Nerf d'acier est une très bonne compétence, perso je l'utilise même avec mes orcs.
Je les joue toujours avec un lanceur (je ne reviens pas sur le débats "lanceur ou pas avec une team d'orc
) et je prend cette comp souvent après avoir pris blocage. Pourquoi?
Immaginons une situation classique: Le lanceur a le cuir (c'est souvent lui qui ramasse avec dextérité) et ses potes ont fait une cage autour de lui. Là on est dans le connu
Mais ça craint: la cage se fait défoncer. Il arrive souvent que les piliers se font pousser, coucher, sortir... mais sans que le porteur ne se fasse coucher, c'est même bcp plus commun que la cage qui se fait ouvrir et que le porteur se fait blitzer et piquer la balle en un seul tour.
Et là on se retrouve dans la situation délicate d'un lanceur orque pas souvent soutenu, marqué par 2 ou 3 gars qui sont pas là pour parler chiffon au prochain tour...
Alors que faire? Vous pouvez esquiver, avec tout ce que ça implique comme risque avec un AGI3, et avec les éventuelles ZdT, pour vous retrouver à peine plus loin, tt seul avec le ballon au vu de votre mouv de merde.
Mais avec Nerf d'acier, je passe direct dans les ZdT. L'attaque adverse est concentrée sur le lanceur, y'a moyen de préparer un petit nid de réception ailleurs avant de le faire. La passe (relançable, c'est un lanceur) a de grande chance de partir, avec nerf d'acier c'est comme si il n'était pas marqué! Même si personne ne réussi la réception, vous êtes passé d'une situation vraiment merdique à bcp mieux: au pire vous avez gagné un tour, mais si vous vous êtes bien démerdé, l'adversaire devra encore se défaire de tout un tas d'orc pour chopper cette balle, et ça se fait pas comme ça!
Tout ça juste avec cette petite comp.
Autre situation, vous pouvez vous la tenter mi-elfe mi-orc: la balle est au sol, vous utilisez vos gars pour en éloigner au max du cuir, puis vous tentez le ramassage avec le lanceur. Si ça marche, vous avez déjà épuisé votre quota de chatte pour le tour
Avoir nerf d'acier pour balancer la vessie de porc, ça n'a pas de prix!
Bref nerf d'acier, c'est bien pour les receveur, mais je pense aussi que c'est bien pour tout lanceur qui se la joue "porteur", pas comme ces planqués dans le fond de lanceur elfes qui se débarrasse de la balle dès qu'un adversaire approche à moins de 5 cases
Même et surtout sur les lanceurs pas elfe.
PS: là sur BB2 mon lanceur orc a AGI 5, block, nerf d'acier
On ne joue pas contre ça comme contre des orcs ordinaires...
PS2: bon ça me sert pas trop en ce moment, nerf d'acier ça esquive pas les sorciers