[AMC] Preacher

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai bien aimé, à voir comment ça va continuer mais je vais suivre je pense. J'ai lu les 15 premiers comics pour connaître un peu et faut avouer que ça aide bien à comprendre pcq sinon c'est pas fort en explications dis donc...

Seul bémol : l'actrice qui joue tulip j'aime pas du tout j'ai l'impression qu'elle en fait des caisses pour rien.
J'ai plutôt bien aimé aussi, comme j'avais lu ça va prendre son temps pour mettre l'univers en place histoire de faire passer certains évènements potentiellement bien sales sans que ça paraisse gratuit comme le comic.

Un peu déçu par le maquillage d'Arseface même si le personnage est assez fidèle finalement. Jesse je suis un peu plus mitigé pour le moment mais c'est probablement celui qui va le plus évoluer au fil de la saison. Cassidy, avec Joe Gilgun j'allais forcément kiffer.

Par contre Tulip... j'aime énormément le personnage original et je ne comprend où ils veulent en venir avec les changements de cette adaptation. Changer ce qui nuit au changement de format et à la démographie visée qui est plus large je comprend bien mais sur Tulip je ne comprend vraiment pas.

Du coup j'attend de voir la suite et un peu plus de backstory sur Tulip avant de vraiment juger cette version du personnage.
C'était bien bien cool ce premier épisode mais je pense que c'est surtout car j'avais adoré le comics y a une dizaine d'années quand je l'ai lu.
que Tulip soit afro américaine honnêtement ça change rien, mais le fait que Cassidy soit révélé tout de suite dès le premier épisode comme un vampire immortel je trouve ça un peu dommage, il me semble qu'y avait un peu d’ambiguïté et qu'on en était pas sur. là c'est cash saut d'un avion (ça arrive aussi dans le comics mais il me semble que c'est bien des tomes après, mais bon comme j'ai pas revérifié je suis pas sur)
J'ai bien aimé ce pilot et pas grand chose à lui reprocher (le rythme est bien géré je trouve, pas de longueur inutile).
Le ton est directement donné et les personnages ont un bon potentiel de wtf. Ca a l'air prometteur mais reste à voir les 2-3 épisodes suivants pour voir s'ils restent dans le même esprit et style.
Je sais pas trop quoi en penser moi de ce pilote. J'ai aimé pas mal de trucs et pourtant par moment je m'ennuyais un peu, j'y étais pas vraiment.
Les acteurs principaux sont cools mais comme certains ici, j'ai du mal avec Tulip que je reconnais pas vraiment par rapport aux comics. Tête de fion, j'ai pas aimé du tout. C'est trop propre, il est limite beau gosse là.
Sinon j'ai trouvé ça un petit peu brouillon alors je peux comprendre ceux qui sont paumés, surtout si ils ne connaissent pas Preacher à la base.
Faut voir avec la suite, toute façon un pilote, c'est souvent un peu chiant avec la présentation des personnages.
Citation :
Publié par Free RP
Le vampire est cool, c'est pas l'acteur qui avait remplacé Nathan dans Misfits d'ailleurs ?
C'est bien lui et comme Misfits , ce premier épisode est empreinte d'humour noir .

Comme bonne nouvelle , je vous annonce que The Boys du même auteur va être aussi adapté en série TV sur Cinemax (Outcast, The Knick, Banshee)

www.comingsoon.net/tv/news/674129-the-boys-tv-series-from-seth-rogen-evan-goldberg-coming-to-cinemax
J'ai regardé 35 minutes puis j'ai arrêté. La chose qui ressemble le plus au comics c'est la caisse de Jessie. Tout le reste n'a rien à voir, je comprend même pas l'intérêt de tout revisiter, il n'y a pas une seule scène du comics.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
J'ai regardé 35 minutes puis j'ai arrêté. La chose qui ressemble le plus au comics c'est la caisse de Jessie. Tout le reste n'a rien à voir, je comprend même pas l'intérêt de tout revisiter, il n'y a pas une seule scène du comics.
Une question qui concerne toutes les adaptations en général, pourquoi vous tenez à ce que les adaptations soient fidèles à 100% au support d'origine ? Quel est l'intérêt d'adapter une oeuvre si c'est pour revoir exactement les mêmes choses ?

J'ai découvert le comics Preacher grâce à ce sujet et j'ai adoré. Alors oui, la série diffère sur beaucoup de points, mais je m'en fiche totalement, ça me fera l'occasion de revoir tout ça d'une manière alternative. Si la série garde le même ton que le pilote, je serai entièrement satisfait même s'il y a des changements (mineurs ou non, ça dépend de ce que ça donne).
Je reprends l'exemple du manga/anime Full Metal Alchemist. On a eu droit à 2 versions animées, une totalement fidèle au manga (c'était cool pour les combats) et une autre qui n'avait rien à voir, mais tout aussi excellente.
C'était surtout une question ouverte à tout le monde, vu que c'est une remarque qui revient très souvent.

Donc tu es déçu, c'est une mauvaise adaptation, mais est-ce que pour autant la série est mauvaise (on a vu que le pilote, c'est un peu trop tôt pour l'affirmer ou l'infirmer) ?
Ah mais j'ai même pas fini le pilote!
Il est sûrement trop tôt oui, mais jexprimais mon premier ressenti. je ne vois pas bien l'intérêt de modifier entièrement le début de l'histoire.

Peut être que la suite me donnera tord (et je l'espère).
Mais outre le fait que pour le moment l'histoire est inventée, je trouve le personnage de Jesse sans aucun charisme, l'acteur n'est pas très bon et me colle pas trop. Cassidy je pense que ça devrait aller. Tulip à voir mais j'ai un peu peur.
Je suis un peu d'accord avec toi concernant les personnages : Cassidy j'adhère totalement, j'aime bien les persos un peu fou ; Jesse qui manque de charisme, je dirais que c'est normal, c'est le personnage désabusé qu'on apprend à découvrir et à apprécier au fur et à mesure ; Tulip elle risque de faire doublon avec Cassidy, donc à voir.
Mouais, perso j'ai pas été super emballé. J'ai trouvé ça pas mal, mais c'est pas du Preacher. Autant en temps normal j'aime beaucoup que des adaptations restent des adaptations et soient pas rigoureusement l'oeuvre initiale, mais j'aime que l'esprit soit là. Que ce soit Sin City, Watchmen, on a deux oeuvres, deux supports, et les deux sont super. Mais là, je ne retrouve pas l'esprit des personnages, ni ce qui fait que j'adore le bouquin. A voir à la longue, mais je crois aimer tellement le comics que j'attendais sans doute trop, d'autant que c'était évident que ce serait pas adaptable, même dans les grandes lignes des persos. Faut voir, peut être que ça va évoluer, c'est dur aussi d'évaluer sur seulement le pilot.
Le problème quand on est fan, c'est d'accepter le changement de l'oeuvre qu'on a tant aimé. Et puis aussi l'espèce de banalisation faite par le biais de l'adaptation série, un peu comme si égoïstement on aurait voulu qu'elle reste la où elle était.
Citation :
Publié par El Cle
Mouais, perso j'ai pas été super emballé. J'ai trouvé ça pas mal, mais c'est pas du Preacher. Autant en temps normal j'aime beaucoup que des adaptations restent des adaptations et soient pas rigoureusement l'oeuvre initiale, mais j'aime que l'esprit soit là. Que ce soit Sin City, Watchmen, on a deux oeuvres, deux supports, et les deux sont super. Mais là, je ne retrouve pas l'esprit des personnages, ni ce qui fait que j'adore le bouquin. A voir à la longue, mais je crois aimer tellement le comics que j'attendais sans doute trop, d'autant que c'était évident que ce serait pas adaptable, même dans les grandes lignes des persos. Faut voir, peut être que ça va évoluer, c'est dur aussi d'évaluer sur seulement le pilot.
Tu cites watchmen comme se détachant de l'oeuvre originale alors que le début du film est case par case la bd....

La on à toujours pas une seule scène de la bd en 35 minutes...


Sinon pour ouvrir un autre debat, un point qui me semble difficile à adapter c'est l'époque à laquelle ça se passe. C'est dur de faire une ambiance années fin 80-début 90 sans tomber dans le ringard, même si il n'y à pa de dates dans la bd, certes.
D'ailleurs le fait de prendre une tulip black me fait dire qu'ils vont être très consensuels, il faut du quota.


Enfin bref, tout ce joura sur the Saint of killers!

Dernière modification par Ashes to Ashes ; 27/05/2016 à 01h17.
Là c'est sûr que ça aide pas de ne pas avoir de scène qui corresponde à la bd. L'introduction de Cassidy ou de Tronchdecul, j'ai été super déçu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arrivée de Trochdecul au départ c'est quand même une scène où Cassidy est ensanglanté et se lève pour dire la vache ce mec a vraiment une tronche de cul, alors que c'est le bordel tout autour

Pour Tulip, comme pour n'importe quel film ou série, ce qui compte pour moi c'est de prendre le meilleur acteur, quel qu'il soit (même question qui s'était posée pour le Heimdall noir, pour moi c'est pas ce qui compte du tout). Là où j'ai peur c'est qu'ils en font une mega badass à tendance psychopathe j'ai l'impression. Ca ça me gêne.
Je n'ai pas lu le comics ni entendu parler de preacher avant le pilote vu aujourd'hui, donc forcément sans à priori.

Les acteurs sont bons bien qu'un peu caricatural mais ce n'est pas spécialement ennuyeux, la réalisation est bien foutue avec des passages un peu gores et pas nécessaires mais admettons parce que j'ai vu largement pire.

Je suis très positif en général sur les séries à base de consanguins, de bouseux et de péquenots dans le sud des USA car j'aime cette ambiance d'attardé mental mais en finissant le pilote, je me suis dit c'est quoi ce bordel?

L'histoire est totalement incohérente, on balance des personnages qui n'ont rien à voir entre eux, des situations sans aucun lien si ce n'est le mec qui fait du parachutisme avec son parapluie.

Bref du gros WTF bien réalisé dans l'ensemble et pas ennuyeux, je regarderais la suite pour essayer de comprendre l'histoire générale par curiosité mais c'est un des rares pilotes où je me suis dit, mais que se passe-t-il?
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai pas lu le comics ni entendu parler de preacher avant le pilote vu aujourd'hui, donc forcément sans à priori.

Les acteurs sont bons bien qu'un peu caricatural mais ce n'est pas spécialement ennuyeux, la réalisation est bien foutue avec des passages un peu gores et pas nécessaires mais admettons parce que j'ai vu largement pire.

Je suis très positif en général sur les séries à base de consanguins, de bouseux et de péquenots dans le sud des USA car j'aime cette ambiance d'attardé mental mais en finissant le pilote, je me suis dit c'est quoi ce bordel?

L'histoire est totalement incohérente, on balance des personnages qui n'ont rien à voir entre eux, des situations sans aucun lien si ce n'est le mec qui fait du parachutisme avec son parapluie.

Bref du gros WTF bien réalisé dans l'ensemble et pas ennuyeux, je regarderais la suite pour essayer de comprendre l'histoire générale par curiosité mais c'est un des rares pilotes où je me suis dit, mais que se passe-t-il?
Le but du pilote était un peu de montrer le bordel ambiant en présentant les personnages, ça devrait se clarifier dès le prochain
Je ne connais pas non plus le comics.

J'ai bien aimé ce pilote, les acteurs sont bons et bien choisis (lol "Rudy" en vampire déjanté ) et la réalisation est sympa.

Sur le principe ça m'a l'être de partir pour être un genre de True Blood (pour le côté foire de monstres, pas juste vampire) au Texas.
Vu hier au pif sur OCS sans connaitre le comic à la base ni savoir de quoi c'etait sensé parler. J'ai beaucoup aimé meme si je n'ai clairement pas tout compris sur les personnages, les episodes suivants seront la pour amorcer le tout. J'espere juste qu'on restera dans le meme ton.
bien apprécié le pilote. Je connais pas la BD.
Ca a l'air bien déjanté et les acteurs sont bons. J'attends la suite !
Mention spéciale pour Cassidy qui est bien wtf comme personnage
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
l'épisode 2 est sympa
C'était un peu plus posé, apparemment ça va bouger un peu plus dans els deux prochains. Mais cette tronçonneuse lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés