Phases finales de coupe du monde

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gofyk
Homme lézards ou Skavens pour le vainqueur. On s'évite déjà la honte d'une victoire naine.
Ayant vu la deuxième manche de la demie finale (et apparemment la première manche était du même acabit) du coach HL ; malgré mon amour pour cette race, je trouverais décevant qu'il gagne cette World Cup (après j'ai vu que ce match où malgré un niveau apparemment inférieur il a eu une chance bien plus grande que le coach Orque)

Mais bon j'aime pas les skavens donc c'est dur de se décider (en plus il a gagné aux "tirs au buts", j'ai vu que les eux derniers tours du dernier match)

Et vous qui avez suivi cette World Cup vous ne pensez quoi ?
Après avoir regarder un match de demi skavens vs nains (victoire des rats) puis les 2 matchs de la finale skavens vs lézards (victoire des lézards) j'en conclu définitivement que dans ce jeu, à coach de niveau similaire, si tu as des jets favorables par rapport à l'autre tu gagnes... N'en déplaise à ceux veulent croire que non j'en reste convaincu (bon je à part action venue de nulle part et de dernière chance et qui n'arrive que très très rarement (n'est-ce pas Warlord et Dézale ! )

Dans la 1/2 finales, clairement le skaven a passé ses blocages et les armures (pourtant des nains !) vraiment facilement d'où un match devenu bcp plus simple.

Dans les matchs de la finale, le coach lézards a eu nettement moins de jets défavorables selon moi et les rats ont cravaché pour le contenir.
Les lézards ont cagé du début à la fin et ont tabassé (et on fait bcp de sorties...)
Le skaven a eu le mérite de blitzer 2 fois en pleine cage le skink au chaud et 2 fois la balle est tombée !

Perso c'est une bonne leçon car je ne le tente jamais et finalement c largement faisable ! enfin encore faut-il avoir le bon jet de blocage...

Le truc c que les lézards ont toujours ramassé le ballon du premier coup ce qui complique la défense du skaven qui n'a jamais pu le mettre à défaut.

Le 1er match de la finale se termine tour 16 par 1 - 1. Et qui a eu le ballon pour le début du coup d'envoi de la prolongation à votre avis ?? ça aussi c puissant pour plier un match...

Mais la question qui me vient: comment défendre contre une cage lézards avec 7 joueurs avec +4 en force ?? je ne vois que 2 choses: espérer que le skink se chibre sur son ramassage pour empêcher la cage ou prier sur un blitz 1 dé sur le porteur...

Bref on a assisté a un premier tour écrasé par les nains, et une coupe du monde gagnée par des lézards avec un jeu de nains...
Citation :
Publié par --Castor--
...

Mais la question qui me vient: comment défendre contre une cage lézards avec 7 joueurs avec +4 en force ?? je ne vois que 2 choses: espérer que le skink se chibre sur son ramassage pour empêcher la cage ou prier sur un blitz 1 dé sur le porteur...

Bref on a assisté a un premier tour écrasé par les nains, et une coupe du monde gagnée par des lézards avec un jeu de nains...
Malgré ma faible expérience du jeu, jouant principalement avec des lézards, la défense en double rideaux marche très bien (pour des légers) et empêche totalement la cage d'avancer surtout si les défenseurs sont blodgeurs avec glissade contrôlée. Les lézards ayant très peu de tacle et de lutteurs (1 ou 2 au maximum) il suffit de coller (ou de blitzer) ces joueurs et paf avec seulement un blitz par tour le lézards avancera très mal (il n'a quasiment jamais châtaigne).

Sur le match de la finale, j'ai trouvé le coach skaven trop confiant en ses armures (ce qui a marché sur le premier match) il aurait (selon moi : mais c'est lui qui était en finale donc bon ) essayer au maximum de décoller ses joueurs pour prendre beaucoup moins de blocage. Dans le second match on peut aussi lui reprocher le greed sur le touchdowne en première mi temps qui lui fais perdre beaucoup de joueurs et même finalement la balle.

Autant j'avais trouvé qu'en demi le coach HL avait eu beaucoup de chance, autant sur ce match (même si il a eu peu de jets de dés très mauvais) la différence n'était pas si flagrante (on se souviendra plus du blitz qu'il a obtenu et du double crâne -> Ko du Rat ogre, mais on trouvera normales les séries de jets de dés dont celle qui a amené au blitz dans la cage durant le premier match).

Quoi qu'il en soit les matchs étaient quand même assez tactiques les deux joueurs misant le moins possible sur les jets de dés et la chance (cela se voit notamment aux 0 agressions avant l’événement corruption).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés