Vol de CNI et voyage en Hongrie en car

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon cas (souvent les réponses concernaient l'avion).

Je me suis fait volé un sac contenant entre autre ma carte d'identité (+ permis etc.), et je suis censé partir en Hongrie début août par car (en passant par l'Italie et la Slovénie).

L'administration française étant ce qu'elle est, entre la demande d'acte de naissance + les délais pour refaire ma CNI y'en a pour 3-4 mois en période estivale.
Sachant que je n'ai pas de passeport, en gros j'ai seulement la déclaration de vol de CNI faite par la gendarmerie et des copies de la CNI volée. C'est bien indiqué sur la déclaration que ça ne fait pas office de pièce d'identité, donc je doute que ça passe aux frontières (surtout en ces temps-ci), mais je préfère être sûr.

Ca pourrait le faire ou pas du tout ? Et il se passe quoi concrètement si lors d'un contrôle à une des frontières dans le car (Italie, Slovénie ou Hongrie) je n'ai que la déclaration + une copie ?

Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai fait une demande de passeport biométrique sans aucun papier FR (double nationalité) à 26 ans, donc ça doit se faire, juste que ça sera plus long.

Edit : Niquel le lien.

Dernière modification par Current Mood ; 28/06/2016 à 22h33.
Mouarf tendu, je suis censé partir le 1er août, et la mairie de ma ville de naissance ne fait pas le service en ligne (j'ai essayé tout à l'heure), il faut que je leur envoie par courrier une demande d'acte de naissance puis qu'ils me l'envoient, et ensuite les délais pour le passeport (en comptant le fait qu'on est l'été), en 4 semaine pile poil ça me paraît plus que compromis.

J'vais voir mais bon je pense pouvoir oublier la Hongrie cet été ...

EDIT : Pas de boîte je suis saisonnier en Drome/Ardèche là, pour ça que c'est galère à gérer j'ai déjà dû faire un retour express à Lyon exprès. Après j'vais voir demain matin pour faire un peu de forcing à coup de sourires etc.
On m'a dit aussi que certaines mairies de certains arrondissements pouvaient faire faire les passeports plus vite (si elles étaient moins chargées que d'autres en terme de demande), donc si j'peux taper un aller-retour dans le 42 pour chopper l'acte de naissance, revenir à Lyon pour faire rapidement une demande de passeport avant de retourner picker mes fruits ça serait le top.

Ca se tente je pense.

Dernière modification par Jean Mouldeux ; 28/06/2016 à 22h52.
Tu te fais faire une demande de passeport en express par ta boite pour un déplacement hors Shengen bidon, t'auras un passeport en moins d'une semaine.
Normalement quand tu te fais voler ton seul document d'identité, la procédure pour en refaire faire un est très rapide (moins d'une semaine), justement afin de te laisser le moins longtemps possible sans moyen de prouver ton identité sur le territoire national. Tu es sûr que la personne qui s'est occupée de ta nouvelle CNI à la mairie a compris qu'il s'agissait d'un vol et que tu n'avais pas de passeport ?
Du coup j'y suis retourné et j'ai fait un peu de forcing + plein de sourires désespérés, au début la même personne qu'hier qui n'en démordait pas et disait 4 à 5 semaines pour le passeport avec aucune remise de dossier possible avant le 2 août, au final quelqu'un d'autre est venu et y'a sûrement moyen de faire le passeport en accéléré (10 jours) sachant que j'ai des billets achetés avant la date du vol de la CNI.

Cette personne là a même pris l'initiative de se mettre en contact avec la mairie dans le 42 pour qu'ils faxent directement l'acte de naissance au lieu de le faire par courrier (j'avais rappelé la mairie du 42 ce matin et par mail ça n'était pas possible avec moi mais par fax directement à l'administration oui) !

J'ai RDV demain à 8h30 pour compléter le dossier de demande, le seul hic potentiel c'est que j'ai des billets pour un évènement et non pas pour le transport, mais ces billets étant non remboursables et achetés depuis plusieurs mois, ça devrait pouvoir le faire.
A retenir : lorsqu'une personne vous dit que ça n'est pas possible, toujours insister auprès de quelqu'un d'autre (la première était au courant que je n'avais ni CNI/Passeport, je faisais que de le répéter)

Je tiendrai au courant si ça s'est bien passé ou pas demain, en tout cas merci beaucoup pour l'idée du passeport, n'en ayant jamais eu ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
La 2ème personne que j'ai eu m'a dit qu'en demande prioritaire le passeport est fait sous 10 jours, donc j'imagine que les mairies peuvent "accélérer" le processus en validant ou non le côté prioritaire de la demande. Tout du moins j'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés