Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Ces ranked me rendent dingue. Je tombe systématiquement ou presque avec des types qui semblent juste ne pas connaitre le jeu. Je crois que le bracket 40>50 c'est le ELO hell de Overwatch, c'est juste l'enfer comment les types font n'importe quoi. Dans la journée j'ai juste eu UN match de ranked où les mecs jouaient correctement et communiquaient.

Etrangement, j'ai pas ce problème en quick match, que ça soit ma team ou les adversaires, même en pick-up, même si le niveau de jeu est pas toujours transcendant, au moins les gens semblent comprendre le but du jeu.

Résultat > Fini les ranked pour moi, parce qu'autant j'en ai rien à carrer de mon classement, autant j'aime bien au moins jouer avec des gens qui comprennent au moins ce qu'ils foutent là.
Ben globalement, j'ai l'impression que les gens jouent beaucoup plus l'objectif. Après il y a la moitié qui ont rien compris sur les picks mais ça c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Zog
Etrangement, j'ai pas ce problème en quick match, que ça soit ma team ou les adversaires, même en pick-up, même si le niveau de jeu est pas toujours transcendant, au moins les gens semblent comprendre le but du jeu.

Résultat > Fini les ranked pour moi, parce qu'autant j'en ai rien à carrer de mon classement, autant j'aime bien au moins jouer avec des gens qui comprennent au moins ce qu'ils foutent là.

Mais alors là mais gros +1.
Vu que les parties sont trois fois plus intéressantes en quick play, je vois pas l'intérêt de continuer le ranked si c'est juste pour monter un chiffre devant mon nickname.

J'ai passé la journée à refuser les invits de ceux qui me voulaient dans leur team en ranked. Ils ont fini par faire des parties en quick play et avec TS ce soir... ouf !
Citation :
Publié par Zog
Ces ranked me rendent dingue. Je tombe systématiquement ou presque avec des types qui semblent juste ne pas connaitre le jeu. Je crois que le bracket 40>50 c'est le ELO hell de Overwatch, c'est juste l'enfer comment les types font n'importe quoi. Dans la journée j'ai juste eu UN match de ranked où les mecs jouaient correctement et communiquaient.

Etrangement, j'ai pas ce problème en quick match, que ça soit ma team ou les adversaires, même en pick-up, même si le niveau de jeu est pas toujours transcendant, au moins les gens semblent comprendre le but du jeu.

Résultat > Fini les ranked pour moi, parce qu'autant j'en ai rien à carrer de mon classement, autant j'aime bien au moins jouer avec des gens qui comprennent au moins ce qu'ils foutent là.
J'ai eu droit a un magnifique "on s'en fout on est la pour troll" en ranked avec 4 gars avec tracer en attaque qui ont meme pas reussi a depasser le spawn... Merci la perte gratuite d'un rang... J'ai laché toutes mes plus belles insultes sur cette partie...
Sinon toute la journée une douleur immense, 4 ragequit, trop de défaite, des team en face triple winston, et dans mes team c'etait le festival:
Le reinhart qui flank et qui nous traite de noob parce qu'il meurt, Le reaper en frontline toute la game, Mercy qui heal pas et qui flank, lucio qui push solo et use son ulti pour se sauver, pharah qui se plaint de pas avoir de heal de lucio, alors qu'elle est en solo hero partout, torjbron en attaque, 2 bastion en attaque, combo hanzo/widowmaker en defense, les gars qui y vont un par un quand ca fait juste 2mn que tu spam group up/ultimate charged, les gars qui quand tu leurs demande de l'aide (lucio) parce que t'es perma focus par reaper et tracer te dise stfu, les gars qui pleurent de plus avoir de heal quand t'as switch pour mccree quand ca fait 2mn que tu demandes de l'aide a l'arriere (lucio), j'en passe et des meilleures...
y'a des moments ou je me demande si je suis pas maudit...

PS: la meilleure de la soirée à quand même été: un gars de l'equipe adverse leave, les gars de sa team nous demande de les laisser gagner... NON

et autre truc dégueulasse que j'ai eu: le jeu crash, première fois que ca m'arrive, je relog vite, je rejoins ma team, on gagne, je perds un rang...
Tout le monde est prêt pour les rankeds.

A partir du moment où ton but n'est pas le Diamant ou plus (je ne connais pas Overwatch, jamais joué).
Tu peux très bien faire des rankeds et finir Bronze. Il sert à ça ce rang, sinon y aurait aucuns Bronzes.

Si vous lancez vos premières rankeds (donc un classement de départ relativement nul) et que vous vous attendez à tomber avec des joueurs pro, faut pas trop rêver.
Un système de rank est là pour se stabiliser au fur et à mesure des games, donc arrêtez de dire "pas prêt pour les ranked", c'est les joueurs qui décident si oui ou non ils veulent un classement, qu'il soit bon ou mauvais.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Tout le monde est prêt pour les rankeds.

A partir du moment où ton but n'est pas le Diamant ou plus (je ne connais pas Overwatch, jamais joué).
Tu peux très bien faire des rankeds et finir Bronze. Il sert à ça ce rang, sinon y aurait aucuns Bronzes.

Si vous lancez vos premières rankeds (donc un classement de départ relativement nul) et que vous vous attendez à tomber avec des joueurs pro, faut pas trop rêver.
Un système de rank est là pour se stabiliser au fur et à mesure des games, donc arrêtez de dire "pas prêt pour les ranked", c'est les joueurs qui décident si oui ou non ils veulent un classement, qu'il soit bon ou mauvais.
Oui mais non parce que le probleme c'est que, un exemple parmi tant d'autres, si tu joues support, c'est pas toi qui va retourner une game, sauf acte exceptionnel qui t'arrive une fois par jour. Donc, t'es à la merci des types avec qui tu es. Donc, si ils font de la merde pendant tes matchs de classement, tu te retrouves avec un ranking de merde, et donc tu vas te retrouver avec d'autres mecs qui ont un ranking de merde et qui vont jouer comme des pieds. Résultat, tu vas passer ta vie à jouer avec des gens qui jouent mal sans espoir de remonter vu qu'à ce niveau tu vas win/lose 50% du temps, et ton ranking ne changera jamais.

Edit : J'ai trouvé la solution, je first pick S76, je carry, et je gagne. Youpi. Mais j'aime bien jouer support moi

Dernière modification par Zog ; 01/07/2016 à 04h00.
Citation :
Publié par Zog
Oui mais non parce que le probleme c'est que, un exemple parmi tant d'autres, si tu joues support, c'est pas toi qui va retourner une game, sauf acte exceptionnel qui t'arrive une fois par jour. Donc, t'es à la merci des types avec qui tu es. Donc, si ils font de la merde pendant tes matchs de classement, tu te retrouves avec un ranking de merde, et donc tu vas te retrouver avec d'autres mecs qui ont un ranking de merde et qui vont jouer comme des pieds. Résultat, tu vas passer ta vie à jouer avec des gens qui jouent mal sans espoir de remonter vu qu'à ce niveau tu vas win/lose 50% du temps, et ton ranking ne changera jamais.
Edit : J'ai trouvé la solution, je first pick S76, je carry, et je gagne. Youpi. Mais j'aime bien jouer support moi
Oui mais ça c'est pareil pour tous les jeux... :/
Tu veux monter, tu carry solo, et si t'as un meilleur niveau, tu montes et ensuite tu peux support dans une bonne équipe.
Prenons l'exemple de LoL, tu carry pas le Bronze/Silver avec Soraka.
Même des joueurs comme Yellowstar par exemple (je prends un support Fr) n'est pas monté dans le classement avec full support, ou alors il a duo.
Tu te dois de carry quand ton niveau est supérieur à ton classement, c'est le principe même du classement!

Parce que bon, tout le monde peut dire qu'il mérite Diamant mais qu'il est bloqué en Bronze parce qu'il n'a jamais de bons coéquipiers.

Il y a eu un post sur une jeune coréenne il y a quelques jours, qui disait qu'elle avait 80% de winrate avec un des personnages sur + de 400 parties, on est loin du 50% de winrate du mec "malchanceux".
Citation :
Publié par Zog
Oui mais non parce que le probleme c'est que, un exemple parmi tant d'autres, si tu joues support, c'est pas toi qui va retourner une game, sauf acte exceptionnel qui t'arrive une fois par jour.
Tu retournes pas la game, mais quand t'es constamment à 35%+ de healing of dmg taken, ça aide.
Tu n'a pas un ulti pour faire 4 kill c'est sûr, mais tu as un heal soit pour cancel une erreur de team (Mercy), soit pour absorber un ulti du type Reaper (Lucio).

Après faut vouloir jouer healer et être sûr de son placement. En Mercy je ne la pick que si je vois que j'ai une good pharah. Lucio je le pick de base maintenant car il a plus de solution en cas de tracer ou reaper qui te fait chier. Je préférerai jouer Tracer / Pharah / Genji ou encore Zarya / Winston, mais c'est comme ça...
Je suis actuellement rank 51, en partie rapide je jouais la plupart du temps dps, mais j'avoue qu'avec le ranked je passe 70% du temps à jouer tank ou healer. Adapter la compo n'est pas une option, communiqué avec les mates non plus, c'est important!

Je suis loin d'être bon sur Overwatch, mais je pense avoir compris la méta et c'est un avantage par rapport à un mec qui va bêtement jouer 3 persos qu'il à train avant le ranked et rager sur ses mates...
J'ai fais de la dual queue avec un pote qui faisait ses matchs de placement hier, 7W/3L, résultat R49, il est lvl 31, je pense que dans le calcule il y a le lvl du compte, je pense pas qu'un lvl 25 puisse être R70 avec 10W/0L.

Sinon truc qui me gave, c'est que 90% du temps je suis obligé de jouer sup ou tank, j'adore jouer sup mais bon quand même, j'aime bien jouer dps sur certaines map.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Sinon truc qui me gave, c'est que 90% du temps je suis obligé de jouer sup ou tank, j'adore jouer sup mais bon quand même, j'aime bien jouer dps sur certaines map.
La même.

J’appelle ça le syndrome du "kikitoudur".

Les gens veulent absolument DPS h24 et t'assurent qu'ils n'aiment pas heal/tank (alors qu'ils n'ont jamais essayé parce que "kikitoudur") alors qu'ils sont très très moyens en dps. En gros, ils préfèrent te faire perdre la game que jouer du tank ou heal (assez facile à jouer à niveau moyen) parce qu'ils ont pas assez de couilles pour se rabaisser à jouer support quand ils jouent mal.

Coucou les main Chacal, Hanzo, Faucheur et Genji pas capables de faire plus d'élim qu'un lucio ou plus de dps qu'un reinhardt

En tout cas, au alentours du rang 55, le truc qui m'énervent le plus quand je suis forcé à jouer tank/heal, c'est les gars incapables de counter une Pharah ou de focus un shield de reinhardt. Trapped.
@Kian/Velatel Ouai enfin je suis pas non plus lvl 25 hein. Et si t'es bon t'es bon t'y peux rien . Perso je pensais que jouais différents roles avait peut être son importance, de mon coté j'ai full pick Tracer / Reaper, parce que personne voulait jouer Flanker, trop de pression pour eux en parties de classement .

@Chewbi : En 45~ ça pick "systématiquement" Lucio + Mercy en défense comme en attaque, ça joue pro. En defense les mecs comprennent pas qu'on joue un flanker genre Reaper, pour pas laisser la Mercy et le Lucio d'en face libre comme l'air sans aucune menace ne serait ce que potentielle. Ca pick TB / Fatale / Bastion en plus du tank (ça joue pro ). Et quand tu pick pas un truc qu'ils estiment propre à la def, ça se met à pleurer, va falloir s'adapter meme si ça fait bizarre. Perso ça faisait un bail que j'avais pas joué avec / contre du TB / Bastion en quick play en dehors des pick de dernières secondes de temps en temps.

Dernière modification par Shindulus ; 01/07/2016 à 10h07.
Au final je pense que je vais arrêter les ranked, aucun amusement, prise de tête 90% du temps parce que les PU sont des putains de singe.
Le meilleur reste quand t'as un boulet qui te dis quoi prendre alors que dans son profil il joue 3 perso DPS...

Je sais pas, je pense que le système est mal fait pendant les placements, franchement je joue avec des plow que j'aurais jamais croisé en partie rapide tellement ils sont mauvais.
Je suis pas un PGM, mais en quick match les PU étaient bien meilleur que les PU que je croise en ranked.
Bon, hier soir j'ai milité. Finalité du placement, 6W/4L => SR48.
Je sais pas si le Charlouf a raison, mais j'ai tag sur mes dernières parties avec deux personnes 42/43. Aucune idée si ça ma plombé ou non.

Mais bon au final ràb, l'elo va se faire tout seul.
J'espère tomber sur moins de cassos que sur CS.

Pour le passage de Volskaya, en QM on a bien trippé d'ailleurs avec Laeryl, ou à deux en moins d'une minute le premier était à nous. C'est toujours amusant avec Pharah d'amener la guerre chez les vilains, et de les voir s'exciter dans tous les sens avant de lever le museau vers le ciel, généralement trop tard.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis pas un PGM, mais en quick match les PU étaient bien meilleur que les PU que je croise en ranked.
Début du système stabilisation tout ça tout ça.

Les rageux, c'est le ranked y'en a toujours un peu plus.

Citation :
Publié par Sarys
Bon, hier soir j'ai milité. Finalité du placement, 6W/4L => SR48.
Je sais pas si le Charlouf a raison, mais j'ai tag sur mes dernières parties avec deux personnes 42/43. Aucune idée si ça ma plombé ou non.
J'ai pas vue l'explication de Charlouf, c'est quoi son raisonnement sur le fait de faire 7V/3D et d'être 46 ? (perso j'ai tag 2 game avec un pote en partie de classement comme moi qui avait gagné 2 games sur 2 comme moi quand on s'est tag).
Et comme truc particulier, j'ai fait 11 games de placement une des game a été annulée avant de débuter du fait d'un leaver et ce n'est pas traité comme quand un joueur leave en cours de partie. Ca m'a compté une lose ce qui est "normal", mais ça n'a pas été décompté dans mes 10 partie de classement comme une lose.
Je m'en fout un peu du classement, mais j'aimerai comprendre sur quels critères le système te fais monter / descendre car clairement le winrate est très secondaire.

Dernière modification par Shindulus ; 01/07/2016 à 10h26.
Citation :
Publié par Shindulus
Début du système stabilisation tout ça tout ça.

Les rageux, c'est le ranked y'en a toujours un peu plus.
Le problème c'est qu'il y a trop de joueur de niveau différent dans la tranche 45/55.
En plus ça va être difficile d'en sortir vu comme les défaites sont ultra punitives, surtout que chaque compte qui va ding 25 sera aux alentours de ces rank...
Bref je vais essayer de continuer mais bon j'ai pas trop d'espoir.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le problème c'est qu'il y a trop de joueur de niveau différent dans la tranche 45/55.
En plus ça va être difficile d'en sortir vu comme les défaites sont ultra punitives, surtout que chaque compte qui va ding 25 sera aux alentours de ces rank...
Bref je vais essayer de continuer mais bon j'ai pas trop d'espoir.
Les défaites sont pas spécialement punitives de mon côté (R52), je gagne autant que je perds en moyenne.

Puis comme sur tous les jeux où il y a un système de classement : "tes bon, tu montes".

Faut arrêter de blame h24 les pick-up parce que t'as autant de mecs mauvais dans ton équipe qu'en face en moyenne. C'est toi qui déterminera ton rang et pas les autres.
Jouer en team pour en sortir . Parce que si vraiment tes potes et toi valez plus que du 45, vous les écraserez le temps d'atteindre un meilleur bracket. Si ce n'est pas le cas, vous aurez confirmation de votre "vrai" niveau .

Après avoir voulu forcer un peu hier, en jouant trop tard et fatigué, et après avoir enchainé 3 parties ou les mecs voulaient pas voir de flanker dans leur team en def j'en suis arrivé là, mais ça m'empèchera pas de retourner soloQ, faut juste arriver à se mettre dans la meta du niveau de trouver ce qui est le plus utile (comme toujours en fait sauf que les choix sont moins naturels qu'en quick play ou ça fait un moment qu'on joue dans un environnement relativement stabilisé).

Pour ceux qui ont plus de parties au compteur le système continue à être plutôt très fluctuant genre desfois on gagne / perd beaucoup desfois on gagne / perd peu ?
Ou au bout d'un moment le gain maximum devient plus faible ?

Dernière modification par Shindulus ; 01/07/2016 à 10h54.
Je pense qu'il faut clairement se monter une team pour commencer à avoir un rendement en ranked.

Je sais que c'est Obvious et c'est pareil sur tous les jeux, mais comme un seul joueur ne peut pas (à mon sens) carry une partie, cela me semble être la seule solution.

Solo, il faut accepter l'aléatoire, les prises de tête, les picks "exotiques", le classement qui fait le yoyo sans se stabiliser et qui n'exprimera jamais son niveau moyen (car trop soumis à l'aléa).

Cela dépend donc vraiment de ce que l'on cherche sur le jeu en mode classé. Il y aura toujours des joueurs casuals solos qui feront des parties dans ce mode de jeu, juste pour le fun.


Enfin, ne pas hésiter à bloquer les commentaires toxiques via le clique droit de la souris, c'est beaucoup plus safe pour les nerfs.
Citation :
Publié par Hexydia
mais comme un seul joueur ne peut pas (à mon sens) carry une partie
1000 joueurs ne peuvent pas carry 1000 games, 1 joueur ne peut pas carry 1 game, mais 1000 games peuvent être carry par un joueur.

Quand on dit que si t'es meilleurs que le bracket dans lequel tu te trouves il est évident que c'est sur la durée que ça se confirmera et sur la durée que tu carry, tu ne carry pas chaque match pris individuellement.
Citation :
Publié par Shindulus
Pour ceux qui ont plus de parties au compteur le système continue à être plutôt très fluctuant genre desfois on gagne / perd beaucoup desfois on gagne / perd peu ?
Ou au bout d'un moment le gain maximum devient plus faible ?
J'ai l'impression que tes stats personnelles sur la partie sont prise en compte, à savoir que le système classe tes performances sur cette partie pour influencer l'xp perdu ou gagné.
Il n'est pas impossible que le niveau moyen de l'équipe en face soit aussi pris en compte (voir l'article en lien si tu ne le connais pas déjà: "Scott Mercer déclare que le processus de calcul derrière ce chiffre symbolique est assez complexe et dépasse le simple ratio victoires/défaites du joueur").

Hiers soir j'ai vu un stream d'une équipe dans les 65-70+, quand ils gagnaient une partie, c'était de l'ordre de 10% d'un niveau environ.
Ben bien sûr l'équipe outsider (c'est marqué au début), si elle gagne va gagner plus et si elle perds va perdre moins, et c'est l'inverse pour l'autre équipe.

Perso atm, je rencontre de tout, soit ils peuvent être naze soit un met un stomp de 2min parce que mes mates sont pas mauvais. J'ai remonté mon winrate aux alentours de 49% en provenance de 42% et j'ai actuellement pris 2 rangs.

http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Kiix-2491

Regardez cette belle courbe skill rating ! (En vrai elle est passée de 57 à 52 mais ils montrent que les 3 derniers jours )
Ouai mais ça répond pas vraiment à ma question du coup , merci quand même. Je voulais savoir si les gains / pertes se lissaient avec le nombre de partie, si au bout d'un certain temps quoi qu'il se passe on ne peut plus gagner 1/2 level sur une partie mais seulement et toujours ~10% au mieux.

Perso j'ai du mal à "savoir" ce qui influence le plus en dehors de la victoire défaite (parce qu'il n'y a pas que ça qui compte avec des potes en game on a pas eu les mêmes alors qu'on a meme rank) :

J'ai l'impression que le temps sur Objectif compte beaucoup, plus que tout.
Et c'est "chiant" même si c'est bien pour inciter les joueurs à le jouer. Parce que quand je spawn kill 3 mecs 3 fois de suite ou que je les force à tempo leur back avec Tracer forcément je suis pas sur l'objectif, et en plus je fais pas beaucoup de dégâts (même si j'arrive à prendre des kills)

Que les dégats comptent plus que les soins (ou du moins qu'un soin compte pour un dégâts et qu'on fait plus de dégâts en moyenne que de soin)

Que les Kill / Kill sur objectif comptent pour tripette. (de toute manière tout le monde fait beaucoup de kill en réalité).

Perso je serai quand même preneur de toutes les informations sur le système, plus le fait de le trouver perfectible, personnellement c'est le fait de ne pas comprendre exactement le fonctionnement qui me perturbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés