Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit message d’éclaircissement concernant le multicompte, les émulateurs et les bots sur DOFUS Touch, par @Jonquille_AKM sur le forum officiel :
Citation :
Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut apporter quelques éclaircissements à ce topic, puisqu'il y a plusieurs choses qui sont dites ici mais qui sont erronnées.

Tout d'abord, je vais aborder la question du multicompte, quitte à faire grincer des dents certains ici. Nous n'avons jamais eu la prétention de dire que DOFUS Touch serait l'occasion d'un serveur monocompte. Même si je suis personnellement ravie que cette version suit cette tendance, ce n'est pas une volonté de notre part. Le multicompte sera donc toléré comme sur n'importe quel serveur DOFUS actuel.

Cependant, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous n'encourageons pas l'utilisation des émulateurs. Nous allons nous battre contre cela de façon active dans les mois à venir. Même si nous avons conscience qu'il est quasiment impossible d'obtenir un 0 pointé sur le nombre d'émulateurs utilisables, nous ferons en sorte qu'ils soient le plus difficile possible à utiliser.

Si j'apprécie votre engagement envers DOFUS Touch (si si, vraiment), vos solutions me semblent pour le moment facilement contournables techniquement. Cependant ne vous inquiétez pas, nous avons quelques pistes à explorer !

De plus, je tiens à attirer votre attention sur un point essentiel. Vous semblez partir du principe que l'accès au jeu doit être automatique et possible pour chaque joueur DOFUS, que c'est "normal". Mais il n'en est rien. Si vous avez une tablette et que vous pouvez vous investir sur cette version, alors tant mieux ! J'ai conscience du fait que pour diverses raisons, cette version vous intéresse. Notre cible reste cependant les nouveaux joueurs, et donc des joueurs hors de notre communauté. Si un joueur ne peut pas aller sur DOFUS Touch faute de tablette, il peut toujours continuer de s'investir sur notre jeu DOFUS, qui est un très bon jeu !

Pour finir, parlons un peu des bots. Si certains bots pourraient en effet utiliser un émulateur, la majorité ne prendront pas cette peine. Nous avons bien conscience du problème, et nous ne nions pas leur présence. Sachez que c'est un problème épineux contre lequel nous souhaitons nous battre dès le début sur DOFUS Touch. Si pour le moment les mesures tardent à venir, c'est parce que nous réfléchissons aux meilleures solutions à mettre en place pour ne pas les voir revenir dans la foulée.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Jonquille
Citation :
Publié par Naio'
Petit message d’éclaircissement concernant le multicompte, les émulateurs et les bots sur DOFUS Touch, par @Jonquille_AKM sur le forum officiel :
Merci au moins les choses sont claires, au risque d'en décevoir certains.
Jonquille a remis les pendules à l'heure, et un peu de réalisme et de franc parler cela fait du bien, tant pis pour les doux rêveurs.
Enfin qqn de sérieux et sympathique qui n'a pas la langue de bois, dommage qu'elle ne soit pas dans l'équipe de Dofus tout court...
Bon courage pour limiter les bots et émulateurs même si on sait tous qu'un % passera forcément au travers, en espérant qu'il soit le plus faible possible pour ne pas avoir trop d'impact sur l'économie.
Citation :
Le multicompte sera donc toléré comme sur n'importe quel serveur DOFUS actuel.
Bon bah, finalement j'attendrai avant d'investir dans une autre tablette. Autant continuer à jouer sur Agride.
Dommage, même si ça ne m'étonne pas.
Mais...
Pour ceux qui ont joué à la bêta, ça vous semble réalisable de jouer 4 comptes? C'est possible avec une seule tablette? Pour les combats à la rigueur, je peux imaginer qu'on puisse facilement changer de tablette. Mais pour se déplacer, ça doit vite devenir pénible, non?

J'ai quand même du mal à imaginer du gros multi-compte sur Dofus Touch. Ca me semble vachement relou à réaliser. Même si le multi-compte est toléré, j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'il se développe suffisamment pour gangréner le serveur.
Message supprimé par son auteur.
*souffle sur la poussière*

Je ressors ce topic pour savoir si des nouvelles pour une sortie européenne avait été donnée ? Ça commence légèrement à faire long je trouve.

Edit : Ok je viens de voir ça

Citation :
QUID DE LA SORTIE EN FRANCE ?

La question que nombre d’entre vous se posent ! Et nous le comprenons aisément. Néanmoins, bien que tous les signaux soient au vert pour une sortie de DOFUS Touch en France dans des délais raisonnables, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date exacte aujourd’hui.
Nous avons conscience d’éprouver votre patience sur la question. Mais plus c’est long, plus c’est bon, non ?

Soyez en tout cas assurés que nous visons toujours l’objectif d’un lancement dans le courant de l’été, entre juillet et août. C’est donc pour très bientôt !
En gros, attendre que tout le monde soit parti en vacance et que tout le monde ait embarqué sa tablette au camping pour éviter d'aller à la plage avec tonton.
De nouvelles informations !

Citation :
Entourez la date dans votre agenda, faites une croix sur vos autres projets, déposez vos tâches ménagères dans la corbeille, effacez de votre disque dur tout ce qui pourrait vous déconcentrer. Ne restera plus qu’à glisser-déposer votre personne dans votre canapé. Jeudi 21 juillet : vous jouez à DOFUS Touch !

b577b745e6ffd0af2ef0cc24b83f2f1f.jpg

Si DOFUS Touch s’adresse avant tout à des joueurs qui ne font pas encore partie de la communauté (nous vous rappelons que le jeu débute dans une version proche de la MàJ 2.14 et qu’il est déconnecté de DOFUS), rien ne vous empêche de pousser votre expérience de jeu dans de nouveaux retranchements.

DOFUS Touch, c’est aussi redécouvrir DOFUS sur tablettes !

Une nouvelle interface, un nouveau regard, grâce à un nouveau support. Au-delà de la fierté que nous avons à vous le présenter, vos retours de joueurs expérimentés seront très précieux. N’hésitez donc pas à vous rendre sur les forums pour partager vos impressions. Vous pouvez aussi essayer de jouer avec des amis qui ne jouent pas à DOFUS habituellement, car DOFUS Touch, c’est aussi un nouveau départ...

Imaginez-vous repartir de zéro, revenir au temps où vous découvriez les dragodindes pour la première fois et devenir le premier aventurier à en dompter une ? Être le premier boulanger level 100 et vous voir glorifié en tant que tel ? Des challenges à relever, il va y en avoir ! En attendant, préparez bien vos doigts : faites-leur faire des flexions, des petits ronds, bref, bichonnez-les.

Parce qu’avec DOFUS Touch, ils vont fouler les terres du Monde des Douze comme jamais ils ne l’ont fait !


DOFUS Touch

Sortie en France, Belgique, Suisse et Luxembourg le 21/07/2016
Source
Je ferai parti de l'aventure, sait-on jamais.
J'espère qu'il y aura d'autres joliens.
J'hésite à m'acheter une tablette juste pour l'occasion....

Je n'aime vraiment pas ce support à la base, donc si j'en achète une ça sera uniquement pour Dofus Touch, et j'ai peur de la mettre au placard après les 2 premières semaines d'euphorie (comme c'était le cas quand j'avais repris sur Ombre, le serveur s'était quand même ultra vite vidé), après m'être rendu compte que recommencer sur un nouveau serveur quasi-monocompte ne soit pas une raison suffisante pour me donner envie de m'impliquer sur le long terme.

D'autres face au même dilemme ?

Car je ne compte même plus les fois ou je m'étais motivé à recommencer Dofus, j'étais super impliqué les premiers jours, puis je déchantais vite quand je me re-retrouvais face aux défauts qui m'avaient fait quitté le jeu à chaque fois que j'avais recommencé (multi-compte, frigost, dépeuplement, bots ect...). Là pour une fois, je rejoue depuis 2 semaine sur Agride et l'ambiance 1.29 du serveur me donne envie de rester, c'est un peu ce que j'espère aussi pour Dofus Touch (sauf que cette fois ça implique l'achat d'une tablette, donc j'y réfléchi plutôt deux fois qu'une).

Et à propos de Tablette, quelqu'un connaîtrait les tablettes les moins chères qui font tourner le jeu sans soucis en bonne qualité ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec mon vdd. La hype retombera de toute façon. Si tu n'aime pas le support le jeu te plaira difficilement.

(en revanche rien ne t'interdit de le tester sur la machine d'un ami)
Je l'ai essayé la semaine passé, J'aime bien l'idée et la mise en place mais du fait de jouer à la version actuelle je ne peux tout simplement pas jouer à dofus pré refonte métiers/feca/sadida, oh god.
J'ai testé un peu le jeu hier (sur Galaxy Tab 2), malgré quelques lags ça reste jouable et c'est plutôt bien fait malgré quelques crash (sûrement dû à ma tablette).

Ça commence fort n'empêche.

Citation :
Les 1ers chiffres sont tombés ! Vous étiez plus de 12 000 hier au total sur Oshimo. 👍 Grandapan gagne aussi 600 joueurs. #DOFUSTouch
Citation :
Publié par Mage-Noir
J'ai testé un peu le jeu hier (sur Galaxy Tab 2), malgré quelques lags ça reste jouable et c'est plutôt bien fait malgré quelques crash (sûrement dû à ma tablette).
Faut couper le son pour éviter les crashs .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés