Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les explications.

J'étais parti sur un truc basique. Tout le monde partait de 0, le ratio des 10 matchs permettait d'obtenir une note entre 0 et 100 pondérée par les actions ig.

Mon erreur étant surement de considérer ce chiffre comme une "note" alors qu'il doit aussi refléter un classement.
Citation :
Publié par Mathéo
3 loose 1 win , il y a les même plow qu'en partie rapide :/

EDIT : 7 games , 5 loose , fucking péon !!! les même boulets qui ne veulent pas changer de personnage , bref , ca me gonfle !
T'as qu'à nous attendre ! Mon pote est pas là ce soir, donc on pourra pas tenter à 5 ou 6, mais on peut quand meme en faire si t'es partant. Au pire demain, on va te faire aller vers les cieux des meilleurs tu vas voir !
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je pense pas que le score ou autre action IG influe beaucoup

par contre ce qui peut expliquer une telle différence c'est le MMR de l'adversaire, vu que si tu gagnes des mecs au dessus de toi tu prendras + de point MMR que si c'est l'inverse

encore faut-il que lors des matchs de classement, le jeu considère déjà un MMR (non affiché qui serait déjà calculé avant la fin des 10 matchs)

ce serait quand même assez foireux comme système si les gains étaient pondérés par le dps, le temps à déchirer etc, sinon autant faire que des KotH
oui peut être qu'il y avait un mmr pris avant le debut de saison. Car ce qui est sur c'est qu'une team qui jou depuis hier h24 ensemble on une différence de mmr
ils ont un 73, 70, 69, 67, 65, 65 et les 2 65 sont des support le plus souvent. Et d'ailleurs sur les dernières game ils gagné moins de mmr que le 73 ce qui est zarb car ils ont le même adversaire, donc y a bien une prise en compte de ta perf.
Et malheureusement pour mesurer la perf ils semblent tenir compte du score/minute et certain perso sont pas du tout sur les même plages de score/minute suffit de look sur masteroverwatch.

Pour ça que je demandais confirmation par une team pour voir s'ils ont fait le même constat
Citation :
Publié par Hinya
T'as qu'à nous attendre ! Mon pote est pas là ce soir, donc on pourra pas tenter à 5 ou 6, mais on peut quand meme en faire si t'es partant. Au pire demain, on va te faire aller vers les cieux des meilleurs tu vas voir !
Et après on va se plaindre d'être tagés avec des mecs rankés 70 alors qu'ils valent tout juste un 50
Le système est à mon avis plus poussé que simplement se baser sur le score par minute, ils sont bien conscient que c'est plus difficile avec certains persos, il doit probablement y avoir une moyenne qui fait que même si t'es pas on fire, avec un perso tu peux très bien être considéré bon.
Dans tous les cas, c'est la première saison et comme ils l'ont dit, ils feront en sorte d'ajuster à chacune d'elles donc j'ai confiance pour la suite personnellement si ils remarquent un gros problème de classement.
Citation :
Publié par Sir BiBu
T'es sérieusement entrain de juger l'équilibre au lancement d'un matchmaking ?
On m'a dit ça aussi, c'est pas balance alors qu'on est tous en placement.
Citation :
Publié par Shindulus
Et après on va se plaindre d'être tagés avec des mecs rankés 70 alors qu'ils valent tout juste un 50
Tu dis ca parce que t'es jaloux !
Citation :
Publié par Kiix
Le système est à mon avis plus poussé que simplement se baser sur le score par minute, ils sont bien conscient que c'est plus difficile avec certains persos, il doit probablement y avoir une moyenne qui fait que même si t'es pas on fire, avec un perso tu peux très bien être considéré bon.
Dans tous les cas, c'est la première saison et comme ils l'ont dit, ils feront en sorte d'ajuster à chacune d'elles donc j'ai confiance pour la suite personnellement si ils remarquent un gros problème de classement.
En tout cas pour l'instant aucun mec qui main support a plus de 70 en EU et 1 seul est dans les 65+ (avec lucio), bref on verra bien mais faudrait pas que ça se confirme car ils vont vite fuck up le solo Q, si certains pick sont plus viable que d'autre pour up en classement.
Citation :
Publié par Charlouf
Parcontre j'ai pas compris un truc, jfais 7-1 et je sors QUE 76 lors de la défaite ( normalement jfaisais de la Zarya full time évidement !! ) et ca me sort un 11% ?? :
Non mais quand je dis qu'il faut prendre les calculs de % avec blizzard avec beaucoup de recul, on rigole . Ils ont pas l'air à l'aise avec la règle de trois.
Citation :
Publié par Charlouf
Parcontre j'ai pas compris un truc, jfais 7-1 et je sors QUE 76 lors de la défaite ( normalement jfaisais de la Zarya full time évidement !! ) et ca me sort un 11% ?? :
t'avais même pas gagné un round avec ton soldier ?

@PhiloCops attention au gros screen, c'est mieux pour tout le monde d'attacher une miniature
Citation :
Publié par Schor
oui peut être qu'il y avait un mmr pris avant le debut de saison. Car ce qui est sur c'est qu'une team qui jou depuis hier h24 ensemble on une différence de mmr
ils ont un 73, 70, 69, 67, 65, 65 et les 2 65 sont des support le plus souvent. Et d'ailleurs sur les dernières game ils gagné moins de mmr que le 73 ce qui est zarb car ils ont le même adversaire, donc y a bien une prise en compte de ta perf.
Et malheureusement pour mesurer la perf ils semblent tenir compte du score/minute et certain perso sont pas du tout sur les même plages de score/minute suffit de look sur masteroverwatch.

Pour ça que je demandais confirmation par une team pour voir s'ils ont fait le même constat
ah oué chaud si les 65 ne gagnent pas plus que le 73 au niveau MMR

que les actions soient un peu prises en compte, ok, mais le calcul principal devrait être fait sur son MMR vs le MMR d'en face (win ou loose) avec quelques bonus/malus suivant les résultats dans la partie
Message supprimé par son auteur.
oui mais dans tous les cas le 65 devrait gagner + que le 73

si le 73 gagne, peu importe 5pt, car il affrontait une team sensiblement de son MMR ... obligatoirement le 65 affronte des mecs "+ fort" que son MMR donc devrait gagner + (en tout cas pas moins)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oui mais dans tous les cas le 65 devrait gagner + que le 73

si le 73 gagne, peu importe 5pt, car il affrontait une team sensiblement de son MMR ... obligatoirement le 65 affronte des mecs "+ fort" que son MMR donc devrait gagner + (en tout cas pas moins)
là le mec avait gagné 1/3 du lvl quand le 73 avait win 1/2 bref (enfin c'est ce qu'il disait vu que c'était le 65 qui était en stream) mais ils semblaient aussi pas mal surpris. Et toute les games c'était plus ou moins ça le mec avec les meilleurs stats avait le plus "xp"
je suis ecoeuré , après 10 Games , 3 win , 2/3 gold medal a chaque game , 100k damages , 20 kill en moyenne et...RANK 38 !!!

Ce que je craignais c'est produit , peut importe tes performances en jeu , c'est juste ton winrate qui compte !

Faire des parties compétitive en PU est un échec totale , c'est au petit bonheur la chance , tu joue avec des bons tu as un bon rank , mais si tu as le malheur de tomber avec des plow , tu va chuter sevère dans les rank :/

Ca va ragequit dans tous les sens !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : s01.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 279,8 Ko
ID : 268411   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : s01.2.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 346,9 Ko
ID : 268412  
Ouai enfin à un moment savoir se remettre en question c'est pas un mal.

Quand on a cette impression sur toutes les games ou presque en soloQ depuis le début, quand on a ça dans les match de placement aussi. On peut se dire qu'on n'est peut être pas aussi férocement meilleur que les autres d'un point de vue technique ni réellement plus intelligent pour ce qui est du jeu et "comment" faire en sorte de maxer les chances de gagner une partie en soloQ.

Et puis surtout se dire que le classement initial reste le classement initial, il va beaucoup évoluer d'ici à ce que tu arrives à jouer un nombre significatif de partie sur la saison. Si vraiment tu es mal placé, tu finiras forcément par monter.
3 win / 7 loose faut quand même pas s'étonner d'être sous les 50

et encore heureux que le principal facteur soit la victoire sinon ce serait encore pire qu'en quick game avec chacun qui fait son score dans son coin sans se préoccuper de gagner ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés