[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Quand on veut s'amuser un peu niveau exe on main pas Birdie Et plus généralement y'a des jeux qui apportent bien plus de satisfaction à placer ses phases, au hasard GG -ne parlez pas de SF4 qui met de la difficulté où imo il ne devrait pas y en avoir. La généralisation des 1-frame link c'était une idée de merde, par exemple.

*remonte le thread*

Bon...Je lis pas mal de trucs qui me font tiquer par ici.

On sera tous d'accord pour dire que SF5, en dehors de son gameplay, est une purge sur bcp trop d'autres aspects, ergonomie et contenu en tête. Ceci étant dit, se limiter au ranked n'est pas une fatalité, ça a été expliqué plus haut, et puis moi quand j'ai personne pour doser et que je veux pas faire de ranked je crée un salon de 2 à 3, réglé en FT5 ou FT2 si lobby de 3, il se remplit tout de suite.

Je vois aussi de joueurs qui espéraient trouver des sensations similaires à SF4 sur SF5 et qui balancent tout de go que c'est pas comme SF4 =cdlm. Vous l'avez pas dit comme ça mais c'est la façon dont je le comprends.

Sauf que non. Chaque jeu de combat offre un feeling très différent et obéit à ses propres règles, même au sein d'une même franchise. Du coup, si vous appréciez un jeu de combat, rien de garantit que vous allez aimer la suite. Le gameplay de SF5 vous plaît pas ? Ne vous forcez pas, il y a bcp de jeux de combat qui méritent le détour. N'en dégoûtez pas les autres, c'est tout. A titre personnel j'ai pas mal dosé SF4 avant de me rendre compte que c'était un choix par défaut, parce que c'était là où tlm était, qui ne me plaisait pas plus que ça par rapport à d'autres jeux. C'est pas pour autant que je viens dire à qui veut l'entendre que SF4 c'est de la chiasse bien liquide et fumante.

Les communautés sont moindres ? Il tient aussi à chaque joueur de la faire vivoter. Vous préfériez SF4 ? Ca tombe bien, il y a un certain nombre de joueurs fr qui partage votre avis. Fédérez-vous, il y a plein d'outils qui le permettent sans avoir besoin de s'investir des heures et des heures. C'est comme ça qu'on a encore vu cette année au Stunfest des tournois -officiels ou side- sur des jeux comme 3.3, Breaker's Revenge, Smash Bros Melee et UMVC3 (Point auto promo, j'ai fini 2ème OUAIS OUAIS OUAIS -Oui bon ok on était 12 mais 2ème quand même)

Si c'est la peur d'être trop peu nombreux qui vous freine, et bien...Bienvenue dans le monde des joueurs qui se sont détournés de SF4 durant son âge d'or.
Juste sur un point précis, moi il y'a vraiment un truc que je comprends pas.
Il y'a plein de posteurs ici qui disent, "ouais le jeu est trop simple", " y'a pas d'exe", nanani nanana ...
Pour être clair avec vous, hormis exception de 5 ou 6 joliens maximum sur SF5 (Callime, Sharnt, Moy, Seak, Cla ... ) j'ai jamais joué contre:
- Un joueur qui a bossé des pressings.
- Un joueur qui a bossé des set-ups de meaty.
- Un joueur qui a bossé des punitions spécifiques/set-ups spécifiques à des match-ups précis.
- Un joueur qui rate pas trop ses combos

Je sais pas je trouve y'a 10,000 trucs à bosser en fait, et à vous lire on dirait que c'est facile ...mais dans les faits moi j'ai joué contre pas mal de joliens et beaucoup ont à peine effleuré le jeu. Alors je suis pas un champion du monde, je me fais torcher aussi par la plupart des mecs cités plus haut, je rage pas mal.. puis je joue en casu peut-être entre 5 et 10 heures par semaine. Mais je sais pas, vous essayez même pas de taffer le jeu et vous jetez le bébé avec l'eau du bain moi je trouve ça bizarre comme attitude ...
Ha mais moi j'ai jamais dit que j'étais bon, je dis juste que je ne trouve pas dans le jeu pour le moment la motivation d'en apprendre plus. La motivation de justement bosser les points cités ci dessus.
Le jeu est plus dur que le 4 je trouve d'ailleurs.
Les mechaniques sont pas les mêmes, et elles m'attirent moins.
Rien de plus.
Citation :
Publié par Callime
Quand on veut s'amuser un peu niveau exe on main pas Birdie Et plus généralement y'a des jeux qui apportent bien plus de satisfaction à placer ses phases, au hasard GG -ne parlez pas de SF4 qui met de la difficulté où imo il ne devrait pas y en avoir. La généralisation des 1-frame link c'était une idée de merde, par exemple.

*remonte le thread*

Bon...Je lis pas mal de trucs qui me font tiquer par ici.

On sera tous d'accord pour dire que SF5, en dehors de son gameplay, est une purge sur bcp trop d'autres aspects, ergonomie et contenu en tête. Ceci étant dit, se limiter au ranked n'est pas une fatalité, ça a été expliqué plus haut, et puis moi quand j'ai personne pour doser et que je veux pas faire de ranked je crée un salon de 2 à 3, réglé en FT5 ou FT2 si lobby de 3, il se remplit tout de suite.
Moi je suis d'accord avec toi, le jeu je l'aime bien. Jle kiff même, mais j'ai pas de perso qui me plait de ouf, là où sur SF4 je savais pu où donner de la tête. Et pourtant j'ai poncer l'ensemble des persos qui pouvais potentiellement m’intéresser cad :

- FANG
- Ken
- Ryu
- Chun Li
- Necalli
- Karin
- Nash
- Claw

C'est pas faute d'avoir laisse sa chance à la moitié du cast... Le jeu j'y joue encore, mais j'ai l'impression d'avoir plein de chaussure à ma disposition mais aucune de ma taille... Tristesse.. DU COUP J'AI MAL AU PIED PUTIN ! (Fin avec boxer qui sort en juillet (mais j'aimerai bien avoir ta source @Sharnt)) plutôt au cul pour le coup)
J'avais vu aussi de source non officielle que c'était Ibuki le prochain perso. Si Juri suit, ça fait double combo! j'vais vraiment insta racheter un stick au lieu de me creuser à chercher comment réparer/modder mes sticks cassés.

J'aime bien sf5 maintenant :3
(Olala j'suis dans ta liste Tom!)
Citation :
Publié par Seak
(Fin avec boxer qui sort en juillet (mais j'aimerai bien avoir ta source @Sharnt)) plutôt au cul pour le coup)
Leak interne j'avais vu ça sur discord me rappelle plus de la source.

Et félicitations pour ton petit !

(Imo le perso qui te conviendrait le mieux c'est alex, avec le mode graphique sur pc t'es bien je pense).
Sérieux comment ça devient lourd de lire "offline par si, offline par là"stop deux secondes là ça devient nimp quand je lis certains posts. Le online est dégueulasse, le jeu possède un contenu proche du néant et les lobbys sont aussi stable que les performances d'Alioune...

Il y a eu plus de 1 million de SFV vendu et ça m'étonnerai que la majorité des acheteurs jouent en offline ou alors on m'aurait menti et SFV est la plus grosse scène esport au monde, on a achetè un jeu complet et stable, on nous a vendu une démo.

On s'en fou du offline, on a pas acheté le jeu pour son format offline qui doit à peine concerner 5% des joueurs alors arrêtez avec vos "oui mais SFV c'est comme ça qu'on y joue blablabla". La majorité des joueurs ont acheté ce jeu pour y jouer online et actuellement le online c'est de la merde.

Dernière modification par Soya02 ; 23/05/2016 à 20h58.
Citation :
Publié par Soya02
Il y a eu plus de 30 millions de SFV vendu
Je crois qu'il y a un souci dans tes chiffres

Sinon, je crois que tu te fourvoies un peu quand tu dis que la très grande majorité a acheté le jeu pour son online. Les jeux de baston se jouent historiquement en local et la partie online n'est qu'assez récente. C'est un genre qui se veut convivial, à jouer entre potes ou en salles d'arcade. Des joueurs qui jouent online, il y en a très très peu en réalité. SF4 s'est vendu à quoi 3.5M d'exemplaires (vanilla) ? Je n'oserais même pas mettre ma main au feu sur 100 000 joueurs réguliers sur le online.
Wai t'es plus prêt de la vérité je pense, j'sais même pas d'où je sors ce chiffre m'enfin la suite reste tout pareil .

Citation :
Sinon, je crois que tu te fourvoies un peu quand tu dis que la très grande majorité a acheté le jeu pour son online. Les jeux de baston se jouent historiquement en local et la partie online n'est qu'assez récente. C'est un genre qui se veut convivial, à jouer entre potes ou en salles d'arcade. Des joueurs qui jouent online, il y en a très très peu en réalité. SF4 s'est vendu à quoi 3.5M d'exemplaires (vanilla) ? Je n'oserais même pas mettre ma main au feu sur 100 000 joueurs réguliers sur le online.
Je pense réellement qu'énormément de gens ont achetè le jeu pour son format online et non offline, la pub autour de SFV notamment via les stream démontrant que SF n'a jamais été aussi accessible à fait son effet, suffit de voir toutes les plaintes concernant le online actuel elles sont légion.

Et quand bien même cette population Online existe elle est bien là et c'est insultant d'entendre dire en permanence "osef du online, SF se joue en offline", non le jeu n'est pas uniquement offline n'en déplaise à certains et le jeu est vendu avec un format online donc on est en droit d'attendre quelque chose de correct.

Dernière modification par Soya02 ; 23/05/2016 à 21h03.
C'est peanut face à 1,5 millions de ventes. La majorité silencieuse, elle joue dans son coin, offline.

Ce n'est pas parce que les joueurs qui profitent du online font beaucoup de bruit qu'ils sont majoritaires et représentatifs de l'ensemble des acheteurs.

Après, je suis d'accord que la qualité et stabilité du online est très discutable, mais ce serait pas mal d'éviter de parler d'une majorité ou de 30M de ventes etc.
Surtout que comme je l'ai dis (beaucoup de fois) l'online est tout à fait jouable hein

Ca bug parci par là mais ça empêche pas d'enchaîner les FT10.
Citation :
Publié par Lianai
C'est peanut face à 1,5 millions de ventes. La majorité silencieuse, elle joue dans son coin, offline.
J'attends une source quelque chose chiffré prouvant cela car moi j'affirme le contraire à savoir qu'actuellement les gens jouent plus en online qu'en offline sur SFV. Parce que quand on vois le nombre de participants aux tounois en comparaison des ventes effectivement elle est très très silencieuse ta communauté offline.
Ma source ? Le bon sens. Le ranking s'arrête à quelques dizaines de milliers alors qu'il s'est vendu 1,5 millions de copies du jeu et si je ne me trompe pas, à partir du moment où tu lances le ranking juste une fois, tu es classé. Tu vas me dire que tous ne jouent pas en ranking et font du lobby, ce qui est vrai, mais là encore, ce n'est pas comme si tu avais des dizaines de milliers de lobbies ouverts et si la majorité jouait en ligne, les serveurs de Capcom ne seraient pas dans cet état, mais à l'agonie.

Quant aux tournois, tu te rends bien compte que cela reste un domaine de niche ? Le record de l'EVO, c'est 200K viewers si je ne m'abuse pour USF4 donc à une époque où SF4 représentait, en tout, près de 6 millions de copies (en comptant toutes les versions) et dans les 200K, tous ne jouaient pas à Street ou même un jeu de baston (la hype joue aussi auprès des non initiés). Et niveau participation, là encore, tu te rends compte que la majorité s'en fout royal des tournois ? Le jeu de baston, ça se joue essentiellement entre potes, comme un Fifa (oui, j'ose la comparaison).
Citation :
Publié par Lianai
Ma source ? Le bon sens. Le ranking s'arrête à quelques dizaines de milliers
Quand tu débutes tu affrontes des gens classés 300 000+ et non tu n'es pas classé dès ton premier match du moins moi ça m'a pas fait ça.
Même 1/3 quitte à aller jusqu'à 500K, cela reste une minorité. Une grosse minorité, bien plus grosse que je ne le pensais, je l'admets, mais une minorité tout de même. Alors attention, je ne dis pas qu'il faut s'en foutre, loin de là. J'estime que toute part d'une communauté mérite d'être écoutée, quelle qu'elle soit et il est certain que la partie en ligne mérite d'être améliorée.

Personnellement, je n'ai pas vraiment eu de problèmes, mais c'est peut-être dû à la fibre optique (chez orange), au fait que je joue sur PC, à l'alignement des planètes et ma veine légendaire, mais il est vrai qu'en dehors des problèmes de connexion / déconnexion au lancement, je n'ai pas eu à me plaindre. Maintenant, j'ai bien conscience que d'autres rencontrent de vrais problèmes et que cela joue énormément sur la réputation du jeu et sur le plaisir que les joueurs prennent à y jouer.

Je tiens juste à préciser que non, le online, ce n'est pas la très grande majorité des joueurs (Soya02 parlait de 5% de joueurs offline), pas encore du moins. Cela va clairement dans ce sens au fil des années, mais le offline a encore de la marge.

Dernière modification par Lianai ; 23/05/2016 à 23h16.
Ça a déjà du passé mais, comme je suis revenu par là, j'ai de nouveau lancé SFV... Et là un truc m'a sauté à la gueule: ça lag ou quoi ?
Le problème c'est que j'étais simplement en training contre l'IA... Alors je fouille et je tombe sur des test d'input lag expliquant que SFV est plutôt médiocre à ce niveau là, pour pas dire un des pires en la matière... (hum)

Je prétends pas avoir des yeux supersonic ou être un pgm, mais clairement, je pense avoir trouvé d'ou venait cette sensation foireuse de ne pas avoir mes réflexes et mes sensations dans le jeu. J'ai testé un fight en ligne et me revoilà à louper des simples punitions anti-air sur des sauts de noob, ou encore à être incapable de bloquer des embrouilles bidon "devant/derrière" de Fang alors que je les voit bien venir.
L'input lag de base + le mini lag parceque tu joues en ligne = fail. lol

Après test, le décalage entre le son du tapotement sur mon stick et le moment ou le coup sort à l'écran est effectivement notable.
Parait que désactiver la Vsync sur pc améliorerait grandement se problème (comme le montre aussi l'image linkée avant), mais j'ai beau suivre les tuto y a pas moyen de la désactiver. Super.

Dernière modification par Braddock ; 23/05/2016 à 22h35.
Tu as une carte Nvidia ?

Citation :
*Right click Desktop
*Select/Open "Nvidia Control Panel"
*Select "Manage 3D Settings" top left
*Go to "Program Settings" Tab
*Find SFV on the drop down games list, scroll down and set Vsync to "Off".
*Apply and you're done.
Après si tu comptes jouer que sur pc c'est très bien, perso je jouais comme ça. Au RBK j'ai pété un plomb. Je comprenais pas pourquoi j'arrivais à rien sur le jeu. Bref si un jour tu veux doser offline attention à la transition.

BTW j'ai plus de 400h de online sur SFV pc, si aujourd'hui mon temps de jeu est principalement offline ce ne fut pas toujours le cas. Je connais les deux situations.
Citation :
Publié par Lianai
C'est peanut face à 1,5 millions de ventes. La majorité silencieuse, elle joue dans son coin, offline.
La majorité silencieuse elle joue de une semaine à un mois puis elle range le jeu. Ceux qui reste se servent tous plus ou moins du online.
Même si c'est en partie vrai, c'est quand même assez réducteur

Tu oublies tous ceux qui jouent de temps en temps avec leurs potes dans la chambre ou le salon (selon l'âge) ou encore ceux qui jouent en famille dans le même contexte (genre deux frangins). Un jeu de baston, c'est aussi sympa à sortir qu'un Fifa un samedi soir avec les amis et une bonne bière et c'est d'autant plus fréquent que c'est un genre qui a repris du poil de la bête grâce à SF4. Bien entendu, cela a moins de succès qu'un jeu de foot, mais tout de même. Quant au online, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de joueurs qui possèdent une connexion inadaptée au jeu en ligne et qui sert juste à faire les mises à jour, mais aussi ceux qui ont une connexion limitée par les parents, etc.

Toutefois, et je me répète, même si c'est minoritaire face à l'ensemble des acheteurs, cela n'enlève en rien l'importance d'avoir un bon online. Déjà pour offrir le meilleur service à ceux qui l'utilisent, mais aussi pour attirer de nouveaux joueurs sur ces modes de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés