[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
ep 5.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hodor je suis triste bordel . Par contre chronologiquement ça fout un sacré bordel, c'est comme si du coup vu les capacités de Bran atm ça faisait retomber toute la tension du reste de la série pour la concentrer ici . Par contre svp les showrunners, tuez Brienne. Et Sansa. Et faites ça vite parce que Sansa le cheminement du perso "princesse pourrie-gatée -> je veux être reine -> j'en prends plein la gueule -> mtn je veux être reine "Cersei style"... bah non ça prend pas. Et Brienne bah btw le perso est juste gonflant, son attitude m'horripile.
Brienne, c'est la seul personne droite et juste et fidèle à la cause qu'elle sert et ce qu'importe ce qui ce passe.
Le seul personnage stable et propre de la série, comment on voudrai la voire disparaitre ?
A la fin de l'épisode je me suis dit "Putain, c'est pas comme LOST: on comprend la fin."

Par contre, si c'est pour nous faire le coup de Bran qui change le passé et finir sur la scène 1 du S01E01, je me tire une balle.

Après pour le coup, c'est vraiment bien ficellé comme histoire. La question que je me pose est la suivante: ne serions nous pas en train d'asisster à la dernière saison?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis pas un habitué des voyages temporels. Du coup je suis assez curieux de savoir comment ce serait déroulé la ligne temporelle du premier hodor, c'était un gars normal qui a accompli la même mission en pleine possession de ses moyens jusqu'au moment fatidique et tous les prochains hodor auront le cerveau grillé. Ou c'est une histoire de paradoxe comme l'oeuf ou la poule, et y'a pas à chercher à comprendre, tous les hodor sont teubés parce que paradoxe temporel.

Si vous avez des liens pour mieux appréhender ces histoire de boucles temporelles hésitez pas à partager, je commence à avoir mal à la tête.
Citation :
Publié par pzeub
A la fin de l'épisode je me suis dit "Putain, c'est pas comme LOST: on comprend la fin."

Par contre, si c'est pour nous faire le coup de Bran qui change le passé et finir sur la scène 1 du S01E01, je me tire une balle.

Après pour le coup, c'est vraiment bien ficellé comme histoire. La question que je me pose est la suivante: ne serions nous pas en train d'asisster à la dernière saison?
Avant le début de la saison, ça parlait de finir sur 13 épisodes divisés en 2 saisons après celle ci. (7 et 6)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ici ça serait un peu rapide, je veux bien que tout le monde commence à se TP mais Dany et son armée je suppose qu'ils vont quand même s'en servir au bout d'un moment.
Ouais ok, épisode 6 ils construisent les bateaux, épisode 7 Dany les reçoit et embarque, épisode 8 elle est sur westeros, episode 9 on la voit pas, parce que voila. Episode 10 elle rase tout et hop, the end. Même Bran on s'en fout.
Image de fin, Gendry arrive en barque à King's Landing.
Et pour faire ça en un poil plus crédible, 13 épisodes ça sera pas superflux
Citation :
Publié par pzeub
Après pour le coup, c'est vraiment bien ficellé comme histoire. La question que je me pose est la suivante: ne serions nous pas en train d'asisster à la dernière saison?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, j'ai lu quelque part que des lieux de tournage pour la saison 7 ont été confirmé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est tout bête, mais l'explication partielle sur l'existence des WW m'a fait plaisir. Je fantasmais sur une histoire de ce genre, ça me plait bien que les scénaristes ne se contentent pas de dire TGCM sur ce point, IMO ça aurait fait tâche avec le reste de l'univers. (je dis les scénaristes, mais il est possible que ce soit tout simplement les instructions des grandes lignes laissés par Georges Martin).
J'espère qu'il y aura aussi des éléments de réponses sur le comportement des WW qui ont manifestement d'autres motivations que la bonne santé de mère nature.


De manière générale, je suis bien plus satisfait par cette (moitié) de saison, que par la précédente saison. Je ne sais pas si c'est mieux ou si j'en attendais juste moins, mais j'accroche davantage par rapport à l'année dernière (sans trouver la série complètement ouf de chez ouf non plus, juste bien sympa à mater).
Théorie de la mort sortie de mon esprit de génie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si le dieu de la lumière c'était Brann ? Horrifié par les Autres il décide de prendre le symbole inverse avec le feu. Il recrute et manipule par vision des personnes sensible à la magie pour en faire une faction capable de fédérer et de guider les Hommes. Les prêtresses n'étant alors que des mages mystifiées par un Brann surpuissant.
Et ouai !
<ne plus jamais passer sur cette file avant d'avoir vu l'épisode>

C'est si bon que ça, ou vous vous montez en hype comme ce que j'ai vu sur la file de Star Wars 7 et qui est finalement un nanar?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dire que j'ai un tee-shirt Hodor Hodor Hodor partout...ça fait glauque maintenant. Ils ont liquidé tout le nord là. Dur. Le loup ça fait un peu gratuit aussi mais bon...Tendu tout ça! J'ai beaucoup aimé la boucle sur Hodor par contre, je pense qu'ils vont pas en abuser (tout simplement car ils n'auraient pas le temps^^mais on pourrait imaginer qu'il revient dans le passé pour continuer à se former)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, quand Bran réalise que c'est à cause de lui que Hodor est Hodor, il prend la décision de faire super attention à l'avenir pour ne surtout plus rien modifier et créer de boucle : du coup plus de problème de cohérence avec le voyage temporel.
Pour la traduction française, la sentence est tombée et ce sera donc


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne les laisse pas aller au-dehors =>au-dehors => Hodor
Citation :
Publié par Sang-blaireau
De manière générale, je suis bien plus satisfait par cette (moitié) de saison, que par la précédente saison. Je ne sais pas si c'est mieux ou si j'en attendais juste moins, mais j'accroche davantage par rapport à l'année dernière (sans trouver la série complètement ouf de chez ouf non plus, juste bien sympa à mater).
Tout pareil, je la trouve mieux construite que la précédente ou tout ce passait (trop vite du coup) dans les épisodes 1,2 et 8,9,10 avec du remplissage entre
Putain ça devient trop WTF pour moi cette série à vraiment baissé en qualité j'ai l'impression de voir une random production Syfy par moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas votre malaise avec les boucles temporelles.
La série, pour l'instant du moins, nous explique au contraire que quoique fasse Bran, ça aboutit à la situation présente. Rien a changé, il a juste compris pourquoi Hodor est Hodor. On est à l'opposé d'un retour vers le futur, pour le coup, ça serait plutôt l'armée des 12 singes.
Sinon, comme tout le monde, assez triste pour hodor et des frissons quand on découvre la signification de son nom.
Arya est confrontée à son passé et ça risque de faire foirer sa formation, hate de voir comment elle se comportera. J'ai l'impression que ça va partir en couille cet arc, du style Arya qui tue la meuf qui l'entraine et le mec aussi, prenant ainsi possession du temple des sans visages par la force.
Je trouves que les événements sont super mal amené dans cette saison, pourtant le scénario est toujours au de haut niveau.
Du coup les temps fort sont moins marquant.

Ex :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'origine du roi noir... en 3min.
Des personnages que l'on a suivit depuis quelques saisons déjà, mort au detour d'une séquence.
Le retour de Jon, raté aka j'ouvres les noeils à la fin.

Sérieux 2 loups de mort en 5 épisodes ça fait chier aussi !

Ils sont en train de nous en faire un truc complètement plat, on sent bien que les réalisateurs ne sont plus driver par les livres.

Bref déçu par cette première moitié de saison.
Message supprimé par son auteur.
C'est aussi très variable, et pas mal subjectif. Je pense pas que ça soit utile de considérer que ceux qui n'aiment pas la VF sont des chieurs, tt comme se montrer méprisant envers ceux qui la trouvent bien ne serait pas très correct non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés