Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
@Saurdholion : ce n'est pas un bug, on en parle il y a quelques messages. Les récompenses ont changé et il est possible d'avoir 1 paquet aléatoire supplémentaire en récompense, même avec peu de victoires. (Le paquet "de base" étant systématiquement WOG)

EDIT : je viens d'avoir le bug le plus flippant du monde par contre ! L'armure de mon guerrier n'apparaissait pas à l'écran que j'utilisais le pouvoir héroïque, impossible de savoir si elle était prise en compte. Je continue quand même à héro power régulièrement au cas où, parce que j'étais face à une mage... Et au final, on se retrouve tous deux près du léthal, elle avec un énorme plateau (notamment la 10/10 qui met une bestiole du deck sur le plateau en fin de tour, et qui lui file des taunts ), moi avec plein de cartes.
Je tente le léthal malgré ses deux secrets et le fait que sans armure, elle ait le léthal... Elle avait bloc de glace.
A son tour, elle tente le léthal : les 8 premiers dégâts s'affichent en "-0", mon armure était prise en compte. J'ai donc gagné sur son pari que le bug était vraiment naze de son côté, et que c'était juste un souci d'affichage du mien.
Ca devient de plus en plus compliqué l'arène

EDIT 2 : et je viens d'être tué par Ragnaros, je n'avais pas anticipé la méta Majordomo Executus

Dernière modification par Hamster Furieux ; 03/05/2016 à 13h03.
premiere fois depuis des mois que je draft chasseur, j'viens de choper deux grandes crinieres et un call of the wild.

étonnement les deux premieres parties : deux victoire t8

en arene ces deux cartes gagnent toutes seules ...
Effectivement, tes adversaires n'ont pas dû rigoler !
De mon côté je viens de finir 9-3 avec ce draft guerrier, ce qui est un minimum vu la qualité du deck...

Et en parlant de belles récompenses avec deux packs, j'aimerais bien en voir la couleur, parce que pour 9 wins celle-ci me semble plutôt avare :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_154870pourri.jpg
(Sérieusement, jeu félon, pour 9 wins tu me rembourses à peine l'arène et tu me files deux communes ? )

EDIT : le début du Lightforge de cette semaine est consacré à la nouvelle meta arène, et aux conseils de jeu. Pour les anglophones, ça peut être très intéressant donc je partage !
D'après les calculs d'adwcta, les AOE ont -15% de chance d'être proposées à présent (idem pour les autres cartes hors WOG évidemment). Je n'ai pas fait le calcul moi-même donc je décline toute responsabilité si il fait erreur ^^

Dernière modification par Hamster Furieux ; 03/05/2016 à 15h07.
Excusez moi, c'est légal d'avoir Docteur Boom ET BGH en arène? Et concrètement, on fais quoi quand on tombe contre ça?

Et plus important aussi, quels conseils vous donneriez à un débutant complet de Hearthstone (je joue depuis à peine un mois) en arène?
Utilise les sites de draft déjà pour avoir un draft plutôt équilibré, regarde des streamers d'arena type Kripp', dois y avoir quelques tutos sur youtube pour la mana curve etc je pense.

ex : https://www.youtube.com/watch?v=nf5BFp9DIf8

Et aussi ne pense pas à te focus que sur le card advantage en arène, le tempo est beaucoup plus important.
Mémorise les cartes, repère en particulier les basiques et communes puissantes (si tu as des doutes il y a une tier list ici par exemple, en anglais). Pour exemple, le sort "trahison" de la voleuse est quasi absent du construit, et redoutable en arène : il est important de placer en fonction ses créatures.

Les statistiques des créatures sont très importantes, tu n'auras évidemment pas les mêmes synergies qu'en construit dans ton deck : ne boude pas les cartes "vanille". Une erreur très commune au début est trop privilégier les cartes "à effet", même quand elles sont médiocres.

Regarde des streams d'arénistes (de préférence qui ne font que ça) ou/et des tutos, si tu aimes ça. Regarde jouer tes contacts, réfléchis à ce que tu ferais à leur place, questionne les sur leurs choix, observe les résultats de leurs décisions.
Et propose des coops', que ça soit avec d'autres débutants ou des vieux briscards : le fait de discuter aide à réfléchir à tous les choix possibles et permet de mieux analyser le jeu. Si tu as les mêmes déplorables capacités de concentration que moi, ça te perturbera et te fera parfois missplay, mais tu apprendras néanmoins beaucoup. (Je suis toujours dispo pour des coops de mon côté, j'ai créé un sujet dessus que tu devrais trouver sans peine si tu veux "passer une annonce" ^^ )

Voilà voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant !
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
http://www.heartharena.com/arena-run/8j1mad

mon premier draft chaman depuis la maj

4 fucking legendaires O_o, des taunt a foison, une destruction elementaire...

j'ai presque peur de la lancer de peur de la foirer tellement ça pue le 12 victoires (alors je post ici histoire de me rajouter de la pression )
L'autre jour je pensais avoir un deck fantastique dans le même genre, résultat je me suis retrouvé contre des decks hyper agressifs et j'ai eu que des sorties de merde, j'ai dû faire 2 victoires

Mais bonne chance quand même

Et à l'inverse, avec un vieux deck rogue à la value relativement moyenne voire faible, je suis monté à 8 victoires.
Citation :
Publié par Atomnium
L'autre jour je pensais avoir un deck fantastique dans le même genre, résultat je me suis retrouvé contre des decks hyper agressifs et j'ai eu que des sorties de merde, j'ai dû faire 2 victoires

Mais bonne chance quand même

Et à l'inverse, avec un vieux deck rogue à la value relativement moyenne voire faible, je suis monté à 8 victoires.
mélol j'ai fait 3/2 jamais depassé le tour 7
Ouch, dur ! La malédiction d'Atomnium...
Est-ce que tu as vu ce qui avait provoqué tes défaites ? (manque d'early, de réactivité, autre... ?)

J'avoue que deux de tes légendaires sont beaucoup plus mauvaises que ce qu'on pourrait croire, à mon avis : la Justicaar, beaucoup trop faible côté stats, pour un avantage généralement médiocre en chaman, et Arch'Thief, souvent trop lent pour être utile. Même si dans cette meta, plus lente, il doit être beaucoup plus intéressant.
Après, si tu es mort tour 7 chaque fois, n'importe quelle autre carte à 7+ aurait été "morte" de toute façon, donc ça n'a pas tant d'incidence ici.
la justicar j'le savais bien j'l'ai prise parce qu'en face c'etait pas terrible.
rafaam est pas degueux mais faut controler le debut.

et effectivement aucun control du debut, mes "grosses provoc" arrivent tard, et je pensais que mes armes controleraient le debut, sauf que y'a une grosse difference entre une 2/3 et une 3/2 en arme... la forge foudre controle rien du tout au final...
Effectivement pour Justicaar, j'aurais choisi la même mais ce n'est pas la joie !
La forge foudre était très bien quand les gens ne draftaient quasi jamais de tour 1 en fait. A l'époque les 3/2 étaient généralement considérées comme préférables aux 2/3 (elles tradaient avec pas mal de tours 3).
Le fait que les tours 1 aient de nouveau la côte ont favorisé les 2/3, parce que beaucoup de T1 ont 2 attaque... Et la forge-foudre a perdu en valeur, surtout que sa surcharge n'aide pas. Ca reste une bonne carte, note ! (plutôt en exemplaire unique par contre, ça coûte cher en vie)

Tu as quand même sans doute joué de malchance : la nouvelle meta est plus lente, et même si les habitudes de draft ne sont pas encore rodées, la hache forge foudre devrait reprendre de la valeur ; les tours 1 devraient être moins draftés et les T3 à 3/4 et 3/3 de vie favorisent les 3/2 dans les classes à ping.

Ca reste évidemment de l'analyse au pifomètre, si je me trompe je n'ai jamais dit ça et j'édite le post, si j'ai raison je suis officiellement Prophète du Cercle Jolien
Double post pour une question : est-ce que vous avez également des résultats super instables depuis l'extension ? J'alterne les 8+ (dont un 12-1, mais le deck est tellement fumé qu'il ne peut quasiment pas perdre...) et les résultats totalement minables, genre 3 - .
J'ai l'impression que quand j'ai juste un deck "midrange correct" je me fais rétamer comme jamais auparavant, sans doute parce qu'il n'est plus trop possible de rusher sans avoir un deck adapté (aggro-controle par exemple)...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 12/05/2016 à 17h02.
Après matage de mes stats' j'ai quelques runs "intermédiaires" (5-7) aussi en fait, mais pas mal d'arènes bien nazes qui plombent mes résultats. Je suppose que c'est le temps de prendre ses repères dans la nouvelle meta, faire des tests, itou, mais ça pique !
(sinon je te souhaite à toi aussi plein de drafts avec Dr Boom et des cartes surpuissantes qui synergisent!)
Citation :
Publié par Karmacoma
Depuis l'extension, je suis assez stable avec que des resultats de merde... genre j'ai pas depassé 4 wins...
Pareil, je suis passé de plus de 6 wins de moyenne à à peine 3. Je n'y arrive tout simplement pas et à force d'enchaîner les runs mauvais je n'ai même plus de quoi payer mon droit d'entrée.
Du coup vu que jai atteint mon objectif mensuel sur le ladder (r5) je m ennuie un peu.
Je pick Chaman ce soir, ce que je fais rarement en général... excellent draft avec 2 7/7, 2 marteau du destin, deck tres aggro.
Et je n'ai pas tiré une seule 7/7 en 8 parties, j'adore ce jeu
http://www.heartharena.com/arena-run/6g69u7

tres tres déçu du résultat sur ce draft démentiel.
j'aurai pas du prendre le gardien des rois en pick 11 mais j'avais pas encore entrevu l'orientation ultra aggro du deck, mais c'est pas grave parce que je l'ai pas pioché une seule fois.

un deck monstrueux avec des synergies bubble & mécas ultra nombreuses ( j'ai posé un blood knight 15/15 au t6) qui a régulièrement défoncé l'adversaire autour du t5

et j'ai perdu contre des gros coups de moule du genre la premiere contre mage :
t5 j'ai deux minibot 3/3 bubble up, la régisseuse et un chef de guerre 8/8 ( ça a régulierement été des boards de ce genre c'est dire le bulldozer) le mec me joue apprenti de yogg saron qui cast dissipation de masse...)

par contre deuxieme arene avec deathwing qui n'est jamais posé. il a un rating foireux dans cette méta d'arène uniquement aggro
Mr Pringle : tu as fait 5/3 du coup ou l'arène était encore en cours ?

Mary Pumpkins : je n'ai pas l'impression que la meta soit particulièrement aggro. Je dirais au contraire que les decks sont en moyenne plus lents et late qu'avant. Par contre, Deathwing n'est effectivement pas idéal dans ton deck : même si la partie s'éternise, tu n'as pas vraiment de moyen de tester les removals adverses avant de le poser (avec les grosses créatures introduites, la plupart des adversaires rechigneront à utiliser un hard removal sur un gardien des rois)
Ton deck me semble très bon mais pas absolument "démentiel", notamment parce qu'il n'offre pas de "seconde chance" en cas de bonne réponse adverse. Tu es obligé de t'étendre pour prendre les adversaires de vitesse, sans disposer de pioche ou de moyen de gérer le plateau adverse pour protéger tes créatures.
Du coup, avec une bonne main en début de partie, un adversaire pas trop féroce ça passe comme dans du beurre au soleil... mais à partir de 5 ou 6 victoires les parties ont dû être plus difficiles.

Sinon, instant "bonheur mais je râle" :
Bonheur > j'ai réussi à faire un 12-2 en guerrier, avec un draft magnifique, plutôt réactif et rapide en early tout en ayant un late super solide...
Il n'y a pas vraiment d'ancien maitre brasseur dans le deck, c'est un missclick. Le limon proposé est aussi fictif. En réalité j'avais une 2eme rage du combat, ce qui est beaucoup, beaucoup mieux (vu la solidité du deck et les synergies, chaque rage du combat me faisait la plupart du temps piocher 3 cartes, voire 4).
Je râle > j'ai seulement eu 245 or de récompense, parce que môssieur le jeu voulait absolument me filer une commune dorée au lieu d'un sac d'or. Il y avait deux packs quand même, mais même en comptant +100 or pour le pack supplémentaire c'est assez maigre je trouve...

Dernière modification par Hamster Furieux ; 25/05/2016 à 08h28.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Sinon, instant "bonheur mais je râle" :
Bonheur > j'ai réussi à faire un 12-2 en guerrier, avec un draft magnifique, plutôt réactif et rapide en early tout en ayant un late super solide...
Il n'y a pas vraiment d'ancien maitre brasseur dans le deck, c'est un missclick. Le limon proposé est aussi fictif. En réalité j'avais une 2eme rage du combat, ce qui est beaucoup, beaucoup mieux (vu la solidité du deck et les synergies, chaque rage du combat me faisait la plupart du temps piocher 3 cartes, voire 4).
Je râle > j'ai seulement eu 245 or de récompense, parce que môssieur le jeu voulait absolument me filer une commune dorée au lieu d'un sac d'or. Il y avait deux packs quand même, mais même en comptant +100 or pour le pack supplémentaire c'est assez maigre je trouve...
Ah oui, une de ces victoires m'a permis de réussir ma quête watch and learn d'ailleurs
Sérieusement je fais 12 puis 9 à la suite avec des random deck mage / chaman et j'arrive pas à dépasser 1 avec Champion du Nexus Saraad + Seigneur Aile de mort + 2 Assassiner en rogue parce que j'ai eu aucune carte early
@Poka : j'espère que tu as nagé dans les 12 après ça, va

Sinon, grâce au merveilleux équilibre des classes, je me suis juste dit lors de ma dernière run : "tiens, c'est drôle, y'avait beaucoup de druides sur cette arène"... :'p
Pour précision, il n'y avait pas de "doublons" parmi les 4 derniers adversaires, j'y ai fait attention.
mini_284560Capture.jpg
(Du coup, ces viles mages qui piquent le 1er tour ont ruiné mon fol espoir de réussir enfin un 12-0, mais mon deck restait très intéressant et agréable à jouer en plus d'avoir une excellente qualité de cartes et un tempo fulgurant, donc je me plains pas trop )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés