[Guide] Orc rage, orc des espoirs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
La 2nd comp' d'un lanceur, c'est Anticipation. Point.
bizarrement je dirais block ^^
bien qu'avec lutte ca devient moins utile.
Mais quand meme.
J'ai pu tester sur un tournoi quelques préceptes de Maitre Pedro et bien je valide :
- porter au gobelin
- ne pas mettre tous les Orques noirs sur le terrain, en particulier en mettre que 2 en défense contre de l'elfe
- avoir entre 0 à 2 gobelins et de 0 à 2 linemen sur le terrain en fonction du roster adverse et de la phase (attaque ou défense)

A retester en ligue cette fois

Dernière modification par pixmen ; 29/01/2020 à 15h11.
Bonsoir,

J'avais une question. J'ai eu la chance de faire level up assez vite deux blitzers avec encore plus de chance (enfin selon moi) qu'il prennent les deux une augmentation de carac', l'un FO et l'autre AGI.

Du coup, je me demandais lequel orienter vers une carrière de sanguinaire/sniper. Ma première réflexion et de me dire que le +1 AGI en tant que sanguinaire (pour pouvoir se replacer une fois frénésie acquis ) et le +1 FO pour pouvoir blitzer à deux dés sur d'éventuel porteur de balle isolé. Le choix semble sage ?

Merci.
Citation :
Publié par Raspi
Bonsoir,

J'avais une question. J'ai eu la chance de faire level up assez vite deux blitzers avec encore plus de chance (enfin selon moi) qu'il prennent les deux une augmentation de carac', l'un FO et l'autre AGI.

Du coup, je me demandais lequel orienter vers une carrière de sanguinaire/sniper. Ma première réflexion et de me dire que le +1 AGI en tant que sanguinaire (pour pouvoir se replacer une fois frénésie acquis ) et le +1 FO pour pouvoir blitzer à deux dés sur d'éventuel porteur de balle isolé. Le choix semble sage ?

Merci.
Je ferais l'inverse : Fo4 ça permet d'aller blitzer la plupart du temps tout seul tandis que l'Ag4 permet d'aller chercher le porteur plus facilement car ton joueur sera plus difficile à éviter avec une meilleure mobilité.
Citation :
Publié par Mambofffan
Je ferais l'inverse : Fo4 ça permet d'aller blitzer la plupart du temps tout seul tandis que l'Ag4 permet d'aller chercher le porteur plus facilement car ton joueur sera plus difficile à éviter avec une meilleure mobilité.
C'est ce que je m'étais dit en première intention, et comme j'ai régulièrement tord sur mes premières intentions en matières bloodbowlistique j'en étais venu à penser l'inverse ( qui quand même n'est pas une idée stupide.).

Mais oui, de manière naturelle et sans que les sus-dits blitzers aient péxé encore une fois, j'utilise intuitivement le +1 FO comme sanguinaire et le + 1 AGI comme sniper. Les esquives à 2+ et les blocks à a 2dés dans la mélée. Merci quand même pour la précision.

---EDIT---

Mon blitzer FO 4 a pris son deuxième level up et peut choisir +1 AGI, c'est tentant mais est-ce bien utile à l'équipe ? Ne vaut il pas mieux l'orienter baston direct avec chataigne ?

Dernière modification par Raspi ; 15/11/2020 à 16h55.
Citation :
Publié par Raspi
---EDIT---

Mon blitzer FO 4 a pris son deuxième level up et peut choisir +1 AGI, c'est tentant mais est-ce bien utile à l'équipe ? Ne vaut il pas mieux l'orienter baston direct avec chataigne ?
Ouch !!! Je veux les mêmes jets de passage de niveau !

Plus sérieusement, je prendrais le +1 AG, mais j'oublierais l'idée d'en faire un sanguinaire. Non, je le transforme direct en porteur de balle. Un FO4/AG4 avec block (+AR9), ce n'est pas du tout la même pour l'adversaire pour aller chercher la balle. A l'intérieur d'une cage, même si un agile la transperce, il aura un 2D contre et s'il arrive à le coller en bougeant un pilier de la cage, l'AG4 te permet de t'en décoller sans faire d'efforts.
Et au prochain passage de niveau, je lui colle Dextérité sur un simple et Esquive sur un double (voir Réception si tu joues avec un lanceur).
Oui +1 FO +1 AG c'est le potentiel d'une star, même si pour l'instant ce n'est pas dans la castagne qu'il sera le meilleur. gros potentiel pour prendre de l'xp en buttant.

C'est de très bonne stat pour aller blitzer des agiles, ce qui est d'habitude le plus difficile. A voir quoi prendre après mais tacle serait sans doute intéressant, je pense également à stabilité.


Pas grave s'il n'est pas le tueur attitré de la team.


Tu peux tout de même si tu le souhaites oublier ce bonus d'AG et lui mettre châtaigne, il sera aussi un joueur très important de la team. La question qd tu obtient ce genre de level up c'est de savoir si tu vas encore jouer beaucoup de match, est-ce que je dois viser le moyen-long terme -plutôt alors fortement considérer les up de carac- ou bien je vise le court terme avec des compétences-clés qui me feront gagner bien plus facilement (typiquement tacle car je dois jouer 1-2 team agile, châtaigne ou garde car c'est polyvalent ect)
Citation :
Publié par Raspi
---EDIT---

Mon blitzer FO 4 a pris son deuxième level up et peut choisir +1 AGI, c'est tentant mais est-ce bien utile à l'équipe ? Ne vaut il pas mieux l'orienter baston direct avec chataigne ?
Quel format la compétition ?
Fo4 agi4 sans contrepartie, c'est Griff, Hubris ou Moranion.

Je prends direct. Et j'en fait un all around.
Pour le sanguinaire faudra en choisir un autre.
Bonsoir,

C'est sur l'open de la lfbb, mais au final bon, j'ai pris chataigne, j'avais quand même un peu peur pour l'augmentation massive de TV ( déjà haute au final avec les deux prises de carac précédente ). C'est que ces prises de xp massive sur le dernier match se sont faites sur une équipe de gob' avec une blessure un block sur trois.

Je regrette rien mais maintenant je me dis que... Mais pas grave, j'ai pas mal de chatte sur les level up pourquoi ça continuerait pas.

Merci des conseils, au moins ça servira pour le futur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés