Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allé voir le Livre de la Jungle aujourd'hui et j'ai vraiment passé un bon moment. Visuellement le film est très réussi et il m'a semblé qu'il pouvait être apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes. L'émotion était au rendez-vous et les différents niveaux de lecture bien présents. Le seul élément qui m'a un peu choqué est la voix de certains animaux, particulièrement celle de la mère louve de Mowgli. Par contre le film n'est clairement pas destiné au très jeune public (3-8 ans), j'ai trouvé que certains passages pouvaient être particulièrement choquants pour les plus jeunes, notamment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La noyade du troupeau de boeufs, la mort du chef des loups ainsi que le combat final contre Shere Khan durant lequel Mowgli se fait blesser, la blessure est très réaliste, la quantité de sang que perd Mowgli relativement importante.

Bref un bon film à voir en famille ou tout seul, mais que je déconseillerais aux plus jeunes.
Etant très friand des écrits de Conan Doyle, j'ai été voir Mr Holmes. Bah je me suis bien fait chié, le personnage n'est absolument pas fidèle à son modèle, l'intrigue est sans intérêt, et j'ai eu un mal de chien à ressentir la moindre empathie pour les personnages qui sonnent complètement creux, ce a tué pour moi tout enjeu qui pourrait y avoir dans le film. Il y a une scène dans le film à laquelle j'ai trouvé un minimum d'intérêt. Ca fait léger.
Citation :
Publié par Minali
Ca a l'air space The Neon Demon, je sais pas trop quoi en penser après avoir vu le trailer. Keanu Reeves toujours dans les bons coups, bien entouré.
C'est exactement ce que je me suis dit.
Citation :
Publié par harermuir
Etant très friand des écrits de Conan Doyle, j'ai été voir Mr Holmes. Bah je me suis bien fait chié, le personnage n'est absolument pas fidèle à son modèle, l'intrigue est sans intérêt, et j'ai eu un mal de chien à ressentir la moindre empathie pour les personnages qui sonnent complètement creux, ce a tué pour moi tout enjeu qui pourrait y avoir dans le film. Il y a une scène dans le film à laquelle j'ai trouvé un minimum d'intérêt. Ca fait léger.
J'avais hésité à faire un retour lorsque je l'avais vu (il est sorti il y a longtemps dans les restes du monde).
Mais Mr Holmes est une daube.
C'est basé sur une fanfic qui ne respecte pas l'oeuvre d'origine. Et ça raconte 3 histoires, 2 qui servent à rien (l'enquête qui mène à rien et le japon qui sert à rien) et 1 qui fonctionne mais qui est déjà vue et revue (l'amitié entre un homme vieillissant et diminué avec un petit garçon).
Le seul aspect positif du film, c'est le jeu d'acteur de Ian McKellen. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir vu ce film pour le savoir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'enquête, il y avait moyen de faire un truc sympa.
Mais passer tout le film à dire que c'est sa dernière enquête parce qu'il ne l'avait jamais résolu et, au fur et à mesure qu'il parvient à se souvenir, on se rend compte qu'il l'avait résolu, qu'il n'y avait même pas d'énigme particulière et que la conclusion de l'histoire n'avait rien d'extraordinaire, c'est à mes yeux se tirer une balle dans le pied vis à vis de la seule chose que les gens viennent voir quand on leur dit que c'est un film sur Sherlock Holmes (l'enquête).
Dans ces derniers jours j'ai vu Dalton Trumbo, bien que j'ai apprécié l'histoire je l'ai trouvé assez quelconque et c'est dommage pour une époque aussi extraordinaire que la guerre froide. Peut être qu'il aurait fallu plus romancé ou être plus réaliste. Mais ça rejoint ce que je reproche aux biopic c'est que l'on a peu de chance d'avoir quelque chose qui change l'histoire.


Par contre contrairement à Peredur, j'ai beaucoup plus apprécié Holmes en particulier grâces aux différentes intrigues qui sont introduites aux récits très naturellement et que la résolution de celle qu'il ne souvient plus me paraît plus importante que ce que Peredur laisse entendre.
Bien que je sois d'accord sur le fait que Ian McKellen porte entièrement le film sur ces épaules.
Je suis allé voir Green Room hier parce que j'avais vu des bons retours sur JOL.
C'est vrai que c'est assez sympa, mais le plot est assez bizarre. Je m'attendais pas à ça en fait, j'imaginais un gros complot @kidnapping, et en fait pas du tout. Comme dit Sayn c'est assez "réaliste" aussi bien dans les personnages que l'histoire. J'ai bien aimé aussi les quelques touches d'humour ici et là, et bien sûr l'ambiance visuelle qui est vraiment réussie je trouve. Puis aucuns perso n'est super fort ou intelligent, ils font tous un peu de la merde mais pas trop, ça rend le truc sympa.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai vu Money Monster hier. C'est un thriller sympathique, l'intrigue se déroule en temps réel et ça nous prend du début à la fin.
Au milieu de la tension il y a un petit peu d'humour, et même si c'est assez convenu c'est efficace. J'ai passé un bon moment.
Vu aussi aujourd'hui et je suis d'accord avec ça. Le film est solide, prenant, avec quelques pointes d'humour sympa. Ca vaut le déplacement.
J'ai vu Bone Tomahaw que j'ai bien apprécié, c'est un western, qui mélange l'horreur d'une série B, un bon film de genre comme je les aime avec Kurt Russel au mieux de sa forme.
Love & Friendship est vraiment excellent.
J'en attendais pas grand chose, mais c'est très drôle. Le film m'a fait penser à Crazy Stupid Love avec un humour plus adulte, ou fin (je sais pas trop comment dire, j'ai d'ailleurs raté 2 ou 3 blagues à cause de ma culture défaillante je pense, la salle a rigolé et pas moi lol ).
Perso j'ai vu Men & Chicken ce soir, film danois avec mads mikelsen notamment. C'est un drame avec des morceaux de comédie et surtout c'est complètement barré tout en gardant un esprit " sérieux" dans le film. Bref, c'est absolument génial, je le recommande si vous avez le temps et pas peur de l'absurde.
J'ai vu Grimsby et ma foi j'ai ri, l'humour de Sacha Baron Cohen est très gras, très con,mais aussi très drôle.Ca ma rappeler d'une certaine manière le Jim Carey de ma jeunesse avec

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire de l’éléphant
Est-ce que Steve Jobs a sucé la bite à tout Hollywood?
Sérieux j'en peux plus qu'il soit mentionné à côté des plus grands esprits de l'humanité. Hier je regardais les Tortues Ninja 2 (nul à chier d'ailleurs, mdr le "gps", ceux qui l'ont vu comprendront), et un scientifique dedans fait un discours et dedans il dit: "[...] Galileo, Newton, Steve Jobs [..]". MAIS VOS MÈRES PUTAIN, il a fait quoi Steve Jobs?? Comment tu peux mettre ce nom dans cette liste sérieusement? Ça me fait péter un câble IRL sérieux.
Citation :
Publié par Mimu
Est-ce que Steve Jobs a sucé la bite à tout Hollywood?
Sérieux j'en peux plus qu'il soit mentionné à côté des plus grands esprits de l'humanité. Hier je regardais les Tortues Ninja 2 (nul à chier d'ailleurs, mdr le "gps", ceux qui l'ont vu comprendront), et un scientifique dedans fait un discours et dedans il dit: "[...] Galileo, Newton, Steve Jobs [..]". MAIS VOS MÈRES PUTAIN, il a fait quoi Steve Jobs?? Comment tu peux mettre ce nom dans cette liste sérieusement? Ça me fait péter un câble IRL sérieux.
Sans Steve Jobs on pourrait pas acheter de beaux iphones à 600 boules chaque année alors un peu de respect stp.
Citation :
Publié par Mimu
MAIS VOS MÈRES PUTAIN, il a fait quoi Steve Jobs??
Il parle plus au jeunes d'aujourd'hui. Avec à peine plus de légitimité, Hawking se met bien aussi. Faut penser en terme d'icones populaires. Et c'est impressionnant pour Galilée et Newton d'être encore aujourd'hui des icones populaires aussi fortes que Steve Jobs
J'aimerais conseillé Ma Loute qui est un des meilleurs films français que j'ai vu, il plonge totalement dans le burlesque et l'absurde mais sans tomber dans un pathos quelconque pour aborder la transexualité, ce qui est en soit une performance remarquable.
C'est un très beau film avec une très belle histoire d'amour.
J'ai vu The Nice Guys et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film de Shane Black, le scénariste/réalisateur des Armes Fatales, du Dernier Samaritain, de Kiss Kiss Bang Bang et de Iron Man 3, et on reconnaît bien sa pâte dans ce film déjanté qui mêle joyeusement LA Confidential, La Chêvre, The Big Lebowski et the Three Stooges dans un joyeux bordel. Très drôle et calibré pour éventuellement une suite (à l'origine c'était un projet de pilote de série refusé).
The Nice Guys une bonne surprise , et merci Gaelynn pour les réf je comprends mieux pourquoi ça m'a plu

Pour ma Loute il faut aimer le burlesque et l'humour absurde anglais pour aprécier. Tout n'est pas forcément drôle et c'est voulu. Et grande prestation de Binoche et Lucchini, ainsi que tous les acteurs non pro. Je pensais pas qu'ils ( Luchini et Binoche) pouvaient jouer de cette manière .

Pour ceux qui ont vu : " Les Glyyycinnes , les Glyciiiines !! Ma chère " ( Squiiiik Sqquiiik) Et méfiez-vous des passages en barques
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Ma Loute est formidable.
Malheureusement, le plus grand critique français (qui a fait des études de cinéma, LUI), n'est pas d'accord avec nous.


Je m'en lasse pas, ses arguments sont http://emojipedia-us.s3.amazonaws.com/cache/31/f5/31f5def02554cd8ce6d8445a2a91e6d6.png
Ce mec est une catastrophe. Quand je regarde une de ses vidéos, systématiquement, je m'énerve contre un être humain à proximité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés