Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
oui ca a été annoncé comme ca

un level MMR de 1 à 100 ... pas de rank, pas de ligue, + t'es proche de 100 + t'es "top"

apres pour l'histoire des actions IG je sais pas trop ... j'ai vu sur un stream une barre de "level MMR" comme la barre d'xp, qui monte d'une certaine valeur quand tu win ... donc y'a peut etre quelques facteurs qui l'a font monter + ou - vite

j'espère qu'ils ont une certaine limite dans les équipes au niveau des MMR

qu'on se retrouve pas avec des team premade de 6, avec dans le lot un compte "smurf" avec un MMR de merde pour faire descendre la cote générale de la team et tomber contre des adversaires moins fort

du genre qu'un MMR <30 ne puisse pas grouper avec un 50+ ou un truc du genre (mais je doute)

dans le cas contraire on risque de voir le meme style de PL qu'il y avait comme sur Wildstar, ou un HL groupe avec un lowELO pour faire du PL :/
Du coup ton rank, il reste le même que tu tag en solo ou que tu tag en groupe ou chaque groupe que tu fais aura son propre rank? En gros le rank est une donnée relative à ton compte quelque soit les joueurs avec qui tu joues même en premade ou en premade tu as un rank spécifique à ton groupe?
je trouve ce système moyen voir nul, y'a pas d'intérêt au final à avoir un lvl élevé, ça ressemble trop aux parties normales, tu tombes avec 5 gus avec un cerveau tu feras une bonne game, tu tombes avec 5 gus en ranked avec un lvl équivalent au tien tu feras une bonne game

peu d'attrait sans sentiment de progression, les ligues même si c'était pas le top, ça montrait une progression, la c'est juste un lvl qui monte ou descend, mais tjs la même fourchette,

tant pis, on fera avec, ça changera peut être à l'avenir !
Citation :
Publié par Halcyon
je trouve ce système moyen voir nul, y'a pas d'intérêt au final à avoir un lvl élevé, ça ressemble trop aux parties normales, tu tombes avec 5 gus avec un cerveau tu feras une bonne game, tu tombes avec 5 gus en ranked avec un lvl équivalent au tien tu feras une bonne game

peu d'attrait sans sentiment de progression, les ligues même si c'était pas le top, ça montrait une progression, la c'est juste un lvl qui monte ou descend, mais tjs la même fourchette,

tant pis, on fera avec, ça changera peut être à l'avenir !
Ca reste une manière simple et efficace de mettre en avant un niveau relatif. L'intérêt d'avoir un lvl élevé c'est d'être associé en match avec des mecs qui ont aussi un rang élevé.

Une très large majorité de joueurs sera autour de 50, de l'ordre de 1% dans les 90+ et 1% dans les 10%-.

Le sentiment de progression n'est pas moins présent sur ce système qu'avec un autre.
Citation :
Publié par Shindulus
Ca reste une manière simple et efficace de mettre en avant un niveau relatif.

Une très large majorité de joueurs sera autour de 50, de l'ordre de 1% dans les 90+ et 1% dans les 10%-.

Le sentiment de progression n'est pas moins présent sur ce système qu'avec un autre.
il reste plus long a mettre en place, déjà que les saisons sont courtes (3 mois me semble) je ne sais pas si le classement sera pertinent avant 1 mois (au moins pour la première saison, j'espère que pour les autres le mmr de la précédente saison sera pris en compte). Les league ont le mérite de t'offrir une progression par pallier plus "sécurisé". Après ça me semble tout de même correct comme système a voir une fois que le classement sera stabilisé si le matchmaking sera bon (mais avec une échelle si petite ça risque d'être compliqué de géré tous ceux entre 40-60)
Citation :
Publié par Schor
il reste plus long a mettre en place, déjà que les saisons sont courtes (3 mois me semble) je ne sais pas si le classement sera pertinent avant 1 mois (au moins pour la première saison, j'espère que pour les autres le mmr de la précédente saison sera pris en compte). Les league ont le mérite de t'offrir une progression par pallier plus "sécurisé". Après ça me semble tout de même correct comme système a voir une fois que le classement sera stabilisé si le matchmaking sera bon (mais avec une échelle si petite ça risque d'être compliqué de géré tous ceux entre 40-60)
Il n'est pas réellement plus long à mettre en place, c'est plus une question de savoir comment exactement ils remettent le système à 0 entre chaque saison.
Citation :
Publié par Hourk
Dans une récente vidéo, Alphacast disait que le classement ds les parties classées ne prenaient pas en compte uniquement les victoires/défaites mais aussi les actions réalisées au cours des parties.

C'est une affirmation validée ?
Vu que j'ai fait mes 10 games avec stasie, qu'il a pop 53 et moi 54, oui quelque chose d'autre est rentré en compte. Va savoir quoi par contre. Peut-être les médailles ou les cartes de fin de partie, je sais pas trop.

Citation :
Publié par Shindulus
Il n'est pas réellement plus long à mettre en place, c'est plus une question de savoir comment exactement ils remettent le système à 0 entre chaque saison.
Ce sera probablement du soft reset, par exemple admettons que t'es 90 à la fin de la saison, le soft reset te replacera environ à 70 puis tes matchs de placement t'ajusteront vers 73 par exemple. Alors qu'un mec à 10, le soft reset le placera vers 30 puis si il foire ses placements il sera vers 25.
Je pense pas que ce sera du reset complet.
Pour faire des équivalents et pour ceux qui voudraient avoir le sentiment de progresser : je ne parle pas du placement intiial mais du résultat de fin de saison.

99 + : Les stars
90 + : Les joueurs de ligua / premier league / ligue 1 / Bundesliga / Série A
80 + : ligue 2 / nationale
70 + : CFA 1
60 + : CFA 2
40 ~ 60 : Division d'honneur, championnat régionaux (ca connait le jeu mais ça pêche techniquement et ça manque de constance)
20 ~ 30 + : Départemental (ca commence à ne plus être capable d'appliquer des notions tactiques / collectives, ou la la une ligne défensive qui joue le hors jeu à deux joueurs c'est chaud)
20 + : Joueur occasionnel qui a joué dans sa jeunesse
10 + : Joueur occasionnel
1+ : Le hors jeu ? Qu'est ce que c'est ?
0~1 : Allez pour balancer une vanne gratos : la champions league féminine... :x

Dernière modification par Shindulus ; 29/06/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par Schor
(mais avec une échelle si petite ça risque d'être compliqué de géré tous ceux entre 40-60)
c'est exactement ça, beaucoup vont faire le yoyo dans cette tranche, au final, tu auras pas de sentiment de progression, les leagues avaient le mérite de te donner un truc à atteindre, la moins,

si j'ai des bonnes parties dans la tranche 40 - 60 avec des gens qui jouent l'objectif et sérieusement, monter 60+ ne m'apportent rien de plus.

Enfin on verra en pratique
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Oups. J'ai un peu stomp mes 10 games de placement je crois.

10 W - 0 L
D'après ton ratio W/D et ton score de 73, il faut comprendre que ton impact sur les games étaient négatifs ? Et que ta marge de progression dans le jeu est nulle ?

Tandis qu'une personne ayant eu un ratio de 50% de W/D et un score au dessus de 50 peut envisager une progression ?

PS : C'est une vraie question concernant uniquement l'interprétation des chiffres.
Citation :
Publié par Hourk
D'après ton ratio W/D et ton score de 73, il faut comprendre que ton impact sur les games étaient négatifs ? Et que ta marge de progression dans le jeu est nulle ?

Tandis qu'une personne ayant eu un ratio de 50% de W/D et un score au dessus de 50 peut envisager une progression ?

PS : C'est une vraie question concernant uniquement l'interprétation des chiffres.
non du tout

tout le monde part de 50, si avec 10w t’atteins deja le max (c'est ce que ton interprétation laisse envisager) c'est qu'il y a un problème dans leur système

là il a fait ~2 pts par win c'est pas mal je pense

Mais bon les matches de placement sont peut révélateur, comme tous les jeux faut un minimum de 100 games pour commencer à entrevoir ton mmr réel.
Citation :
Publié par Hourk
D'après ton ratio W/D et ton score de 73, il faut comprendre que ton impact sur les games étaient négatifs ? Et que ta marge de progression dans le jeu est nulle ?

Tandis qu'une personne ayant eu un ratio de 50% de W/D et un score au dessus de 50 peut envisager une progression ?

PS : C'est une vraie question concernant uniquement l'interprétation des chiffres.
Un placement initial de 73 c'est énorme en réalité. Personne n'est placé 90 après ses matchs de placement.

C'est plus une évaluation (fiable ou pas n'est pas la question ) du niveau intiial qu'autre chose. La marge de progression elle est en chacun de nous et elle n'est pas évaluable. Ceci dit de manière objective plus t'es bas plus t'as de la marge de progression .

Dernière modification par Shindulus ; 29/06/2016 à 11h43.
Citation :
Publié par Hourk
D'après ton ratio W/D et ton score de 73, il faut comprendre que ton impact sur les games étaient négatifs ? Et que ta marge de progression dans le jeu est nulle ?

Tandis qu'une personne ayant eu un ratio de 50% de W/D et un score au dessus de 50 peut envisager une progression ?

PS : C'est une vraie question concernant uniquement l'interprétation des chiffres.
http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Mjk-2691

Je suis 3eme européen (2eme j'ai ding 74 là). La "lose" c'est un mec en face qui avait leave au début de la map. La map a été annulée mais ça compte comme une lose sur les stats (mais pas dans le ranking c'est l'essentiel).

Je te laisse faire les interprétations de ton choix.
j'ai look un peu les stream et j'ai l'impression que ce qui monte le plus ce sont les dps. Pour ceux qui joue en team, vous avez eu une déférence de niveau entre les support et les dps ? on dirait que le score/minute est important.

@SaltjacK MjK tu jouais en solo Q ? t'étais plus sur des pick genre soldier ? ou support/tank?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
si 10w = dans les 70+
10 win avec un très gros score/min car y a des mec a 10w qui sont a 60-64

là c'est surtout qu'il a sortie des top game 8k/d et on fire plus de 50% du temps c'est pas mal du tout

ce qui est cool de voir c'est que même avec 8w/10l tu peu pop dans les 60+ (même lvl que les 10w ) par contre je crains que ce soit trop tourné sur le score minute se qui va favoriser certains pick :

le nain, soldier, Zarya .. (faudrait pas qu'en solo Q y ai que des picks du genre et que les perso avec un score/minute plus faible soit délaissé)
je pense pas que le score ou autre action IG influe beaucoup

par contre ce qui peut expliquer une telle différence c'est le MMR de l'adversaire, vu que si tu gagnes des mecs au dessus de toi tu prendras + de point MMR que si c'est l'inverse

encore faut-il que lors des matchs de classement, le jeu considère déjà un MMR (non affiché qui serait déjà calculé avant la fin des 10 matchs)

ce serait quand même assez foireux comme système si les gains étaient pondérés par le dps, le temps à déchirer etc, sinon autant faire que des KotH
J'ai eu une défaite. Y avait que des rank 50 o_o j'ai perdu un rank entier. MERCI AUREVOIR o/

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

t'aurais pu me PL Mjk ... tu joues avec Arthé encore ?
Donne moi ton battletag. Des fois Nibel m'invite mais j'ai pas encore eu l'occase d'accepter.
Sinon, non, je ne joue pas avec Arthe. J'aime les gens agréables et avec un minimum de niveau de jeu. Il ne correspond pas au profil.
1 ere partie pour établir mon rank... manche 1 on gagne , super team ils ont faim...
Deco du jeu sans raison alors que j'ai une co fibre qui marche parfaitement.
ça dégoute direct...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés