Le temps (pas le climat, l'heure)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour toi qui viens de te réveiller .

Il est certain que je n'ai pas visité toutes les sims de SL hein.

Mais je voulais savoir,

si les horloges ou même montres (parce que je suis sûre qu'il y en aura forcément qui ont créé ce type d'objets dans SL) donnaient l'heure exacte et réelle ? Était-elle reliée à l'heure automatique de SL ou à celle de notre ordinateur ? Je suppose que c'est dans cet ordre :

l'heure de l'ordinateur
reliée à
l'heure de SL

Mais est-ce que les horloges qui bougent dans SL sont / peuvent être scriptées de telle manière qu'elles donnent réellement l'heure en fonction du pays où l'on habite ?

Vous me direz à quoi ça sert si on a l'heure automatique dans SL plus l'heure automatique sur l'ordinateur ?

à rien c'est comme l'origami ou la géographie c'est juste pour comprendre la technique. D'ailleurs j'aurai peut-être dû mettre ce sujet dans le forum technique moa .

Est-ce que l'on a un minimum de contrôle dans notre seconde vie en lien avec notre première vie pour ne pas dire vie virtuelle et vie réelle ?

Il est souvent dit dans les séries et films de fiction que le temps où se trouvent les gens en dehors de leur vraie vie est différent.

Ce qui n'est pas palpable m'intrigue.

Le mot de la fin ... enfin je crois .

Bizzzzzzzzz
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Bah... au point où on en est depuis quelques temps...

la belle perche que je t'ai lancée trop fastoche . Commence à connaître tes écrits
C'est vrai que ton titre peut porter à confusion, car comme l'a dit Nicolas Sarkozy (vous savez, le mec qui sait tout, qui est super honnête, super cultivé, super intelligent, qui ne ment jamais et parle parfaitement l'anglais), donc comme l'a dit Nicolas Sarkozy en accueillant Hillary Clinton sur le perron de l'Élysée : "Sorry for the time" et joignant le geste à la parole il désigna le ciel pluvieux au-dessus de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=npP3eYnagd8

Dernière modification par anpton ; 16/06/2016 à 11h42.
Oppsss désolé ce n'était pas la Reine d'Angleterre mais Hillary Clinton, alors Secrétaire d'état...

Non, avec la Reine d'Angleterre il avait trouvé la salle de réception de Buckingham simplement "merveillous"...
Ha mais, ça ! Mais !
Rhhhhaaaa, oui ! Tout sauf l'heure américaine. Je n'y ai jamais rien compris et je ne veux pas comprendre. Des gens qui te foutent 12 pm en plein am, qui se couchent quand tu te lèves et qui 'obligent à aller danser avec les Cow boys Texans à 3h du mat : NON !
Et d'ailleurs, il doit y avoir 8 ans que je suis en windlight du lever du jour parce qu'il est rose. Je ne me connecte jamais sur rien d'autre. Pour moi c'est lever de soleil éternel. Donc tu parles si je me fous de l'heure. Je profite de SL sans heure, sans time, et sans timing. Il m'arrive même de m'endormir dessus et de laisser le pôvre Darcy au milieu de rien avec plus personne autour. Il ne se plaint jamais. On dirait qu'il s'en fout.
Il me semble que "SLT" (second life time) est l'heure RL californienne (où se situent les bureaux de Linden Lab), non ?

Toutes les pendules que je possède ingame affichent cette fameuse SLT et s'y réinitialisent automatiquement à chaque nouveau rez, à l'aide d'un script.

caterina
Oui, SLT c'est PST (Pacific Standard Time), heure - entre autres - de la Californie où se situent les locaux de LL. Pour "am" (ante meridiem) cela correspond aux heures de minuit à midi (1am = 1 heure du matin, 12am = midi), et "pm" (post meridiem) correspond aux heures de midi à minuit (1pm = 13 heures/1 heure de l'après midi, 12 pm = minuit). Ensuite, les USA observent comme nous l'heure d'hiver/d'été. En été les horaires sont nommés DST (Daylight Saving Time). Sauf dans un ou deux Etats, je crois.


Sinon, les USA observent dans certains cas l'horaire de 24 heures : dans l'armée par exemple.
Si vous voulez être à l'heure sur SL et ne pas vous planter dans les fuseaux...

https://marketplace.secondlife.com/f...rld+Time+Clock

J'aime bien la 1ère, gratuite,(Alicia Stella) mais 14 prims, sinon beaucoup d'options.

et celle de Synthetic Life Corporation à 99 L$, en mesh et avec beaucoup d'options.

Les autres me semblent moins bien.

Sinon pour garder dans vos favoris :
http://24timezones.com/horloge_mondiale.php
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 17/06/2016 à 12h56.
Citation :
Pour "am" (ante meridiem) cela correspond aux heures de minuit à midi (1am = 1 heure du matin, 12am = midi), et "pm" (post meridiem) correspond aux heures de midi à minuit (1pm = 13 heures/1 heure de l'après midi, 12 pm = minuit).
Plutôt de minuit inclus à midi exclu pour am,
et de midi inclus à minuit exclu pour pm.
Donc 12 pm=midi et 12 am=minuit.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Si vous voulez être à l'heure sur SL et ne pas vous planter dans les fuseaux...

https://marketplace.secondlife.com/f...rld+Time+Clock

J'aime bien la 1ère, gratuite,(Alicia Stella) mais 14 prims, sinon beaucoup d'options.

et celle de Synthetic Life Corporation à 99 L$, en mesh et avec beaucoup d'options.

Les autres me semblent moins bien.

Sinon pour garder dans vos favoris :
http://24timezones.com/horloge_mondiale.php
Lalabel avait fait une petite grille
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087402

Bises
Citation :
Publié par Django_Q
Plutôt de minuit inclus à midi exclu pour am,
et de midi inclus à minuit exclu pour pm.
Donc 12 pm=midi et 12 am=minuit.
Tu es vraiment certain de ça ?
Perso j'ai toujours su gérer les AM et PM sauf avec les 12 sur lesquels j'ai toujours eu le doute...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut quand même reconnaître que leur système est franchement pas clair notre façon de compter les heures en une seule tranche de 24h est quand même plus sympa.
Merci c'est intéressant mais ce que je voulais savoir c'est comment on dit à cet objet : tu vas donner la même heure automatique de sl et / ou aussi changer automatiquement en fonction de quand on l'offre à quelqu'un d'un autre pays d'un autre fuseau horaire et du changement heure d'été heure d'hiver. Pareil pour les dates d'ailleurs. Dans le sens où les américains écrivent à l'inverse de nous.

Ce ne doit être facile d'adapter la modification automatique dans ces articles.
Merci wikipédia....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_horaire

Grâce, si j'ai bien comprit, nos ordinateurs, sont synchronisés sur l'heure Internet, issue de diverses sources. Il suffit de regarder dans l'horloge de Windows, où l'on voit plusieurs sources, qui sont elles issues d'un organisme aux USA. Lui même piloté par une horloge atomique...
Mais on peut choisir une source en Europe voire en France.

J'ai retrouvé un article expliquant mieux que moi.

http://www.01net.com/astuces/mieux-s...et-554478.html

http://www.pool.ntp.org/fr/use.html

Après, je pense que le reste, c'est une question de programmation, en utilisant les fuseaux horaires je suppose. Dans SL tu dois avoir des instructions dans le langage LSL, non? Mais là faut un scripteur pour nous répondre.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 18/06/2016 à 13h57.
Perso, dans ma maison SL, j'ai une grosse horloge à balancier qu'on peut régler sur le fuseau horaire de notre choix, j'ai donc mis à l'heure française non mais !
Citation :
Publié par Aglia
Perso, dans ma maison SL, j'ai une grosse horloge à balancier qu'on peut régler sur le fuseau horaire de notre choix, j'ai donc mis à l'heure française non mais !
Non mais alors .

Et tu as regardé à l'intérieur de l'objet si c'est bien accessible déjà et si y a un script visible dedans.
Citation :
Publié par anpton

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut quand même reconnaître que leur système est franchement pas clair notre façon de compter les heures en une seule tranche de 24h est quand même plus sympa.
Ho que oui ! Je ne me souviens pas d'avoir subi ça en Angleterre et pas non plus en Floride ou en Californie. Mais c'est normal quand on "baigne dedans", non ?. J'ai beau me dire qu'il y a 9 heures de décalage (parfois 8), je ne suis jamais certain à 100%. (Même si j'ai la floppée de pendules dont il est question plus haut)
Enregistrer
Enregistrer
Citation :
Publié par Grace HILL
Et tu as regardé à l'intérieur de l'objet si c'est bien accessible déjà et si y a un script visible dedans.
Non pas les permissions
Citation :
Publié par Django_Q
Plutôt de minuit inclus à midi exclu pour am,
et de midi inclus à minuit exclu pour pm.
Donc 12 pm=midi et 12 am=minuit.
Oui, c'est exact, je m'avions emmêlé les pinceaux. Mais il n'en reste pas moins que ce système horaire est aussi logique que le système horaire par 24 heures : 1pm = 13 heures, 1am = 1 heure. Qui plus est, nous utilisons nous mêmes européens ce système de douze heures : il est fréquent de dire "7 heures du soir" au lieu de "19 heures", etc. Pas de quoi se noyer dans un verre d'eau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés