Ejection tondeuses à gazon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma tondeuse à gazon n'éjecte pas correctement la pelouse coupée dans le bac qui sert à recueillir celle-ci. Il reste donc plein de petites "bouses" d'herbe coupée que je ramasse à la main du coup derrière, le passage de la tondeuse terminée. C'est une tondeuse électrique auto-portée.
De quoi cela peut-il venir?
Merci
Probablement trop humide: dur de trouver en ce moment, un moment où la pelouse est parfaitement sèche.
Et aussi un peu trop haute: aujourd'hui je l'ai tondue alors qu'elle était pas encore très haute, c'était mieux.
Ou ta lame qui fatigue, t'as des ailettes sur le dessus de la lame pour amener l'herbe dans ton bac, si tu prends (beaucoup) trop de caillasse elle se lime et ça marche plus trop.
Citation :
Publié par Jean Talu
Ou ta lame qui fatigue, t'as des ailettes sur le dessus de la lame pour amener l'herbe dans ton bac, si tu prends (beaucoup) trop de caillasse elle se lime et ça marche plus trop.
La tondeuse a été utilisée 3 fois, ca me ferais chier
Je vais dire un truc très con mais ca m'est arrivé, et vu que ta tondeuse est relativement neuve : ma tondeuse avait en accessoire monté dessus une espèce de cale pour plus ou moins bloqué l'éjection vers le bac à herbe (ca laisse le choix d'utiliser le bac ou non), qu'il fallait démonter.
Cependant c'est pas ca si ca te le faisait pas avant.

Sinon j'utilise un spray anti adhérent dans le carter pour éviter les bourrages, ca rend plus facile le nettoyage et ca évite que l'herbe colle, dans une certaine limite, ca a pas l'air de trop mal marcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés