L'art dans toute sa splendeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que nous avons connu côtoyé pas mal de chanteurs/euses sur jol et dans sl ainsi que des artistes peintres ou sculpteurs.

Mais je me demandais,

pour les musiciens ou chanteurs, c'était à mes souvenirs qu'en solo.

Je n'ai pas souvenir d'avoir écouté un groupe de hard ou une choral gospel par exemple qui veuillent se faire connaître par tous les moyens possibles. Parce que du coup si un chanteur y arrive pourquoi pas tout un groupe ?

Je voyais bien la scène avec chaque avatar ayant son propre instrument de musique dans les mains et jouant en même temps qu'il ne joue en vrai.

A quoi ça sert ? à nous de connaître des artistes du monde entier peu importe l'avatar qu'ils ont, et eux à se faire connaître encore plus que par leur vidéo sur Youtube ou sur leur compte FBK. Là ils pourraient à la limite modeler leur avatar à leur propre image comme si on y était.

Mais déjà est-ce facile techniquement parlant à faire ? Il faudrait un système assez pointu pour qu'ils jouent tous ensemble et un qui tienne les manettes sur SL.

Bon, les managers et les labels en prendraient certainement un coup sauf si cette procédure finie par rentrer dans les mœurs musicaux.

Pareil pour l'art en général, est-ce que vous savez si un musée s'est mis dans SL en 3D ? Parce que c'est pareil que pour la musique avec les solos, les artistes en général c'est au compte goutte. Et après un particulier décide de vouloir tous les réunir. Mais le musée du coin ou de plus grande envergure aurait tout autant sa place dans SL.

Dans mon ancienne ville, il y avait le Pavillon des Indes je n'avais jamais eu le temps d'y aller, j'ai profité de la dernière (pour moi) journée du Patrimoine pour le voir. Et bien finalement j'ai appris beaucoup de choses. Mais là c'était dans ma propre ville. Pour des personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement je me dis que SL est un moyen de transmission des connaissances et de la culture internationales comme un autre.

Grace
Il y avait un superbe musée sur SL en 2007 , un ami me l'avait fait visiter mais bien sûr tout est éphémère et il a disparu depuis

Par contre il te fallait tes petits pieds en pixels pour le visiter et voler pour atteindre le haut du musée rempli de tableaux et d'oeuvres en 3D magnifiques (reproductions RL) . J'en garde un excellent souvenir

A l'occasion de SLB13 , je te suggère d'aller voir de superbes créations de buildeurs connus et inconnus et passer par le stand de Nabrej qui conte l'histoire de son pays

Bonne journée les joliens

Dernière modification par Cat.of.Library ; 21/06/2016 à 13h58. Motif: ortaugrafe
Il y a des tas de musées sur SL, et encore plus de galeries d'art pour les peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs et tutti quanti.
Citation :
Publié par Grace HILL
Merci. Décidément les cat. sont top .

Euh question bête c'est quoi hein SLB13
Me suis plantée , désolée c'est SL13B c'est le raccourci pour Second Life 13 Birthday

Beaucoup de buildeurs montrent leurs talents et ce qu'on peut faire dans Second Life

Tapes SL13B dans la recherche et go tu y es
Chanter ou jouer en groupe
A ce qu'il me parait, le problème du groupe c'est la synchronisation des streams. Si tout le monde est au même endroit, mixé sur place, il n'y a aucune difficulté technique, sinon posséder le matos sur place; mais si chacun est dans un endroit différent, il faut que tout le monde démarre en même temps. Il y a 20 secondes de décalage entre ce que fait le chanteur et ce qu'entend le public. Donc il faut que tout le monde en réel entende la même chose pour pouvoir démarrer juste. ça me parait être la seule vraie difficulté. Peut être pas forcément insurmontable....
Coucou,

Pour la musique, il y a Engrama. Un duo. Lakua batterie et voix, Pupito guitare et voix. Un couple qui joue en Espagne.

Engrama joue parfois avec un autre musicien (oblee)

Sinon, il arrive fréquemment que des artistes jouent ensemble. Surtout chez les anglo-saxons, même si Lisa a fait aussi des duo.

SL13B c'est un event pour l'annif de SL. Je conseille le train de Madpea

Bises

Chloé
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
A ce qu'il me parait, le problème du groupe c'est la synchronisation des streams. Si tout le monde est au même endroit, mixé sur place, il n'y a aucune difficulté technique, sinon posséder le matos sur place; mais si chacun est dans un endroit différent, il faut que tout le monde démarre en même temps. Il y a 20 secondes de décalage entre ce que fait le chanteur et ce qu'entend le public. Donc il faut que tout le monde en réel entende la même chose pour pouvoir démarrer juste. ça me parait être la seule vraie difficulté. Peut être pas forcément insurmontable....
Pour un débit asymétrique (DSL), la synchronisation des streams est impossible sans un logiciel tel que celui-là (parmi d'autres) :http://www.cockos.com/ninjam/
Il faut pouvoir gérer la latence.
Citation :
Publié par Django_Q
Pour un débit asymétrique (DSL), la synchronisation des streams est impossible sans un logiciel tel que celui-là (parmi d'autres) :http://www.cockos.com/ninjam/
Il faut pouvoir gérer la latence.
Merci

Citation :
@Chloe = Sinon, il arrive fréquemment que des artistes jouent ensemble. Surtout chez les anglo-saxons, même si Lisa a fait aussi des duo.
Oui. Je crois que Lisa avait fait un duo avec Kabba. C'était super bien. Je me demandais comment, justement.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 23/06/2016 à 08h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés