[Actu] Premier aperçu du monde d'Hora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigal
Hello.

Il n'y a que moi qui est surpris de la très grande ressemblance entre Hora et Elyria ? (sur le papier tout du moins)^^
Cartographie / mort permanente / vieillissement - descendance / etc etc...
Mdr, j'avais ouvert les deux fenêtres du coup je vais répondre ici pour animer un peu Hora semble plus orienté exploration "lointaine" si j'ai bien suivi. Elyria propose plutôt un système de housing très poussé, mais n'aborde que très peu la partie exploration. Je dirai que la vraie différence est là.

Pour l'instant sur le papier, les deux me plaisent tout autant, avec un petit avantage pour elyria, vu qu'on a eu bien plus d'infos sur les blogs précédents.

Peut-être que les features indiquées dans ces jeux quand à la vie du personnage nous donnent un aperçu de ce que sera la "vie" d'un personnage de mmo dans le futur. Du coup ils pourraient bien être les précurseurs chacun de leur coté
Citation :
Publié par Rigal
Hello.

Il n'y a que moi qui est surpris de la très grande ressemblance entre Hora et Elyria ? (sur le papier tout du moins)^^

Cartographie / mort permanente / vieillissement - descendance / etc etc...

Voici le lien pour vous en rendre compte... :
https://mmo.jeuxonline.info/actualit...eves-12-heures


Et pour Elyria sont kickstarter vient d'être lancé. Je suis surpris que deux jeux comme ça ( aussi ressemblant) démarre quasi en même temps. (De mon coté, du coup, j’attends d'en voir plus sur les deux jeux avant de penser à aider les concepteurs...)

C'est qui qui pompe sur qui ?, le hasard ? xD Et lequel va t’on choisir ?^^

Ps : Je fais le même post sur le fofo Elyria, hein, par équité
Si un peu, d'ailleurs je les confonds quand je mate les news vu que je n'ai pas encore bien retenu leurs noms.
Citation :
si j'ai bien suivi. Elyria propose plutôt un système de housing très poussé, mais n'aborde que très peu la partie exploration
L'exploration joue un role important sur les 2 jeux.
J'imagine d'ailleurs que les futures infos seront timides pour pas se les faire piquer.
Oui, effectivement. Je pense que Heliand à raison.

De mon coté "pour l'instant" et en jugeant sur le premier teasers des deux jeux seulement, j'ai un petit faible pour Hora.
Mais chut :P

Ps : Je précise, que lorsque j'ai employer le mot "pomper" plus haut, c'était sur le ton de l'humour hein Il y a tellement de ressemblances sur leurs idées de départs... Je ne cherche en aucun cas un coupable :P

Dernière modification par Rigal ; 06/05/2016 à 22h57.
Je vois pas l'intérêt d'un "jeu" qui se veut être une copie de la vie réelle ...
pourquoi réinventer les Sims ? laissez tomber ça, faite un MMORPG original et jouissif.

Les joueurs veulent êtres immortels, évoluer, courir, voler sans limitations, avoir des gardes robes bien remplies et des inventaires infinis, être suffisamment puissant pour éclater des packs de mobs à n'en plus finir ou OS des Boss à 6Gpv et enfin jouer de la harpe avec d'autres joueurs en danse synchro et aussi un PVP a faire rougir celui de Unreal Turnament ...

Un perso qui vieillis, qui tombe malade, doit manger et faire caca ... autant être bénévole dans un service de gériatrie.
Personnellement, c'est le jeu que j'attends le plus !!

Depuis le temps qu'on se plaint des MMOs trop répétitif et qui se moquent des joueurs, il y a enfin un studio qui propose une expérience originale.

Ce jeu me fait penser à star wars galaxy, avant la série de patch qui a tuée le jeu. On a là un jeu dans lequel on est pas obligé de monter un personnage à orientation combat pour progresser. L'exploration et le commerce ont l'air d'être des parts importantes du jeu, et juste pour ça je dis un gros OUI.

Citation :
Je vois pas l'intérêt d'un "jeu" qui se veut être une copie de la vie réelle ...
pourquoi réinventer les Sims ? laissez tomber ça, faite un MMORPG original et jouissif.

Les joueurs veulent êtres immortels, évoluer, courir, voler sans limitations, avoir des gardes robes bien remplies et des inventaires infinis, être suffisamment puissant pour éclater des packs de mobs à n'en plus finir ou OS des Boss à 6Gpv et enfin jouer de la harpe avec d'autres joueurs en danse synchro et aussi un PVP a faire rougir celui de Unreal Turnament ...

Un perso qui vieillis, qui tombe malade, doit manger et faire caca ... autant être bénévole dans un service de gériatrie.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un MMO peut être intéressant même si il ne permet pas aux joueurs de devenir des demi dieux. Le côté exploration, avec la création de la carte par les joueurs et pour les joueurs est un concept qui n'est pas exploité dans les MMOs, car son intérêt est limité dans le temps. Mais il n'en reste pas moins jouissif, quand tu es le premier à cartographier une zone *-*

Enfin bref, même si c'est du déjà dit et redis, j'ai quand même envie de l'écrire : félicitation pour ce concept, j'espère que vous arriverez à mener ce projet à bien. Je serai dans les premiers à le tester, juste parce qu'il correspond parfaitement à ce que je cherche dans les MMOs !! De la difficulté, de la nouveauté et un concept qui forcera les joueurs à jouer en groupe !
Un grand Big Up et des questions !
Bonjour et bon courage aux devs! Le sujet est-il toujours suivi ?

Voici une requête : vous devriez absolument créer des professions secrètes ! Des métiers que les joueurs ne peuvent débloquer que lorsque les conditions requises sont réunies, qui nécessitent justement d'exploiter les mécanismes d'exploration et de traduction / recherche archéologie du jeu ! Des professions par exemple directement reliées à certains artefacts, et qui du coup n'évoluent pas non plus de manière classique.

Ensuite j'ai quelques questions relatives à Hora :

-Avez-vous prévu une intégration des accessoires type Occulus Rift et Sixense Hydra / STEM ?
J'ai le sentiment que prendre le temps d'intégrer ce que je considère comme de véritables outils pour le jeu augmenterait l'immersion considérablement ! A moins que le jeu ne soit prévu à la 3ème personne uniquement, néanmoins la vue subjective serait un énorme plus (imaginez la tension lors d'une traque?).
De même, concernant les enchaînements, le Hydra permet déjà de faire des mouvements sans latence et cela pourrait enrichir les techniques de combat / craft / récolte etc...

-Au niveau de l'exploration, avez-vous prévu des moyens d'escalade / exploration verticale ? Pour les zones rocheuses ou autre, par exemple avec des compétences et du matériel d'alpinisme?

-Concernant les Mobs, avez-vous prévu un moyen de les élever / apprivoiser plutôt que seulement les tuer ? J'imagine bien apprivoiser un loup par exemple qui devient un compagnon, ou un éventuel "chien de garde" sur un périmètre choisi!

-Les joueurs auront-ils des outils suffisants pour construire de vraies infrastructures ? Le PK est pénalisé et c'est bien ; néanmoins donner suffisamment d'outils aux joueurs pour construire à la dure des QG ou des campements pourrait être un élément très enrichissant.

-Y aura-t-il des "blessures critiques" ou des "zones fragiles" sur le corps des joueurs ou est-ce que ce sera au nombre de PV à l a"old school" ?

En parcourant les pages de ce sujet, je constate qu'il n'y a pas énormément de commentaires sur les artefacts (on a quelques bribes à propos de certains artefacts rares et/ou à usage unique). Ces artefacts servent-ils également à donner des capacités aux joueurs? La raréfaction des pouvoirs dans l'univers du jeu, en lieu et place d'une distribution générale comme on trouve dans la plupart des cas, peut conduire à des situations inédites.

Quand on lit la présentation, ça donne des airs de "Royal Road" (voir la webnouvelle) à ce jeu et c'est excitant.
Bonjour,

Malheureusement sa fait longtemps que la communauté qui suit ce jeu de prêt (dont moi-même), n'avons plus de news du jeu...

Impossible de savoir où sa en ai, mais j'espère que les devs vont donnés un petit signe de vie .

Sinon je trouve tes propositions sympa, c'est vrai qu'on ne connait pas grand choses en tant que membres pour pouvoir répondre directement :/
Citation :
Publié par Meikty
Bonjour,

Malheureusement sa fait longtemps que la communauté qui suit ce jeu de prêt (dont moi-même), n'avons plus de news du jeu...

Impossible de savoir où sa en ai, mais j'espère que les devs vont donnés un petit signe de vie .

Sinon je trouve tes propositions sympa, c'est vrai qu'on ne connait pas grand choses en tant que membres pour pouvoir répondre directement :/
Pareil, plus vraiment de news, le projet est mort?
Impossible à savoir. En tout cas sur leur forum de leur site, il y'a pleins de spam qui sont apparu, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe. Mais sa me parait bizarre si le projet est mort.

Je pense plutôt qu'ils l'ont mis en stand by pour finir un truc à côté ou quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Eronir
Ca sent le décès.
On leur a pourtant dit de ne pas utiliser le simulateur de sensation avec leur composante de mort définitive.
Citation :
Publié par Kity Kat
hmmm ils font peut-être une refonte / remaniement du gameplay / ou des graphisme. Plus le temps passe, plus il faut remettre à niveau le projet de base non?
Ils avaient rien fait, autant dire que c'est mort..puis plus aucune communication.
Il y a eu des nouvelles sur le compte facebook, et elles ne sont pas très bonnes :

Bonjour à tous,
Un rapide message juste pour répondre aux personnes qui se demandent ce que devient le projet HORA.
Suite à des réflexions sur le concept et les moyens dont on a besoin pour mener ce projet à bien, nous avons décidé de mettre le projet en "PAUSE".
Il n'est pas annulé, loin de là. Nous allons juste prendre un peu de temps pour reposer les bases et nous donner les moyens (financier) de faire quelque chose de bien en produisant quelques choses de moins ambitieux avant !
Nous reviendrons tout de mêmes régulièrement vous donner des nouvelles. Nous sommes vraiment désolé pour les gens qui nous soutiennent mais c'est parce qu'on adore ce projet que nous voulons faire les choses bien et ne surtout pas nous précipiter et bâcler le prototype.
Merci à tous et à très bientôt !



Suite à ce message, un commentaire est apparu pour demander plus de précision :

Combien de temps va durer cette "pause" pour votre réflexion ?

Cette réflexion sur les moyens dont vous avez besoin, est-ce lié à la préparation d'un Crowfunding ?



Ce à quoi, ils ont répondu :

on se voit mal demander de l'argent pour un prototype, c'est quelques choses qu'on doit faire en interne pour voir si notre gameplay est viable.



Voilà, le projet est donc bien au point mort, nous n'aurons pas réellement quelque chose à se mettre sous la dent, en espérant qu'ils arrivent à réaliser leur jeu.
Citation :
Publié par Leviatoon
Il y a eu des nouvelles sur le compte facebook, et elles ne sont pas très bonnes :

Bonjour à tous,
Un rapide message juste pour répondre aux personnes qui se demandent ce que devient le projet HORA.
Suite à des réflexions sur le concept et les moyens dont on a besoin pour mener ce projet à bien, nous avons décidé de mettre le projet en "PAUSE".
Il n'est pas annulé, loin de là. Nous allons juste prendre un peu de temps pour reposer les bases et nous donner les moyens (financier) de faire quelque chose de bien en produisant quelques choses de moins ambitieux avant !
Nous reviendrons tout de mêmes régulièrement vous donner des nouvelles. Nous sommes vraiment désolé pour les gens qui nous soutiennent mais c'est parce qu'on adore ce projet que nous voulons faire les choses bien et ne surtout pas nous précipiter et bâcler le prototype.
Merci à tous et à très bientôt !



Suite à ce message, un commentaire est apparu pour demander plus de précision :

Combien de temps va durer cette "pause" pour votre réflexion ?

Cette réflexion sur les moyens dont vous avez besoin, est-ce lié à la préparation d'un Crowfunding ?



Ce à quoi, ils ont répondu :

on se voit mal demander de l'argent pour un prototype, c'est quelques choses qu'on doit faire en interne pour voir si notre gameplay est viable.



Voilà, le projet est donc bien au point mort, nous n'aurons pas réellement quelque chose à se mettre sous la dent, en espérant qu'ils arrivent à réaliser leur jeu.
J'interprète "en produisant quelques choses de moins ambitieux avant "comme un nouveau projet, en l'état donc HORA est bien mort.
Comme quoi développer un jeu est loin d'être évident, et en tant que créatif ça doit être frustant d'avoir à la fois le cerveau en ébullition et de devoir se contenir faute de moyen technique (et financier) pour la réalisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés