Bonsoir à tous!
Alors voilà, je roule depuis mes 6 ans (j avais une 25cc) avec de plus ou moins longues interruptions. 50cc -> 650cc a mes 20 ans avec une f650gs que je partageais avec mon padre.
Aujourdhui j ai décidé de me séparer de la GS que j'avais hérité de mon père pour enfin m'offrir une moto qui ME plaise. Mais j'avoue ne pas bien connaitre les machines actuelles.
J'ai un budget d environ 8000€, je vis en belgique et je recherche un roadster neuf ou avec très peu de KM (15000 max).
J'ai une préférence pour les lignes musclées et les 2temps (un peu saoulé des 4T).
J irai bosser le plus souvent possible en moto (c est a dire embouteillages sur autoroute), souvent en duo avec ma femme derrière.
Les sport ou trail GT's seront plus adaptée ( surtout pour le duo )
Au niveau des options l' ABS me semble préférable.
Actuellement tu n'as plus de nouvelles machines, ni de moins de 2003-2004 sans abs.
J'ai retenu plusieurs modèles : gsr750, mt07, fz8, z800,mt09, z1000, cb1000r, fz1.
C'est tout du 4 T ça
cela dis le 2T hormis les antiquités et les toutes petite cylindrée ( style XT ) ça existe plus
, tu dois confondre avec le nombre de cylindres
MAIS je viens d'une 650 4T assez fadasse.
ça c'est l'effet BM...moteur lissé au max de fade au possible, et pas fiable hormis les boxter .
Question : est il possible de rouler pépère au quotidien et se faufiler entre les voitures avec un 1000cc
La maniabilité ne dépends pas de la cylindrée mais essentiellement de la position de conduite en gros.
Car j'ai pour l'instant une petite préférence pour la CB1000R.
C'est une très bonne machine, mais sur de long trajet ton duo va te bénir et en autoroute tu va vite regretter
Pour ce que tu décris tu aurai plutôt les machine genre, stradale, veloce lusso, multistrada, street triple ( protection 0 ), Tiger Sport ou Explorer
En moto multi usage, coupleuse, agiles et confortable sur de longs trajets ou à 2, actuellement à part les trail routier ou les gt...
Je conseillerai pas un roadster ( j'aime les roadster mais ils ne sont pas multi usage et niveau protection c'est 0 pointé. )
Zyeute du côté des italienne, en terme de moteur rageux et punchy c'est à mon avis les meilleures.
Le Z sont de bonnes machines ( tout comme tous les autres roadster ) mais pour l'autoroute...c'est juste une plaie à cause du manque de protection au vent.