[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Bah Daenerys est légitime c'est un fait.
La ligne de sucession c'est : - Rhaegar (mort) -> Viserys (mort) -> Daenerys (si la primogéniture mâle est de mise pour les Targaryens).

Jon n'en reste pas moins un batard dans tous les cas.
Que certains comprennent tout de travers, je peux le concevoir mais la série n'est pas responsable. C'est expliqué assez clairement et à de multiples reprises, par plusieurs protagonistes. J'ai du mal à comprendre qu'on peut passer à coté de l'une des intrigues principales de la série
Citation :
Publié par harermuir

Les Starks ne sont pas les mêmes. Mais la fratrie a été élevé par le même Ned, dans la même notion de justice. Que Jon a mis en oeuvre, d'ailleurs, il y a quelques épisodes, avec les traitres de la garde de nuit.
Et ces brillantes valeurs sur l'honneur ont fait tuer Ned, son père et son frère (se pointer devant le Mad King pour demander réparation, sérieusement...) normalement ses enfants devraient en tirer quelques leçons. C'est vraiment le cas d'Arya et Sansa d'ailleurs :

1. De jolis discours sur ses chevaliers fleuris, Sansa est passée à une école complètement différente avec Baelish, les maltraitances qu'elle a subi à KL et par Ramsay. L'honneur ne la jamais protégée, je pense qu'elle l'a compris là.

2. Arya, alors là... l'honneur? Normalement, c'est le cadet des soucis d'un assassin.
Je suis le seul à n'avoir vu qu'un murmure quand Ned parle à sa soeur ? Les gars, il n'y a que les gens qui ont fait des recherches qui peuvent comprends qui est le père de Jon avec cette séquence, et c'est fait exprès à mon avis. C'est bien pour ça que cette scène est raté pour moi. Le public lambda n'apprendra la filiation du nouveau roi du Nord que lorsque Bran le rejoindra pour lui révéler la vérité.
Citation :
Publié par Haesik
Je suis le seul à n'avoir vu qu'un murmure quand Ned parle à sa soeur ? Les gars, il n'y a que les gens qui ont fait des recherches qui peuvent comprends qui est le père de Jon avec cette séquence, et c'est fait exprès à mon avis. C'est bien pour ça que cette scène est raté pour moi. Le public lambda n'apprendra la filiation du nouveau roi du Nord que lorsque Bran le rejoindra pour lui révéler la vérité.
S'ils avaient fait un minimum d'effort pour évoquer Rhaegar un peu plus ET qu'ils avaient mis la TOJ d'une traite sans cock tease les lecteurs, ça aurait été suffisant
Mes potes non lecteurs ont d'abord considéré que c’était Ned le père, et n'avaient aucune idée de qui était Rhaegar.
Clairement la scène est pas foutue au bon endroit, il aurait fallu avoir un rappel de robert/lyanna/rhagar dans une discussion, puis le flashback complet avec l'affrontement et la révélation.
C’était une connerie de couper la séquence en deux fois.

je me rappelle plus, mais en arrivant à la tour, ned balance pas un truc genre "votre prince est mort" ou "le prince targaryen gna gna", un peu d'exposition aurait suffit à lever pas mal de flou.

Je pense que oui, le spectateur moyen a complétement zappé le pourquoi de la rébellion.
Et c’est plus tellement "une intrigue majeure", quasi tout les participants à cette intrigue sont morts depuis un bail, et la relation Robert/Lyanna/Rhagar, n'a jamais eu de conséquences autre, ce que les gens se souviennent de la rébellion, c’est la trahison des lannisters, et voila.
Citation :
Publié par Hilpak
Et ces brillantes valeurs sur l'honneur ont fait tuer Ned, son père et son frère (se pointer devant le Mad King pour demander réparation, sérieusement...) normalement ses enfants devraient en tirer quelques leçons. C'est vraiment le cas d'Arya et Sansa d'ailleurs :

1. De jolis discours sur ses chevaliers fleuris, Sansa est passée à une école complètement différente avec Baelish, les maltraitances qu'elle a subi à KL et par Ramsay. L'honneur ne la jamais protégée, je pense qu'elle l'a compris là.

2. Arya, alors là... l'honneur? Normalement, c'est le cadet des soucis d'un assassin.
Que des gens croient que LF est LA référence et le mec badass de la série, pourquoi pas et c'est même normal, plein de gens s'imaginent/se rêvent comme lui, ca fait toujours fantasmer le mec qui a l'air de tout contrôler et de tout savoir ce qui va se passer. Maintenant c'est une belle illusion parce que dans les faits, ce qu'il a fait ou pas, ce qu'il sait ou pas, ce à quoi il a participé ou pas, on en sait rien à part ce que dit LF lui même. Les autres ne parlent pas de lui donc on a aucune source autre que lui dans la série (dans les livres il l'est beaucoup moins).

De la à dire que les Starks doivent se renier pour prendre exemple sur le plus pourri du monde, c'est juste délirant comme discours. Surtout qu'à la fin, sa mort sera assez horrible (et je l'attends avec impatience tellement le personnage est devenu insupportable du fait du nombre de débiles hallucinant qui considèrent qu'il est top moumouth alors que c'est juste un pauvre type qui rêve de devenir dictateur.).
Citation :
Publié par Hark²
Bah Daenerys est légitime c'est un fait.
La ligne de sucession c'est : - Rhaegar (mort) -> Viserys (mort) -> Daenerys (si la primogéniture mâle est de mise pour les Targaryens).

Jon n'en reste pas moins un batard dans tous les cas.
Les rois peuvent légitimer les bâtards, du coup il peut s'auto-légitimer, que ce soit en Stark ou en Targaryen. Le seul truc bloquant pour moi ca reste ses cheveux noirs.

Citation :
Surtout qu'à la fin, sa mort sera assez horrible
Wat ?
Après je vois pas bien l'intêret, Robert à fait marcher à fond la propagande et à décrété que Lyanna c'était faite enlever puis violer. Du coup, dur pour Jon de se prétendre légitime quand 1) Tu ne l'es pas et 2) Tu es issu d'un rapport non consenti.

Il n'y a plus personne pour corroborer cette version, Bran n'était pas là au moment de la conception de Jon. Il doit bien rester qu'Howland Reed, mais je ne sais pas si ils l'ont montrés à l'épisode de la ToJ.
Citation :
Publié par Andromalius
Les rois peuvent légitimer les bâtards, du coup il peut s'auto-légitimer, que ce soit en Stark ou en Targaryen.
Preston Jacob a dit un truc cool, il peut aussi créer sa propre maison, comme les Karstark.
La maison "Whitewolf", avec des armoiries batardes, inversé à celle des stark, comme l'a précisé je sais plus qui plus haut. (fond gris, loup blanc)

Avec Sansa Stark comme lady de winterfell, et lui Roi du nord, de la maison Whitewolf.

Dernière modification par Azraëll ; 01/07/2016 à 13h21.
Citation :
Publié par Hark²
Il n'y a plus personne pour corroborer cette version, Bran n'était pas là au moment de la conception de Jon. Il doit bien rester qu'Howland Reed, mais je ne sais pas si ils l'ont montrés à l'épisode de la ToJ.
Ils l'ont montré, et ils ont dit qui c'était.
Citation :
Publié par Andromalius
Wat ?
C'est un pari que je fais, il va mourir et j'espère que ca sera horrible (ou jouissif cela dépend comment on se place) ;-).

Mais bon à la fin il ne restera pas grand monde ;-)
Citation :
Publié par Haesik
Je suis le seul à n'avoir vu qu'un murmure quand Ned parle à sa soeur ? Les gars, il n'y a que les gens qui ont fait des recherches qui peuvent comprends qui est le père de Jon avec cette séquence, et c'est fait exprès à mon avis. C'est bien pour ça que cette scène est raté pour moi. Le public lambda n'apprendra la filiation du nouveau roi du Nord que lorsque Bran le rejoindra pour lui révéler la vérité.
Oui, on est d'accord. Le fondu bébé / Jon permet de faire le lien sans probleme entre les deux. Mais un non chuchotage de Lyanna et un rappel de "Rhaegar ton frere qui avait enlevé Lyanna la bien aimée de Robert et déclenché une guerre" lors de la discussion Tyrion / Daenerys , voire Daenerys / Daario de l'episode, aurait suffi à rendre clair le tout pour le spectateur moyen, qui essaie de comprendre la série simplement avec ce media, et ne va pas fouiller sur le net.
Là, c'est une scène destinée principalement aux lecteurs.
Citation :
Publié par Colsk
Que des gens croient que LF est LA référence et le mec badass de la série, pourquoi pas et c'est même normal, plein de gens s'imaginent/se rêvent comme lui, ca fait toujours fantasmer le mec qui a l'air de tout contrôler et de tout savoir ce qui va se passer. Maintenant c'est une belle illusion parce que dans les faits, ce qu'il a fait ou pas, ce qu'il sait ou pas, ce à quoi il a participé ou pas, on en sait rien à part ce que dit LF lui même. Les autres ne parlent pas de lui donc on a aucune source autre que lui dans la série (dans les livres il l'est beaucoup moins).
Bof pour LF, ce n'est pas mon cas. C'est plutôt un personnage qui a tendance à m'"angoisser", si j'étais à la place de Sansa par exemple, je pense que dès le premier épisode de la saison 7 je le tuerai illico.
Je préfère de loin Tyrion (comme tout le monde) ou Varys (encore plus dans les livres d'ailleurs) dans ce style là.
Citation :
De la à dire que les Starks doivent se renier pour prendre exemple sur le plus pourri du monde, c'est juste délirant comme discours. Surtout qu'à la fin, sa mort sera assez horrible (et je l'attends avec impatience tellement le personnage est devenu insupportable du fait du nombre de débiles hallucinant qui considèrent qu'il est top moumouth alors que c'est juste un pauvre type qui rêve de devenir dictateur.).
Mais indépendamment de ce que m'inspire LF, la série essaie assez clairement de casser cette image de noblesse@honneur qui est si présente chez les Stark au début. Pas de doute, dans la série, les discours de Sandor Clegane à Arya au bord de l'eau et après qu'il ait piqué son argent au mec qui l'avait accueilli dans sa chaumière pointent dans ce sens là.
Quant à Sansa, on peut dire qu'elle a déjà commencé à changer. Et c'est compréhensible, elle voit que la voie de son père ne fonctionne pas, mais que celle de LF fonctionne. A sa place, tu ferais quoi? Ce n'est pas qu'elle "doit" se mettre en mode LF, c'est qu'elle va le faire, c'est clair comme du cristal.

La mort d'Eddard Stark, que beaucoup ont interprétée en mode "Personne n'est à l'abri" est plus "fuck l'esprit chevaleresque".
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui chappe. Lors de la fonte de Glace pour donner Oathkeeper et l'autre épée que tout le monde à oublié, on nous explique que les Lannisters ont grave les boules de pas avoir d'épée en acier valyrien, parce que toutes les grandes maisons en ont une et qu'eux ont perdu la leur. Sauf qu'en y réfléchissant ... Bah il n'y a pas une seule grande maison à part les Stark qu'on a vu en possession d'une épée en acier Valyrien. Elles sont à chaque fois dans les mains de maison "mineurs", ou en tout cas secondaire (Tarly, Mormont ...). J'ai mal compris un truc ?
Les Lannister possédaient Féale, une épée en acier Valyrien forgée par la maison Stark, initialement destinée à Jamie , qui l'a confiée/donnée à Brienne.
Ned Stark possédait Glace, ue autre épée en acier Valyrien.
Citation :
Publié par Uryell
Les Lannister possédaient Féale, une épée en acier Valyrien forgée par la maison Stark, initialement destinée à Jamie , qui l'a confiée/donnée à Brienne.
Euh
Citation :
Publié par Azraëll
edit: Sinon, j'y pense, dans la série ça se remarque plus que dans les livres, mais entre le colosse de Rhodes Bravosii et la Bibliothèque d'Alexandrie de la citadelle, est ce que Martin s'amuse à caser les 7 merveilles du mondes dans l'univers de Westeros ?
Il y en a eu d'autres que j'ai raté ?

Le "Mur" d’Hadrien ?
Citation :
Publié par Azraëll
Elle va surement cramer avant la fin de la saga du coup.

Edit: Il y a les pyramides de Meereen aussi, en merveilles du mondes. (un wiki me dit que la pyramide de Ghis est la plus grande)
Mais les fighting pit, c’est le Colisée
Pas mal de choses dans ta liste qui sont pas des "merveilles du monde" de base (pas les nouvelles), mais sinon oui c'est sûr qu'il s'inspire du monde antique/médiéval et que le colosse de Braavos rappelle celui de Rhodes. Et avec le phare/bibliothèque d'Alexandrie à Oldtown le parallèle était aussi frappant.

Si tu veux rester sur la pure classification "7 merveilles antiques", quand ils ouvrent les portes à Qarth je pense que c'est assez clair que ça fait penser à Babylone et ses jardins suspendus.

Qarth2.jpg

Hanging_Gardens_of_Babylon.jpg

Donc avec les pyramides à Ghis/Mereen, manquent encore à l'appel le mausolée d'halicarnasse (mais il avait a priori aussi un peu une tête de pyramide), le temple d'artémis et la statue chryséléphantine de zeus. Ptetre qu'on les verra à Valyria un jour.
Citation :
Publié par Uryell
Les Lannister possédaient Féale, une épée en acier Valyrien forgée par la maison Stark, initialement destinée à Jamie , qui l'a confiée/donnée à Brienne.
Ned Stark possédait Glace, ue autre épée en acier Valyrien.
Glace a été fondue pour donner féale et l'autre épée, celle de Joffrey je crois ? Widowmaker ? Un truc avec veuve en tt cas.

Dans la série, on a vu assez peu de ces épées, dans les livres on en croise davantage et on entend davantage parler de familles ou il en reste.
Citation :
Publié par harermuir
Lors de la fonte de Glace pour donner Oathkeeper et l'autre épée que tout le monde à oublié, on nous explique que les Lannisters ont grave les boules de pas avoir d'épée en acier valyrien, parce que toutes les grandes maisons en ont une et qu'eux ont perdu la leur. Sauf qu'en y réfléchissant ... Bah il n'y a pas une seule grande maison à part les Stark qu'on a vu en possession d'une épée en acier Valyrien. Elles sont à chaque fois dans les mains de maison "mineurs", ou en tout cas secondaire (Tarly, Mormont ...). J'ai mal compris un truc ?
Les Lannister ont grave les boules de ne plus avoir d'epee valyrienne.
Ils en ont eu une, Brightroar, perdue quand un des roi de Casterly Rock est alle a Valyria et n'en est jamais revenu. Le petit frere de Tywin est parti essayer de la recuperer, et n'est jamais revenu lui aussi. Suite a ca Tywin a essaye de racheter aux maisons mineures une de leur epee pour en faire celle des Lannister, mais toutes les maisons ont refuse.

Et ce ne sont pas toutes les grandes maisons qui en ont une, mais une partie des anciennes maisons. C'est un symbole d'anciennete et donc de noblesse, d'ou le fait que ca fasse chier Tywin de pas en avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés