[Actu] Le blog des CM ouvre ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Naio' a publié le 27 mai 2016 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/5/116325-240.jpg
Découvert dans le Calendrier DOFUS 2016, le blog des CM se dévoile aujourd'hui avec un premier article de Kylls, portant sur l'E-sport.


Vous êtes en manque de PvP et vous ne savez pas comment occuper vos soirées ? Venez donc voir tout ce que vous ratez !


Dofusiennes, Dofusiens, bien le bonjour ! Je prends la plume aujourd'hui pour écrire le premier article d'une longue liste à venir sur le blog des CM ! Une nouvelle plateforme pour du nouveau contenu. Jusqu'à maintenant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai pas bien compris le principe du blog personnellement.
On ne voit nul part l'onglet blog sur le forum.

Par contre je ne m'attendais pas à un seul article pour une sortie du blog le 27 mai.
Et avec la lenteur de publication (calendrier et lettre à la communauté pour ne citer qu'eux) j'ai bien peur pour la suite (je peux me tromper)
A voir par la suite, j'espère au moins un article où on va pouvoir enfin des réponses des devs aux multiples questions... (même si je n'y crois pas une seconde)
Ouais, ils le sortent vraiment pour dire qu'ils l'ont fait quoi

Mais bon, comme d'hab on peut avoir l'espoir qu'ils se penchent un peu plus sur l'e sport (c'est deja le cas depuis quelques mois.)

Ils ont laissé tombé l'idée de tournoi entre le 1001G et le GT du coup visiblement
C'est une très bonne initiative que de mettre en avant les joueurs et leurs productions.
J'trouve le fil de discussion qui va avec assez hallucinant par contre, notamment la capacité de certains à chier sur toute notion d'e-sport sur Dofus comme si c'était à ce point aberrant comme idée.
Je me suis arrêté au premier paragraphe et j'ai lu le reste en diagonale.

Personnellement savoir que Jean-Huitre a gagné le tournoi de Bernard-Crabe m'intéresse autant que l'histoire de la pêche à la crevette en bretagne.
Citation :
Publié par Resh25
J'ai pas bien compris le principe du blog personnellement.
On ne voit nul part l'onglet blog sur le forum.
Il est présent dans l'onglet "Communauté" sur le site officiel.
Le relais sur le forum fonctionne comme pour JOL, à savoir réceptionner les commentaires.
Il n'aurait pas dû appeler ça le blog CM, Mais l'Esport de Dofus.

Quel beau contenu du mois de Mai. Ça change totalement l'intérêt de tout modifications à l'intérieur du jeu. Ça rajoute du piquant dans ma vie de savoir, quel BG à gagner tel ou tel tournoi?


Je ne sais plus quoi dire.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je me suis arrêté au premier paragraphe et j'ai lu le reste en diagonale.

Personnellement savoir que Jean-Huitre a gagné le tournoi de Bernard-Crabe m'intéresse autant que l'histoire de la pêche à la crevette en bretagne.
C'est pas pour dire mais quand tu pêches la crevette en Bretagne, il arrive parfois des choses intéressantes !


Sinon je suis du même avis.. L'initiative est bien, mais j'ai peur qu'elle ne concerne qu'une poignée de joueurs, ceux qui continuent à faire du PVP sur Dofus alors que le Kolizeum est à l'arrêt.... Ils sont quoi, 50 ?
Perso je salue l'initiative, on reconnait bien la patte de l'ancien joueur dans ce genre de recit. (pour ceux qui l'avaient suivi)

Le probleme est un peu celui deja souleve : parler de blog alors qu'il y aura juste un article/mois c'est fort.

Mon avis pour que ce genre de choses fonctionne c'est passer a un article/10jours (2semaines de taff en gros) et qui traite de TOUT les sujets.

Surtout qu'a chaque fois cela ne concerne que 5% de la population donc vaut mieux vite poster que laisser trainer ! Quitte a melanger ce format de blog avec les avancees du studio en interne (vous savez le truc de 2 articles qui montre sur quoi travaille un dev qu'on a pu voir au debut de l'annee et qui a disparu)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
l'histoire de la pêche à la crevette en bretagne.
Je demande un reply pour cette phrase honteuse !!!

Sinon, ouais pourquoi pas un blog CM, j'aurais préférer autre chose .. Là ça sert que à parler de l'e-sport , chose dont pas mal de monde s'en fiche.. Aprés qu'ils intégrent la communauté c'ets pas trop mal, même si je me fou de qui à gagner quoi, c'est quand même sympas.

Edit : En-dessous, j'avais bien compris. mais pour un premier articles peut-être ils aurais pu faire un sommaire sur le but de leurs blog . C'est interessant comme initiative, mais un ou deux paragraphe sur autre chose que l'e-sport aurais été mieux à mon sens .
Attention ne vous méprenez pas, je ne suis jamais contre une bonne partie de pèche à la crevette en Bretagne avec des amis, mais savoir qui a gagné le concours interceltique de pèche à la crevette ne m'intéresse pas.
Bah c'est surtout que c'est l'e-sport qui a le vent en poupe en ce moment.
Mais de ce que je comprend dans l'introduction c'est que ce blog ne contiendra pas que des sujets sur les tournoi mais aussi probablement ce que les joueurs organisent comme événements sur leur serveur ( Meulou garou pour ne citer que lui ) ou sur l'ensemble du jeu comme Tofus.fr ou Skiny. Après je me trompe p-e dans mon interprétation mais c'est comme ça que je le comprend.

Pour en revenir à l'article en lui même, c'est pas mal de savoir qui a gagné les différents tournoi quand on s'intéresse un minimum à ceux-ci. Pour ma part en tant que commentateur sur le DomAnim ce sont des noms qui me parlent, que j'ai vu jouer à de nombreuses reprises. C'est une vitrine supplémentaire pour les participants, les organisateurs et les streameurs donc c'est tout bénef.
Citation :
Publié par raiistlinn
Vous le faites expres ?

Seul le 1er article porte sur l'e-sport pas les prochains ... Lisez au moins la 1ere phrase.

Vous êtes en manque de PvP et vous ne savez pas comment occuper vos soirées ? Venez donc voir tout ce que vous ratez !


Je pensait avoir bien lu mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Rykoja
Bah c'est surtout que c'est l'e-sport qui a le vent en poupe en ce moment.
Mais de ce que je comprend dans l'introduction c'est que ce blog ne contiendra pas que des sujets sur les tournoi mais aussi probablement ce que les joueurs organisent comme événements sur leur serveur ( Meulou garou pour ne citer que lui ) ou sur l'ensemble du jeu comme Tofus.fr ou Skiny. Après je me trompe p-e dans mon interprétation mais c'est comme ça que je le comprend.

Pour en revenir à l'article en lui même, c'est pas mal de savoir qui a gagné les différents tournoi quand on s'intéresse un minimum à ceux-ci. Pour ma part en tant que commentateur sur le DomAnim ce sont des noms qui me parlent, que j'ai vu jouer à de nombreuses reprises. C'est une vitrine supplémentaire pour les participants, les organisateurs et les streameurs donc c'est tout bénef.

Wai mais enfin je dis pas hein mais reconnais quand même qu'on parlera d'e-sport quand on fera une scission entre stuff pvp et stuff pvm et leur moyen d'obtention, qu'on enlèvera les exo et la fm pour le stuff pvp, qu'on donnera des map qui mettent absolument toutes les compos sur un pieds d'égalité , qu'on mettra en place une ligue , un ladder avec le classement des joueurs par saison .

Là c'est juste pour se la donner hype .

Le tournois de Jean-kevin sur maimane c'est juste du pvp , c'pas de l'E-sport hein , faut pas faire passer des vessie pour des lanternes comme on dit
Hello,

Je crois ne pas avoir été assez clair sur mon article, donc je viens mettre en zoom le premier paragraphe :

"Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas de plateforme pour mettre en avant nos joueurs, notre communauté. C’est maintenant chose faite avec l’apparition sur notre site de l’onglet « Blog des CM », qui nous permettra entre autres de mettre en lumière les différents projets que vous menez à bien jour après jour. Du fan-art au concours, en passant par le contenu vidéo et les fan-sites, nos possibilités d’articles sont au moins aussi grandes que votre créativité ! "

Ce type d'article sur les tournois de joueurs sera mensuel, mais cela ne sera pas le seul article que vous aurez chaque mois : beaucoup d'autres sujets seront abordés !
Cependant c'est un blog tenu par les CM, vous n'y verrez donc pas le même contenu que sur un DevBlog par exemple.
C'est une valeur ajoutée à notre site, qui nous (l'équipe CM) permettra de plus aisément discuter avec vous de la vie dans la communauté DOFUS .
Citation :
Publié par Kylls
Hello,

Je crois ne pas avoir été assez clair sur mon article, donc je viens mettre en zoom le premier paragraphe :

"Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas de plateforme pour mettre en avant nos joueurs, notre communauté. C’est maintenant chose faite avec l’apparition sur notre site de l’onglet « Blog des CM », qui nous permettra entre autres de mettre en lumière les différents projets que vous menez à bien jour après jour. Du fan-art au concours, en passant par le contenu vidéo et les fan-sites, nos possibilités d’articles sont au moins aussi grandes que votre créativité ! "

Ce type d'article sur les tournois de joueurs sera mensuel, mais cela ne sera pas le seul article que vous aurez chaque mois : beaucoup d'autres sujets seront abordés !
Cependant c'est un blog tenu par les CM, vous n'y verrez donc pas le même contenu que sur un DevBlog par exemple.
C'est une valeur ajoutée à notre site, qui nous (l'équipe CM) permettra de plus aisément discuter avec vous de la vie dans la communauté DOFUS .
On n'aura donc pas de sujets sur les autres attentes des joueurs ? Puisque bien souvent les CM n'ont pas les informations, ou rarement divulgables...
Citation :
Publié par falcon
Merci en tout cas pour ces précisions, tu vois on ne mords pas et n'hésite pas a venir apporter quelques précisions sur 1 ou 2 autres thread en suspend même qu'une ou deux fois par mois cela fera retomber la tension parfois très forte
Je t'ai déjà répondu sur le premier sujet que tu cites, et t'ai expliqué pourquoi je n'y intervenais que rarement ^^.

Dernière modification par Shad' ; 27/05/2016 à 14h45. Motif: J'édite ta citation, je ne fais que passer
[Modéré par Episkey : On va éviter (et surtout arrêter) de ramener tous les sujets à la 1.29, merci.
Vous avez un sujet pour, utilisez les outils que vous avez (MPs, notifications) pour ramener quelqu'un sur le sujet.
]


Edit je remet quand même la 1ere partie de ma réponse qui n'était pas hors sujet j'espère avoir le droit de répondre au CM ^^

"Oui je m'en souviens tu fais principalement des rapports qui ne sont pas toujours lus "
N'hésite pas a passer nous voir plus souvent ^^

Pour en revenir au sujet si vraiment c'est l'objectif de la boite de s'orienter vers l'E-SPORT cette année, même si je trouve que dofus n'est pas (pour l'instant) le support idéal pour cela, ne penses tu pas qu'il serait bon de dissocier les sorts et dégats PVP et PVM que l'on puisse plus facilement agir sur les 1er dans un soucis de tentative (sans doute vaine ^^) d'équilibrage sans déranger ceux qui préfèrent taper des mobs ? ^^

Dernière modification par falcon ; 27/05/2016 à 14h53.
Citation :
Publié par Klud
On aura donc pas de sujets sur les autres attentes des joueurs ?
Vous n'en aurez pas sur cette plateforme, elle n'a pas été créée pour ça, mais pour permettre à l'équipe CM de mieux partager avec la communauté les créations (fan-sites, fan-arts,...) et organisations d'événements des joueurs, entre autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés