[Conseils] Boule à zéro (ou presque)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht
- Éviter les tondeuses sans fil, surtout si tu as le cheveux épais ou une forte densité capillaire.
C'est con, en GB il n'y a quasiment jamais de prises dans la sdb. Si je me lance, ce sera sans fil :/
Les tondeuses électriques peuvent faire boule a zéro ou bien c'est obligatoirement rasoir manuel + mousse?

Citation :
Publié par Krarsht
ou dans le jardin pour que les pt'its oiseaux fassent leur nid avec.
Je ne crois pas avoir lu quelque chose d'aussi mimi sur JoL depuis un bail
Le problème de la calvitie c'est que même rasé de prêt ça se voit.

Le mieux c'est la boule à 0, de très très près. Tu passes à la tondeuse d'abord, et ensuite il y a un outil qui "ponce" littéralement la tête. Je demanderais à mon barbier le nom.


Citation :
Je suis blanc comme un cul. La boule à zéro me donne l'air d'un mec en pleine chimio. :/
Laisse pousser la barbe. Ça fait un peu chier que ça soit rendu une mode mais le style rend vraiment bien.

Rajoute une Gatsby avec ça pour le style.

Citation :
J'avais testé un truc, c'était genre 150€ le traitement sur 3 mois, mais j'ai l'impression que c'est à refaire tous les ans, c'est relou.
Propecia non ?
Marche très bien, mais à prendre avant que la chute de cheveux ne soit trop prononcée, et à vie. Avec effets secondaires possibles.
Citation :
Publié par Elazhul
Je me rase le crâne au rasoir 3 à 4 fois par semaine pour éviter d'avoir trop de longueur, le crâne se rase mieux que le visage, je n'ai pas souvenir m'être déjà coupé par exemple.
La même. Ca prend trois minutes le matin au rasoir (j'utilise un mach 3, truc basic), très facile de se raser le crâne et jamais eu de souci non plus niveau social (j'ai crâne rasé et barbe depuis 7 ans maintenant).
Citation :
Publié par Doudou
Il me semble que c'était l'an dernier, non ?
J'avais testé un truc, c'était genre 150€ le traitement sur 3 mois, mais j'ai l'impression que c'est à refaire tous les ans, c'est relou.
Au final, ça se maintient, je pense que je serais vraiment chauve qu'à 40 ans seulement, sauf si d'ici la, j'ai des nano-robots qui vont stimuler les cellules cheveululaires.
Serioxyl? Je suis en train de faire ça actuellement (+ Klorane aux plantes), ça fait pas encore un mois donc difficile de juger, mais y'a des bébés cheveux qui sont apparus au niveau des tempes. Au niveau du sommet du crâne par contre c'est en train de devenir Rick comme dans Rick et Morty Façon si ça ne fait rien de probant, soit je vire tout, je taille la barbe, et je vais à la salle (ça rend toujours mieux, tu fais néo nazi cancéreux, mais néo nazi cancéreux taillé comme un steak et puis même si t'as pas le crâne pour ça peut pas être pire que la couronne @ Gérard Jugnot), soit d'ici une dizaine d'années je me fais des implants au lieu de m'acheter une caisse si vraiment ça me gêne.

Pour l'instant j'osef un peu... Ça me fait juste chier que ça ait commencé à 18 piges... Je suis en couple, ça m'affecte pas plus que ça au quotidien. Mais quand t'es celib je suppose que c'est un handicap. Juste les gens qui font la remarque "Ah mais tu te déplumes !". No shit, et donc, tu proposes quoi ? C'est comme de dire à quelqu'un qu'il a un gros nez ou qu'il louche, je pige pas l'intérêt... Sinon évitez le Propecia hein, j'ai lu des témoignages de mecs qui ont pas réussi à bander pendant des années après. Ça + gynecomastie, et plein de joyeusetés.

C'est dans ces moments que j'aimerais être noir. Genre je connais pas un noir sur qui buzzcut ou + ça passe pas ;o
Citation :
Publié par Doudou
Il me semble que c'était l'an dernier, non ?
Possible, j'ai fait une recherche rapide et les messages renvoyés à 2012.

Me rappelle juste des photos de ton crâne ou tu demandais l'avis des joliens pr savoir s'il y avait une différence mais je n'ai pas retrouvé ces messages.

Et je savais plus si c'était des implants ou une potion magique.
Message supprimé par son auteur.
Ahah , effectivement JoL vieillit ...

Moi j'ai le malheur d'avoir des cheveux très très fins, c'est presque pire qu'une calvitie. J'ai tenté la boule à zéro, c'était marrant ... combo barbe + Rayban , c'était plutot pas mal

Depuis j'essaye de les couper à 3mm max régulièrement ... et ça passe bien, j'ai perdu 10 ans easy
Chauve depuis l'age de 20 piges, je passe la tondeuse à blanc cheveux et barde en même temps 2 fois par semaine.

Entretien?? tout au gel douche, plus de shampoings, plus de gel c'est le top, le seul problème c'est le froid l'hiver et les coups de soleil l'été!!
Perso, je suis un adepte du crane rasé.

Pas d'entretiens, pas besoin de se coiffer, se laver le crâne va très vite

Par contre gaffe quand tu te cogne la tête tu le sens passer, et sur moi ca me donne une tête de psychopathe je précise c'est le travail de la tondeuse, et ensuite le rasoir a main,
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 550550_4070721450801_960069357_n.jpg
Taille : 929x661
Poids : 40,5 Ko
ID : 267487  
Si seulement j'avais imaginé il y a quelques années que je serais intéressé par ce topic.

23 ans ici, et tout le dessus du crâne de vraiment clairsemé mais j'ai encore assez de cheveux pour pas me préoccuper de raser régulièrement. Par contre depuis deux-trois ans je suis incapable de rester en plein soleil sans quelque chose sur la tête.

Edit : pareil qu'au-dessus, si tu bricoles pas mal, tu vas vite comprendre à quel point tes cheveux protègent ta tête...
Pareil que pas mal. Tondeuse sans sabot, 1 fois par mois.

Et oui, même ainsi la calvitie se voit un peu quand même mais je ne suis psychologiquement prêt pour la boule à Z. Et j'ai jamais aimé ça. :/
Petit témoignage en rapport avec les propos d'Asylum, 24 ans, chauve en devenir.

J'ai commencé à perdre mes cheveux assez jeune, à 17 ans. J'ai fais un petit passage au minoxydil à partir de 19 ans, pendant deux ans, mais c'est assez contraignant et les effets ne m'ont pas parût être réel donc j'ai stoppé. Depuis je prend du propecia, enfin son générique, la finastérine (qui est le nom de la molécule active), 18-20€/mois.

Ca marche super bien, la chute à considérablement ralentie, même si elle n'a pas été stoppé, accompagné d'une légère repousse par ci par là, mais au bout de quatre an, je peux quand même dire que j'ai le sommet du crâne qui commence à être bien clairsemé et les widow peak. Aucun effet secondaire de mon côté, après à voir sur le plus long terme, mais je ne pouvais pas accepter de perdre mes tiffes à 20 ans, donc j'ai pris le risque. Surtout qu’apparemment, il faut attendre 28-30 ans pour la greffe. De ce côté là, je suis loin d'être décidé, mais paraît il que la technique à bien évolué, et commence à devenir accessible niveau prix.

Sinon un conseil pour ceux qui perdent leur cheveux. La calvitie rend les cheveux atteins fragile, et un mauvais entretien précipitera leur chute. Je suis passé au "no poo" depuis octobre dernier, et les résultats sont formidables. J'ai même pu me laisser pousser les cheveux à nouveau et ils doivent faire dans les 35cm là (avant ils étaient trop fragiles). Bon j'étais aussi motivé par le fait que j'ai une légère dermite au niveau du cuir chevelue, que les traitements classiques n'arrivaient pas à réguler, et mon cuir chevelue ne supportait plus les shampoings. Depuis c'est beaucoup plus stable.

Le no poo consiste à grandement diminuer la quantité de lavage (un lavage tout les septs à dix jours, voir moins avec le temps) et à supprimer les produits indus (shampoing de pharma compris). L'idée étant de permettre à son cuir chevelue de retrouver son cycle naturel. Le sébum naturellement produit joue un rôle important pour la santé du cheveux, et lorsqu'on utilise des shampoing, le cuir chevelue est attaqué et réagit par une production excessive de sébum, se qui amène à plus de lavage, donc plus de shampoing, le serpent qui se mord la queue.
Pour me laver les cheveux, j'utilise un mélange de bicarbonate, huiles essentielles, et argiles/poudre de plantes (ouai ça fait très hippie je sais) que je fais moi même et que j'applique sur le cuir chevelue en évitant d'en mettre sur les longueurs qui seront lavés par le rinçage (après si vous avez 3cm de cheveux faut pas se prendre la tête). Je rince à l'eau froide après avoir laissé posé 15-20min, et je finis par un fond de vinaigre de cidre dilué dans un verre d'eau, puis séchage à l'air libre. J'essaye d'alterner régulièrement la composition, car utiliser le même produit en permanence est assez nocif pour les cheveux (surtout avec les shampoings classiques). Et je mets l'accent sur le brossage quotidiens, avec une brosse adapté.

Voilà vous pouvez me prendre pour un fou, comme je l'ai fais avec ma copine au début, mais ça marche (vos cheveux seront en meilleure santé, vous les perdrez quand même, mais moins vite).
Je ne vois pas trop le problème a ce que la calvitie soit visible, osef un peu nan? Le problème c'est de ne pas arriver a l'accepter se coiffer de façon a essayer de la cacher (comme de se raser la boule a zéro pour la faire disparaitre).

Une fois que tu l'acceptes toi même, les gens autour de toi l'acceptent aussi. Suffit de trouver la meilleur façon de esthétique pour la vivre.
Message supprimé par son auteur.
Perso je l'assume très bien. C'est comme ça, c'est la vie.
Simplement, j'ai le dessus plus clairsemé que les côtés qui tiennent très bien et ça fait... moche. Donc je coupe de telle sorte à ce que je trouve pas ça moche. Et ce sera donc de plus en plus court.
Perso je tond sans sabot en position la plus courte 1x chaque weekend, idéalement faudrait faire tous les 3 jours, mais 1x par semaine ca passe, je fait pas au rasoir après parce que c'est long et chiant ... et ca pique un peu quand même

Au dessus de la baignoire (sèche) tu récupère tout easy avec un sopalin, tu peu aussi allez chez un coiffeur pour une première fois et tu lui demande des conseils, voir même de te superviser pour que tu le fasse toi même, quit à payer 22e pour un coup de tondeuse de 3min ..

Par contre, même sans cheveux je continue le shampoing, ne serais-ce que pour avoir la beubar soyeuse, brillante et éclatante !

[edit] ah oui j'ai acheté ca : https://www.amazon.fr/Remington-Tond...5480415&sr=1-5 , y'as 2 mois après que ma Calor du même prix m'ai honteusement lâcher après seulement 12 ans d'utilisation intensive, foutu obsolescence programmée. Ca marche bien, avec ou sans fil, fournit dans sa petite mallette de transport, bien quoi.
Message supprimé par son auteur.
Bah personnellement j'assume sans souci ma calvitie. Par contre, j'aime aussi le look crâne rasé/barbe de trois jours/lunettes de soleil.

Mais pour les gens qui détestent avoir le crâne rasé il faut quand même bien avouer que ça peut vite devenir un calvaire de s'assumer avec une identité qu'on aime pas.
Surtout en sachant qu'il n'y a rien de plus ridicule que quelqu'un essayant de camoufler sa calvitie.

Perso, ça m'a bien pris 2-3 avant de décider de raser. Mais aujourd'hui, même si mes cheveux repoussaient magiquement, je pense que je continuerai de raser de manière identique.

Au final, le plus dur à vivre dans la calvitie c'est simplement que t'as pas le choix. Mais si les autres choix ne t'intéressent pas, tu le vis généralement très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zempachi
Perso, je suis un adepte du crane rasé.

Pas d'entretiens, pas besoin de se coiffer, se laver le crâne va très vite

Par contre gaffe quand tu te cogne la tête tu le sens passer, et sur moi ca me donne une tête de psychopathe je précise c'est le travail de la tondeuse, et ensuite le rasoir a main,
Mdr, on dirait un évadé d'asile psychiatrique, il ne te manque que la camisole
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, on dirait un évadé d'asile psychiatrique, il ne te manque que la camisole
Rigole, mais j'en ai une j'ai pris un paris comme quoi, j'arriverais à me libérer, j'ai perdu, mais je l'ai gardé

C'est sur que la j'ai la gueule, d'un mec qu'il faut pas contrarier.
Hop, j'ai franchi le Rubicon, on verra si je me ferai licencier lundi pour avoir une tête de hooligan.
6mm sur les côtés, 3mm sur le dessus.

Là j'essaie de me décider sur quelle tondeuse acheter, imho ce sera une Wahl qui semble être ce qui se fait de mieux (d'ailleurs c'était la marque utilisée chez le coiffeur), par contre ce sera un modèle sans fil. On croise les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés