[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ollaf
Bonsoir à tous!

Alors voilà, je roule depuis mes 6 ans (j avais une 25cc) avec de plus ou moins longues interruptions. 50cc -> 650cc a mes 20 ans avec une f650gs que je partageais avec mon padre.

Aujourdhui j ai décidé de me séparer de la GS que j'avais hérité de mon père pour enfin m'offrir une moto qui ME plaise. Mais j'avoue ne pas bien connaitre les machines actuelles.

J'ai un budget d environ 8000€, je vis en belgique et je recherche un roadster neuf ou avec très peu de KM (15000 max).
J'ai une préférence pour les lignes musclées et les 2temps (un peu saoulé des 4T).
Citation :
J irai bosser le plus souvent possible en moto (c est a dire embouteillages sur autoroute), souvent en duo avec ma femme derrière.
Les sport ou trail GT's seront plus adaptée ( surtout pour le duo )


Citation :
Au niveau des options l' ABS me semble préférable.
Actuellement tu n'as plus de nouvelles machines, ni de moins de 2003-2004 sans abs.


Citation :
J'ai retenu plusieurs modèles : gsr750, mt07, fz8, z800,mt09, z1000, cb1000r, fz1.
C'est tout du 4 T ça cela dis le 2T hormis les antiquités et les toutes petite cylindrée ( style XT ) ça existe plus , tu dois confondre avec le nombre de cylindres


Citation :
MAIS je viens d'une 650 4T assez fadasse.
ça c'est l'effet BM...moteur lissé au max de fade au possible, et pas fiable hormis les boxter .

Citation :
Question : est il possible de rouler pépère au quotidien et se faufiler entre les voitures avec un 1000cc
La maniabilité ne dépends pas de la cylindrée mais essentiellement de la position de conduite en gros.

Citation :
Car j'ai pour l'instant une petite préférence pour la CB1000R.
C'est une très bonne machine, mais sur de long trajet ton duo va te bénir et en autoroute tu va vite regretter


Pour ce que tu décris tu aurai plutôt les machine genre, stradale, veloce lusso, multistrada, street triple ( protection 0 ), Tiger Sport ou Explorer

En moto multi usage, coupleuse, agiles et confortable sur de longs trajets ou à 2, actuellement à part les trail routier ou les gt...
Je conseillerai pas un roadster ( j'aime les roadster mais ils ne sont pas multi usage et niveau protection c'est 0 pointé. )

Zyeute du côté des italienne, en terme de moteur rageux et punchy c'est à mon avis les meilleures.

Le Z sont de bonnes machines ( tout comme tous les autres roadster ) mais pour l'autoroute...c'est juste une plaie à cause du manque de protection au vent.
C est bien cela. Je mélangeais bi cylindre et 4T merci. Exit donc mt09 et mt07.
Pour la Gsr750 je vais faire un essai cette semaine mais on m a prévenu de soucis récurrents de tendeur de chaîne de distribution qui claque entre 20k et 30k; j ignore si c'est vrai.
Je n'aime pas particulièrement le look de la speed triple, meme si c'est vrai qu'après lecture de tests elle aurait bien répondu a mes attentes.
Vous avez un avis sur la FZ8? Merci
Citation :
Publié par Ollaf
C est bien cela. Je mélangeais bi cylindre et 4T merci. Exit donc mt09 et mt07.
Pour la Gsr750 je vais faire un essai cette semaine mais on m a prévenu de soucis récurrents de tendeur de chaîne de distribution qui claque entre 20k et 30k; j ignore si c'est vrai.
Je n'aime pas particulièrement le look de la speed triple, meme si c'est vrai qu'après lecture de tests elle aurait bien répondu a mes attentes.
Vous avez un avis sur la FZ8? Merci
Franchement ?

Les japonaises en motorisation, fiabilité et comportement sont quasi strictement les mêmes dans ce segment....Après c'est juste une question de goût.

Ce sont des machines polissée sans grand caractères à mon avis perso, mais elles ont l'avantage de pas procurer de mauvaises surprises.
Citation :
Publié par Ollaf
C est bien cela. Je mélangeais bi cylindre et 4T merci. Exit donc mt09 et mt07.
Pour la Gsr750 je vais faire un essai cette semaine mais on m a prévenu de soucis récurrents de tendeur de chaîne de distribution qui claque entre 20k et 30k; j ignore si c'est vrai.
Je n'aime pas particulièrement le look de la speed triple, meme si c'est vrai qu'après lecture de tests elle aurait bien répondu a mes attentes.
Vous avez un avis sur la FZ8? Merci

Fz8 c'est le genre de moto boudée, surtout depuis la mt09 !


Ni bonne ni mauvaise elle saura tout faire sans forcément te procurer quelque chose...

Et sinon le mt09 est un 3 cylindres au même titre que la speed triple, ces moteurs n'ont rien à voir avec un bycilindres, tu devrais essayer
Merci pour vos conseils. En fait il va vraiment falloir que j'aille faire des essais chez Yamaha.

J ai regardé des tests et la mt07 m intéresse finalement.
C est un bi cylindre mais avec une ligne le son est sympa (rien avoir avec ma GS) et la moto à l'air d'avoir une sacrée pêche. j adore la déclinaison moto cage.
La mt09 est superbe aussi mais apparemment impossible de rouler cool à cause de la gestion électronique de la poignée de gaz qui provoque des à coups.

Puis la fz8 ...

Faudra que je teste tout ça dès qu il fait sec !

Dernière modification par Ollaf ; 31/05/2016 à 00h32.
Ca a été plus iu moins corrigé avec la nouvelle version de la mt09. Au pire tu te mets en mode B quand tu veux rouler cool. Par contre si tu es un grand gabarit et que tu veux faire du duo la mt07 va etre limite.

A tester avec madame quoi.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ca a été plus iu moins corrigé avec la nouvelle version de la mt09. Au pire tu te mets en mode B quand tu veux rouler cool. Par contre si tu es un grand gabarit et que tu veux faire du duo la mt07 va etre limite.

A tester avec madame quoi.
OK ... je mesure 185cm pour un peu moins de 100kg.

Sais tu à partir de quelle année ils ont corrigé ce problème d'à coup ? (je comptais éventuellement me diriger vers une occase avec peu de KM).
Pour le duo, la selle de la MT09 n'est elle pas moins confortable que la 07 ?
En mode B, la MT09 peut elle être conseillée à quelqu'un qui a de l'expérience mais qui aime avant tout les balades tranquilles et un usage quotidien relativement sage avec occasionnellement une petite dose d'adrénaline ?

Dernière modification par Ollaf ; 31/05/2016 à 13h28.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Grave !
Enfin c'était la SMC 690, pas la R, chais plus quelle année, genre 2011 ou 2012.
Ouais l'année ca me derange pas trop, mais j'arrive pas à trouver un supermot plus intéressant que ça, je pense que je vais essayer de trouver un concess' ou particulier qui peux me faire tester ça !
Citation :
Publié par Ollaf
OK ... je mesure 185cm pour un peu moins de 100kg.

Sais tu à partir de quelle année ils ont corrigé ce problème d'à coup ? (je comptais éventuellement me diriger vers une occase avec peu de KM).
Pour le duo, la selle de la MT09 n'est elle pas moins confortable que la 07 ?
En mode B, la MT09 peut elle être conseillée à quelqu'un qui a de l'expérience mais qui aime avant tout les balades tranquilles et un usage quotidien relativement sage avec occasionnellement une petite dose d'adrénaline ?
C'est une mise a jour logiciel donc ca y est de base sur les mt09 tracer, les mt09 2016 et ca peut être fait sur toutes les anciennes egalement.
Citation :
Publié par Ollaf
OK ... je mesure 185cm pour un peu moins de 100kg.

Sais tu à partir de quelle année ils ont corrigé ce problème d'à coup ? (je comptais éventuellement me diriger vers une occase avec peu de KM).
Pour le duo, la selle de la MT09 n'est elle pas moins confortable que la 07 ?
En mode B, la MT09 peut elle être conseillée à quelqu'un qui a de l'expérience mais qui aime avant tout les balades tranquilles et un usage quotidien relativement sage avec occasionnellement une petite dose d'adrénaline ?
Je connais quelques personnes qui roulent en MT09 Tracer et pour eux cela correspond à ce que tu décris.
Citation :
Publié par ShadowSky
Ouais l'année ca me derange pas trop, mais j'arrive pas à trouver un supermot plus intéressant que ça, je pense que je vais essayer de trouver un concess' ou particulier qui peux me faire tester ça !
Pour ce que ça vaut : les modèles actuellement en gamme qui ne pourront évoluer vers les normes euro4 sont amenés à disparaître, notamment les 660 chez yamaha, si t'es pas pressé attend un peu, on aura peut être droit à un nouveau sm sur base du nouveau moulin 700cm3.
Putain j'ai mis ma veste à la machine pour la première fois là, et je viens de comprendre pourquoi les protections d'épaules limitaient un poil trop les mouvements: le mec qui les a placées à foutu la gauche à droite et réciproquement. Bordel
Citation :
Publié par Assurancetourix
Putain j'ai mis ma veste à la machine pour la première fois là, et je viens de comprendre pourquoi les protections d'épaules limitaient un poil trop les mouvements: le mec qui les a placées à foutu la gauche à droite et réciproquement. Bordel
Mais quel......blond va
Citation :
Publié par Rosenblood
Mais quel......blond va
Environ 15k km pour m'en rendre compte quand même Après le mouvement en question c'est le levé de bras.. qui est toujours + ou - gené par les protections de n'importe quel blouson hein !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Environ 15k km pour m'en rendre compte quand même Après le mouvement en question c'est le levé de bras.. qui est toujours + ou - gené par les protections de n'importe quel blouson hein !
Ouais ...mais y a une limite dans la gène....Dès que tu peut plus aller en butée ou que la protection te rentre dans l'épaule quand tu lève le bras faut s'inquiéter
Citation :
Publié par Rosenblood
Ouais ...mais y a une limite dans la gène....Dès que tu peut plus aller en butée ou que la protection te rentre dans l'épaule quand tu lève le bras faut s'inquiéter
L' asymétrie est pas énorme non plus hein, et ce sont les protections sas-tec très souples tant que pas soumises à un choc.
Citation :
Publié par Assurancetourix
L' asymétrie est pas énorme non plus hein, et ce sont les protections sas-tec très souples tant que pas soumises à un choc.
Oui je connais, du D3o.
J'ai mes 3 dorsales en d3o ainsi que les protections de 2 blousons et c'est vrai que c'est chouette. Apres mon gros blouson hiver avec protections rigides ne me gene pas non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés