[Wiki] Caverne du Kolosso / Boss : Kolosso [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
J'up un peu un vieux sujet mais j'ai constaté un truc bizarre hier en Kolosso.

Plusieurs fois, il attirait un personnage isolé sans lui faire le moindre dégât.
En fait, je crois qu'il n'a tapé qu'une seule fois de tout le combat. (On n'a utilisé aucune entrave.)
C'est un comportement bizarre ou ce boss est-il bugué ?

(On était en groupe de 4 si jamais ça importe.)
Il est buggué, on l'a duoté et faut se placer à son cac pour qu'il tape sinon il fait rien. C'est le même comportement que celui des frimars quand ils te rushaient sans rien faire.
Coucou les amis, je me permet un petit up

Alors voila, je viens de passer coup sur coup tengu et korri, donc me voila au kolosso


Je voulais vous demander quelques conseils et quelle stratégie adopter selon vous, car ma team n'est pas tip top pour le moment :x
Elle est composée de :

-iop feu 199, 12/5 4200 vita
-eni 176, 2100 vita et sasa pour le moment
-enu 176 2600 vita retrait PM surtout (11X de ret PM)
-sacri 166 air 4100 vita 10/6

Je suis conscient que je suis loin du niveau "requis" mais j'aimerai essayer avec cette team, c'est pour cela que je m'adresse aux pro que vous êtes

Merci à vous pour vos conseils
tu devrais facilement le tuer en fait le kolosso est un monstre très simple a tuer tu vire pm au xa et kolosso tu vire po/pm au croleur et voilà tu down tout les doigts dans le nez
Citation :
Publié par Throm
tu devrais facilement le tuer en fait le kolosso est un monstre très simple a tuer tu vire pm au xa et kolosso tu vire po/pm au croleur et voilà tu down tout les doigts dans le nez

surtout que le kolosso a été nerf en secret il fait moins mal avec son attaque de cone et utilises plus ses alliés je crois
En effet il n'utilise plus ses alliés pour lancer son attaque en cône.

Ceci dit, je l'ai fait il y a deux jours en mode complètement bourrin, sans prendre la peine de réellement l'isoler ou de lui virer des PM. Et bien, il ne m'a jamais tapé. Il a fait attirance sur Xa + le soigner, puis il finit son tour à mon corps à corps, tout simplement. Même seul, avec tous ses PA, il finit son tour sans rien faire, à mon corps à corps..
Tu tues les mobs, puis le kolosso et enfin le Xa. Ton plus gros problème, ça va être de delock le kolosso, si t'as pas l'arakne sur ton iop, ça peut être plutôt chiant, tu vas devoir te contenter des chafers quoi.
(Lol le niveau requis, c'plus 150 maintenant, btw)
Mieux vaut tuer le kolosso en dernier plutôt, laisser le xa en vie ça veut dire qu'il réinvoque le croleur, alors que tuer le xa avant le kolosso ça change rien les +500 dom vu que de toute façon faut pas aller le taper au CaC
J'ai l'arakne sur 2 persos il me semble, et épée volante sur sacri

Le "souci" c'est que mon sacri roxxe au cac donc j'aurai que le iop pour la mi-distance :/

M'enfin, je vais tester puis je vous tiendrai au courant. Je pense kill le Xa avant le Kolosso, j'veux pas qu''il me rinvoque un mob ^^
Si tu fais ça ça signifie plus de soin jusque la fin du combat. Ca dépend de ta stratégie de combat, perso je tue le kolo dans les premier ça fait un boulet en moins.
Citation :
Publié par Granzo
Mieux vaut tuer le kolosso en dernier plutôt, laisser le xa en vie ça veut dire qu'il réinvoque le croleur, alors que tuer le xa avant le kolosso ça change rien les +500 dom vu que de toute façon faut pas aller le taper au CaC
Pourquoi ne pas taper le kolosso au cac ?

J'en ai fait récemment et je l'ai tapé très souvent au cac je n'ai pas vu d'effets.
Je me suis mal exprimé, il n'y a pas de soucis à le taper au CaC, c'est juste qu'il ne faut pas rester à son CaC, vu les dégâts qu'il met et vu la zone, avec sa team de petit niveau il va pas faire long feu si il reste à son CaC.
Coucou en ce moment je tente le duo kolosso mais je met trop de temps a finir ( 26 tours ) en ayant fait cra / sacri . J'ai a ma disposition un roublard et un panda aussi mais mon main est le cra j'aimerais donc quelques conseils pour gerer plus rapidement le duo .

Merci de vos conseils bon jeu
Alors préfère le panda, stuff full dégâts.

Le kolosso n'est vraiment pas dur, le mob en lui n'est plus qu'un sac à pdv depuis que son ia bug, les mobs sont à bourriner le plus vite possible et le duo passe. Comme tu passe beaucoup de temps à essayer de ne pas prendre de coups, tu perds pas mal de tours avec le sacri, tours où tu ne tape pas très fort.
Selon ton build sur le cra, tu peux aussi prendre une ceinture de classe pour la cinglante à 2PA, ça te permet dans gâcher moins dans le ral et de taper un peu plus.
Salut les amis !
Première tentative du kolosso avec ma team, composée de :
-Iop feu 199 12/5 4400 vita
-Enu 186 retrait surtout 10/5 2700 vita
-Eni 185 full sasa 9/6 mais avec all trophée soins ( inutile à ce donjon d'ailleurs mdr )
-Sacri 167 agi 10/6 4000 vita

Donc j'ai réussit les 4 salles préliminaires normal, mais au boss...

J'ai essayé de les ral PM à mort, mais c'est dur de gérer les 4 mobs avec seulement le nunu qui rall.
J'ai décidé de focus le blérom, qui est mort plutot rapidement.
Ensuite, j'ai voulu me faire le croleur avec son IA fuyarde et mes roxxeur au cac ou mi-distance j'ai lâché l'affaire puis j'me suis fait le Xa quand il a rinvoque le blérom.
Sauf que j'me suis prit pas mal de dommage avec tout ces mobs, et étant donné que mes seuls soins étaient lapino, mot de regen et boite de pandore, j'ai pas survécu très longtemps.
D'autant plus lorsque le Xa est mort et que là, bim 500 do en plus pour les 2 autres ^^


Vous me conseillez quelle méthode avec ma team, qui est un peu BL je le conçois ?
Citation :
Publié par Sadiik
Salut les amis !
Première tentative du kolosso avec ma team, composée de :
-Iop feu 199 12/5 4400 vita
-Enu 186 retrait surtout 10/5 2700 vita
-Eni 185 full sasa 9/6 mais avec all trophée soins ( inutile à ce donjon d'ailleurs mdr )
-Sacri 167 agi 10/6 4000 vita

Donc j'ai réussit les 4 salles préliminaires normal, mais au boss...

J'ai essayé de les ral PM à mort, mais c'est dur de gérer les 4 mobs avec seulement le nunu qui rall.
J'ai décidé de focus le blérom, qui est mort plutot rapidement.
Ensuite, j'ai voulu me faire le croleur avec son IA fuyarde et mes roxxeur au cac ou mi-distance j'ai lâché l'affaire puis j'me suis fait le Xa quand il a rinvoque le blérom.
Sauf que j'me suis prit pas mal de dommage avec tout ces mobs, et étant donné que mes seuls soins étaient lapino, mot de regen et boite de pandore, j'ai pas survécu très longtemps.
D'autant plus lorsque le Xa est mort et que là, bim 500 do en plus pour les 2 autres ^^


Vous me conseillez quelle méthode avec ma team, qui est un peu BL je le conçois ?
Le Blérom tu es +- obligé de le tuer en premier, sauf si tu debuff. Ensuite il faut absolument que tu trouves le moyen de tuer le croleur, qui inflige des dommages assez importants à longue distance. Utilise la coop du sacri au besoin, avec accel si ta po est trop faible.
Ensuite tu devrais ral le kolosso et le xa pour ne pas prendre de dommages, et entamer petit à petit le kolosso (le coffre de l'enu est assez efficace pour retirer son invulnérabilité). Pense aussi à retuer le mob invoqué par le xa, ça ne coute pas beaucoup de Pa vu la vita qu'il a.
Restera ensuite le xa qui n'est pas compliqué une fois seul !
Tu manques de Pa, donc fais bien attention à placer le stimu sur tous tes persos.

N'hésite pas à griller tes jokers en début de partie (accel, corrup, retraite etc), ce sont les tours les plus dangereux.
A noter aussi que le mot de reconstitution fonctionne, vu que son soin est en % !

Dernière modification par Sih ; 12/09/2014 à 13h04.
A 4 c'est quoi ?

Blerom/Croleur/Xa/Kolosso ?

Je pense que tu tiens la bonne technique.
Ral xa et Kolosso tous les tours en PM et clef le Kolosso
Le Kolosso il fait rien du combat si il n'a personne prêt de lui.

Clairement le Blerom il meurt en premier, il faut profiter de garder le Xa en vie pour Morvèle, garde tes personnages groupés prêt du mobs que tu focus comme ça tu te soigne en même temps.

En clair je ferais à ta place :
1er tour ral PM xa+kolosso+croleur+boost+mot de regen
Ensuite : Focus Blerom ou Croleur (en fonction de qui viens). Il est assez facile de connaitre la position du Croleur.
Ensuite : Focus le mobs restant (en ral PM le mob ressuscité)
Ensuite : Focus le Xa (en ral PM le mob ressuscité)
Puis Kolosso sans jamais rester à son cac.
Tous les tours ral PM xa+Kolosso
Si ton enu est ral pm il assez facile de laisser le Kolosso a 1 ou 2 PM.

PS : inutile de sacrifié ta team au risque de perdre rapidement le sacri.
Bon et bien victoire en 29 min
J'ai suivi vos conseils en tuant les 2 mobs en premier et en rall PM non-stop sur kolosso et Xa. Ensuite, grace à la pelle et à corrup j'ai pu isoler le kolosso loin de nous donc j'me suis fait le Xa en 2 tours en étant full boost.

Ensuite, j'ai placé arakne et autres invoc à l'opposé de où étaient mes persos et c'est passé plutôt à l'aise !

Merci à vous les amis !
Bonsoir,

Après avoir ré-up le sujet Korriandre, je up le kolosso !

J'ai fait les salles du donjon au lvl 120 mais impossible de le passé avec ce niveau (2 essais).

Nous avons donc up les persos niv 131 pour y retourner.

Je mettrai la vidéo sur youtube prochainement.

Géré en 1 tentative avec un niveau moyen de 132:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kolosso.png
Taille : 1028x501
Poids : 351,4 Ko
ID : 268202  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés