[wiki] JoL Académie

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il fut un temps pas si éloigné où la communauté Blood Bowl de JoL pensais réellement offrir ses services afin d'aider ou de conseiller le novice à s'améliorer à notre jeu favoris. Il est maintenant temps de se bouger et de se donner les moyens de ses ambitions .

JoL Acedémie, qu'est ce que c'est ?


Vu l'échec de la compétition du même nom sur BB2, il nous a paru évident qu'apprendre en jouant contre son coach/apprenti n'était pas la meilleur solution pour progresser. Le wiki JoL Académie a donc pour vocations de mettre en relation des joueurs désirant partager leur connaissances, d'autres cherchant à s'améliorer, le tout en passant un bon moment sur TS.

Comment ça marche ?


L'apprenti joue son match sur un ladder public, l'enseignant observe et prodigue ses conseils, le niveau global évolue, tout le monde y gagne .
L'enseignant peut aussi jouer un match et être observé par un ou plusieurs apprenti mais il nous semble plus pertinent d'apprendre en jouant.
TS est quasiment obligatoire mais si vous connaissez d'autres moyens de communications qui soit à la fois efficace et non intrusif pour le jeu (pas de Alt/Tab par exemple), on prend aussi.
Si vous êtes joueur console et compte tenu des possibilités de vos machines respectives (chat vocal intégré), vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous en attendant que nous trouvions une solution cross-média.
Si vous êtes nouveau sur JoL et que vous ne pouvez pas encore modifier le tableau, vous pouvez ajouter votre requête sur le fil ou prendre contact avec un membre du staff ou le coach qui vous intéresse pour vous inscrire.

Et concrètement ?


Vous maîtrisez les jeu et ses subtilités ? Vous êtes invincible avec votre équipe fétiche ? Vous n'avez pas peur de vous ennuyer à regarder quelqu'un jouer et vous avez un peu de temps à consacrer ? Alors inscrivez vous sur ce wiki pour donner les modalités de votre enseignements : race(s)/BB1 ou BB2/dates et horaires/joueur ou observateur.
Le remplissage se fait comme ceci :
|-
| votre pseudo sur jol
| votre pseudo IG
| la race ou le type de jeu que vous vous proposez d'enseigner
| votre plateforme de jeu (pc/console et BB1/BB2)
| Dates et horaires où vous êtes disposé à coacher
| rien ici
|-

Vous avez besoin d'un coup de main avec cette nouvelle équipe ? Vous n'arrivez à rien dans votre poule ? Il vous suffit d'attendre qu'un coach post ses disponibilités pour vous inscrire à un "cours". Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez poster votre requête sur le fil en attendant qu'un coach propose ses services .
Le remplissage se fait comme ceci :
|-
| chercher ici le coach qui vous intéresse
| rien ici
| rien ici
| rien ici
| rien ici
| votre pseudo ici/IG
|-

Dans tout les cas on oubli pas de mettre simplement son pseudo comme motif de modifications

On se motive !!


CoachPseudo IGRace/TypePlateformeDates et HorairesCandidats
Pedr'OPedr'Ork ?Conseils/DebriefsPCSamedi/Dimanche matin 11hItachiaurion
?Jouer NécrosPCHaMoK
?
?
?
?
?
?
?
?


En espérant que ça se bouge un peu et que tout le monde progresse dans la bonne humeur .

En cas de souci avec le wiki, n'hésitez pas à contacter un membre du staff .
Dernières modifications :
(Voir) 24/11/2017 13:34:28 : Mambofffan (Il est vivant !!!)
(Voir) (Comparer)11/1/2017 14:15:13 : Tyra\Dézale (heure du cours :p)
(Voir) (Comparer)10/1/2017 14:44:48 : Mambofffan (Meric Dézale ;))
Moi je veut bien apprendre à perdre avec panache

Sinon pour le moment pas d'inquiétude pour les joueurs consoles (en tout cas sur One). Dans la ligue JOL on se fait souvent un petit débrieffing après le match où l'un et l'autre commente les erreurs et les moments où justement une occasion c'est présenté pour faire un TD.

Bon après on est moins que les PCistes, donc on a aussi plus facilement l'occasion de regarder les matchs des autres pour éventuellement trouver uns faiblesse a exploité lors de la prochaine rencontre avec un joueur.
Pas de doute que les joueurs consoles puissent s'arranger entre eux, mais comme nous pouvons suivre vos exploits sur Twitch, cela pourrait être intéressant d'échanger entre plateforme.

Si un un joueur PC pouvait coacher un joueur console et inversement ça pourrait être sympa .
Alors, j'ai été contacté par mambo pour faire du coaching elfe, mais j'avoue que vu comment vient de démarrer la saison 3, je me demande si je suis vraiment l'homme de la situation, car même quand je met 5 touchdown à mon adversaire, celui-ci trouve le moyen de gagner

De plus je suis un partisan du "et si ça passe ? ", ne jouant que rarement la sécurité mais cherchant plus à faire des coups spectaculaires comme j'aime si bien le dire.

Donc si les elfes c'est votre truc, que vous aimez lancer des tas de dès à chaque tour (avec possibilité d'échec sans retour arrière), que vous n'avez pas peur d'affronter des adversaires bien plus musclés que vous, et que vous partez du principe que le but est de s'amuser et non pas d'avoir le meilleur ratio de victoire qui soit. Et bien je peux essayer de vous coacher notamment en vous regardant jouer ou en jouant contre vous.

Le remplissage se fait comme ceci :
|-
| votre pseudo sur jol : Guldendrak
| votre pseudo IG : Guldendrak
| la race ou le type de jeu que vous vous proposez d'enseigner : Hauts Elfes de préférence ou tout simplement le jeu de passe (je n'ai que très peu d'expérience avec les elfes noirs qui n'ont ni passeur ni receveur).
| votre plateforme de jeu (pc/console et BB1/BB2) : PC
| Dates et horaires où vous êtes disposé à coacher : mardi, mercredi ou jeudi à 21H, ou le dimanche en après midi
| rien ici
|-


Ha oui, je préviens, je déteste les nains. Si vous jouez elfes, vous vous rendrez très vite compte qu'ils sont tout simplement votre bête noire.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Les nains sont relativement facile à désarçonner
Je suis curieux de savoir sur quoi ils montent .

Blague à part, personne à part des vétérans ici ?
Je prends cher face aux Skavens aussi. Ils ont ma mobilité mais ils tapent plus fort que moi
Mais oui, une fois n'est pas coutume. Je suis d'accord avec Felonius, le pire ennemie de l'elfe, c'est l'elfe (et p'tet le nains du chaos mais on s'en fou sur BB2)
Salut à tous

Je débute et je suis très intéressé par le jeux( jeux IRL compris)

Y'a t'inquiète un coach motivé pour m'apprendre quelque astuce pour la défense principalement apret le tour de placement je c'est pas trop quoi faire de maïs joueur faire des esquive pour les replacer ou apporter un soutien pour taper

La race de préférence Haut Elfe.

PSEUDO: teclis62
Citation :
Publié par Lord Felonius
Clair, la bête noire des elfes c'est souvent les autres elfes
mouaif, les autres elfes me font rarement peur. Très peu de mauvaises expériences en elfes contre elfes, car même si je ne gagne pas le match, c'est souvent un match tendu et au moins j'ai de grandes chances d'avoir toujours une équipe presque entière à la fin, les joueurs elfes ne jouant pas souvent la castagne (d'accord les elfes noirs un peu plus mais bon, c'est surtout pour ouvrir une brèche).
En équipe agile, je rejoins dézale par contre concernant les skavens comme équipe qui me pose problème. Une mobilité énorme, et une force de frappe qui, passé un certain niveau de TV, peut vraiment faire mal. La seule raison qui fait que je ne les joue pas même si j'aime les équipes agiles, c'est que je ne me vois pas jouer des rats. Mais elfes contre skavens, c'est pas le match que je préfère c'est sur.
De manière globale, mieux les jouer

Pour les bretonniens, la défense, j'ai pas vraiment de problème, je fait un double rideau et tant que les paysans sont debout, je vais les coller, en règle générale ça suffit amplement pour éviter de se prendre des TDs (mention spécial pour les p'tits poilus qui se retrouvent avec une cage bloquée par 3 paysans ). Par contre pour attaquer, bah c'est pas la même, je trouve que ça manque de pêche en attaque et mes matchs se terminent trop souvent sur des 0-0 bien soporifique... Là où je marque le plus, c'est sur un contre en phase de défense, et du coup j'ai tendance à marquer le plus vite possible, pour retourner en défense et donc relever les KO, et faire un arrêt au stand pour la ré-appro de paysans...

Pour les humains (que je commence à trouver meilleurs que les bretonniens, rapport au fait qu'il n'y a pas 4 joueurs et 7 sacs de frappe), l'attaque se passe en règle générale sans trop trop de mal, mais la défense est moins aisée je trouve (par contre ça contre presque aussi bien que des sylvains ). J'en suis rendu à prendre garde sur tout mes blitzers en première compétence (sauf double, auquel cas ça sera esquive suivi de... garde), et sur les doubles des autres postes. J'ai deux receveurs avec garde, et je trouve très pratique d'avoir un MA8 esquive pour aller poser la garde là où il faut. En tandem avec les blitzers ça peut être foutrement efficace. Je vais pareil avoir tendance à défendre en double rideau, mais je sais pas, ça marche moins bien...
personnellement comme j'ai pas de trucs précis en tête (d'équipe ou de matchup) je préfère suivre le cours qu’en être le principal joueur donc si tyra et toi pouvez ce soir c'est le top pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés