[Paradox] Hearts of Iron (HoI) IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Sérieux sur Europa Universalis il y a un manuel là rien du tout alors que c'est le jeu Paradox qui le mérite le plus ...
Je me lance ce soir avec la France, je peux pas faire pire que l'histoire de toute façon
La mode maintenant c'est les wiki mais celui ci n'est même pas fournit donc... Reste reddit et le fofo paradox...
Cette apocalypse dans ma partie, le Ru a choisi de me déclarer la guerre, moi petit Iran communiste alors qu'on était tous occupé à essayer de finir le Reich qui veut pas crever. De coup tout le monde se fout sur la gueule copieusement J'ai du rapartrier mes troupes de Berlin vers ma frontière avec l'Inde c'était loooooonnnnng, m'enfin comme on défonce les alliés sur tous les fronts avec la grande armada communiste ça va xD
Je commence à maitriser un peu le bouzin, j'ai fait un gros focus industriel avec l'Union Soviétique et là j'ai une puissance de feu économique assez importante... Mais bon j'ai été pris de cours, au moment ou je travaillais mon casus belli avec la Pologne, les Nazis ont commencé à les envahir, résultat j'ai du lancer mes 160 divisions à l'arrache sur le front et on a du se partager le gateau... Je pensais que ca allait en rester là quelques mois, mais non les Nazis se sont dit que tant qu'ils étaient là, autant pousser et m'ont déclaré la guerre dans la foulée, et là c'est la boucherie, je tiens le front à peu près mais j'ai des pertes énormes, heureusement que mon industrie suit... Je pensais que la France communiste allait direct leur déclarer la guerre mais bon ils ont mis une plombe à se décider et à ouvrir un autre front à l'ouest...

Sinon y'a un truc que je maitrise toujours pas c'est l'aviation, sérieux c'est quoi cette interface de merde ? Sur un malentendu j'ai fait volé 600 chasseurs sur mon front et je sais meme pas comment le refaire ... Pareil pour la marine, je ne comprends rien à la logique de l'UI. Du coup je laisse la maitrise du ciel aux Nazis et ca aide pas...

edit : et j'oubliais, le jeu a de nombreux CTD , meme pas le dernier patch beta qui est sorti...
edit2 : j'ai rematé le tutorial et c'est un peu plus clair mais bon sérieux l'interface mériterait d'être revu ....

Dernière modification par Njuk ; 10/06/2016 à 09h25.
Le probleme des avions maintenant c'est pas tant que c'est incomprehensible que le fait que les chasseurs tombent comme des mouches contre les bombardiers. Hier dans un remake de la guerre d'hier j'ai perdu mes 200 chasseurs contre les bombardier strategiques sovietiques sans support de sa chasse. Pour trois bombardier abbatus je perdais deux chasseurs...Visiblement il faut faire des chasseurs lourd plutot pour descendre les gros bombardiers mais crever a cette vitesse c'est triste surtout que j'avais prevu le coup avec radar et DCA en appui.
(par contre y a un souci d'interface des avions oui quand tu les fais voler dans la province voisine de celle ou ils sont stationnes meme si j'ai trouve comment contourner le souci)

Y a aussi visiblement un souci avec le Japon vu qu'il se fait defoncer a chaque fois par la Chine chez moi xD
Dans ma partie le Japon a pris le dessus sur la Chine je crois. Et du coup ca me stresse un peu parce que je suis en guerre avec le Japon aussi et j'ai pas grand chose à l'est.
Sinon y'a un point qui m'embête aussi pas mal... Mettons qu'un general avec 20 divisions se voit attribuer une ligne de front. Celui ci va déployer ses troupes le long de cette ligne, parfait. Mettons qu'ensuite je veuille le renforcer avec 4 divisions supplémentaire fraichement sorti d'usine, je lui donne ces 4 divisions mais généralement il n'en fait rien, elles restent dans leur zone de déploiement avec un warning "division sans ordre". Au final j'en suis réduis à effacer l'ordre donné au général et à refaire la ligne de front pour que ces nouvelles unités aillent rejoindre leurs copines. Y'a un truc que j'ai raté ou bien ?

edit : faut ctrl+click sur la ligne de front avec les nouvelles unités
edit2 : et voià le Japon a commencé à m'envahir assez largement, j'avais que 12 divisions à l'est et plus de 200 sur le front ouest lol... heureusement que le terrain est pourri ca devrait les ralentir...

Dernière modification par Njuk ; 10/06/2016 à 20h30.
Non je fais pareil en general, ou alors je les deplace a la main sur la ligne de front quand j'ai la flemme.
Et j'ai seulement compris hier comment marchait la ligne de repli d'ailleurs.

Qu passage : jouer democratie c'est penible mine de rien comme tu peux pas augmenter la mobilisation et la production facielement
Bon j'ai envie de franchir le pas mais la config de steam m'en empêche.

Vous pensez que c'est injouable sur un vieil Imac ? (C2D 2,4Ghz, 4go Ram DDR2, ATI HD2600 pro) ?

Sinon je reprends le III.
Citation :
Publié par sclicer
Bon j'ai envie de franchir le pas mais la config de steam m'en empêche.

Vous pensez que c'est injouable sur un vieil Imac ? (C2D 2,4Ghz, 4go Ram DDR2, ATI HD2600 pro) ?

Sinon je reprends le III.
Ma config sur le papier ne me permet pas de faire tourner le bouzin (I5 3350, avec une radéon 6570) aussi bien indiqué par steam que par Can u run it.

Alors qu'en fait, il tourne parfaitement en "high". (avec une version pirate ; vraiment le truc foireux pour vérifier que le jeu va tourner sans problème pour ensuite prendre le jeu légalement).
Citation :
Publié par Havilland
Ma config sur le papier ne me permet pas de faire tourner le bouzin (I5 3350, avec une radéon 6570) aussi bien indiqué par steam que par Can u run it.

Alors qu'en fait, il tourne parfaitement en "high". (avec une version pirate ; vraiment le truc foireux pour vérifier que le jeu va tourner sans problème pour ensuite prendre le jeu légalement).
Faut faire attention au fait qu'en début de partie il se passe pas grand chose et donc niveau CPU c'est pas trop exigeant, quand la guerre est totale et mondiale, c'est plus la même chose et là c'est nettement plus exigeant. Le jeu ne tournera pas sur n'importe quel bécane.
Première partie ironman France (en difficulté normale & historique) où la guerre contre l'Axe s'est bien passée. Mais j'ai l'impression que c'était plus doué au RNG qu'autre chose. Le Japon s'est cogné les dents contre la faction chinoise et n'a même pas eu de quoi battre les 29 divisions du Siam (qui dont du coup défendu mon Indochine que j'avais totalement désertée, merci les gars). L'Italie a perdu ses forces aériennes très tôt (l'Allemagne a conservé des bombardiers mais semblait à court de chasseurs), et l'Allemagne n'a pas su percer les pays bas ni avoir le Danemark...

De mon côté, j'ai suivi une ligne assez historique, je n'ai pas bougé pour l'Autriche et la Tchécoslovaquie et ai attendu l'appel en guerre d'automne 39.
Niveau troupes, je me suis pas mal contenté de ce que j'avais sous la main:
  • J'ai transformé mes brigades de char de combats en divisions légères mécaniques, renforcées par tes chars légers TD & SPG + le support.
  • L'infanterie normale était du 8 inf 1 art 1 TD pour une width d'exactement 20 (+ le support)
  • Les compositions des divisions étaient autrement laissées plutôt telles quelles durant la préparation (peut-être un recon ici ou là). J'avais juste fait assez d'exercices pour que mes troupes soient regular, du coup ça me laissait peu d'XP à dépenser.
  • Mes derniers renforcements de troupes ont eu lieu ~6-10 mois après le début de la guerre, En tout, j'ai renforcé de 3 divisions légères mécaniques (tout ce que me permettait mes stocks) et un bon spam d'infanterie (35-50 divisions ? encore une fois ce que mes stocks m'autorisaient) et j'ai upgradé un truc du genre 8 brigades coloniales en infanterie standard. Oh, par contre gros spam de chasseurs, j'ai même lancé très tôt une chaîne de chasseurs d'entre-guerre qui ont bien servi
  • J'avais un truc du genre 35 divisions sur la ligne Maginot, et un peu moins sur les Alpes.
  • Au début de la guerre, j'ai pu prendre la moitié inférieure du Rheinland (même pas le State complet) en utilisant mes divisions motorisées et mécaniques comme fer-de-lance. Par la suite, ce front n'a que très peu bougé.
  • Un truc funky : la guerre civile espagnole n'était toujours pas terminée en 1940, du coup à un moment l'Espagne Républicaine a rejoint les alliés et a amené une Espagne Nationaliste dans l'Axe, avec 95% du territoire espagnol (et la demi-douzaine de divisions côté républicain étaient à 5-10% de strength et étaient donc inutilisables). Et bien sûr je n'avais aucune troupe sur les Pyrénées.
  • Toute ma cavalerie et les brigades coloniales qui n'ont pas été upgradées (21 divisions avec la cavalerie) se sont occupées de l'Afrique du Nord, sont revenus pile poil à temps en métropole pour arrêter les espagnols aux portes de Bordeaux, ont fait une Reconquista au bénéfice de l'Espagne Républicaine, puis ont grignoté avec une facilité déconcertante l'Italie avant de participer au début de l'avancée finale sur l'Allemagne. Après ça, je les ai laissé se reposer en surveillant la résistance que j'avais totalement sous-estimée (ne faites jamais cette erreur !)
  • mes brigades motorisées/légères ont été redéployées en urgence dans les Pays-Bas quand ils ont été attaqués et y ont été rejoint par ma dernière fournée d'infanterie (une petite douzaine, j'ai hésité entre les déployer contre l'Espagne et l'Allemagne, mais ce dernier me faisait bien plus peur). Avec quelques renforts de la ligne Maginot, ces troupes ont tenu bon les Pays-Bas jusqu'à l'avancée finale.

Avec ça, l'Allemagne a juste été totalement submergée quand mes troupes se sont dirigées sur leur frontière sud en revenant de leur campagne italienne, que les britanniques ont débarqué particulièrement en force au sud du Danemark et que tout le front franco-bénélux s'est mis à avancer d'un seul bloc (et toujours avec mes 16 brigades mobiles en fer-de-lance dont l'efficacité m'a bien surpris, même avec quelques tanks légers flambant neufs et customisés).
L'Italie s'est rendue le 6 mars 41, l'Allemagne le 30 décembre de la même année (OMG on a raté noël !). Après, il aura fallu attendre le 16 février 43 pour que le Japon se rende, après avoir été expulsé de l'Indochine et envahie par 24 divisions de marines (qui étaient probablement trop nombreuses pour les troupes restantes). Avec entre-temps un demi-tour pour aller taper sur la Turquie qui a décidé de rejoindre l'Axe à ce moment là, dans ce qui était un magnifique exemple d'IA suicidaire.

J'ai pu finir cette guerre avec pile poil assez de manpower et un gros stock d'équipement, mais vu que j'étais seulement en politique extensive conscription (5% de pop à recruter) + total mobilization (-3%), j'étais à vrai dire TRES large.

Feat. le monde post WW2. J'ai voulu voir comment se comportait l'IA durant les négociations, et ai donc décidé de me retirer après avoir seulement fait libérer quelques pays (mes 55% de warscore étant largement suffisant pour ça. Maintenant, j'ai quelques traumatismes d'Europa Universalis qui commencent à revenir. Notez aussi le nouvel ennemi mondial, qui doit être encore plus détesté que l'Allemagne

WW2_over.jpg

Plus qu'à attendre WW3 en essayant de prévoir son cauchemar logistique !

Lors de mes essais précédents, j'avais tendance à dépenser comme un riche (plein d'exercices pour chopper l'XP et foutre plein de trucs dans ses divisions, construire plein de tanks, osef d'être à court d'équipement on met des bataillons de support pour tout le monde, etc). Là par contre, j'ai été hyper avare sur mes stocks, et ça s'est finalement plutôt bien goupillé.

Dernière modification par Rafa ; 12/06/2016 à 02h45.
J'ai justement un partie avec la France en cours et ce fut assez étrange de bout en bout.
Je suis passé communiste assez tôt en pensant m'allier avec le Soviétique...qui m'a finalement laissé tomber comme une merde et au final je suis ma propre faction avec un seul autre membre : l'Espagne où j'ai fait lutter pendant plus de 2 ans quelques divisions motorisées de De Gaulle qui a xp comme un sale.

Cette fois j'avais prévu le coup avec plein de chasseurs ET chasseurs lourds couplés à la DCA et au radar. Du coup quand la guerre a éclaté j'ai laissé les Allemands avancer à travers le Benelux et la Suisse pour les stopper avec mes divisions 2x18 sur la frontière Belge dont une armée full motorisée, 35 sur la frontière allemande, 18 sur le Frontière Suisse et jusqu'à 40 sur le Frontière Italienne dont une vingtaine de montagnards. Assez curieusement le front où j'ai failli craquer plusieurs fois fut le front d'Italie avec une énorme pression sur cette zone...mais au fil des mois et des assauts infructueux j'affichais un taux de pertes 8 fois inférieur à celui de l'Axe...et ayant enfin compris comment débloquer les SPG et les TD j'ai utilisé l’énorme masse d'xp pour reformer toutes mes troupes en prévision de l'offensive majeure. Quand j'ai commencé à pousser sur tout le front avec mes six armées au debut ca progressait lentement mais avec plus de 2500 AMX 12t et 800 ARL44 upgradé les percés se sont fait de plus en plus rapides et béante et deux débarquement espagnols dans le dos ont fini par briser les lignes. Début 43 l'Italie et l'Allemagne on capitulés (les espagnols on prit Berlin avant moi lol)...là je vais m'occuper des andouille de Turcs qui sont rentrés en guerre sur la fin...et restera le Japon.

Sur les autres fronts j'ai libéré la Syrie et le Liban pour bloquer la Turquie, j'ai pas mal reculé en Afrique du Nord avant de recevoir des blindés en renfort et rouler sur l'Italie avec le support de mes deux CV. Et pour l'Indochine j'avais plus qu'une poche autour de Saigon à cause du Siam, mais ils se sont fait bouffer par les Anglais avant que je perde.
J'ai voulu essayer avec un pays mineur et je suis parti avec le Brésil... Mettre au niveau le pays niveau industriel a pris un temps certain, mais une fois que ca a été fait, j'avais une armée assez importante, une centaine de division au gout du jour, essentiellement de l'infanterie cependant et pas d'aviation. J'avais l'idée de faire des blindées aussi ( mon objectif c'était de conquérir toute l'amérique , rien que ca ), donc je vise l'Uruguay juste en dessous, petit pays mais qui contient du pétrole. Une cible parfaite.... ou presque car direct les USA me balancent un ultimatum comme quoi mon plan c'est sympa mais je ferai mieux d'oublier si je veux pas d'ennui, du coup je temporise un peu, je monte une faction faschiste qui intègre le vénézuéla, je renforce encore mon armée et finalement je me lance.... Quasi pas de résistance, j'annexe le pays en quelques jours, et les USA me déclarent la guerre, as expected.

Là je me dis qu'il ne faut pas que je traine, je lance une offensive contre la Colombie qui a une position stratégique, et passé les premiers succès, ca se passe très mal, terrain de merde, je suis très vite stoppé, mon allier Venezuelien se révèle super passif malgré son armée conséquente alors que mes troupes elles pataugent dans la foret amazonienne et des montagnes randoms... la faute aux USA qui sont assez réactifs et soutiennent largement la colombie. Dans le même temps mon coup d'état faschiste en Argentine ne débouche sur rien, gros fail, et les USA me font un double débarquement sur mes cotes que je repousse tant bien que mal grace aux troupes que j'avais sagement gardé en réserve au cas ou.

Ensuite ca part en live, le Venezuela reste sur sa posture défensive en alignant des divisions à sa frontière sans trop bouger tandis que mes troupes pourtant en large surnombre mais sous ravitaillées se font laminés par les quelques troupes colombiennes bien renforcées par les troupes américaines aux portes de Bogotta. Mes pertes sont assez énormes, et la contre-attaque finit par venir, ce qui oblige mon armée, déjà dans un sale état, à reculer dans la jungle. Alors que ca sentait déjà bien le sapin à ce moment là, le coup de grace est venu d'un nième débarquement, qui m'a bien pris à revers, et j'ai rage quit

TDLR : j'ai fait un gros fail et j'ai adoré
Première partie avec la France :
- j'ai essayé de moderniser un peu mon armée (avec des chars B1....), recruter des troupes alpines pour sécuriser la frontière italienne et côté diplomatique je suis rapidement rentré chez les Alliés et j'ai organiser une révolution en Italie,
- la révolution italienne a débuté juste avant le début de la guerre... mais a également été matée juste avant le début de la guerre... cela n'a pas été une grande réussite,
- la guerre débute classiquement, les 2 forces se regardent en chiens de faïence,
- et puis l'Axe attaque la Suisse... la bataille est super brève (p... de Suisses) et l'Axe pénètre facilement en France, me prend à revers sur le front de l'est et c'est game over....

Maintenant que j'ai un peu mieux compris le fonctionnement de HoI4 par rapport au 3, il va falloir que je relance une partie avec la France.

Deuxième partie avec l'Angleterre :
- déjà c'est plus facile pour démarrer (4 recherches possibles, un poids politique important, des Alliés) sauf que niveau moyens humains ce n'est pas le top.
- je forme quelques troupes (dont des para que je n'ai pas su déployer avec les avions de transport...) et surtout je révolutionne mon aviation,
- comme avec la France, je prépare une révolution en Italie qui cette fois se déclenchera un peu après le début de la guerre et qui emmerdera l'Italie au bon moment,
- à noter que les républicains espagnols gagnent la guerre d'Espagne et je me dépêche d'améliorer nos relations,
- la guerre est déclarée et la France rejoins les alliés : je déploie mes troupes en France et me charge du front italien.
- le front stagne et l'Allemagne attaque la Suisse (encore), la Hollande puis la Belgique. J'aide les Suisses à défendre ses frontières (avec succès), par contre la Belgique et la Hollande capitulent rapidement
- j'arrive à faire rentrer l'Espagne chez les Alliés et très vite ils organisent un débarquement à Rome
- j'en profite pour attaquer l'Italie et avec tous les renforts donnés par le Canada, les USA, l'Afrique du Sud et l'Inde je monte une seconde armée pour épauler les Français dans la reprise de la Belgique puis de la Hollande,
- l'Italie capitule, l'Allemagne est au plus mal dans les pays nordiques,
- je fournis des avions à tour de bras à tous mes alliés (cela fait longtemps que je n'ai plus de réserve d'hommes) et on arrive petit à petit à repousser les allemands.

J'en suis vers fin 43, il ne reste plus qu'1/3 de l'Allemagne pas encore envahie mais entre les Alliés et les Russes qui viennent de déclarer la guerre en Allemagne, ils sont au plus mal. La bonne nouvelle c'est que Berlin sera 100% à l'ouest

Restera à régler le cas japonais, mais il n'arrive pas à battre la chine, je pense donc que ce sera assez facile.
En effet le gros point faible du front francais c'est la Suisse dans ce jeu xD Dans mon cas j'avais une armee en reserve pour boucher le trou donc cumule a la superiorite aerienne que j'ai garde tout du long au-dessus de la France c'est passe.
Que c'est fun de se faire rouler dessus

Première partie avec la France : passage au Communisme, mais, une fois débloqué la doctrine, départ du Kommintern pour fonder une Entente française communarde.
Tout se passe plutôt bien :
avec un fort soutien aux républicains espagnols, les franquistes sont battus, donc frontière sud sécurisée.
avec un appui soutenu, l'italie devient communiste et rejoint ma faction, donc frontière sud est sécurisée.
Combats avec l'Allemagne se passent bien également et je gagne du terrain... jusqu'à ce que l'URSS se décide à déclarer la guerre à mes alliés et je me retrouve avec et l'Allemagne et l'URSS, et un paquet de volontaires chinois, japonais et mongols, qui se déversent sur moi.

Deuxième partie : gros focus naval et chars, et Petite Entente (Yougoslavie, Roumanie, Tchecoslovaquie).
Pas de Front Populaire, le Parti Radical reste au pouvoir, mais accepte les Accords de Matignon (donc productivité réduite).
Soutien à l'Ethiopie, qui bouffe une bonne partie des ressources militaires italiennes, donc de ce côté, je suis en supériorité numérique et technologique.
L'Allemagne attaque les Sudètes, je défends mon allié, et tous les autres s'y mettent à mes côtés (y compris la Hongrie, devenue Démocratique entre temps).
Ensemble, alors que le Japon est bien occupé par les deux Chine, on arrive donc à rouler sur l'Allemagne.
Tout se passe bien. Et là, traité de paix : voulant avoir l'achievement "Big Entente", j'annexe l'Allemagne.
Résultat : je fais monter la tension mondiale et tous les pays du monde ont un malus contre moi de -263 (y compris les pays que je viens de libérer type Libye).
Le monde entier me déteste et tout le monde rejoint soit le Komintern soit les Alliés.
C'est nul de toute façon les alliés, ils te volent tes conquêtes dans les conférences de paix et servent à rien. Le jeu est bien simple de toute façon si on joue une grosse puissance, je me fais plus chier à inviter des gens, autant rester tout seul comme ça je peux déclarer la guerre à tout le monde et tout garder pour moi.
Dans les missions aériennes, quand on clique sur détails (en haut à droite de l'onglet) on peut voir les stats de ses missions. Le nombre dans "Troupes enn. bombardées" c’est quelle unité de mesure ? Par exemple s'il y a marqué 100 c'est 100 hommes tués ?
Citation :
Publié par Ailes
Que c'est fun de se faire rouler dessus

Première partie avec la France : passage au Communisme, mais, une fois débloqué la doctrine, départ du Kommintern pour fonder une Entente française communarde.
Tout se passe plutôt bien :
avec un fort soutien aux républicains espagnols, les franquistes sont battus, donc frontière sud sécurisée.
avec un appui soutenu, l'italie devient communiste et rejoint ma faction, donc frontière sud est sécurisée.
Combats avec l'Allemagne se passent bien également et je gagne du terrain... jusqu'à ce que l'URSS se décide à déclarer la guerre à mes alliés et je me retrouve avec et l'Allemagne et l'URSS, et un paquet de volontaires chinois, japonais et mongols, qui se déversent sur moi.
c'est ton départ du Kommintern qui a causé l'inimitié avec l'URSS ?
Nouvelle partie avec un pays mineur, la Turquie. Je la passe faschiste directe, comme d'hab j'améliore mon industrie au mieux, je monte une armée décente , et je me dis que je ne vais faire qu'une bouchée de mes voisins. J'hésite entre l'Iran et l'Irak, 2 pays non alignés, et finalement je pars sur l'Irak, le terrain me semblant plus propice ( l'Iran faut aimer les randonnées en montagne qui s'éternisent et moi j'ai pas le temps ).

Du coup c'est parti pour l'Irak, je pensais torcher le truc en 2 ou 3 mois, et au final ils m'ont bien fait suer, impossible de passer leur fichue frontière malgré ma supériorité numérique tant sur terre que dans les airs... heureusement j'avais prévu rien de moins que 20 divisions de parachutistes que je pensais balancer dans leur dos, ce que j'ai fais voyant que ca voulait pas passer, et bon là j'ai découvert qu'on ne peut pas les ravitailler par air ces crétins, donc adios mes 20 divisions au bout de quelques jours de combat... comme on est pas en iron man et que merde 20 divisions quoi, je recharge discrètement mon autosave pour récupérer mes 20 divisions aéroportées et ce coup ci je les balance sur le seul port Irakien tout au sud, que je capture sans mal et qui m'ouvre un front aussi au sud, de quoi obliger l'armée irakienne à se couper en 2. Du coup là ils faisaient moins les malins, enfin c'est que je me suis dit jusqu'au moment ou je me rends compte que le port irakien en question c'est un peu de la merde, et que du coup mes paras sont ravitaillés certes, mais genre un bol de riz par semaine.
Du coup l'idée a été de tenir le port jusqu'à que je sois en mesure de l'améliorer, ce qui a été fait et ensuite de pousser au sud et au nord simultanément. J'ai fini par annexer l'Irak et ses précieuses ressources de pétrole. Cool.

Pendant ce temps là, l'Axe m'invitait régulièrement à les rejoindre mais voyant qu'ils se faisaient déboiter par l'Union soviétique ( que la France avait rejoint dans le Kominterm lol ) , je me suis dis que j'allais les laisser dans leur caca, c'est pas comme si j'avais envie de voir débouler 200 divisions soviétiques à ma frontière non plus.

Du coup je me suis dit que j'allais me faire l'Iran dans la foulée, je commence à fabriquer un casus belli pour pouvoir leur mettre sur la gueule, j'empile des divisions de montagne et .... je constate que l'Union soviétique vient de leur déclarer la guerre, ils m'ont grillé. Bon là je me dis que c'est pas grave on va prendre les iraniens en sandwich et on se partagera la gateau. Au final l'URSS a tout pris et double effet kisscool , ils m'ont déclaré la guerre dans la foulée , les mecs qui ne doutent de rien quoi.

Je commenceais déjà à serrer les fesses parce qu'en Europe l'URSS était assez tranquille , l'Axe étant largement vaincu, donc ca sentait bon la déferlante sur mes frontières. Sauf que les alliés déclarent la guerre à l'union soviétique et ... chose assez incroyable, on m'nvite dans la faction Alliés alors que je suis un régime fasciste ( comme quoi les droits de l'homme c'est sympa mais bon on peut se torcher avec quand ca nous arrange, trop réaliste ce jeu ), ce que je m'empresse d'accepter parce que ... j'ai pas vraiment le choix en fait si je veux survivre.
S'en suit une guerre qui a mis tout le monde à genoux, mon CPU y compris, les USA ont floodé l'europe de troupes, la France s'est faite raser dans tous les sens ( plus de 2 millions de morts, ca leur apprendra à passer communiste ), l'URSS tient plus ou moins le front qui court sur toute l'Europe en empilant des cadavre ( plus de 6 millions ), et moi plus localement je repousse l'URSS et des troupes iraniennes, voir même je grignotte du terrain, ce qui m'aura couté plus 700k de pertes chez moi, ce qui est assez colossal vu la taille du pays.
La guerre n'est pas fini et elle se débloquera que quand un des camps n'aura plus d'hommes valides à aligner ou quand mon CPU aura rendu l'âme, le jeu étant assez gourmand en end-game....

Dernière modification par Njuk ; 16/06/2016 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés