Matchmaking étrange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

J'ai commencé le jeu récemment (environ 2-3 mois) et c'est un réel plaisir d'y jouer, du moins ça l'était. Je viens tout juste de passer lvl 29, n'étant pas encore présent dans les parties en ranked, je suis forcé de jouer en partie normale. C'est là qu'un LEGER soucis intervient, le matchmaking me fait tomber contre des types qui sont Silver voir Gold (donc ayant une certaine expérience de jeu, du moins plus grande que la mienne), du coup face à ces gars là je me fais littéralement rouler dessus 9game/10.

Je comprend vraiment pas pourquoi le matchmaking est aussi foireux, pourquoi je tombe pas contre des gens de mon lvl, et si il y a un moyen de changer ça ce serait VRAIMENT cool. Ca me ruine complètement mon plaisir de jeu alors que je n'ai même pas atteint le lvl 30 :'(

(C'est mon premier post forum, du coup je savais pas trop où mettre ça et si ça a vraiment lieu d'être sur celui-ci)

Merci d'éclairer ma lanterne par vos réponses ! Bon jeu
Ça peut être les premades qui faussent le truc, ou des joueurs qui ont un écart important entre leur mmr ranked et normale parce qu'ils font peu de normales ou qu'ils troll.

Après silver gold c'est pas choquant et fais pas de complexe d'infériorité, sache que la plupart des joueurs lvl 30 qui partent en ranked sont niveau silver 5 à 3 en moyenne. L'écart avec le gold est pas extraordinaire, la différence principale c'est qu'on abandonne les builds ou les setups Runes / masteries wtfesques et que les principales décisions hallucinantes et les erreurs de lane très stupides sont éliminées (principalement ). Toi tu vas te faire rouler dessus par un gold mais c'est pas parce qu'il aura un niveau de ouf, juste parce que tu vas faire de grosses erreurs à moment donné qu'il ne fera pas. C'est bien pour apprendre.


Pas de bug chez toi imo, c'est comme ça, après normalement en ranked le matchmaking est plus resserré même si notre bien-aimée la dynamic queue baise un peu le truc
Ils ont peut-être juste fait 10 parties en ranked, tu pop gold et après ils jouent plus parce qu'ils savent très bien qu'ils finiront bronze, du coup ils font de la normal. A mon avis tu finiras bronze 5 aussi mais le mieux c'est de faire de la ranked si tu veux être avec des gens de ton niveau puis progresser.
Ok merci pour vos réponses !

Je vais de ce pas monter lvl 30 à la sueur de mon front pour pouvoir quitter ce monde hasardeux pour rentrer dans celui du Bronze V
J'ai déjà toutes mes runes pour les persos que je joue et assez de champions ! Et je me débrouille pas si mal que ça donc autant aller en ranked plutôt que de me faire défoncer par des mecs bien plus balèzes que moi nan ?
Je vois pas le souci de commencer la ranked de suite. Tu commences bas et alors ? Tu monteras si tu t'améliores, on a bien déterminé que être trapped ça n'existait pas ^^
Citation :
Publié par Kiix
Parce que c'est le seul moyen d'avoir des games équilibré malgré le manque de champions/runes ?
lol no

Citation :
Publié par Krosh
J'ai déjà toutes mes runes pour les persos que je joue et assez de champions ! Et je me débrouille pas si mal que ça donc autant aller en ranked plutôt que de me faire défoncer par des mecs bien plus balèzes que moi nan ?
Désolé je veux pas te décourager/sembler méchant mais si tu as du mal vs des silver/gold en normal (mode dans lequel les gens tryhard moins de manière générale), en allant ranked tu vas juste finir bronze et on ne progresse pas en jouant vs des gens aussi mauvais. Même les coop ia intermédiaires sont plus intéressantes que les ranked bronze/silver.

Continue de te faire éclater par des joueurs meilleurs que toi, tu apprendras beaucoup plus (mais, je te l'accorde, c'est moins fun que d'aller éclater du bronzé (à ne pas sortir de son contexte) !)
Le mieux c'est de jouer avec des gens meilleurs (en premade je veux dire) qui sont assez sympa pour te dire au moins les grosses erreurs que tu fais.
Après perso j'ai ranked dés que j'ai pop 30 et j'suis encore en vie !
Citation :
Publié par Leni
Je vois pas le souci de commencer la ranked de suite. Tu commences bas et alors ? Tu monteras si tu t'améliores, on a bien déterminé que être trapped ça n'existait pas ^^
C'est pas une question de trapped c'est une question de toxicité et de qualité de jeu, faire 100/200/300 games en bronze/silver je le souhaite vraiment à personne... Continue à jouer en normal même si c'est un peu difficile, tu progresseras bien + vite qu'en t'arrachant les cheveux en classé pour jouer quoi, 200 points en dessous, osef franchement.

De toute façon si tu continues à perdre ton mmr descendra petit à petit et ça reviendra au même, inutile d'aller niquer un classement que tu regretteras dans 3/6 mois.
Je hijack un peu le sujet, mais le matchmaking est vraiment dégueulasse parfois avec la dynamicQ.

En gros si tu premade avec des gens qui ont une league de moins, tu vas pas te retrouver contre 5 mecs qui ont un elo moyen équivalent mais contre 4 mecs qui ont l'elo de tes premades et un random qui aura ton elo (j'ai vécu le truc en étant le random qui a tag solo, c'est assez désagréable de savoir que tu vas devoir 1v9 alors qu'en face ils ont construit toute leur team autour de leur meilleur joueur).

Ça arrive rarement mais c'est tellement idiot la manière dont c'est foutu que ça ne devrait jamais arriver.
Non tu gagnes des Lp en fonction de ton mmr, tu ne gagnes pas de mmr en fonction de tes Lp. C'est pour ça que certains dans une même division gagnent +30 quand d'autres ne gagnent que +15. Plus ton mmr est élevé et plus tu joueras contre des gens au dessus de ta division.
Je sais bien, je disais juste que dans mon exemple, les gens avaient une MMR qui correspondait à leur LP (classement si tu préfères), c'était pas un mec avec une MMR une ligue en dessous.
Le truc c'est que j'ai même pas l'impression d'apprendre en me faisant éclater par des gold/platine (ouais ce matin je suis tombé contre un platine V), enfin j'arrive mieux à apprendre en regardant des streams ou encore en lisant des trucs
Le but de ce topic c'était de pouvoir entrer dans une zone de confort, zone dans laquelle quand je lance une game en normal, je puisse me dire "j'ai mes chances cette fois". Si la ranked permet d'attendre cette zone de confort, c'est plutôt cool Mais visiblement on peut pas améliorer le matchmaking en normal.


Citation :
(j'ai vécu le truc en étant le random qui a tag solo, c'est assez désagréable de savoir que tu vas devoir 1v9 alors qu'en face ils ont construit toute leur team autour de leur meilleur joueur).
Tchaika a complètement résumé la situation
Peut être que non à ton elo tartichèvre, mais personellement en team de 5 j'ai quelque chose comme 95% de winrate sur une vingtaine de games.

Tu tombes pas forcément contre des prémades, tu tombes pas forcément contre des prémades avec skype, ni qui se connaissent forcément, du coup tu stomp tout.
Citation :
Publié par Malison
Oui, essaye de rank en Bronze en main support, tu vas rigoler
Ca fait 3 ans que j'essaie, je vais finir par y arriver !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés