Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiteChipy
Fallait pas éditer

https://www.twitch.tv/surefour/v/75913731

le replay du SoloQ de Surefour. Sympa à regarder !

Faut juste zap les passages Tracer :>
On remarque que le mec passe d'adversaires complètement ridicules (1vs6) à top mondial (Taimou rank79, en supposant que ce soit le vrai) en seulement 5 matchs. Perso je trouve ça assez efficace niveau calibrage

Cela-dit
Capture.JPG

Dernière modification par Frescobaldi ; 04/07/2016 à 09h02.
on connaît pas le rank des 2 en matchs de classement dans les 2 teams ... mais bon en faisant une moyenne rapide (en supposant qu'ils sont à 55) ca ferait du rank team 68vs61 ... c'est pas trop déconnant non plus (suffit que les 61 soient en phase de win et les autres sur des looses pour qu'ils se rencontrent)
Nan mais faut pas non plus critiquer ou blâmer les mecs qui ont 3 médailles d'or en éliminations dommage et autre ...

Si tout le monde faisait autant des victimes, ceux d'en face n'auraient pas le temps de def ou de tag un point ...

Donc quelque part les mecs qui disent avoir fait le boulot en faisant du dmg et des kills n'ont pas totalement tord. Surtout s'il joue le nain c'est pas lui qui va push...

Maintenant à vous de profiter des kills qu'il fait pour savoir quand push ou quand tag.
J'ai déjà eu ce probleme aussi en jouant avec des potes, j'en kill 5 sur 6 avec un ulti chacal,on me dit GG sur le TS, et personne n'a poussé.

Bref tout ça pour souligner la complexité de jouer en équipe et de devoir s'accorder et s'organiser tous ensemble en fonction de son rôle.
Quand je vois comme c'est déjà pas évident quand on est en groupe sur un serveur vocal en s'annonçant les infos alors j'imagine meme pas en pick up :/

PS : un peu comme HOTS si tout le monde fait 50k héro dmg, 100k dmg sur les tours et 10k XP je vois pas comment tu peux perdre
Idem sur wow si tout le monde fait autant de dmg et de heal ... Bref à chacun de faire son boulot et tout ira bien
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
on connaît pas le rank des 2 en matchs de classement dans les 2 teams ... mais bon en faisant une moyenne rapide (en supposant qu'ils sont à 55) ca ferait du rank team 68vs61 ... c'est pas trop déconnant non plus (suffit que les 61 soient en phase de win et les autres sur des looses pour qu'ils se rencontrent)
Y a quand même un niveau 141 aussi ca fait bcp de différence même si le niveau n'est que du temps de jeu ...
le level n'a aucun intérêt hormis de montrer un temps de jeu !!

certes le mec avec pas mal d'heures de jeu devrait être meilleur mais c'est clairement pas obligatoire

d'autant qu'il a pu passer 200 heures sur un meme perso sans jamais s'adapter (@widow) ou au contraire changer de role sur une game et prendre un perso qu'il ne maitrise pas du tout où qu'il a joué que 30h

y'a pas mal de joueurs "top" qui ne pex pas beaucoup non plus et qui ont un level de merde, pour exemple Aherys rk64 n'est pas level 100 ... Alphacast rk65 n'est que level45 ... IDDQD rk83 level73 ... Surefour rk82 level46 ... bref y'a un tas d'exemple comme ca

autant oui le rk78 peut peut-être faire la diff et carry sa team (suivant son role/pick), autant le level 141 osef
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le level n'a aucun intérêt hormis de montrer un temps de jeu !!

certes le mec avec pas mal d'heures de jeu devrait être meilleur mais c'est clairement pas obligatoire

autant oui le rk78 peut peut-être faire la diff et carry sa team (suivant son role/pick), autant le level 141 osef
+ 1

J'me souviens très bien sur Lol, quand tu regardais les mecs avec les plus gros temps de jeu/nombre de parties, t'avais vraiment beaucoup de joueurs bronze et silver.
C'est juste un facteur de temps de jeu, pas de skill, même si on est d'accord que c'est censé favoriser la maîtrise du jeu quand même.
La vidéo avec Surefour, ça contredit pas ce que je disais au contraire : il a roxé dans les 10 premiers matchs donc il pop haut classé, normal.
Ce que je dis c'est qu'une fois popé, en solo on se retrouve toujours a jouer contre des adversaire de même rank que soi, et on gagne moins de points en cas de victoire... donc stagnation...
Alors que dans la plupart des systèmes compétitifs, aux echecs par exemple, un classé 2600 peut très bien faire une partie contre un 2800 (c'est à dire contre beaucoup beaucoup plus fort) et c'est là que ton niveau va énormément changer en cas de victoire/défaite... ici, ça pourra jamais être le cas en solotant... si t'as merdé tes 10 premiers match, c'est mort

Citation :
Publié par Kiix
Pour le sr en groupe, j'ai l'impression que ça va dépendre, des fois le plus bas level prendra pas grand chose et le haut level prendra beaucoup, des fois ça sera l'inverse. Par contre j'arrive beaucoup mieux à monter en jouant solo. Peut-être que c'est mes mates qui sont nuls. #sorrydiscordpeople
Oauis, mes 9 premiers matchs je les ai fait avec toi et #discordpeople ... ouais on a merdé à mort... après j'ai fait une victoire en solo pour mon dixième match mais bon...

Dernière modification par DaalZ ; 04/07/2016 à 10h37.
Met 6 level 20 contre 6 level 200. Refais ce match 1000 fois, avec 12 joueurs différents à chaque fois. Ose me dire qu'il y aura 50% de win pour la team full niveau 20.

Le temps de jeu indique pas la mmr mais il donne facilement une tendance

Dernière modification par Frescobaldi ; 04/07/2016 à 10h37.
Citation :
Ce que je dis c'est qu'une fois popé, en solo on se retrouve toujours a jouer contre des adversaire de même rank que soi... alors si t'as merdé tes 10 premiers matchs c'est cuit, j'ai presque l'impression que la saison se décide sur les 10 premiers matchs.

Alors que dans la plupart des systèmes compétitifs, aux echecs par exemple, un classé 2600 peut très bien faire une partie contre un 2800 (c'est à dire contre beaucoup beaucoup plus fort) et c'est là que ton niveau va énormément changer en cas de voictoire/défaite...
à chacun de s'adapter à son MMR que ce soit dans sa team et contre

comme sur LOL à basELO tu prends du trynda / Katarina / Akali et tu stomp la team adverse (du moins à l'époque) alors qu'à plus haut ELO non

à bas MMR, tu prends du bastion, du nain si t'as pas envie de te faire chier ca va passer dans la plupart des cas ... pour peu que tu joues avec 1 ou 2 potes qui protège ta position et c'est freewin
ca a été répété plusieurs fois, du soldat, chopper, Lucio c'est des valeurs sure (du moment qu'on a un peu d'heures de jeu dessus et un minimum d'aim)

pour le fait d'affrontrer beaucoup plus fort ... comme d'hab on est jamais content

là apparemment le MM nous fait affronter des mecs sensiblement de notre MMR, mais du coups ca rale car on prend pas assez de point si on win
à l'inverse si le MM nous faisait affronter des +15 MMR, ca whinerait dans tous les sens que le MM est foireux

@Frescobaldi
perso je sais que level200 je serai meilleur qu'actuellement mais bon quand j'suis face/avec du 150+ alors que je suis 50, j'm'en tape royalement
c'est pas rare de voir des level 10-20 faire le job en game

y'a des level 100+ ici qui font peur hein ... j'aimerai pas être avec eux perso
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
whinerait dans tous les sens que le MM est foireux

@Frescobaldi
perso je sais que level200 je serai meilleur qu'actuellement mais bon quand j'suis face/avec du 150+ alors que je suis 50, j'm'en tape royalement
c'est pas rare de voir des level 10-20 faire le job en game

y'a des level 100+ ici qui font peur hein ... j'aimerai pas être avec eux perso
Le temps de jeu peut surtout être un indicateur en quickmatch. En ranked t'as quelque chose qui se rapproche beaucoup du vrai elo donc t'es tout de suite fixé sur le niveau de chaque joueur. Dans 100% des cas si tu vois un lvl 25 rank70 tu sauras qu'il explose le lvl 1000 rank 50
Citation :
Publié par Frescobaldi
Met 6 level 20 contre 6 level 200. Refais ce match 1000 fois, avec 12 joueurs différents à chaque fois. Ose me dire qu'il y aura 50% de win pour la team full niveau 20.

Le temps de jeu indique pas la mmr mais il donne facilement une tendance
C'est ce qu'on dit en fait.
C'est comme quand tu conduis une voiture. Rouler trop vite n'est pas un facteur d'accident. Par contre, c'est un facteur aggravant, qui augmente les risques.

Bah là c'est pareil, le niveau c'est pas un facteur de skill, mais c'est un facteur qui devrait avoir tendance à améliorer ton skill via l'expérience.

Après je trouve ton exemple débile. Des mecs level 20 c'est des gens que le jeu n'autorise pas à ranked.
Donc c'est des gens qui n'ont pas l'expérience nécessaire pour comprendre et s'adapter en jeu.
Et toi, tu veux comparer ça à des mecs level 200, vu que le gain d'xp est identique à chaque niveau, donc ce sont des gens qui ont 10 fois leur expérience de jeu.
C'est comme si tu comparais des mecs qui jouent à lol et qui sont level 10, contre des joueurs level 30.
Grosse utilité.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Met 6 level 20 contre 6 level 200. Refais ce match 1000 fois, avec 12 joueurs différents à chaque fois. Ose me dire qu'il y aura 50% de win pour la team full niveau 20.

Le temps de jeu indique pas la mmr mais il donne facilement une tendance
C'est à moi que tu répondais ? Parce que j'ai parlé de ranks pas de level.... or, les rank très bas vont jamais jouer contre des ranks élevé en solo compétitif... donc ton exemple n'a rien à voir...


Ok, dans mon rank actuel j'ai fait 11 victoires 3 défaites hier, alors j'ai monté de rank (78% de win donc je carry quand même un petit peu)
Mais au prix d'efforts surhumains par moment... et les défaites font énormément baisser alors que certaines victoires font gagner quasiment rien vu qu'en face justement c'est ce que je dis, on a les même RANKS (pas level onsef du level), tout ça en suant sang et eau pour carry la team alors je ferais pas ça tous les jours... j'aurai dû le faire pendant les 10 premiers matchs de classement au lieu de dormir et j'en serai pas là...

Dernière modification par DaalZ ; 04/07/2016 à 11h21.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le level n'a aucun intérêt hormis de montrer un temps de jeu !!

certes le mec avec pas mal d'heures de jeu devrait être meilleur mais c'est clairement pas obligatoire
Pas obligatoire je te l'accorde mais dans le doute ... Le MM devrait quand même essayer de lisser les niveaux car y a aucun moyen de savoir et je doute que le MM des ranked prenne en compte les stats des QM ou des brawls (qui donnent de l'xp)

Techniquement on sait pas si un mec haut lvl est meilleur qu'un bas Level et dans le doute on s'abstient donc pour moi un avantage rank + lvl ca reste un avantage ...

Citation :
Publié par DaalZ


Ok, dans mon rank actuel j'ai fait 11 victoires 3 défaites hier, alors j'ai monté de rank (82% de win donc je carry quand même un petit peu)
Mais au prix d'efforts surhumains par moment... et les défaites font énormément baisser alors que certaines victoires font gagner quasiment rien vu qu'en face justement c'est ce que je dis, on a les même RANKS (pas level onsef du level), tout ça en suant sang et eau pour carry la team alors je ferais pas ça tous les jours... j'aurai dû le faire pendant les 10 premiers matchs de classement au lieu de dormir et j'en serai pas là...
Même constat ici.
Il me faut 3 wins pour prendre un Level et une lose pour en perdre un ...
Cest tres long de monter !!
D'où l'intérêt de bien réussir ses matchs de placement et j'en reviens à un post que jai écrit semaine dernière :
L'intérêt d'annuler les games ou y a des leave en match de placement ! Et de sanctionner ++ ces put **** de leavers ...
Citation :
Publié par Arrok
L'intérêt d'annuler les games ou y a des leave en match de placement ! Et de sanctionner ++ ces put **** de leavers ...
Enfin quelqu'un qui a des bonnes idées...
Citation :
Publié par DaalZ
C'est à moi que tu répondais ?
Non.

Citation :
Publié par Arrok
Même constat ici.
Il me faut 3 wins pour prendre un Level et une lose pour en perdre un ...
Cest tres long de monter !!
Normal, ton vrai rank (mmr) est plus bas que ton rank affiché.
Je sais pas pourquoi blizzard a décidé de traficoter le vrai rating en le cachant avec un rank merdique comme sur HOTS, ça éviterait bien de questionnements
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je sais pas pourquoi blizzard a décidé de traficoter le vrai rating en le cachant avec un rank merdique comme sur HOTS, ça éviterait bien de questionnements
Parce que à l'origine les devs ne voulaient pas du tout le mettre en place, le gars a bien insisté dessus dans la dernière vidéo. La pression de la demande était trop forte, les joueurs veulent sans arrêt se comparer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Non.



Normal, ton vrai rank (mmr) est plus bas que ton rank affiché.
Je sais pas pourquoi blizzard a décidé de traficoter le vrai rating en le cachant avec un rank merdique comme sur HOTS, ça éviterait bien de questionnements
Pourquoi ne pas m'avoir placé à mon vrai rank alors ?

C'est toujours le même probleme ... Ils n'ont pas voulu montrer aux nuls qu'ils étaient nuls et ils ont classe les gens entre 30 et 70 majoritairement plutôt que de les classer directement de 1 à 100 ?
Citation :
Publié par Arrok
Pourquoi ne pas m'avoir placé à mon vrai rank alors ?

C'est toujours le même probleme ... Ils n'ont pas voulu montrer aux nuls qu'ils étaient nuls et ils ont classe les gens entre 30 et 70 majoritairement plutôt que de les classer directement de 1 à 100 ?
Mon avis c'est que le placement surestime les joueurs, du coup beaucoup se retrouvent plus haut que ce qu'ils devraient
Citation :
Publié par Charlouf
C'est juste que tu n'a pas compris, cette game la avait été perdue.

Donc, c'étais pas le boulot du nain dans l'équipe.
C'étais pas le boulot du sniper
c'étais pas le boulot de la tracer
C'étais pas le boulot du genji.

Donc c'étais le boulot de qui ? parce que pendant 10 min, j'étais avec chopper sur le convoi, avec le lucio, mais en face ils avaient 2 tanks + 76 + heal et c'étais insuffisant du coup.

Donc oui, c'est bien il a fait des degats, médailles qu'il a eu EN FIN DE GAME, mais est ce que ce con de nain, ou l'un des 3 autres ce serait pas dit "JVAIS PTETE SWITCH PARCE QUE LE BUT FINALEMENT C'EST QUE LE CONVOI AVANCE PAS ? et que la c'est beau de faire des dégats, mais ca sert a quoi ? contre 2 tank + 76 qui se font soigner par le payload, par le 76 et par le healer d'en face ? a rien"

La concretement, le nain est content, il a fait des dégats, mais il a été aussi con que les 4 autres, a ne pas def LE CONVOI il a sortit le nain, il a fait des degats, il a martelé sa tourelle pendant 10 min et il s'en frotte les main d'avoir fait edes degats inutile, qui n'ont absolument pas empeché le convoi de pousser #il a rien defendu du tout.

Tu crois pas ?

il est la le probleme des gens qui "Moi j'ai des médailles hein ! kill ! dmg ! kda j'ai fais mon boulot, c'est donc vous qui etes nuls" sauf que le convoi ne c'est jamais arreté, et que stopper le convoi c'est le boulot de tout le monde.

Je ne sais pas et loin de moi l'idée de vouloir analyser une game sur le papier et dans laquelle je n'étais pas.

Je dis juste que si le nain a fait des dmg et surtout des kills c'étaient des ennemies en moins qui ne pouvaient pas pousser le temps de leur mort.

Donc certes il n'a peut être pas kill le heal et/ou les deux tanks qui poussaient mais peut être que s'il n'avait pas fait ses kills vous auriez perdu encore plus vite car ils auraient été plus nombreux sur le payload et ca aurait encore plus difficile de défendre ...

Maintenant y a des parties ou les adversaires sont plus forts, des partenaires qui ne savent pas adapter leur pick et d'autres qui jouent le nain de manière passive. Mais ca, fallait s'y attendre. On est sur un jeu blizzard au style cartoon ca attire du monde et pas que des joueurs qui jouent leur vie sur chaque parties :/

PS: lucio choper genji tracer sniper torbjorn... Y a peut être aussi un probleme de compo pour défendre à la base ... Genji tracer :/ cest squishy ca manque de splash dmg ...
Citation :
Publié par Charlouf
C'est juste que tu n'a pas compris, cette game la avait été perdue.

Donc, c'étais pas le boulot du nain dans l'équipe.
C'étais pas le boulot du sniper
c'étais pas le boulot de la tracer
C'étais pas le boulot du genji.

Donc c'étais le boulot de qui ? parce que pendant 10 min, j'étais avec chopper sur le convoi, avec le lucio, mais en face ils avaient 2 tanks + 76 + heal et c'étais insuffisant du coup.

Donc oui, c'est bien il a fait des degats, médailles qu'il a eu EN FIN DE GAME, mais est ce que ce con de nain, ou l'un des 3 autres ce serait pas dit "JVAIS PTETE SWITCH PARCE QUE LE BUT FINALEMENT C'EST QUE LE CONVOI AVANCE PAS ? et que la c'est beau de faire des dégats, mais ca sert a quoi ? contre 2 tank + 76 qui se font soigner par le payload, par le 76 et par le healer d'en face ? a rien"

La concretement, le nain est content, il a fait des dégats, mais il a été aussi con que les 4 autres, a ne pas def LE CONVOI il a sortit le nain, il a fait des degats, il a martelé sa tourelle pendant 10 min et il s'en frotte les main d'avoir fait edes degats inutile, qui n'ont absolument pas empeché le convoi de pousser #il a rien defendu du tout.

Tu crois pas ?

il est la le probleme des gens qui "Moi j'ai des médailles hein ! kill ! dmg ! kda j'ai fais mon boulot, c'est donc vous qui etes nuls" sauf que le convoi ne c'est jamais arreté, et que stopper le convoi c'est le boulot de tout le monde.
Clairement, hier j'ai fais une game avec 2 mec que j'avais add parce que j'avais trouvé qu'ils jouaient assez bien. Koth, on gagne 2/0 les mecs en face font des switch on arrive plus à rien, là je dis aux autres de switch aussi que là ça passe pas, en plus la Tracer en face nous ouvre et ils me disent "mais je suis premier au dégât blabla", c'est quoi le putain d'intérêt d'être premier au dégâts si tu n'es pas décisif, qu'on se fait ouvrir à côté et qu'au final tu fais que du harass !!! Bref j'ai même pas répondu et je pense pas rejouer avec eux.

Edit: Clairement la répartition n'est pas super bien faites, il y a des mecs 50 qui n'ont rien à foutre ici clairement, alors ok ils vont descendre mais si Blizzard à fait 100 lvl ils auraient pu exploiter les 100 au lieu de mettre la majeure partie des joueur entre 40 et 60 (et encore je suis presque sûr que c'est entre 45 et 55)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés