Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'il y a un guide qui explique quels items prendre en fonction de qui on affronte ? Tout du moins pour les armures, vu que je joue Taric en support.

Pour le moment, je m'en tiens à un même build qui s'avère efficace la plupart du temps, mais quand je vois des streams, les mecs utilise toute la liste d'items et pas ce qu'ils se seraient mis de côté ou les items recommandés. J'aimerais comprendre comment ils font et comment je peux adapter/optimiser mon jeux à ce niveau là.
Citation :
Publié par The Lost
Est-ce qu'il y a un guide qui explique quels items prendre en fonction de qui on affronte ? Tout du moins pour les armures, vu que je joue Taric en support.

Pour le moment, je m'en tiens à un même build qui s'avère efficace la plupart du temps, mais quand je vois des streams, les mecs utilise toute la liste d'items et pas ce qu'ils se seraient mis de côté ou les items recommandés. J'aimerais comprendre comment ils font et comment je peux adapter/optimiser mon jeux à ce niveau là.
Je sais pas si il y a vraiment besoin de liste comme tu dis, c'est en fonction de la team en face et de qui est fed qu'il faut regarder imo. Le support itemise des trucs qui sont utiles à la team déja, donc les items comme sunfire par exemple tu oublies, t'iras plutôt sur un Frozen heart ou un Randuin.

Je suis pas un ouf en support mais en général après mon item support je press tab, si je vois qu'ils ont beaucoup d'AP, je vais faire un solari immédiatement. Si aux contraires ils ont beaucoup d'AD qui dépendent des AA je fais FH ou alors Randuin. Si ils ont beaucoup de cc je vais faire un Mickael.

Ce que je te conseille c'est de regarder sur probuild pour les items build sur Taric, ensuite c'est à toi d'identifier les priorités pour ton ADC et ta team.

http://www.probuilds.net/champions/details/Taric
Yo tout le monde,

Voila depuis cette S6 je me suis pas mal mis à support. Surtout Bard et Janna que j'ai train. J'ai également Braum, Nami, soraka, tahm etc.

En fait je voulais surtout savoir quelle "type" de support vous conseillerez de maîtriser a minima selon la compo adverse/la compo de la team.
Janna Bard tu peux les jouer dans quasi n'importe quelle compo en soloQ et tu peux te contenter de ça comme pool (si tu te contentes du minimum). Après si vraiment à un moment tu ne la sens pas de ne pas avoir de gros tank, c'est toujours bien d'avoir Alistar ou Braum sous la main.
Mordekaiser support vous maxez quels spells? Et niveau stuff? Car pour le moment je le stuff comme quand je joue top (sauf l'item support en first) et pareil pour les sorts ( E Z A ), et ça donne assez bien mais j'pense que c'est pas le plus opti :/ J'trouve ça tellement marrant de faire plus de dégâts que mon adc et de 1v3 jungle/mid/adc car j'ult l'adc hahaha, avec le drake c'est marrant aussi mais j'arrive pas à le rentabiliser plus qu'une tour :/
Citation :
Publié par Maniae
Janna Bard tu peux les jouer dans quasi n'importe quelle compo en soloQ et tu peux te contenter de ça comme pool (si tu te contentes du minimum). Après si vraiment à un moment tu ne la sens pas de ne pas avoir de gros tank, c'est toujours bien d'avoir Alistar ou Braum sous la main.
On peut rajouter une nami au duo Bard/Janna, c'est peut-être encore plus complet.
Citation :
Publié par Mercucall
On peut rajouter une nami au duo Bard/Janna, c'est peut-être encore plus complet.
Yep, Nami c'est complètement le personnage "je ne suis le meilleur en rien mais second en tout". Un trade correct grâce au W, du heal, du hard cc, du buff vitesse, du buff dégâts, il n'y a aucune situation dans laquelle Nami se révèle totalement inutile et peut aider sa lane sur n'importe quel matchup, elle n'a pas vraiment de counter.
Par contre, Nami a un peu tendance à perdre en efficacité en late game à mon avis, comparé à des picks comme Janna (ultimate buff AD et reine du peel), Sona (aoe buff everywhere), ou des picks à gros CC (Bard, Leona, Morgana ...)
Tu te rend compte que c'est complètement l'inverse en fait? Janna n'a ni le poke ni le sustain de Nami, Bard a un bon poke mais n'a pas le sustain de Nami non plus (il en a mais c'est plus compliqué et moins efficace), son rôle n'étant clairement pas de rester éternellement sur sa lane avec l'adc.
Alors que Nami a un kit complètement fait pour assister l'adc sur sa lane, poke + heal + hard cc, c'est le trio gagnant et aucun support n'a ça, pas comme l'a Nami en tout cas.

Donc non clairement Nami est beauuucoup plus permissive que les autres supports en lane (tu peux foirer toutes tes bulles c'est même pas grave tellement le Z et le E suffisent à te rendre utile), c'est en fight que ça devient plus tendu de gérer sa fragilité et où un placement irréprochable s'impose pour rester en vie mais aussi pour optimiser les bulles, les ulti et les rebonds du Z.
Citation :
Publié par Unkench the Bench
le truc c'est qu'avec nami en laning phase faut vraiment être bon avec sous peine d'être inutile la ou une Janna ou un bard ne sont pas aussi exigeants et sont quand même plus permissif
Euh ouais faut mettre Z E sur ton adc, wow c'est dur.

Nami c'est débile en lane, c'est pour le reste que c'est compliqué parce que quand tu te fais choper t'as peu d'échappatoire
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Euh ouais faut mettre Z E sur ton adc, wow c'est dur.

Nami c'est débile en lane, c'est pour le reste que c'est compliqué parce que quand tu te fais choper t'as peu d'échappatoire
L'ult aide quand même pas mal a engage comme a disengage.
Je la trouve limite god tier Nami pour le moment tellement son kit est complet et fort dans presque toutes les situations.
C'est plus compliqué que ça, Nami. Oui, juste le W permet déjà beaucoup de choses. Mais tôt ou tard, il va falloir placer un Q. Ca fait toute la différence dans un fight, que ce soit un 2v2 ou un gank jungler. Et ce sort est difficile à placer.

Par rapport à Janna, je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'avec Janna il "suffit" de passer la phase de laning. Ce qui est vrai et faux à la fois, mais bon. Janna a un gros potentiel en late, entre son buff fait pour un adc et son peel. Mais en fonction du matchup elle a tendance à avoir un early difficile. Ou plus exactement il faut que son adc participe au harass et défende son territoire, car Janna ne le fera pas toute seule.

Bard me semble être le plus dur à jouer, surtout en soloQ, de part son besoin de roam. Mais bien joué, c'est un personnage qui peut avoir un fort impact.
D'un point de vue de "skill", Janna est largement appréciable dans le sens où placer son shield ou une tornade n'est pas bien compliqué. A l'inverse de Nami où, comme l'a dit nenyx, il faudra placer la bulle à un moment ou un autre pour avoir un intérêt en team fight.

Je la joue beaucoup (Nami ) et je peux vous dire que quand je rate le Q durant une game (à plusieurs reprises), on voit nettement la différence parce que c'est l'une des forces de Nami que de devoir placer la bulle. Après, l'ulti peut clairement aider à la mettre (R puis Q après) mais se dire que le heal rend Nami supérieur ainsi que son E, je ne suis pas d'accord. En phase de lane clairement mais après, c'est le Q >.
Le truc avec Nami, c'est qu'elle est vraiment la seconde en tout. Si tu veux du soin, tu prends Soraka. Si tu veux du buff monocible, tu prends Janna. Si tu veux du buff aoe, tu prends Sona. Si tu veux du hard CC, Annie est bien meilleure, ou même Sona. Si tu veux du CC plus ordinaire, pour peel ou catch une cible, y'a Morgana, Janna, Zyra ... voire même Lux, Vel ou Brand. Pour poke, à peu près tous les ap carry seront meilleurs qu'elle, et y compris les supports offensifs type Sona, Lulu ou Karma.

Nami n'a pas un point fort sur lequel elle peut jouer. Elle doit jouer sur sa polyvalence, ce qui implique donc d'arriver à être efficace avec tous ses sorts. C'est pas comme Soraka qui peut se contenter de faire la pièce ancienne, une potion rechargeable, spammer son W sans être capable de toucher un Q et avoir malgré tout un soin très correct. L'avantage de Nami, c'est qu'on peut la first pick sans risque, elle aura toujours le potentiel de faire quelque chose quel que soit l'ennemi, et quelle que soit la situation.
L'atout majeur de Nami, c'est qu'elle est quand même trop choupinette, surtout avec son skin URF

Personnellement elle est trop faible une fois la phase de laning terminée. L'ulti est assez anecdotique contre une team qui sait un minimum se placer. Je préfère 10000 fois sortir une Soraka avec laquelle je pourrai avoir bien plus d'impact en terme de peel sans faire intervenir de skillshots déterminants pour l'issue de la game.
Être polyvalent et "second en tout" c'est loin d'être un handicap, Thresh, Braum ou Karma sont des exemples de supports très puissants et pas mal joués justement parce qu'ils peuvent un peu tout faire et n'ont que peu de contres.
Nami son soucis c'est que trop de choses dépendent de la bulle, si tu la rate t'es vraiment mal alors qu'un Thresh qui rate son grab il a le reste du kit qui permet encore de faire des choses, Braum qui rate son Q il peut encore te mettre des marques avec ses aa et se casser avec son dash etc...

Après Nami n'en reste pas moins puissante et intéressante, mais toute sa force réside principalement dans un seul sort (en dehors de l'ulti) une fois la laning phase passée, ce qui la rend compliquée à utiliser mais aussi très prévisible pour les adversaires, en plus de sa fragilité déjà handicapante.
Message supprimé par son auteur.
Justement je les aient joués aussi (pour avoir les maîtrises 7), c'est pour ça que j'en parle et j'ai franchement plus de facilité à faire le taff avec Thresh qu'avec Nami, sauf en phase de lane bien évidemment où Nami est quasi imbattable. Je parlais des fights principalement.

Par contre va falloir arrêter le sel sur Janna, ça devient lassant surtout que le champion est plus si terrible que ça quand t'as justement Nami et Karma qui se baladent et l'explose en lane. :/
justement anarky jte dit sa en tant que main AD les nami que je vois fail plus souvent :rater des Q sa arrive,jparle surtout sur l'utilisation du W en faite la plupart ne l'utilisent que pour heal alors que le rebond est vraiment très forten lane (sustain/poke), le E rarement utilisé au bon moment,les bonnes nami se démarquent vite, la où pour moi jouer Janna ou Bard sont peut être plus "facile" mécaniquement.

après je dit pas ces 3 là maniés correctement sa fait une game et de loin! même si le rôle de support est plutôt mal vue c'est pour moi l'un des rôles qui carry l'early via la vision apporté/le map pressure.
Citation :
Publié par *Saykse*
Pour lulu depuis le patch on en revoit plus. Mais c'est pas mieux d'avoir une lulu top/mid que support, juste pour le stuff et les meilleurs shield ?
Ils ont nerf le waveclear/push de Lulu sololane et ils ont pas mis de ratio AP sur la partie AS du W donc ça va
Ouais enfin dire que Bard c'est facile c'est osé quand même, après oui si tu joues tous les champions au minimum du minimum de leur capacité ouais, c'est pas dur, mais avec Nami c'est pareil, tu peux juste heal et faire un E quand ton adc trade ça passera. On peux aller loin comme ça.

Après je vois ce que tu veux dire, beaucoup de Nami gèrent assez mal leur placement, le passif, ne font pas les bons rebonds (ou pas de rebonds du tout) et évidemment gèrent mal la bulle, sans parler de l'ulti dont certaine Nami se servent sur les ennemis en oubliant les alliés qui profiteraient du passif. Faut dire qu'il a pas l'air très connu ce passif, pour preuve la dernière fois que j'ai bulle mes alliés pour speeder en zone on m'a répondu "what are you doing nami?" /facepalm
Les gens pensent toujours qu'il n'y a que le Z et le E qui boost la ms...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés