Réveille-moi - vidéo en flycam

Répondre
Partager Rechercher
Tes vidéos peuvent plaire à 1, 2 ou 99 % des personnes qui les auront visionnées.
Ce qui est certain, c'est qu'elles ne plairont jamais à tout le monde.
De toutes les manières, une chose est sûre et c'est un bon point, un magnifique point. C'est qu'elles sont vues, c'est qu'on en parle.

Mais tout cela, si tu lui accordes de l'importance dans ce que l'on pourrait dire, ne retiens que ce qui est constructif. Après tout tu l'as dit toi même, c'est un plaisir, un amusement. Moi j'y vois un exploit et tu avances beaucoup du point de vue technique (quelque peu au détriment de cette spontanéité des tes premières vidéos).

Du point de vue musical, il n'y a rien à redire, tu disposes de beaucoup de talent et tu as beaucoup de talent. Donc ce n'est que bonheur.
Tes vidéos, tu les fais pour t'amuser, pour apprendre, pour t'exprimer et pour illustrer tes chansons. Il n'y a aucune raison d'arrêter parce que certains auraient voulu voir la mer au lieu de la montagne ou plus de filles ou moins de personnages. Chacun a sa propre vision. C'est ce qu'on ressent en voyant tes vidéos (en les écoutant ?) ça nous laisse indifférent ? ça nous surprend ? cela nous agace ? on reste sur sa faim ?

Maintenant pour revenir à cette dernière vidéo :
Du point de vue technique, travelling, promenade dans un décor, quelque peu lugubre, il n'y a rien à redire. Les décors sont bien là, le cadrage est parfait et l'image n'est pas saccadée.
Cette promenade est trop longue à mon goût, on s'ennuie, on attend quelque chose. Pourquoi monter un escalier pour redescendre par la suite ?
A un certain moment avant de tourner à gauche, il y avait une lumière par une fenêtre, j'aurais aimé aller découvrir quelque chose par là, mais tu as bifurqué.

Je pense qu'il ne faut pas s'installer dans les extrêmes, ne pas trop abuser des techniques qui sont à ta disposition et rester sur des plans courts, des scènes courtes et faire des montages par la suite. Surtout servir un scénario. C'est un exploit d'aller de bout en bout sans souffler et puis nous aussi on voudrait bien souffler. Inclure quelques effets, des personnages, zoomer sur un détail particulier et ça relance l'attention. On finit par oublier la musique et ne plus prêter attention à la chanson. Dans ce cas l'image doit servir le texte et non pas détourner l'attention à en oublier le pourquoi de cette vidéo.

L'approche finale sur le plan surprise, le personnage final est en contraste avec l'ensemble de la vidéo. De sombre on passe à trop lumineux. On sursaute, on se pose des questions et puis on se rappelle qu'il y a une chanson avec un texte et on essaye de remettre en accord.

Une question à se poser toujours, pourquoi ? pourquoi le choix de ce plan ?

Je pense aussi, qu'à moins de servir un texte, un scénario vraiment spécifiques, l'idée d'abandonner les avatars, les figurants ou les acteurs n'est pas spécialement une très bonne idée.

J'ai essayé d'apporter mon humble point de vue sinon j'aime beaucoup ta voix, ton sens artistique et ton travail "cinématographique". Il faut à tout prix continuer.
Citation :
Publié par Worstbobo
Euh des exemples de clips musicaux valables???.
Oui, il me semble que oui. Je ne sais plus qui avait sorti des exemples et c'était bluffant.
Citation :
Publié par Tex.H
Oui, il me semble que oui. Je ne sais plus qui avait sorti des exemples et c'était bluffant.
Ca t'a d'ailleurs tellement marqué que tu as oublié

Arrêtez d'entraîner Aglaia sur une mauvaise voie. L'esthétique de SL, c'est ringue de chez ringue.
Worst, arrête de faire le rabat joie. Dis que tu n'aimes pas, ne dis pas que c'est nul.

Si on t'écoutait on arrêteraient tous sl pour aller jouer au scrabble et tu serais encore plus seul dans ta supposée kitcherie. Problème : il n'y aurait plus personne pour t'écouter te lamenter.

Il y en a qui ont le grand mérite de mettre en oeuvre leur créativité et de la partager, c'est une chose merveilleuse et à encourager.
Ce n'est pas une question d'oubli mais d'ordre. Où sont ces liens si bien rangés?

Aglia sait très bien ce qu'elle doit faire et elle n'a pas besoin de nous pour être guidée. Il y a tellement de richesse chez cette fille qu'il faudrait la mettre en banque... oh c'est joli ça! noter et surtout ne pas oublier.
Citation :
Publié par Loee
Worst, arrête de faire le rabat joie. Dis que tu n'aimes pas, ne dis pas que c'est nul.

Si on t'écoutait on arrêteraient tous sl pour aller jouer au scrabble et tu serais encore plus seul dans ta supposée kitcherie. Problème : il n'y aurait plus personne pour t'écouter te lamenter.

Il y en a qui ont le grand mérite de mettre en oeuvre leur créativité et de la partager, c'est une chose merveilleuse et à encourager.
+1
Citation :
Publié par Loee
Worst, arrête de faire le rabat joie. Dis que tu n'aimes pas, ne dis pas que c'est nul.

Si on t'écoutait on arrêteraient tous sl pour aller jouer au scrabble et tu serais encore plus seul dans ta supposée kitcherie. Problème : il n'y aurait plus personne pour t'écouter te lamenter.

Il y en a qui ont le grand mérite de mettre en oeuvre leur créativité et de la partager, c'est une chose merveilleuse et à encourager.
Vous me faites penser à ces gens qui ont besoin d'entraîner les autres dans leurs vices.
Bien sûr que les clips SL, c'est ringard.
Soyez honnêtes et gentils envers vos prochains, dites-leur la vérité, Jesus a dû dire une chose dans le genre.
Aglaia n'a pas besoin de cette "créativité"-là.

Les joueurs de Scrabble et des Chiffres et des Lettres au moins ne prétendent pas que ce qu'ils font c'est génial
Citation :
Publié par Worstbobo
Vous me faites penser à ces gens qui ont besoin d'entraîner les autres dans leurs vices.
Pour légitimer ton discours il faudrait que tu arrêtes définitivement SL, et du coup JOL.

On ne peut pas être à la fois camé et traiter les autres camés comme des sous-m... sauf à voir en eux son propre reflet et se détester tellement...
C'est triste.
Citation :
Publié par Loee
Pour légitimer ton discours il faudrait que tu arrêtes définitivement SL
SL ? Ça fait un moment qu'il n'y a pas mis les pieds, il le dit lui-même, d'ailleurs je me demande s'il y est allé un jour.
Je pense que Worst a raison et Chloe ne dit pas autre chose (coucou à toi ).

SL peut être un bon support effectivement pour apprendre ou prendre confiance en soi mais ça reste du "bidouillage", qui peut être encensé entre sliens mais certainement pas IRL. D'une certaine façon ça peut même nuire à la créativité si cela ne se concrétise pas par une démarche IRL.

Alors soit on peut parler comme des addicts à un jeu chronophage qui a peu de poids pour les personnes extérieures, soit garder une certaine lucidité et essayer de donner de "bons" conseils ou tout au moins sincères.
Citation :
Publié par Aglia
J'abandonne les vidéos SL, du moins je n'en ferai plus pour illustrer mes chansons. Pourquoi ? Parce que sur la chanson La Rochelle, qui a été la plus vue, 90% des spectateurs sont des Rochelais qui m'ont dit "c'est bien mais pourquoi t'as pas plutôt mis des photos de La Rochelle c'est dommage !"......
mais qu'est ce que tu en as a faire des réflexions a la con. fait toi plaisir en 1er, si tu estime qu'en tant qu'artiste, les videos SL sont appropriés alors eclate toi ! ..
ne commence pas a faire des trucs pour plaire aux autre, la majorité n'a pas toujours raison.

Personne d'entre nous n'a de compétence de producteur ou autre ! la seul compétence que l'on as c'est "on aime parceque.. on n'aime pas parce que" apres tu prend ce que tu a envie de prendre.
il est IMPOSSIBLE de plaire a tout le monde.

en plus tu as certaine personne ici qui ne fait que critiquer sans raison et sans argument valable car il se fait chier dans la vie et amer de sa vie raté ! , il cause avec des phrase que des gens comme moi ne comprennent pas pour faire croire qu'il a un cerveau. n'en tiens pas compte. mute.

ne pense qu'a toi et a ta vie qui démarre, fait toi plaisir et même si des gens comme moi te disent "j'aime pas" .. ben oui j'aime pas les courgettes ca n’empêche pas au restaurant d'en faire ! ..

vie ta vie d'artiste comme tu l'entend ! c'est TA vie , TON avenir pas celle des autres.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Netpat
mais qu'est ce que tu en as a faire des réflexions a la con. fait toi plaisir en 1er, si tu estime qu'en tant qu'artiste, les videos SL sont appropriés alors eclate toi ! ..
ne commence pas a faire des trucs pour plaire aux autre, la majorité n'a pas toujours raison.

Personne d'entre nous n'a de compétence de producteur ou autre ! la seul compétence que l'on as c'est "on aime parceque.. on n'aime pas parce que" apres tu prend ce que tu a envie de prendre.
il est IMPOSSIBLE de plaire a tout le monde.

en plus tu as certaine personne ici qui ne fait que critiquer sans raison et sans argument valable car il se fait chier dans la vie et amer de sa vie raté ! , il cause avec des phrase que des gens comme moi ne comprennent pas pour faire croire qu'il a un cerveau. n'en tiens pas compte. mute.

ne pense qu'a toi et a ta vie qui démarre, fait toi plaisir et même si des gens comme moi te disent "j'aime pas" .. ben oui j'aime pas les courgettes ca n’empêche pas au restaurant d'en faire ! ..

vie ta vie d'artiste comme tu l'entend ! c'est TA vie , TON avenir pas celle des autres.
tout est dit, je suis a 100% d accord avec net !

Continue !
Citation :
Publié par Loee
Pour légitimer ton discours il faudrait que tu arrêtes définitivement SL, et du coup JOL.

On ne peut pas être à la fois camé et traiter les autres camés comme des sous-m... sauf à voir en eux son propre reflet et se détester tellement...
C'est triste.
Bouh, c'est laid de ta part. Cette attaque personnelle, HS en plus. Visiblement, plutôt que de contribuer à un ton épanouissement, la fréquentation de SL te rend aigrelette (sans parler de l'autre, qui vient geindre ici parce qu'il a perdu 6$ au lindex il y a quelques semaines). Aucune perception de l'ironie (je n'ose pas dire humour). Ok, je n'ai pas mis de smileys.

J'ai dû, depuis juillet 2015 aller 3 fois sur SL: 1. le truc de Chloé pour la Toussaint, 2. un essai de script suite à discussion sur le forum et 3. le concours de photo sans retouche de Doudi. Alors si tu me considères comme un camé de SL, y a un souci.

De toute façon, ma présence ou non dans SL ne conditionne pas mon point de vue sur le sujet en cours.

Citation :
Yasujiro-Ozu Citation:
Les joueurs de Scrabble et des Chiffres et des Lettres au moins ne prétendent pas que ce qu'ils font c'est génial

Bah, ça doit peut-être dépendre des joueurs.
Bertrand Renard est humble. Pourtant il calcule bien et il est connu RL
Tout à fait d'accord avec net


Aglia continue en tout cas pour ton plaisir à toi c'est le plus important.

On s'en fout que ça ne soit pas IN si toi tu t'aimes dans ce que tu fais parce que tu y progresse c'est l'essentiel le reste sérieusement ...
Citation :
Publié par Netpat
vie ta vie d'artiste comme tu l'entend ! c'est TA vie , TON avenir pas celle des autres.
Whaoo c'est beau comme du Jodie Foster dans Contact...

@Worst, je sais pas qui est Bertrand machin, et en plus je m'en fous, et en plus je disais ça pour déconner, et en plus, euh... ?
Citation :
Publié par Grace HILL
si toi tu t'aimes dans ce que tu fais parce que tu y progresse
Mais pourquoi diantre faudrait-il "progresser" à tout prix ? On se croirait au bac, ou au concours d'entrée à Sciences-Po.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Mais pourquoi diantre faudrait-il "progresser" à tout prix ? On se croirait au bac, ou au concours d'entrée à Sciences-Po.
Bah faut remonter à ses débuts videodesques sliennes joliennes tout simplement et avec les conseils et les suggestions elle a progressé 😊
Merci à vous pour toutes vos réactions et remarques Je ne peux pas répondre personnellement à toutes vos réponses, mais je voudrais répondre principalement à ça :

Citation :
mais qu'est ce que tu en as a faire des réflexions a la con. fait toi plaisir en 1er, si tu estime qu'en tant qu'artiste, les videos SL sont appropriés alors eclate toi ! ..
ne commence pas a faire des trucs pour plaire aux autre, la majorité n'a pas toujours raison.
Ça pour moi c'est valable pour le côté chanson, texte et musique. Pour ça oui je fais ce que j'ai envie de faire et ce qui me fait plaisir, d'ailleurs je ne serais pas capable de faire des chansons qui m'ennuient juste dans l'espoir de séduire. Donc ok sur ce point. Mais pas pour les vidéos. L'image était secondaire sur ces vidéos. Je n'arrête pas ce concept juste parce que j'ai eu des critiques, mais aussi parce que je sens, moi aussi, qu'il y a un décalage entre le son et l'image à ce niveau-là.

Bon, j'en ferai encore, des vidéos SL, mais pas pour mes chansons. J'en ferai soit pour des reprises (d'ailleurs j'ai gardé celle dans Paris 1900 et celle dans Fallen Ones), soit pour des trucs qui n'ont aucun rapport. Je les rangerai dans une playlist séparée, ou bien je créerai une nouvelle chaîne youtube consacrée à SL... Parce que c'est quand même sympa à tourner
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Qu'en sais-tu ? Tu donnes au rôle de la "critique" - au sens propre - une bien grande vertu.
Te retourne pas le cerveau comme ça 😊.

Bonne nuit à toi
Citation :
Publié par Aglia
...

Je les rangerai dans une playlist séparée, ou bien je créerai une nouvelle chaîne youtube consacrée à SL... Parce que c'est quand même sympa à tourner

ça j'aime !!!! nonmé alors quoi !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés