[Actu] Ubisoft initie son « Plan MMO d'Ubisoft 2016 » pour contrecarrer Vivendi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Effectif de From Software : 218
Donc bon sans un éditeur costaud le triple A, il ne le font pas
Comme le dit Anthodev, Rockstar sans Take Two n'irait pas bien loin non plus.
Et ce n'est pas Bethesda mais Zenimax. Bethesda n'est qu'un studio, le plus grand certes mais qu'un studio.

Et toutes les boîtes que tu viens de me citer pratiquent la même politique qu'Ubisoft, ont les mêmes problème de bugs récurrent.

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles parce que niveau consumériste, Blizzard bat tous les records (va sur le boutique WoW ou sur HoTS. Et EA avec ses derniers BF a poussé aussi très loin le concept. Désolé de te le dire mais Ubisoft n'est clairement pas à ce niveau.

Et c'est moi qui suit étonné de voir la haine et l'aveuglement stupide des gens pour Ubisoft alors que les autres studios font bien pire dans le consumérisme et que ça passe...



Le concept de AAA a été inventé par des financiers pour montrer le budget des jeux et ce qu'ils allaient rapporter. Contrairement à toi, je ne base absolument pas sur cette notion à la con pour choisir un jeu.
Le AAA veut dire : "J'ai dépensé plein de poignon pour mon prochain alors je vois en met plein la gueule dans une campagne marketing d'enfer pour vous le vendre."

Cela ne démontre en rien de la qualité du jeu. Tu peux faire comme Activision vendre un CoD par année faire une campagne qui coûte des millions et que ton jeu se vend comme des petits pains alors que le concept est usé, que la campagne est bof et buggé et que le multi est archi connue et sans originalité (tiens c'est exactement ce que tu reproches aux jeux d'Ubisoft) et pourtant ils se vendent comme des petits pains, la critique l'encense alors que c'est de la merde depuis des années.

Mais c'est Ubisoft le méchant, j'ai rien compris, OK...
Entièrement d'accord...magique de citer Blizz en mieux que Ubi

Personne ne dit qu'ils sont super, mais comparer aux autres c'est vraiment pas les pires et leur catalogue le prouve bien.
Citation :
Publié par Eronir
Entièrement d'accord...magique de citer Blizz en mieux que Ubi

Personne ne dit qu'ils sont super, mais comparer aux autres c'est vraiment pas les pires et leur catalogue le prouve bien.
Ah mais je le dis pas non plus. J'ai été le premier à gueuler sur la foirade technique de Watch_Dogs (et pas le downgrade, rien à battre de cela. Non je parle des scripts qui se déclenchent pas, du jeu pas optimisé au départ qui crash pour manque de mémoire et de l'application mobile concept bien vu mais qui lag comme pas possible car serveur à la ramasse et des tricheurs en multi qu'Ubisoft n'a jamais ban et en fait n'a même pas corrigé les failles.) ou encore d'Assassin's Creed Unity (jeu génial mais buggé et avec un environnement de jeu mobile, internet qui n'a jamais fonctionné)

Donc oui Ubisoft peut mieux faire au niveau qualité mais visiblement ils l'ont compris. Massive bosse dure sur The Division. Les derniers Farcry ne sont pas à la ramasse. Assassin's Creed Syndicate est quasiment pas buggé et même si il est pas super orignal est bien. Les prochain Ghost Recon et Watch_Dogs 2 promettent.

Et puis il y a les petits jeux (Trials, Soldat Inconnu, etc...) , c'est peut-être pas de l'indé mais ce sont des productions sublimes qui sont condamnés à mourir devant un Bolloré parce que ça rapporte pas...
Citation :
Publié par Gratiano
Désolé de te le dire mais Ubisoft n'est clairement pas à ce niveau
Anualisation d'une licence qui n'est pas adapté à ce format (assassin screed) provoquant des sorties de jeux encore en phase de beta. Mighty quest for epic loot avait un système économique digne d'un fremium mobile. Concernant le jeu de carte might and magic, je pourrai y consacré un topic tellement il y a de chose à dire. Uniformisation à l'extrême de leur grosses licences au niveau de la boucle de gameplay (monde ouvert, grimpette, infiltration, combat, etc.).

Citation :
Contrairement à toi, je ne base absolument pas sur cette notion à la con pour choisir un jeu.
C'est la mode de ce topic de m'inventer une vie ou quoi ? Tu es la seconde personne qui affirme à quoi je joue et ce que j'achète. Faudrait penser à ce calmer sur la mythomanie les gens.

Citation :
Ils n'ont pas vraiment le choix en fait. Déjà Rockstar est un développeur et Take-Two leur éditeur, ensuite ils mettent 4-5 ans pour développer correctement un GTA et même s'ils se font une tonne de fric à la sortie d'un GTA, vu le temps de développement ils ont utilisés une bonne partie de ce qu'ils ont gagnés pour développer le nouveau jeu.
Oui, c'est ce que j'appelle un démarche saine. Utiliser les gains pour les investir, non pas pour enrichir sa pomme et celle des actionnaires. Encore une fois, c'est un choix et ubisoft en a fait un autre.

Citation :
Et puis il y a les petits jeux (Trials, Soldat Inconnu, etc...) , c'est peut-être pas de l'indé mais ce sont des productions sublimes qui sont condamnés à mourir devant un Bolloré parce que ça rapporte pas...
Bah on voit ce que trials devient depuis que ubi l'a racheté.... de plus en plus à chier. Et puis soldat inconnu et child of lite, ça sent la caution à des kilomètres et ça l'air d'un pompeux et d'un chiant.... donc pour les productions "sublimes" on repassera et je vais plutôt me diriger vers des indés qui ne sont pas là pour faire bien dans un catalogue.

Citation :
Watch_Dogs 2 promettent
Si tu es un ado ouai, l'univers et l'ambiance du jeu peux te convenir, mais sinon j'vois pas comment on peut attendre ce jeu.

Sur ce je vous laisse vous mobiliser pour sauver ubisoft et les guillemot, car malheureusement discuter avec vous ne m'apporte rien d’intéressant.

Dernière modification par Neova ; 23/06/2016 à 13h17.
Citation :
Publié par Neova
Oui, c'est ce que j'appelle un démarche saine. Utiliser les gains pour les investir, non pas pour enrichir sa pomme et celle des actionnaires. Encore une fois, c'est un choix et ubisoft en a fait un autre.
Sinon bien t'as planète de Bisounours?

Citation :
Bah on voit ce que trials devient depuis que ubi l'a racheté.... de plus en plus à chier. Et puis soldat inconnu et child of lite, ça sent la caution à des kilomètres et ça l'air d'un pompeux et d'un chiant.... donc pour les productions "sublimes" on repassera et je vais plutôt me diriger vers des indés qui ne sont pas là pour faire bien dans un catalogue.

Si tu es un ado ouai, l'univers et l'ambiance du jeu peux te convenir, mais sinon j'vois pas comment on peut attendre ce jeu.
Sur ce je vous laisse vous mobiliser pour sauver ubisoft et les guillemot, car malheureusement discuter avec vous ne m'apporte rien d’intéressant.
Non mais t’embête pas à écrire plus, on voit bien que tu sais pas de quoi tu parle, à pars dire c'est de la merde parce que j'aime pas on vois pas trop d'argument.Tu parle d’intéressant, j'ai mis en gras les points fort de ton argumentaire...

Citation :
C'est la mode de ce topic de m'inventer une vie ou quoi ? Tu es la seconde personne qui affirme à quoi je joue et ce que j'achète. Faudrait penser à ce calmer sur la mythomanie les gens.
Là mec tu vend du rêve, si t'achète pas et que tu joue pas au jeux Ubi...qu'est ce que tu fou là et de quoi tu parle? T'en sais rien de ce que valent leurs jeux, vue t'y joue pas...
On est en mode quotewar
Ok comme tu veux...
Citation :
Publié par Neova
Anualisation d'une licence qui n'est pas adapté à ce format (assassin screed) provoquant des sorties de jeux encore en phase de beta.
Call of Duty ?

Citation :
Publié par Neova
Mighty quest for epic loot avait un système économique digne d'un fremium mobile.
Comme la dizaine d'application qui existe chez les concurrents.

Citation :
Publié par Neova
Concernant le jeu de carte might and magic, je pourrai y consacré un topic tellement il y a de chose à dire.
Politique basé sur celle de Magic: The Gathering. En même temps en jeu de carte, tu as pas tellement le choix en terme de développement. Je le regrette (ayant été fan du jeu au départ)

Citation :
Publié par Neova
Uniformisation à l'extrême de leur grosses licences au niveau de la boucle de gameplay (monde ouvert, grimpette, infiltration, combat, etc.).
Là je ne vois pas de quoi tu parles. Parce que du monde ouvert, ben désolé mais c'est un peu la mode et la technique permet de le faire. Ensuite pour la grimpette et ou le combat, tu n'as pas joué à un Ghost Recon pour dire cela. Tu n'as pas joué à un Far Cry pour dire cela. Et je peux t'en citer d'autre si tu veux.

Donc aucun de tes arguments n'est propre à Ubisoft mais à n'importe quelle boîte de jeu vidéo donc je ne vois pas pourquoi Ubisoft échapperait à la règle.

Citation :
Publié par Neova
C'est la mode de ce topic de m'inventer une vie ou quoi ? Tu es la seconde personne qui affirme à quoi je joue et ce que j'achète. Faudrait penser à ce calmer sur la mythomanie les gens.
Niveau mytho, je pense que tu te poses là donc un prêté pour un rendu...

Citation :
Publié par Neova
Oui, c'est ce que j'appelle un démarche saine. Utiliser les gains pour les investir, non pas pour enrichir sa pomme et celle des actionnaires. Encore une fois, c'est un choix et ubisoft en a fait un autre.
Ah bon première nouvelle, Ubisoft n'investit pas dans ses jeux et préfère alimenter ses actionnaires... lol, tu en as d'autres comme ça que je rigole. Parce que tu crois qu'ils le sortent d'où le fric pour le développement, la campagne marketing,etc pour un AC (AC Unity: 2000 dev) ? de leur c...?

Citation :
Publié par Neova
Bah on voit ce que trials devient depuis que ubi l'a racheté.... de plus en plus à chier. Et puis soldat inconnu et child of lite, ça sent la caution à des kilomètres et ça l'air d'un pompeux et d'un chiant.... donc pour les productions "sublimes" on repassera et je vais plutôt me diriger vers des indés qui ne sont pas là pour faire bien dans un catalogue.
Donc tu as joué à Trial mais pas à Soldat Inconnu ou Child of Light (et non pas lite,espèce d'états-unien)
Et je suis sûr que Ubisoft Montpellier et UbiArt Montréal apprécieront tes commentaires dédaigneux...
Je crois en fait que tu fais partie de ce club de blasés qui ne se satisfait de rien...

Citation :
Publié par Neova
Si tu es un ado ouai, l'univers et l'ambiance du jeu peux te convenir, mais sinon j'vois pas comment on peut attendre ce jeu.
L'ado qui est en moi te dit merde.
L'adulte qui est en moi se dit que tu dois être une triste personne pour qualifier une production comme ça de jeu pour ado...
Je conseille d'arrêter vite le jeu et de retourner à ta vie morne d'adulte responsable...

Citation :
Publié par Neova
Sur ce je vous laisse vous mobiliser pour sauver ubisoft et les guillemot, car malheureusement discuter avec vous ne m'apporte rien d’intéressant.
Je ne me mobilise pas. Je trouve complètement con les commentaires comme les tiens. Advienne que pourra comme dit le proverbe.
Je ne te salue pas.

Dernière modification par Gratiano ; 23/06/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par Anthodev
le tout sans changer grand chose entre chaque opus.
Comme maintenant quoi?
Et tes jeux "de niches" qui vont disparaître c'est des jeux a faible budget qui sont très rentable donc non ça risque pas de disparaitre, ta grosse variété ça s'appelle manger à tout les rateliers et ça risque pas de changer avec vivendi. (d'ailleurs EA fait exactement la même chose depuis des années mais bon...)

Et pour le "sans qu'il y ai vraiment beaucoup de DLCs/micro-transactions" faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ils foutent même des micros-transactions dans des jeux solo...
Citation :
Publié par Neova
Anualisation d'une licence qui n'est pas adapté à ce format (assassin screed) provoquant des sorties de jeux encore en phase de beta. Mighty quest for epic loot avait un système économique digne d'un fremium mobile. Concernant le jeu de carte might and magic, je pourrai y consacré un topic tellement il y a de chose à dire. Uniformisation à l'extrême de leur grosses licences au niveau de la boucle de gameplay (monde ouvert, grimpette, infiltration, combat, etc.).
Assassin's Creed est plus adapté à ce format qu'un Call of par exemple (au moins il est possible de changer la période historique, ce qui change son contexte, les références, les outils à disposition, etc...). Pour Mighty Quest et Duel of Champions, c'est propres aux genres (la seul chose sur laquelle ils peuvent jouer, c'est à quel niveau de grind les joueurs doivent se soumettre tout en permettant au projet d'être viable.

Pour les boucles de gameplay, si tu remarques sur les derniers titres et ceux à venir, ils s'en détachent de plus en plus (et dans l'absolu, ça n'avait concerné que les Assassin's Creed, FarCry, Watch_Dogs et The Crew soit qu'une petite partie de leur catalogue).

Citation :
Publié par Neova
Oui, c'est ce que j'appelle un démarche saine. Utiliser les gains pour les investir, non pas pour enrichir sa pomme et celle des actionnaires. Encore une fois, c'est un choix et ubisoft en a fait un autre.
Je vais t'apprendre un truc, cherche à s'enrichir est l'objectif de toutes les boites privées. La seule chose qui change est de quelle manière ils le font.

Et il faut aussi comprendre que les gains qu'ils font avec des Assassin's Creed/FarCry/Watch_Dogs/The Division, ça permet de financer des projets comme Grow Home, Valiant Hearts ou Anno par exemple (grosso modo une bonne partie des petits projets d'Ubisoft).

Citation :
Publié par Neova
Bah on voit ce que trials devient depuis que ubi l'a racheté.... de plus en plus à chier. Et puis soldat inconnu et child of lite, ça sent la caution à des kilomètres et ça l'air d'un pompeux et d'un chiant.... donc pour les productions "sublimes" on repassera et je vais plutôt me diriger vers des indés qui ne sont pas là pour faire bien dans un catalogue.
C'est quoi le problème avec Trials ? (vraiment)
Pour Valiant Heart et Child of Light c'est peut-être des cautions (ou un moyen de laisser un peu liberté à certaines équipes chez Ubi), mais ils financent tout de même (alors que c'est pas évident à priori que ce sera rentable, surtout en passant par une machine comme Ubisoft, ça reste plus cher que le même jeu développé par une petite équipe de devs indés)

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Comme maintenant quoi?
Et tes jeux "de niches" qui vont disparaître c'est des jeux a faible budget qui sont très rentable donc non ça risque pas de disparaitre, ta grosse variété ça s'appelle manger à tout les rateliers et ça risque pas de changer avec vivendi. (d'ailleurs EA fait exactement la même chose depuis des années mais bon...)
Ca reste à prouver que les jeux en question ont été si rentable (je pense que pour la taille d'Ubisoft, c'est relativement anecdotique). Et c'est pas un problème de "manger" à tous les râteliers du moment que ce n'est pas fait par dessus la jambe (et c'est rarement le cas). Le catalogue d'EA c'est grossièrement que des jeux de sport, un Battlefied (et maintenant Titanfall) et un RPG Bioware une fois de temps (sur les dernières années, et aussi les Sims, la plus grosse machine à DLC dans un jeu AAA), ils vont rarement hors de leur zone de confiance (que ce soit en genre ou en IP). Et la EA va se transformer en usine à jeux Star Wars, donc bon.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et pour le "sans qu'il y ai vraiment beaucoup de DLCs/micro-transactions" faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, ils foutent même des micros-transactions dans des jeux solo...
Basiquement c'était présent que dans 4 (je crois) gros jeu et systématiquement ils sont très, mais très facultatif (et dans AC Syndicate c'est même "pire" car le jeu en file régulièrement gratuitement, mais encore on ne sent aucun besoin de regarder dans la boutique).
Et pour les DLC, quand il y en a, il sont assez peu en fait au final (et surtout soit relativement anecdotique, ou alors ce sont des mini-addons). Ils ont largement de quoi faire bien pire (il suffit de regarder EA, Activision ou Square-Enix par exemple).

Dernière modification par Anthodev ; 23/06/2016 à 22h32.
Citation :
Publié par Sonia Blade
A lire ce topic, je me demande si certains arrivent encore a s'amuser a un simple jeu sans se prendre la tête sur des concepts qui sont hors de leur portée.

T'inquiètes, je m'amuse encore énormément. C'est peut-être pour cela que les réactions ici m'horripile.
Citation :
Publié par Soya02
J'ai taff 2 ans chez Ubi et c'était juste génial, j'aimerai bien savoir quel poste tu avais pour écrire des choses comme ça.
Le Quality Assurance chez Ubi Montreuil. Il y a de ca 6-7 ans ca remonte loin.

Mais c'est une constante chez Ubi encore avant mon arrivée il y avait déjà des mouvements de protestations des salariés qui critiquaient déjà le management d'Ubisoft et les contrats de travail précaires.

Si tu veux plus d'infos sur le sujet il suffit de taper Ubi Free sur internet c'est le nom du collectif d'employés de chez Ubi.

Entre 1999 et 2009 rien n'avait changé mais j'ose esperer que pour toi les choses ont évolués dans le bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés