[GUIDE BLOODBOWL 2] Le chaos

Répondre
Partager Rechercher
De base, pour toutes les équipes, il faut être 12-13. Ca permet de résister en cas de coup dur. Bon pour les elfes et Skaven, c'est plus dur que pour les autres d'être 12-13

Un nain ne supporte pas d'être en infériorité numérique, de plus le 13ème nain est souvent le Roule-Mort qui a arme secrète.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
De base, pour toutes les équipes, il faut être 12-13. Ca permet de résister en cas de coup dur. Bon pour les elfes et Skaven, c'est plus dur que pour les autres d'être 12-13

Un nain ne supporte pas d'être en infériorité numérique, de plus le 13ème nain est souvent le Roule-Mort qui a arme secrète.
D'accord d'accord, C'est vrai qu'avec le chaos contre des IA j'ai pas eu ce genre de problèmes, et avec les nains je suis assez bas en TV donc je peux prendre le champion a 60k avec la cagnotte d'avant match, mais je pense que contre des joueurs vaut mieux en avoir quelqu'un en plus. Surtout contre du chaos griffe châtaigne écrasement et autre. Les mort vivant risque de ne pas avoir ce problème je pense, vu qu'ils ont tous régénération ^^'

D'ailleur avec les nains j'ai prit l'amélioration de stade pour corrompre l'arbitre, avec ça je peux acheter le roule mort je pense ^^

après je suis pas sur qu'il m'aide beaucoup contre les elfes et les skaven, j'ai eu beaucoup de mal a lutter contre les skaven IA... alors les humains ^^'' je pense que j'ai des difficulté a maintenir la cage.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
En vrac :
-Sur BB2, griffe et châtaigne ne se cumulent pas sur l'armure. Donc ça sera toujours du 8+ (et même avec le LRB6 ca reste du 7+ et jamais du 6+)
Mince ? D'où tu tiens ça ?
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Ha, cela n'a pas été mis ? C'était une rumeur au lancement de BB2, je pensais que c'était vrai.

c'était une proposition de Plasmoid mais toutes n'ont pas été suivies (voir notamment le minotaure qui n'a pas été transformé en minotaure lord ce qui aurait pourtant été pas mal!). Pour la combo griffes-châtaigne je ne sais pas ce qu'il en est...
Citation :
Publié par Maworts
c'était une proposition de Plasmoid mais toutes n'ont pas été suivies (voir notamment le minotaure qui n'a pas été transformé en minotaure lord ce qui aurait pourtant été pas mal!). Pour la combo griffes-châtaigne je ne sais pas ce qu'il en est...
Petite question c'est quoi le minautore lord? ^^ Un minautore sans la compétence bêtes sauvages? :3
Un minotaure éduqué quoi? ^^
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Un mino avec Chef Mais ce n'était qu'un projet ^^
Hum... c'est ce qui donne une relance en plus? Une relance par mi temps d’ailleurs je me demandais? Pourquoi il voulais faire ça?
Citation :
Publié par Itachiaurion
Hum... c'est ce qui donne une relance en plus? Une relance par mi temps d’ailleurs je me demandais? Pourquoi il voulais faire ça?
BB2 pioche dans une version du LRB (rechercher plasmoid sur le net) qui se veut un peu plus juste (nerf des tops équipes, nerfs et up de comp dont griffe et écrasement).
Le problème du chaos est son début chaotique (...) mais sa fin ultra bourrin => Solution : Chef sur mino et nerf griffe et écrasement.


Mais comme souvent, Cyanide n'est pas allez au bout des choses et n'a pas tout implémenter ou à l'arrache.
Citation :
Publié par Mordecaïn
Ou les gros bourrins qui veulent juste taper
Ou les "élus", les vrais car :

Gros gros (très gros) problème de (gros gros très gros ) riche http://forum.francobowl.com/images/smilies/a-cool.gif

Sur un Open avec vieillissement (donc 110 à130 matchs pour les joueurs, sur BB2), j'ai eu la chance de tire un 11 sur un GdC http://forum.francobowl.com/images/smilies/drunken_smilie.png dès le niveau 2 http://forum.francobowl.com/images/smilies/icon_cheers.png . Considérant les options que ça m'offrait, j'ai décidé de prendre, avec succès car c'est quand même pratique d'avoir un basher capable de se replacer efficacement et de ramasser/marquer à l'occase. Avec l'aide d'une passe, il est finalement monté niveau 3 et là il me sort un 12 http://forum.francobowl.com/images/smilies/a-huh.gif. Ca ne se refuse pas , 5/5/4/9 c'est juste une future star http://forum.francobowl.com/images/smilies/noel_032.gif .

Sauf que voilà, il a maintenant 18xp, et je ne sais pas quoi en faire http://forum.francobowl.com/images/smilies/icon_scratch.png :

- porteur attitré ? sur le papier, blocage puis dextérité il est pas prêt de se faire emmerder par les danseuses, mais je trouve que c'est un peu gâcher sa force 5 que de le cantonner à la cage, qu'un sorcier réussi et tout est à revoir; sans compter qu'après je ne sais pas quoi lui donner à part main démesurée

- blitzer dans la cage ? Lutte, deux têtes+esquive en force pour blitzer à 3+ dans la cage si je dit pas de bêtise, à 1 dé contre du Fo3 dans une cage classique avec piliers gardeux, mais globalement les cages ennemies sont ouvertes à coup de griffes, et pour le coup c'est l'Agi4 qui est peu utile (je ne sais pas si esquive en force fonctionne correctement sur BB2)

- Poteau fixateur mobile ? Bloc, tentacule, stabilité, je choisi qui bouge ou pas au tour prochain dans un rayon de 5 cases, capitalise sur la force + tentacule pour immobiliser mais j'ai un autre GdC Fo5 et un Mino blocage, donc des tentacules bientôt partout (on peut remplacer tentacules par garde pour un autre genre de poteau) http://forum.francobowl.com/images/smilies/a-angel.gif

- Buteur finisseur ? Juggernaugt, deux têtes, il récupère le cuir sur transmission à 5-6 cases de l'en-but , blitz à deux dés le premier membre du double rideau puis esquive le deuxième à 2+/2+ pour aller marquer comme si il n'y avait personne http://forum.francobowl.com/images/smilies/devilish.png , mais ça manque de mouvement quand même

- Tueur mobile ? le classique blocage/châtaigne/griffe, Fo5 pour inquiéter beaucoup de monde, Agi4 pour choisir la cible, mais en général si on a besoin des griffes c'est que l'adversaire est costaud donc peu mobile, sans compter que je préfère les chèvres dans ce rôle

- quelque chose d'autre d'original auquel je n'aurais pas pensé ?

Bref, que feriez vous d'un joueur avec un tel potentiel (ok, limité à cause du mvt5 mais quand même), en considérant raisonnablement qu'il puisse atteindre les 76 pixes avant la retraite ?

Question subsidiaire, concernant un éventuel nouveau up ou double que prendriez vous (on sait jamais vu comme cette équipe chatte sur les jets http://forum.francobowl.com/images/smilies/icon_jokercolor.png )?
Blocage oui, Esquive je suis plus réservé . Déjà, il faut des soutiens pour aller taper un Fo5 à deux dés, intrépide éventuellement, et tacle est rarement une compétence que l'on trouve sur un chasseur de "gros". J'ai pensé à équilibre en double, pour pallier un peu son manque mobilité. Ce n'est pas une compétence qu'on peut lui enlever et ça lui donne "presque" 7 de mouvement. J'aime bien Bond aussi mais je pense pas que ce soit un joueur qui se fasse plaquer si facilement .
Esquive sur un F5/AG4 c'est plus pour esquiver en blitzant que pour rester debout. C'est toujours mieux de ne pas craquer sa relance sur l'esquive quand tu mets 2D après

Donc je dirais Blocage puis deux-tête. Tu rentres dans une cage classique sur du 4+ et t'as F5 !
Si c'est pour entrer dans la cage, alors Lutte est pas mieux ? Ca va pas jouer à TV 1000, blocage tout le monde ou presque l'aura alors Lutte peut faire la différence pour plaquer un porteur.
J'ai même vu un joueur Chaos faire Lutte/Griffes (et/ou châtaigne) sur un GdC : blocage ne lui sert pas à plaquer car la majorité des joueurs l'ont, par contre si l'adversaire le contraint à utiliser Lutte, c'est un peu la double peine .

Fais chier, trop de truc à tester avec le Chaos
Lutte étant la compétence qui combote le moins avec celles de Forces, je ne vois pas trop l'intérêt de lutte/griffe ou lutte/châtaigne Oo

Avec blocage tu as :
-un porteur de balle de fortune
-un blitzer de fortune
-un sackeur de fortune

Bref, c'est ta star, elle fait tout et quand t'es dans la merde c'est elle qui t'en sort
Mais il te faut à coté un vrai porteur pour que ta star puisse s'exprimer et aussi un vrai tueur. Comme ça, si ton adversaire se focalise trop sur ta star, ton tueur pourra mieux faire son job

Bloodbowl se joue à 11 pas à 1+10. Une star c'est bien, mais il ne faut pas oublié le reste de l'équipe.
Le consensus qui semblait se dégager c'est blocage puis deux têtes. Vu ses stats, je crois qu'il sera difficile de se passer de ces deux compétences .

Le concept Lutte/griffes c'est autre chose. J'ai trouvé l'idée intéressante, car oui, lutte ne combotte pas avec garde et stabilité, mais je ne vois absolument pas le problème avec les autres compétences de force, au contraire même puisqu'en cas de double ce serait bond qui pour le coup combotte avec lutte et écrasement.
Un griffu c'est un tueur, et ses victimes ont souvent blocage, donc blocage en lui même n'apporte pas grand chose; alors que si elle n'ont pas blocage, bloquer c'est pour elles prendre le risque de se manger la griffe. Bref, à tester mais évidemment pas avec ce joueur .
Oui, ça je sais, mais si j'utilise lutte ça veut dire que mon adversaire a blocage, donc que dans tout les cas je n'aurais pas utilisé griffes/châtaigne.

Ce que je veux dire, c'est que passée une certaine TV, blocage n'est pas une compétence qui permet de mettre un joueur au sol. Lutte me permet de le faire si il a blocage pendant mon tour si besoin ou pendant le sien, sans enlever la possibilité de le blesser pendant son tour si il ne l'a pas (ou si c'est mon dernier joueur osef). Je ne dit pas que c'est ultime ni qu'il faut faire ça avec tout les GdC, je dis que c'est une alternative intéressante à explorer, en tout cas pour moi et dans une équipe du chaos capable de jouer la balle
Bonjour,

je dois jouer demain en match de ligue une équipe d'homme-lézards (1400TV) avec mon équipe du chaos.

J'ai beaucoup de mal à jouer contre les HL. A cette TV, ils sont supérieurs en bashing et ils ont des skinks qui restent pénibles.

Je vais affronter un bon joueur expérimenté.

comment joueriez vous les HL dans ces conditions? En évitant le contact et en essayant de freiner les skinks ou alors avez vous une autre stratégie ?

Vaut il mieux attaquer ou défendre à 11 joueurs en première mi temps ?
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés