[Actu] Les derniers instants du premier PlanetSide

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 juillet 2016 cette actualité sur le site PlanetSide :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/85/2/117342-240.jpg
Vendredi dernier, Daybreak Game fermait définitivement les serveurs du premier PlanetSide, dans le cadre d'une animation cataclysmique. Les joueurs ont capté et partagé les derniers moments du serveur.

On l'évoquait récemment, après treize ans d'exploitation, le premier PlanetSide fermait définitivement ses portes le 1er juillet dernier. Et ls derniers joueurs présents ont capté les derniers instants du serveur avant de les partager sur YouTube -- pour l'occasion, le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par S2K
C'était mon premier jeu en ligne massivement multijoueur connecté au web
C'est moi ou tu viens de dire 3 fois la même chose? "en ligne" "massivement multijoueur" "connecté au web"

Sinon, le jeu a fait son temps je pense!
Un jeux vidéo vendu comme un service. Le service à un début et une fin.
Si le jeux vidéo était vendu comme un produit, on peut les collectionner.
D'ailleurs tous les jeux "MMO lignt" sont en fait des jeux vidéo vendu sur le modèle du service, mais n'ont rien de massivement multijoueurs.
Il est vrai que la nature des infrastructures d'un jeux en ligne et massivement multijoueurs sont plus adapté à ce modèle qui à un inconvénient, le service à une fin.

On pourrait imaginer des "fondations" dédié à la mémoire du jeux vidéo comme service qui avec des pasionnés rebrancherait pour quelque mois certains vieux jeux. Mais cela nécessite une mise à niveau du serveur et du client, même limité, et donc de plongé dans la logique d'un logiciel, activité chronophage.
mince alors O_O!
je suis vraiment désolé de l'apprendre... je n'ai jamais pu jouer au premier ps et ce malgrer le serveur gratuit, j'ai essayer mais je n'arriver pas a y jouer, j'ai d’abord acheter légalement a la fnac avant de me rendre compte que le jeu étais payant au temps de sa sortie et que le site où on s'abonne n'exister plus, puis ensuite j'ai entendu dire qu'il y avais un serveur gratuit mais une fois ingame il y avais pas un chat, mais au vue de ce que j'avais vu du serveur gratuit je me suis dis "AH BON SANG J'AURAIS DU Y JOUER LORSQUE IL Y AVAIS ENCORE DU MONDE!"... seulement c'est maintenant que je réalise que c'est une chance que j'ai pas connu ce jeu autant que les vous les nostalgique du premier opus.
sachez que je vous soutien, je suis pas aussi attacher que vous a cet épisode du fait j'ai pas pu y jouer mais j'ai déjà jouer a des jeux plus vieux que ma date de naissance donc j'arrive a imaginé ce que sa dois être pour vous vu la qualité du jeu P_P
ce serait quand même la moindre des choses de pouvoir avoir droit à un patch de façon à pouvoir continuer en solo voir entre pote en lan.
on achète un jeu et quand l'industriel le décide bloque le jeu on peut plus y jouer c'est pitoyable que tous le monde accepte ceci.
Dommage mais inévitable.
Ce fut mon premier MMO et celui qui restera pour moi une référence en terme de FPS à grande échelle.

J'espère qu'on verra un jour un PS3 qui reprendra les base de PS1 sans passer par PS2
La fermeture des serveurs dans les MMO
Bonjour,
Pour un projet d’art vidéo, je suis à la recherche de joueurs ayant vécu la formidable ou abominable expérience d’une fermeture des serveurs dans un mmorpg.
Passionné d’images numériques et étudiant aux beaux arts, je porterai une oreille attentive sur le récit de la fin d’un monde virtuel, d’une page tournée de votre vie, en somme de l’expérience vécue lors de cette fermeture. Mon projet, en images, porte sur l’idée de ces fins de mondes et j’ai besoin de vos témoignages parce que vous les avez vécu.
Vous pouvez me contacter ici: https://discord.gg/ascK3AM ou ici shutdownsever@gmail.com
Merci. AP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés