui, Dofus est plus que jamais un RPG.

  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ?
    => Agride d'après ce que j'entends dire, tous les autres sont à éviter. Mais tu recommence avec un nouveau perso.

  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ?
    => Non, et ça n'est toujours pas à l'ordre du jour.

  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ?
    => Non, j'ai repris il y a un mois, les défauts (dont certains conséquents) d'il y a quelques années sont toujours là.

  • Les serveurs sont-ils peuplés ?
    => Non, les serveurs se vident, tu vas très vite le constater quand tu vas te connecter.

  • Le PvP sauvage est-il toujours mort ? Je me souviens de la grande haine que suscitaient les traques, en revenant (sur les forum) j'ai constaté que leur disparition avait été remplacée par la disparition totale du PvP sauvage et une concentration du PvP instancié en Koliseum, est-ce toujours le cas ? (Dofus étant pour moi un jeu PvP)
    => Le PvP sauvage : mort et enterré depuis des années.
    Le Kolizéum : Envahit par les bots, le Kolizéum inter-serveur va bientot arriver, peut être qu'il y aura des systèmes anti-bots, mais j'ai tendance à ne plus y croire.
    Les prismes : supprimés
    Le Alliance Vs Alliance (Alliance de guilde) : le système est dysfonctionnel et ne favorise pas vraiment le PvP sur de nombreux serveurs.
    Pour PVP tu as la map aggro et les percepteurs qui sont défendus non pas par la guilde propriétaire mais par l'ensemble des guildes de l'alliance dont la guilde attaquée fait partie (ne t'y aventure pas en solo c'est ça que je veux dire)

  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? Autrement dit, les joueurs sont-ils répartis dans chaque zone ? Bien évidemment certaines zones sont délaissées, c'est normal, mais y'a-t-il un phénomène du style 95% des joueurs à Frigost ?
    => Il y a la map aggro du village qui est fréquentée, le zaap Frigost 1, les zones jouées sont essentiellement sur Frigost.
    Tout le reste est inutilisé et généralement c'est noir d'étoile de partout.

  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ?
    => Je vais te link deux screens, ça vaut mieux qu'un discours :
    http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/26/65/cruorl10.jpg
    http://img15.hostingpics.net/pics/827388zaap.jpg
    Je crois que c'est assez parlant ^^


  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? (Si oui, existe-il un serveur où cette lutte a été la plus fructueuse ?)
    => Les bots ont la forme, les serveurs en sont toujours blindés.

  • Existe-t-il des serveurs à migration désactivée ?
    => Agride

J'ai repris il y a un mois après un arrêt depuis février 2014, j'ai arrêté à nouveau il y une semaine.
Raisons principales : Rien de fait contre les bots, multi-compte quasi-obligatoire, dépopulation, pas de serveur mono-compte, plein de système non mise à jour (AvA, recherche de donjon par exemple). Ankama met du nouveau contenu mais ne s'occupe pas de revoir le contenu si celui-ci est défaillant ou obsolète et continue à sortir d'autres contenus en boucle.

Le gros point positif c'est que désormais, un personnage peut avoir la totalité des métiers et ça c'est vraiment cool si on fait abstraction des nouvelles recettes avec galet systématique pour les métiers à item.

Bon courage à toi pour la reprise.
Merci pour cette vraie réponse même s'il ne me fait pas réellement plaisir à lire. On sent que ça vient de quelqu'un qui a repris récemment.

Ankama est définitivement la pire boite de développement de jeu vidéo que j'ai eu l'occasion de côtoyer, genre c'est juste dingue de voir si peu d'évolution en autant de temps, dans le sens où à chaque innovation qui présente des problèmes suit un abandon total de cette nouveauté au profit d'une autre, souvent abandonnée à son tours.
Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne me plait pas vraiment.

Je cherche à revivre le PvE bas niveau, ou du moins sur un serveur où 95% des gens ne sont pas sur Frigost alors effectivement je pense que je vais opter pour Agride.

Tout dépend en fait. J'ai toujours été friand du serveur héroïque dans le sens où son fonctionnement assure naturellement la popularité de toutes les zones du jeu, dommage qu'Ankama n'y soit pas intéressé depuis des années (Une innovation géniale de plus qui tombe à l'eau par manque certain de compétences).

Merci des infos en tout cas, je pense que j'essayerai de jouer sur Agride ou Oto Mustam, à voir

Dernière modification par Compte #260765 ; 05/07/2016 à 19h31.
Jvais essayer d'apporter un discours un peu plus relatif que ceux ultra tranchés que tu as pu lire, ayant autre chose à faire que démonter un jeu auquel je joue beaucoup.

Non oto n'est pas mort, mais il est toujours extrêmement difficile d'accès. De la bonne volonté ne suffit pas à atteindre sa communauté si particulière.

Le monocompte n'est pas à l'ordre du jour, en grande partie parce que c'est très simple à contourner. Néanmoins il est assez facile de trouver des guildes monocompte de nos jours.
Oui, il est bon de reprendre. Certains serveurs ont un regain énorme de jeunes âmes à toutes les tranches de niveaux, ce qui fait vraiment plaisir à voir. C'est aussi l'occasion de découvrir des classes dont le gameplay a totalement changé ou de systèmes récemment modifiés (les métiers par exemple). (Attention, je ne gage pas ici qu'il n'y a aucun défaut, ou que tu vas tout aimer. J'essaye d'être objectif)
Pour finir sur la population, je commencerais par te conseiller d'éviter la différence entre un screen pendant un event et un autre totalement random. J'ai des screens de map aggro pleines à craquées qui datent d'il y a quelques semaines, c'est tout aussi spectaculaire. Cependant, et conséquence des services de migration d'un serveur à l'autre, certains serveurs migrent massivement vers d'autres. Tant et si bien que certains (Djaul, Hécate, Rykke, Ulette notamment) ont une population haut niveau monstrueuse, pendant que d'autres se vident doucement. Le phénomène actuellement, c'est Agride, qui est proposé par défaut à tous les nouveaux joueurs. Malgré son impossibilité d'y migrer (mais pas d'en sortir), le serveur joui d'une masse de joueurs qui rappelle les premiers moments sur le jeu. C'est à tester.

Concernant la répartition, il m'est difficile de parler pour tout le monde. Sur Djaul, où la population est ultra majoritairement 199-200, la plupart des joueurs pvm sont sur les dernières extensions (fri3, dimensions, engloutie récemment). Grâce aux chasses et aux idoles, il est assez rare de voir des groupes à plus de 7-8 étoiles, le nettoyage est fait régulièrement et ce sur la casi totalité des zones.

L'1v1 a été réduit énormément, au profit du PvPM qui continue à progresser encore et encore, notamment grâce aux joueurs. C'est un choix qu'on peut ne pas aimer, il n'empêche que celui-ci apporte un regain de stratégie non négligeable et très agréable. Si tu trouve que Dofus est un jeu PvP, tu trouvera facilement des combats de ton niveau en koli. Pas besoin d'une grosse optimisation contrairement à l'1v1.
Les bots. Oui, il y en a encore. Parce que c'est une menace impossible à réduire à néant. Mais c'est incomparable par rapport au raz de marée qu'on a connu il y a un ou deux ans. Astrub est vivable, on ne trouvera plus ou presque plus (soyons réalistes) de vagues de cras aux dragodindes, aux abraknydes ou aux gelées.
Nah mais surtout quand le mec appui son argument sur deux screens sans préciser le contexte derrière.

Sur la 1er on voit un modo et ça a été sûrement pris l'hors d'un event ou un truc important, le second est dans une situation lambda et peut-être même prise aux heures de creux.

J'trouve ça stupide de sortir deux screens bruts comme ça pour appuyer le fait que les serveurs se vident. Si effectivement les serveurs se vident, d'autre se remplissent. De plus je vais dire exactement la même chose que j'avais dis à jeremy-sadi sur twitter: C'est pas en propageant l'idée fausse (en tout cas au niveau de gravité où elle est véhiculé) sur les réseaux que les novices, les mecs qui s'intéressent éventuellement au jeu, vont avoir envie de s'investir.

Le mieux c'est de pas te prendre la tête, de pas écouter c'que dise les autres et d'essayer par toi même, car en plus t'aura pas forcément les mêmes critères et tu verra pas forcément la chose de la même manière.

Edit: Ah et j'ai oublié qu'à l'époque des premières versions y'avait très peu de serveurs, donc la population dofusienne était concentrée sur largement moins de serveur, d'où cette impression d'une plus grand population.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 06/07/2016 à 09h22.
Je me posais une question.

Plutôt deux en fait, sait-on jusqu'à quand les migrations sur Agride seront bloquées ?

Et la deuxième, est-ce qu'il y a déjà un bon niveau sur ce serveur ? Je parle en terme d'optimisation end game, donjons end game etc. Savoir si on est déjà un peu largué en arrivant ou si on se fond dans la masse... En partant du principe qu'on recommence à zéro évidemment.
Citation :
Publié par Skrunch
Je me posais une question.

Plutôt deux en fait, sait-on jusqu'à quand les migrations sur Agride seront bloquées ?
Jamais ? C'est "non-communiqué" car aucune date n'a été officiellement annoncée.

Citation :
Publié par Skrunch

Et la deuxième, est-ce qu'il y a déjà un bon niveau sur ce serveur ? Je parle en terme d'optimisation end game, donjons end game etc. Savoir si on est déjà un peu largué en arrivant ou si on se fond dans la masse... En partant du principe qu'on recommence à zéro évidemment.
Agride non, c'est l'opposé de Djaul en terme de population. La population BL y est majoritaire donc tout ce qui est pas end-game sera très actif là où je pense que sur Djaul essayer de faire du commerce de ceinture tortue rouge en /b faut être motivé (sachant qu'en plus sur Djaul il y a plus de bots que sur Agride, donc concurrence non-humaine pour le drop de ressources BL).

Faut donc pas t'attendre à réussir à former un groupe random et passer frigost 3 puis chaque dimension en y allant la fleur au fusil (je dis pas que c'est pas possible, n'y jouant pas) alors que sur Djaul c'est plus le cas par le fait que la population est déjà THL donc est amenée à passer ce contenu.
Hum, je ne crois pas que tous les autres serveurs "sont à éviter", Hel Munster a la chance d'attirer énormément de migrants chaque semaine, notamment grâce à l'activité évènementielle du serveur. Du coup je te réponds pour ce serveur là, où je joue depuis 8 ans :

  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? Il y a bien des guildes multi-comptes mais elles font office d'épiphénomènes. Le multi-compte existe plus que jamais (facilité dernièrement par le transfert possible d'un PJ d'un compte à un autre). Le seul changement de ce côté est venu de la modularité des donjons. Les teams de 4 personnages suffisent pour passer les donjons (cela dit, les multi-compteurs de ma guilde ont souvent toutes les classes à portée de main pour pouvoir s'adapter à chaque contexte de jeu).
  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ? Oui, Hel Munster en tous cas est très vivant. Mais nous sommes plus une exception qu'autre chose. Depuis un an, 80% des joueurs qui postulent dans ma guilde disent venir d'un serveur "mort/vide" (et ce ce côté, on a vu tous les noms défiler, à part Agride, qui est le serveur d'accueil par défaut des nouveaux joueurs de Dofus, d'où le maintien de son activité).
  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ? Pas à ma connaissance (mais effectivement, cela fait des années que les joueurs le demandent).
  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ? Oui si tu trouves une bonne guilde ou d'anciens amis de jeu. Et évidement, sur un serveur peuplé (sauf si tu aimes les économies qui tournent au ralenti).
  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? La répartition des joueurs connectés est assez constante. Les nouvelles zones concentrent l'activité des joueurs (pour l'instant, ça se bouscule dans les Abysses). Sinon les zones habituelles (zaap village, HDV Bonta - notamment celui des animaux chez nous). Le zaap Frigost a également ses adeptes. Les dimensions divines ne sont par contre "plus à la mode" (disons ça comme ça). Je le vois grâce aux zones autour de mes enclos de guilde que je fréquente beaucoup: dès qu'un portail de dimension y apparait (chaque semaine, parfois même plusieurs fois), on donne la position dudit portail canal G/A puis après à tout le serveur (via les autres canaux/alliances, les zaaps, etc). Le portail est souvent là le lendemain (nombre maximum de passages non atteint).
  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ? A l'échelle de mon serveur (soit vis à vis de la ma guilde et des meneurs avec qui j'en parle) le constat est implacablement aux arrêts de jeu en masse, que nous arrivons, bon gré mal gré, à compenser avec les migrants qui arrivent sur Hel Munster (de manière contrainte à 100% du temps). Situation qui s'est accélérée particulièrement ces deux dernières années.
  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? Gangrénés. Hel Munster n'échappe pas à la règle.
Sinon on peut peut être fermer le thread vu que c'est quand même pas mal un topikaflood, que toutes les réponses sont faciles d'accès et que l'auteur vient nous dire qu'il reprend dofus au moins une fois par an

D'ailleurs j'crois que Shad ou chépuki avait fait un thread pour rassembler toutes les questions qu'on se pose quand on reprend maius je le trouve plus
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Sinon on peut peut être fermer le thread vu que c'est quand même pas mal un topikaflood, que toutes les réponses sont faciles d'accès et que l'auteur vient nous dire qu'il reprend dofus au moins une fois par an
C'est clair, ça t'aidera vraiment à te sentir mieux IRL de savoir que ce thread est fermé. Merci de ton immense contribution !

Citation :
D'ailleurs j'crois que Shad ou chépuki avait fait un thread pour rassembler toutes les questions qu'on se pose quand on reprend maius je le trouve plus
Ah merde... Finalement les réponses sont pas si faciles d'accès ? Du coup l'intérêt de ton message est... inexistant ?



Merci aux autres pour vos réponses. Je répondrai ce soir quand j'aurai le temps !
Il y a cet article pour retracer les màj et accéder aux devblogs/changelogs. Mais certaines questions posées ici n'ont pas leur réponse dans cet article, bien que je ne dis pas qu'elles soient dures à élucider pour le peu qu'on se donne un peu la peine de chercher (forum jiva et oto jol, par ex).
Sinon il y a pas mal de sujets similaires :
page 2
page 3
page 8 avec juste "repr" en terme de recherche.
Citation :
Publié par crevard-
  • Je ne trouve plus le serveur Oto Mustam parmis la liste des serveurs sur les forum JOL, existe-t-il toujours ? Aucune idée
  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? (J'entends par là la chose la plus illogique de tous les temps dans l'histoire des MMORPG = le multicompte) Oui
  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ? Deux ou trois (il parait, j'ai pas vérifié moi-même)
  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ? Non, mais y'a Dofus Touch qui va arriver si ça t'intéresse.
  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ? Le KIS va arriver sous peu, donc pourquoi pas ... mais si c'est pour PvM, oublie Dofus.
  • Les serveurs sont-ils peuplés ? Pas la majorité d'entre eux.
  • Le PvP sauvage est-il toujours mort ? Je me souviens de la grande haine que suscitaient les traques, en revenant (sur les forum) j'ai constaté que leur disparition avait été remplacée par la disparition totale du PvP sauvage et une concentration du PvP instancié en Koliseum, est-ce toujours le cas ? (Dofus étant pour moi un jeu PvP) Pas de PvP "sauvage", non
  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? Autrement dit, les joueurs sont-ils répartis dans chaque zone ? Bien évidemment certaines zones sont délaissées, c'est normal, mais y'a-t-il un phénomène du style 95% des joueurs à Frigost ? De temps en temps tu croiseras une team dans un donjon, mais sinon non c'est assez calme (ça dépend du serveur j'imagine) ; enfin sur Maimane F1, F2 et F3 sont désertiques 90% du temps si ça peut te donner une idée. Quand on croise quelqu'un c'est parce qu'il est bien obligé de faire ce qu'il fait (quête, passage, succès).
  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ? Aucune idée, on a pas de chiffre mais mon ressenti est qu'on est nettement moins nombreux.
  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? (Si oui, existe-il un serveur où cette lutte a été la plus fructueuse ?) Les bots n'ont plus d'activités vraiment adaptées pour eux ; du coup on en voit moins mais on en croise encore à l'occasion. Ceci dit oui, moi mon ressenti est qu'il y a eu un net progrès.
  • Existe-t-il des serveurs à migration désactivée ? Oui.

Voilà, beaucoup de questions j'avoue mais ça devrait pas poser de problèmes pour des joueurs toujours avertis comme vous

Merci d'avance !
Voilà voilà.
Citation :
Publié par crevard-
Salut à tous,

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de topic, bon en même temps ça fait longtemps que je traîne sur des forum Dofus et mon intérêt varie selon mon degré nostalgie au cours du temps.

Seulement voilà, ce n'est pas que je n'ai pas envie de faire des recherches et que je souhaite créer un énième doublon, mais il y a beaucoup de questions que j'ai trouvées irrésolues par les recherches.

En tout cas voilà, je télécharge actuellement le launcher histoire de voir.

  • Je ne trouve plus le serveur Oto Mustam parmis la liste des serveurs sur les forum JOL, existe-t-il toujours ?
Oui , d'ailleurs plutôt actif mais le multi y règne et les règles y sont pour le moins particulières


  • Dofus est-il toujours un RPG au lieu d'un MMORPG ? (J'entends par là la chose la plus illogique de tous les temps dans l'histoire des MMORPG = le multicompte . Toujours autant oui, et même encore plus , sur mon serveur d'origine ( et il me semble le tiens ) pas moyen de jouer Mono
  • Y'a-t-il des serveurs "sains" avec une population adaptée à la reprise du jeu ? Oui Agride , je recommence de zéro . Une population de tout niveaux et une économie qui fonctionne
  • Existe-t-il des serveurs monocomptes/Ankama a-t-il fait un pas vers cette approche ? Non . Je glisserai DOFUS touch mais j'attend de voir
  • Est-il bon de reprendre Dofus aujourd'hui ? Perso je m'amuse , mais j'y suis allée avec un ami , nous avons cependant commencé à rencontrer du monde dessus , assez pour envisager de bientôt jouer mono .
  • Les serveurs sont-ils peuplés ? Non quelques serveurs sont peuplés : Agride en premier lieu puis Djaul et quelques autres, le reste c'est pas fameux
  • Le PvP sauvage est-il toujours mort ? Je me souviens de la grande haine que suscitaient les traques, en revenant (sur les forum) j'ai constaté que leur disparition avait été remplacée par la disparition totale du PvP sauvage et une concentration du PvP instancié en Koliseum, est-ce toujours le cas ? (Dofus étant pour moi un jeu PvP) Le 1 v 1 ( sauvage) c'est pas fameux mais finalement et sur un serveur très peuplé où le proc est instant , c'est amusant de koli .
  • Le monde des 12 est-il équitablement peuplé ? Autrement dit, les joueurs sont-ils répartis dans chaque zone ? Bien évidemment certaines zones sont délaissées, c'est normal, mais y'a-t-il un phénomène du style 95% des joueurs à Frigost ? Encore une fois , sur Agride c'est très peuplés , partout , ailleurs c'est pas la joie .
  • Qu'en est-il de la population globale du jeu par rapport à une période type 1.29 ? Y'a de tout, du papi qui joue avec son petit fils au gamin de 12 ans , dans l'ensemble y'a trop de " kikoo" à mon goût quand même mais de belles rencontres encore à faire
  • La lutte anti-bot a-t-elle avancée ou les serveurs sont toujours gangrénés ? (Si oui, existe-il un serveur où cette lutte a été la plus fructueuse ?) Agride ça va , les autres serveurs c'est moche mais y'a moins de bot quand même que sur un serveur typique 1.29
  • Existe-t-il des serveurs à migration désactivée ? Agride et c'est pour ça qu'il se tient si bien . Bowisse aussi , mais y'a personne .


Voilà, beaucoup de questions j'avoue mais ça devrait pas poser de problèmes pour des joueurs toujours avertis comme vous

Merci d'avance !
Espérant avoir répondu à tes questions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés