Ou les gros bourrins qui veulent juste taper
Ou les "élus", les vrais
car :
Gros gros (très gros) problème de (gros gros très gros ) riche
Sur un Open avec vieillissement (donc 110 à130 matchs pour les joueurs, sur BB2), j'ai eu la chance de tire un 11 sur un GdC
dès le niveau 2
. Considérant les options que ça m'offrait, j'ai décidé de prendre, avec succès car c'est quand même pratique d'avoir un basher capable de se replacer efficacement et de ramasser/marquer à l'occase. Avec l'aide d'une passe, il est finalement monté niveau 3 et là il me sort un 12
. Ca ne se refuse pas , 5/5/4/9 c'est juste une future star
.
Sauf que voilà, il a maintenant 18xp, et je ne sais pas quoi en faire
:
- porteur attitré ? sur le papier, blocage puis dextérité il est pas prêt de se faire emmerder par les danseuses, mais je trouve que c'est un peu gâcher sa force 5 que de le cantonner à la cage, qu'un sorcier réussi et tout est à revoir; sans compter qu'après je ne sais pas quoi lui donner à part main démesurée
- blitzer dans la cage ? Lutte, deux têtes+esquive en force pour blitzer à 3+ dans la cage si je dit pas de bêtise, à 1 dé contre du Fo3 dans une cage classique avec piliers gardeux, mais globalement les cages ennemies sont ouvertes à coup de griffes, et pour le coup c'est l'Agi4 qui est peu utile (je ne sais pas si esquive en force fonctionne correctement sur BB2)
- Poteau fixateur mobile ? Bloc, tentacule, stabilité, je choisi qui bouge ou pas au tour prochain dans un rayon de 5 cases, capitalise sur la force + tentacule pour immobiliser mais j'ai un autre GdC Fo5 et un Mino blocage, donc des tentacules bientôt partout (on peut remplacer tentacules par garde pour un autre genre de poteau)
- Buteur finisseur ? Juggernaugt, deux têtes, il récupère le cuir sur transmission à 5-6 cases de l'en-but , blitz à deux dés le premier membre du double rideau puis esquive le deuxième à 2+/2+ pour aller marquer comme si il n'y avait personne
, mais ça manque de mouvement quand même
- Tueur mobile ? le classique blocage/châtaigne/griffe, Fo5 pour inquiéter beaucoup de monde, Agi4 pour choisir la cible, mais en général si on a besoin des griffes c'est que l'adversaire est costaud donc peu mobile, sans compter que je préfère les chèvres dans ce rôle
- quelque chose d'autre d'original auquel je n'aurais pas pensé ?
Bref, que feriez vous d'un joueur avec un tel potentiel (ok, limité à cause du mvt5 mais quand même), en considérant raisonnablement qu'il puisse atteindre les 76 pixes avant la retraite ?
Question subsidiaire, concernant un éventuel nouveau up ou double que prendriez vous (on sait jamais vu comme cette équipe chatte sur les jets
)?