Fêtes, Rezday, unions, amitiés, amours ......... ??

Répondre
Partager Rechercher
Une première chose essentielle à assimiler et à reconsidérer. Nous parlons, chacun de nos mondes personnels, notre rl, notre sl et donc notre point de vue personnel. Chacun de nous, a fait son bonhomme de chemin sur sl, a ses propres repères, ses propres limites. Finalement que savons nous de sl, à part les tendances, les news sur les nouvelles mesures de Linden ?
Dans la vie, les choses bougent, tournent, s'en vont et sont perpétuellement remplacées par d'autres choses. Certaines choses essayent de se fixer et d'autres n'y arrivent pas. Les centres d'intérêts changent aussi.
Si un jour nous étions accroc à la musique et au mixage sur sl, au bout d'un certain temps, on découvre d'autres activités et on délaisse certaines parties, y compris les personnes (avatars?) qui fréquentaient les mêmes milieux.

Il est certain que lorsque le soir, nous éteignons notre ordinateur pour aller nous endormir, ou certains jours lorsque nous ne nous connectons pas, Sl continue de tourner, de se transformer. Les mentalités changent, la vision du monde change. Et puis on ne devrait pas être étonné de ne pas retrouver ces soirées enchantées autour d'un feu de camp, au bord d'une plage d'une jolie sim.
C'est aussi à nous de nous ouvrir, d'aller vers l'autre, de recréer des cercles.

Secondlife est composé d'une infinité de mondes créés de nos rêves, de nos passions, de nos angoisses. Chacun puise là dedans et essaye de trouver de l'inspiration, de la sérénité, une écoute.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ah bon ? Tu cherches la sérénité dans Second Life toi ?

Sérénité peut-être pas mais zenittude oui ... si on va sur des sims où la musique nous porte sincèrement par la beauté du paysage et la musique en question moi j'arrive à mieux me concentrer pour faire des trucs sérieux à côté.
On peut trouver de la sérénité dans tout. SL est souvent à mes yeux, un espace de création comme on trouve la sérénité dans la peinture ou le bricolage. Tu mets de la musique et tu composes.
Ah oui, je comprends, en fait SL est pour vous un moyen de vous concentrer sur autre chose. Mais ça m'étonne un peu. Je ne vois pas comment ça peut marcher concrètement. Par exemple, Amberline, lorsque tu fais tes corrections, tu n'as pas la fenêtre SL active, tu es plongée dans ton travail. Comment SL peut-il interférer avec ça ?

Citation :
Publié par Nabrej
comme on trouve la sérénité dans la peinture ou le bricolage
J'ai passé une partie du week-end à repeindre notre salle de bain, ben ça m'a plutôt fait chier
Soit deux PC le plus pratique ... j'avais déjà lu ici que quelqu'un avait autant de PC que d'avs le dingue .

Soit tu es sur ta propre sim avec ta propre musique et là c'est le kiff personne ne t'embête .
Citation :
Publié par Amberline
SL ne me permet pas de mon concentrer sur autre chose mais de rester concentrer sur ce que je fais ou plutôt de me concentrer sur ce qui est essentiel, ce que je dois faire : mon travail.
Ca me laisse perplexe, mais si ça te convient c'est l'essentiel. Bon allez, je retourne... au boulot
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ah bon ? Tu cherches la sérénité dans Second Life toi ?
La sérénité, si j'ai bien compris, est justement constituée d'une sorte de vide exempt de contradictions, où le mental est suspendu dans la contemplation sans limite. Je ne vois pas où ce serait incompatible avec Second Life. Personnellement je ne cherche pas la sérénité, mais je la trouve souvent en prenant des photos, par exemple en glissant sur la décoration d'Olympe dans la Galerie de Machines. Je trouve son univers complètement enchanteur, injugeable dans sa multiplication de détails, de petites touches de tendresses, scènes peut être un peu naïves mais sans guerre, sans accroc. J'ai aussi trouvé la même chose avec les constructions de Sextan Shepherd , celles de Cerridwen Cauldron et de bien d'autres. De beaucoup d'autres.

Et je trouve ça également en construisant des monstres comme Notre-Dame de paris dans le ciel, me limitant avec bonheur a cette seule et unique chose à faire sans limite de temps et sans contrainte que le seul plaisir de le faire. Sur SL c'est du gratuit pur et dur. C'est de l'inutile avoué et la vanité assumée. Quel repos que cette inconséquence !!!! Quelle sagesse !!!

Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Citation :
Publié par Grace HILL
Coucou,
Ah ben pour moi il y a 10 ans si c'était une prouesse technologique. J'en avais testé d'autres et rien ne l'égalait !
Au niveau technologique, je suis d'accord. J'adore le fait qu'on puisse partager une tonne de choses avec le monde entier.
Mais au niveau de nos vies, de ta vie, il ne faut pas que SL soit LE TRUC EXTRAORDINAIRE.
Il faut le prendre pour un loisir.
Un truc qui te donne envie de te connecter. Peu importe ce que tu y fais.
Mais si ça devient un truc trop compliqué à gérer et que l'investissement sentimental est trop important, mieux vaut prendre du recul.

Citation :
Tu sais quand j'étais avec Noyl cliquer sur la croix me déchirait le coeur et dans cette situation oui c'était quitter un amour. Mais là c'est intime propre à chacun qui vit SL comme il l'entend et je ne jugerai quiconque pour cela.

C'est peut-être là le "problème".
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu as une grande dépendance affective.
Moi, quand je clique sur la croix rouge, c'est que j'ai envie d'aller me coucher ou de faire autre chose. Ca ne me déchire pas le coeur.
Et ne va pas penser que je suis une sans-coeur.

Citation :
Quand j'ai quitté SL pendant deux oui pour moi à ce moment-là précis c'était une page qui se tournait parce que j'y laissais beaucoup d'amis et une partie de moi de mon temps passé de mon soutien en vers les autres etc. Je le dis tout le temps je suis entière ça peut paraître stupide aux yeux de d'autres mais c'est comme ça.

Laisser des amis ?
Si ce sont tes amis, ils doivent comprendre que tu n'as pas envie de te connecter. L'amitié ne se limite pas à une connexion
Tu es entière. Moi aussi.
Mais je pense que tu te surinvestis dans les "autres". Ou que tu as une grande attente.
Tu as besoin d'être aimée. Et tu ne supportes pas qu'on puisse "ironiser" sur toi, par exemple, tu le prends pour une attaque.
Je vais être claire : j'ai lu tes échanges avec Poisson. Là où je rejoins la modératrice c'est que si quelqu'un ne te plait pas ou si tu ne supportes pas ses interventions, alors ignore-le.
Ne prends pas les autres en témoin.
Poisson n'est pas toujours tendre avec moi, il se moque aussi de moi, mais.... je l'aime bien. Et Poisson c'est ainsi, il aime taquiner, il aime appuyer là où ça nous emmerde.
Et alors ?
On n'a pas besoin d'être aimé ou apprécié de tous. Si l'on attend ça des autres... c'est mort.
Et j'ai souvent l'impression que si tu ne te sens pas appréciée, ça part en live et tu remets ton habit de victime.
Donc si dans SL, c'est pareil, c'est clair que c'est pas le bon trip.
Etre entier c'est aussi accepter que l'on ne plaise pas à tout le monde, que les autres peuvent penser, agir différemment, ça que ça remette ta personne en cause.

A mes tous début dans SL, je pense que je me suis bernée toute seule. Mais je me pardonne, je découvrais l'univers et le contact facile avec la terre entière. Je pense aussi avoir eu de la chance d'avoir eu, dans mon entourage SLien, que des contacts ou des connaissances positives.
Quand il y a une histoire qui ne sent pas bon, un mauvais feeling avec une personne ou un groupe, mieux vaut se barrer que de tenter de s'intégrer.
SL est bourré de gens, d'endroits, de choses à faire pour ne pas se laisser investir par des "émotions" ou des ressentis négatifs qui n'apportent, au final, rien de bien sympa pour un loisir.

Tu parles de ton temps passé et de ton soutien aux autres ?
Si je réfléchis au temps passé à bosser dans une vie alors que j'aurais sûrement mille autres choses à faire (ou à ne pas faire)... je préfère ne pas y penser ^^
Donc le temps passé ou l'argent dépensé, m'en fiche. De toutes façons quoique tu fasses, le temps passera toujours.
Ton soutien aux autres ? Et bien sois un peu plus égoïste. Ou fais toi plaisir en premier avant de penser aux autres, surtout quand on surinvestis beaucoup sur les autres

Citation :
Oui je suis d'accord avec toi mais l'un n'empêche pas l'autre. Mais moi perso quand j'ai fermé SL c'était plus pour faire un break de tout ça je n'étais pas dans une belle période de ma seconde vie donc j'ai préféré laisser les gens tranquille et m'éclipser donc tourner la page.

Allons allons.... "pas dans une belle période de ma seconde vie".... tu en as combien de vies toi ?


Citation :
En fait, c'est surtout de savoir si les gens de maintenant autres que nous anciens, vivent les mêmes délires que l'on a eu. Parce que découvrir quelque chose et dire : nous ont y était à ses débuts ! c'est quand même plus fun que ceux qui arrivent maintenant dans ce gros truc avec des tas d'outils à ne plus savoir quoi en faire. Et de voir qu'il n'y a plus aucune sim d'accueil malgré alors que ça devrait être l'inverse, je trouve ça dommage.


J'imagine que celui qui débarque dans SL maintenant, fera comme on avait fait par le passé.
Je ne me souviens pas avoir attéri sur une sim d'accueil.
Les connaissances, les questions toussa toussa, ça s'est fait en croisant d'autres personnes.
Je ne pense pas qu'on "délirait" plus que maintenant, avant.

Nabrej a bien résumé je trouve

Citation :
En fait, j'ai cette impression que tous les meilleurs francophones ont déserté (ou partis là haut dans le ciel ) !!

Si on met les morts de côté, je t'assure vraiment que des francophones il y en a des tonnes éparpillés sur SL.
Ils ne sont pas tous ici sur JOL.
Et ne sont pas forcément rassemblés en communauté.
Il m'arrive, par exemple, de croiser Vallys. On ne peut pas dire qu'on fréquente les mêmes lieux. On se croise une fois par mois je crois, à peu près. Et pourtant, on est née à la même époque, on a fréquenté les mêmes lieux. Maintenant on a connu d'autres gens, d'autres lieux et on va là où ça nous convient le mieux.
Elle aussi pourra te dire qu'elle connait des francophones qui ne sont pas ou ne connaissent pas forcément le forum.

Citation :
Bah tu vois là, j'aime bien la moon qui échange paisiblement là tu es super chouette

Mais je suis pas un monstre, hein.
Je peux très bien discuter avec toi ou te répondre, je n'ai aucun problème avec ça ou avec toi.

Ou te dire que tu me fais chier, que tu m'agaces quand tu fais tes crises.

Ca ne veut pas dire que je te prends pour une merde ou une moins que rien, ça veut juste dire que tu me fais chier ou que tu m'agaces quand tu fais tes crises.
Rien de plus



Tu me dois 50 €





















Nan garde-les pour un body mesh, c'est plus sympa
Citation :
Publié par Grace HILL
Peut-être plus l'habitude que l'on me parle avec franchise.

50 non mè andouille .
Fais gaffe elle est terrible pour voir en transparence ce que sont les gens en réalité

Vaut mieux la franchise qu'un coup de couteau dans le dos , je t'assure ça fait plus de mal , alors il suffit de l'accepter , ça permet d'avancer et de voir comment les autres nous "ressentent"

Bise Moon (ça c'est pour pas que tu t'en prennes à moi , je fais pattes de velours)

Courage Grace , Sl n'est qu'une partie de ta vie et il faut l'accepter (une super partie parfois !)

Bonne journée les joliens
Citation :
Publié par Cat.of.Library
Fais gaffe elle est terrible pour voir en transparence ce que sont les gens en réalité

Vaut mieux la franchise qu'un coup de couteau dans le dos , je t'assure ça fait plus de mal , alors il suffit de l'accepter , ça permet d'avancer et de voir comment les autres nous "ressentent"

Bise Moon (ça c'est pour pas que tu t'en prennes à moi , je fais pattes de velours)

Courage Grace , Sl n'est qu'une partie de ta vie et il faut l'accepter (une super partie parfois !)

Bonne journée les joliens
Voui c'est juste que son amitié me manque mais je respecte son silence si jamais il lis ici sait-on jamais .

Pour Moon je sais aussi donner des coups de pieds hein ^^ si elle m'embête trop nonmé
Citation :
Publié par Moon The Loon
il ne faut pas que SL soit LE TRUC EXTRAORDINAIRE.
Il faut le prendre pour un loisir.
C'est le bon sens même. Ce n'est ni plus ni moins couillon que la philatélie ou que la construction de maquettes.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
C'est le bon sens même. Ce n'est ni plus ni moins couillon que la philatélie ou que la construction de maquettes.
Ou l'origami .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés