La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon... Celui qui trouve "une souche d'arbre qui ne repousse pas" en partant de cette map :

[00:54] (Info) Carte courante : 135443.
[00:55] Admi : [-8,-19]

et en allant vers la gauche...

P.S: J'ai posé le jalon en [00:54] (/p) Admi : [-9,-19] [00:54] (Info) Carte courante : 135955. pour tester mais rien à l'atelier abandonné.

  • Un banc en allant vers la gauche à partir de [01:46] (Info) Carte courante : 140834.// [-19,34]
  • Un tonneau en remontant depuis [-21,36] : la map juste au dessus en contient un avec l'HDV forgeron (Carte courante : 141859) // [-21,35] mais l'indice ne compte pas. 226463tonneaubrak.png
  • Une souche qui ne repousse pas en allant vers la gauche à partir de Carte courante : 139561 // [-16,-41]
  • Lorsqu'un indice se trouve dans une zone ravagée par une invasion (montagne basse des craqueleurs par les bworks pour mon cas), la chasse ne bénéficie pas du bonus de zone avec monstres agressifs !

Je précise que je report pour plusieurs personnes et pas que pour mes chasses car sinon ça ferait beaucoup ^^ Et on a vérifié ensemble plusieurs fois en zoomant pour chercher....

Dernière modification par Admi ; 10/05/2016 à 05h13. Motif: Ajout nouvel indice buggué : souche cania
Arrow
Le truc qu'il faut comprendre avec les CaT, c'est que ça marche au picto... du coup, les "dessins" inclus dans un +gros picto sont très peu souvent pris en compte. De mémoire, le seul qui compte à la fois "individuellement" et "pris dans un +gros", c'est l'échelle, qui peut aussi bien être une pour grimper, descendre dans des égouts, ou celle des HDV, soit une bonne dizaines de picto différents pour ce même intitulé.

Pour le reste, tous les picto qui sont groupés / dans un bâtiment, partez du principe qu'ils ne comptent pas. C'est pas très intuitif, pas 100% fiable, mais c'est ce qui me vaut un taux de réussite de 99% de mes CaT
Citation :
Publié par Admi
[LIST][*]Un banc en allant vers la gauche à partir de [01:46] (Info) Carte courante : 140834.// [-19,34]
Il se valide sur la map de l'hdv brico, en [-29,34].
Il y avait depuis toujours sur cette map un banc, au pied du pilier en haut à gauche du zaapi, mais on le voyait peu parce que les gens arrivant via le zaapi poppaient dessus.
Il a été retiré lors de la maj eni, et est introuvable sur la map, mais l'indice se valide encore, allez comprendre...
Citation :
Publié par Maelaplubel
Il se valide sur la map de l'hdv brico, en [-29,34].
Il y avait depuis toujours sur cette map un banc, au pied du pilier en haut à gauche du zaapi, mais on le voyait peu parce que les gens arrivant via le zaapi poppaient dessus.
Il a été retiré lors de la maj eni, et est introuvable sur la map, mais l'indice se valide encore, allez comprendre...
Ah bah merci mais c'est bien con de leur part :/ Ils auraient dû s'en douter: quand on touche à un élément graphique il faut penser aux chasses maintenant...

Ils ont tellement de trucs qui se croisent que quand il touche à quelque chose pour une feature X, ça casse les features A,B,Y,Z...

Il n'y a aucun "rondin de bois" qui compte en remontant à partir de cette map [-77,-65]. Le traîneau rempli de rondin de bois en [-78,-73] // Carte courante : 54173001. ne compte pas comme "rondin de bois" lorsque l'on remonte et il ne reste que la map de la taverne en [-78,-75] mais ils ne comptent pas... J'ai testé toutes les autres maps mais les indices menaient dans un mur ou n'existaient pas non plus...

Il y a un sac de charbon pris en compte sur cette map :
668613charbonbrak.png
Faut arrêter de faire ce genre de trucs s'il vous plait.... Je croyais que les indices avaient été déplacé pour être d'avantage visibles à une MAJ ?
Aide Zoom 1:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
194660charbonbrak.png


Aide zoom 2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
194660charbonbrak.png


Encerclé dézoomé:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
167727charbonbrak.png


Aide encerclé zoom2:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
765568charbonbrak.png

Dernière modification par Admi ; 13/05/2016 à 05h36.
Citation :
Publié par Bjorkio
Au pied d'la statue ? essaye de mater la carte du dessous en haut
C'est ce que je fais quand j'ai un doute sur les bords de la maps mais non :/ Juste un assis...
Et malgré le zoom au max sur chaque map rien n'y fait... Doit y avoir 1 pixel qui dépasse quoi --'

  • Bon... Cette fois-ci une caisse qui vient de la map de droite mais qui n'est absolument pas visible sur la map en question... [05:00] Carte courante : 139293. [05:00] Admi : [-16,29]
    426824caissebrak.png
  • La fourche sur la map [06:15] Admi : [5,6] [06:15] Carte courante : 88082705. n'est pas prise en compte lorsque l'on arrive par la gauche. Seule la fourche sur la map à droite de celle-ci compte...
  • Le panneau d'enclos interactif de la carte : [06:29] Admi : [0,-30] [06:29] Carte courante : 120062469. n'est pas pris en compte alors que les puits interactifs et panneau d'affichage interactif le sont lors des chasses.
  • Il y aurait une caisse sur la map [02:11] Admi : [-26,18] [02:11] Carte courante : 144402. mais aucune n'est visible ni même sur les maps avoisinantes...
  • Sur la map [-1,3] // Carte courante : 88212756. il y a une flèche lorsque l'on arrive d'en haut... Oui, visible sans changer de map, NON !
    383296flecheamakna.png


Dernière modification par Admi ; 15/05/2016 à 04h05.
Salut aujourd'hui j'ai été victime d'un double beug.

En effet lors d'une chasse, on me demande de monter pour trouver des rondins de bois, j’exécute donc l'ordre donné et sur les deux premières maps des rondins sont présents mais non valides ^^' :

1463328987-beug-rondin-de-boi2.png

1463328998-beug-rondin-de-bois.png


Voici la bonne carte :

1463329035-beug-rondin3.png

Je suis d'accord que pour la première carte cela pourrait être des branches mais sur la deuxième on vois clairement des rondins.
  • Une croix tombale en descendant à partir de la map juste au dessus du premier screen: 2 maps où il y a des croix seule la troisième map est la bonne alors que dès la première on retrouve exactement les mêmes éléments...
    876924croixtombale1.png
    485829croixtombale2.png
    Et finalement la bonne :
    649600croixtombale.png
  • Une échelle en partant de "Chasse au trésor - Indice n°3 [19,-37]" (Carte courante : 9509.) et en allant vers la gauche. Ça valide sur la map (Carte courante : 9509) mais aucune échelle de visible... C'est sûrement un reste de l'échelle du dj de pandala Air mais malheureusement elle n'est pas visible sur la map au dessus. A corriger donc
  • Il y a une échelle (sur le toit dans le coin en bas à droite de la map) en [7,-26] (Carte courante : 84676356.) qui n'est pas prise en compte mais les escalier des "maisons" qui suivent le sont...
    733860echelleastrub.png

Dernière modification par Admi ; 19/05/2016 à 17h21. Motif: EDIT: un bug d'indice (fourche enclos de brakmar) n'en n'était pas un finalement ! Je le retire !
Citation :
Publié par Anngelll
Pour la fourche elle se trouve sur le ballot de paille juste en dessous de la branche on peut voir un bout.
Je suis retourné sur la map directement en jeu avec graphisme au max mais je ne vois rien mise à part une branche et des feuilles au bout... (avec le zoom au max)
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de fourche sur la map :/ Sinon prends un screen et entoure ce que tu pense être une fourche s'il te plait
Citation :
Publié par Maelaplubel
Elle y est bien, elle est en bois, dans la paille, juste au bord du bâtiment. Autant y'en a qui sont vraiment invisibles, autant celle là c'est pas le cas.

343273Capture.png
Mdr merci, tellement habitué à celles en fer que je ne l'avais pas vu, je pensais que c'était une racine
Du coup je vais retirer cet indice de ma liste de bugs ^^
Alors chasse qui commence en -19/-43 et il faut trouver "une souche qui ne repousse pas" vers la gauche. Normalement cet indice est facile, mais là je sèche. Si vous trouvez la map :')
Citation :
Publié par Skwi
Alors chasse qui commence en -19/-43 et il faut trouver "une souche qui ne repousse pas" vers la gauche. Normalement cet indice est facile, mais là je sèche. Si vous trouvez la map :')
Ne serait-ce pas là?

786096Souche.png
[-26,-43]?
Caché par le champ de blé (dans la partie la plus en haut du champ)
ah le [-22,-43] est plausible aussi. Ca ressemble pas aux souches habituelles, mais ça a pas l'air d'être un rondin.
Citation :
Publié par Jey-nee
[-26,-43]?
Caché par le champ de blé (dans la partie la plus en haut du champ)
ah le [-22,-43] est plausible aussi. Ca ressemble pas aux souches habituelles, mais ça a pas l'air d'être un rondin.
Le tiens ressemble effectivement plus à une souche classique.
Pour le -22/-43 je l'avais vu en venant l'aider, mais ce n'est pas ça. Je vais voir en -26. (Quelqu'un a donné la pos du portail entre temps donc il n'a pas cherché à l'aveugle )

En effet, en -26 ça semble être ça :/ *comment ai-je pu le louper*

Dernière modification par Skwi ; 22/05/2016 à 10h49.
Citation :
Publié par Jey-nee
Oui? Tu t'es juste planté sur un indice, je vois pas le bug.
Je suis d'accord avoir toi.

Il y a 2 foreurs sur la map car tu t'es trompé d'indice parmi les précédents. Sinon ce bug n'apparaîtrait pas !

Recommence la chasse là où tu t'es trompé et tu finiras par la réussir

On poste les bugs quand on a fait le test avant (avec les jalons validés visibles sur le screen = points verts dans l'interface). Sinon c'est trop facile de crier au bug pour une erreur de notre part
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Judy
C'est un peu relou de devoir se balader avec son bûcheron 180 pour faire des chasses au trésor. La souche est complètement masquée par l'orme, en haut à gauche.

1464278874-orme.png
Ah oui mdr ! Je suis tombé sur cet indice aussi. Heureusement que je lague un peu et que j'ai eu le temps de l'entrevoir avant que l'orme apparaisse ^^

Pour ce qui est du report des bugs d'indice et leur correction, j'ai contacté lichen (car tous les autres [modos/Briss/community managers ] ont leur Ankabox fermées depuis la MAJ anti-bot...) pour savoir pourquoi certains sont présents depuis plus de 6 mois sur le sujet unique créé sur le forum officiel et voici sa réponse:
Citation :
Publié par Lichen (via Ankabox)
Bonjour,

Nos Level Designers concentrent actuellement leurs efforts sur l'extension sous-marine et sur le mode 16/9e.
Nous ne prévoyons pas prochainement de correctifs majeurs pour les chasses aux trésors.
Certains correctifs censés être appliqués en 2.34 n'ont à priori pas été appliqués correctement, ils devaient l'être en version 2.35.

[...]

Cordialement,

lichen
Du coup, espérons qu'il y aura réellement des correctifs :/
Je lui ai renvoyé une demande pour savoir si les bugs seraient corrigés pour le passage 16/9 étant donné qu'ils retouchent toutes les cartes mais je n'ai pas encore eu de réponse :/ Il faut espérer car sinon ça va être encore plus galère --'

Obligé de se connecter sur le site alors qu'on est censé avoir un onglet accessible en jeu mais on tombe sur une page blanche (quand ça ne crashe pas mon client. #ouvertureBaKpuisAnkabox). C'est quand même chiant de ne plus y avoir accès en jeu...

Dernière modification par Admi ; 26/05/2016 à 21h48.
Bonjour à tous

J'ai récemment entrepris une chasse au trésor, au bout d'un moment je tombe sur un indice sur lequel il est impossible de poser un jalon, je me dis que c'est un bug ou que j'ai loupé quelque chose et que je verrai plus tard. A savoir que tous les jalons précédents dans l'étape étaient valides
Bref je déco, je reco quelques heures plus tard, et là la fenêtre de chasse au trésor a disparu, et impossible d'aller reprendre une nouvelle chasse car je dois abandonner l'ancienne.
Sauf que vu que la fenêtre de chasse au trésor a disparu (elle n'est même pas repliée) je n'arrive pas a abandonner la chasse en cours. J'ai cherché divers moyens de faire réapparaitre ladite fenêtre (dont vider le cache) en vain.

Quelqu'un a-t-il déja rencontré un truc similaire et sait comment le résoudre ? Le support et les forums officiels ne m'ont pas été d'une grande aide
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés