[wiki] [Tournoi PvPm] Bowissator VI

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
479793Bannire.png

Bonsoir chers bowissatriotes,

Afin d'assouvir les besoins pvp de notre communauté Bowissienne, un deuxième Bowissator voit le jour afin d'animer deux fois plus le serveur dans l'année ! En effet, si les joueurs des autres serveurs ont la chance de pouvoir migrer pour faire des tournois, nous devons nous contenter de l'activité sur Bowisse. Pourtant on remarque que notre serveur est un des serveurs les mieux représentés à chaque tournoi beta ou officiel.
Je suis donc fier de vous annoncer le Bowissator VI.

Comme à son habitude, la majorité des éléments sont disponibles sur le forum de Bowisse : http://bowisse.forumgratuit.org/f26-bowissator

Voici les règles.


Règles générales



- Les multimans ou autre entité accompagnant votre personnage sont interdits.
- Toute bénédiction, boost, ou comportement anormal déroulant d'une quête et impactant le jeu de manière inhabituelle est interdit.
- Tous les boucliers sont interdits, à l'exception des boucliers de guilde et d'alliance.
- Le non respect d'autrui durant la période du tournoi peut amener à des sanctions d'équipe.
- Un google doc sera accessible durant toute la durée du tournoi. Il recensera toute l'information du tournoi. Lien : Bowissator VI

Composition des équipes



- Les doublons de classe sont interdits.

- Les joueurs ne sont pas autorisés à jouer en incarnation.

- Les équipes seront composées de 4 personnages pour un minimum de 3 joueurs différents sur l'ensemble de la team. Cette mesure a été mise en place essentiellement dans le but de ne pas se retrouver avec des équipes forfaits en cas d'absence d'un des joueurs. Nous encourageons tout de même les équipes à essayer de monter des teams de 4 vrais joueurs.

- Seuls les joueurs de niveau supérieur ou égal à 190 peuvent participer.

- La génération d'équipe utilise un classement des classes par points. Ainsi chaque classe aura un équivalent en nombre de points, et une équipe ne peut pas dépasser 29 points. Voici le détail pour chaque classes :

| Sacrieur, Xélor : 9 points
| Eniripsa, Enutrof, Féca, Osamodas : 8 points
| Eliotrope, Ecaflip, Iop, Pandawa, Sadida, Sram, Steamer *: 7 points
| Huppermage, Roublard, Zobal : 6 points
| Crâ : 5 points

- Les remplaçants sont autorisés dans la mesure où ils sont notifiés pour une équipe assez rapidement (et pas la veille d'un match). Je rajouterai même qu'ils sont vivement conseillés si vous avez des horaires compliqués.

- Il est interdit de jouer dans deux équipes à la fois, que ce soit en tant que remplaçant, ou titulaire. Cette règle s'applique même en cas d'élimination d'une équipe.

- Le double pilier est interdit au sein d'une équipe. Les piliers sont : Osamodas, Eniripsa, Xélor et Sacrieur.

- Le doublon Enutrof + Eliotrope est interdit pour assurer une plus grande diversité des équipes lors du tournoi.

Déroulement du tournoi



- Les matchs seront joués sur les maps des précédents Goultarminator, choisies avant la compétition, et révélées un peu avant le début du tournoi.

- Le tournoi s'articule en deux phases : les rondes et les phases finales. Suivant le nombre d'équipes inscrites les phases finales peuvent compter 8 ou 16 équipes.

Phase de rondes



Il y aura 4 rondes successives. Les appariements entre les équipes sont fait de manière aléatoire, en direct, avant chaque ronde. Ces 4 rondes donneront lieu à un classement en points suisses permettant de qualifier les premières équipes. En cas d'égalité, le PVA (pourcentage de victoire des adversaires) entrera en compte en priorité, puis les points Bowissator. Le calcul de ces points est similaire au calcul des points Goultarminator.

A noter que le match nul n'existe plus.

Phase finales



L'année dernière, le système de qualification a donné lieu à des matchs arrangés, afin de choisir contre qui une équipe tombait en phase finale. Le système a été revu de façon à diminuer drastiquement l'intérêt des matchs arrangés.
Dorénavant la première moitié des équipes qualifiée pourra tomber de façon aléatoire contre n'importe quelle équipe de la deuxième moitié des qualifiés. Il sera ainsi impossible de prévoir son adversaire en phase finale avant le tirage. Les meilleurs équipes seront néanmoins séparées de façon à tomber l'une contre l'autre le moins rapidement possible.

620320Arbrepetit.png
L'idée imagée

Autre mesure, en cas d'égalité des points suisses, le PVA sera regardé en priorité pour départager les équipes. Cela permet de supprimer l'intérêt de perdre en tuant 3 personnes en face. Les points Bowissator n'ont d'intérêt que si le PVA est aussi à égalité.

Les matchs de la petite finale et grande finale seront joués en BO3, c'est-à-dire qu'il faudra gagner 2 matchs sur 3 pour remporter la victoire. Les cartes de la petite et grande finale seront désignées par un système de draft.

Lors des finales, 6 maps auront déjà été jouées et ne pourront plus l'être. La draft se passera de cette façon, l'équipe A étant la mieux classée :
A ban une map
B ban une map
B pick une map
A pick une map
Tirage au sort par l'arbitre entre les deux maps restantes.
La première map jouée sera celle de l'équipe A.

Rediffusion



L'intégralité du tournoi sera rediffusé en direct. Le planning de retransmission reste encore à déterminer suivant les disponibilités des streams et les horaires des matchs. Tous les matchs seront normalement filmés et rediffusés.

Inscription :

Pour s'inscrire il faudra créer un nouveau sujet sur le forum de Bowisse, dans la partie Bowissator, c'est-à-dire ici : Inscription

Citation :
Publié par Fya
Vous créez un sujet sur ce sous-forum, et complétez ce formulaire :

Nom de l'équipe :
Nom, classe et niveau des participants :
Nombre de points de l'équipe :
Nombre de vrais joueurs :
Joueur à contacter en priorité :
Vos restrictions concernant les horaires :

Ce dernier point est primordial afin de préparer le planning. Si vous ne pouvez pas jouer un certain jour, à une certaine heure, dites le ici.
Ainsi chaque équipe aura son sujet propre permettant aux arbitres de comptabiliser les points après chaque match, les commentaires, etc... Les inscriptions ne se font donc en aucun cas sur le topic JOL ou forum officiel.

Les inscriptions sont limitées à 32 équipes.

Indisponibilités



Il vous sera demandé vos disponibilités lors de l'inscription, et ce afin faire tomber tous les matchs au meilleur moment.

En cas d’indisponibilité imprévue, il est nécessaire de contacter l'équipe adverse et le staff à l'avance. Si l'équipe en face ne veut ou peut pas déplacer le match, l'équipe bloquée sera forfait (Raison supplémentaire de prévenir dès l'inscription).

Récompenses aux participants



L'équipe gagnante se verra normalement remettre un bouclier du batailleur par personnage donnant le titre batailleur (skin : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...ier-batailleur).

Il n'y a pas de frais de participations, cependant chacun est libre de contribuer à la cagnotte du tournoi. Cette cagnotte sera ensuite redistribuée entre les gagnants à hauteur de 60% pour les premiers, 30% pour les deuxièmes et 10% pour les troisièmes.

Autres



En cas de problème majeur lié à une défaillance inattendue, l'organisation se réserve le droit à 24h de réflexion (typiquement, un bug majeur suite à une màj).

En cas de non respect des règles ou de comportement inapproprié le staff pourra être amené à mettre des sanctions telles qu'un retrait de point Bowissator, de points suisses ou allant jusqu'à l'exclusion d'un joueur ou d'une équipe.

Calendrier



Lundi 7 Mars : Mise en ligne du règlement
Jeudi 1er Avril : Ouverture des inscriptions
Samedi 31 Avril : Fermeture des inscriptions
Dimanche 1 Mai : Tirage de la première ronde en direct (et des maps du tournoi)
Vendredi 6 au Vendredi 20 Mai : Phases des rondes
Dimanche 22 au Dimanche 29 Mai : Phases finales

Nous sommes bien évidemment ouverts à toutes questions, que ce soit sur JOL ou forum Offi.
Dernières modifications :
(Voir) 19/3/2016 12:09:31 : Exalte (Huppermage -> 6 pts)
(Voir) (Comparer)12/3/2016 19:01:42 : Exalte (Error)
(Voir) (Comparer)12/3/2016 18:55:42 : Exalte (Lien forum Bowisse)
Bonjour à tous,

Je viens rappeler à tout le monde que les inscriptions ouvrent vendredi : http://bowisse.forumgratuit.org/f40-...ptions-fermees

De plus, cette année j'ai décidé de m'entourer d'une équipe de volontaires. Ce dans le but de répartir le travail, mais aussi de vous donner d'autres intermédiaires que moi lorsque vous avez des questions à poser. Ainsi vous entendrez parler de personnes en charge d'un élément en particulier.
Je resterai bien évidemment à l'écoute de tout retour ou question sur le tournoi, mais vous aurez également des représentants privilégiés.

Et justement, Mike-red m'aidera pour gérer les inscriptions sur le forum de Bowisse et sur le gdoc. Donc si vous avez des questions concernant les inscriptions, n'hésitez surtout pas à vous adresser à lui.

A bientôt sur le forum de Bowisse,
Fya.
Bonsoir à tous,

Pour information, il ne reste plus que deux jours avant la fin des inscriptions.

De plus le tirage au sort aura finalement lieu mardi (probablement à 21h), au lieu de dimanche. Je reviendrai vous donner plus d'information à ce sujet prochainement.

Fya
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'auraient pas suivi, le tirage s'est déroulé mardi sans encombre.

Le maps désignées sont celles-ci :
Ronde 1 => A5
Ronde 2 => A1
Ronde 3 => A7
Ronde 4 => A2
Quarts => A6
Demi => A9
Les maps de finales seront choisies lors d'une draft entre les maps restantes.

Deux plateformes différentes sont mises à disposition pendant le tournoi pour suivre les résultats et informations concernant les matchs, le googledoc et le site dofusPvP.

Le google doc se trouve toujours au même mien : Cliquez ici
Vous y trouverez en page 1 les horaires des matchs et les résultats.

Le site dofusPvP est une nouveauté et je les remercie de nous donner une page pour afficher les informations relatives au tournoi. Vous pouvez accéder directement à la page du tournoi sur ce lien : Cliquez ici
Je vous laisse ensuite naviguer dans les différents onglets pour voir les résultats, équipes, etc...

Les horaires sont donc disponibles sur les deux plateformes. Si vous avez des problèmes pour les horaires des prochaines rondes il faudra voir avec moi ou avec l'arbitre assigné à votre match.

Si vous avez des questions sur l'arbitrage, adressez-vous à Garyu. C'est l'arbitre principal, c'est lui qui s'occupe d'assigner les arbitres à chaque match et qui sera à même de répondre aux problèmes liés à ce sujet.

Enfin pour ce qui est du stream du tournoi, les matchs seront rediffusés par le Crépuscule d'Opaline et dofusPvP selon les soirées. L'annonce sera faite tous les jours mais vous pouvez aussi trouver les streams à l'avance sur le calendrier du site dofusPvP.

N'oubliez pas également de consulter de temps en temps le forum du tournoi. Notamment si vous avez des imprévus à communiquer avant la prochaine ronde.

A bientôt pour le début du tournoi,
Fya.
Bonjour à tous,

Le Bowissator commence ce soir, avec trois matchs à l'affiche :

20h00 : Liberty's Nightmare vs Fra-arco fournisseur officiel pour bowisse
20h30 : 12 years of slave vs J'ai mal à mon xel
21h30 : I'm Blue da ba dee dabba da-ee vs Bowissator en Y

Les matchs se passent en A5 et seront streamés par le CDO : http://fr.twitch.tv/crepusculeopaline

A ce soir,
Fya.
Hello,

Voilà le replay des combats d'hier.

Le premier n'est pas commenté, je l'ai simplement enregistré en local :


Et voici les suivants :



Vous nous excuserez, on a un peu divagué pendant le dernier match.
Bonsoir,

La soirée d'aujourd'hui sera un peu plus remplie que les deux précédents soir, avec :

20h00 : Les Pignoleurs vs La Team Kramkram
20h40 : cettefoisj'assumelacompodeAàZ vs La wé shalord
21h20 : Liberty'S Dreams TMT© vs 50 Nuances
22h00 : Encore une victoire de canard vs Les disciples de Scarqualdor le grand
22h40 : Trois p'tites rondes et puis s'en vont vs Et ron et ron petit patapon

Cette longue soirée sera divisée en deux parties.
Les trois premiers matchs seront rediffusés par le Crépuscule d'Opaline : http://fr.twitch.tv/crepusculeopaline
Les deux derniers matchs, ainsi que le tirage au sort, sera retransmis par dofusPvP : https://www.twitch.tv/dofuspvp

Concernant la cagnotte, je n'ai pas cherché à mobiliser les joueurs, l'investissement du serveur ayant été quasiment nul lors de la dernière édition... De plus on voit clairement que la taille de celle-ci n'influe pas sur le nombre d'équipes inscrites.

A ce soir,
Fya
Bonsoir,

On continue le Bowissator avec la ronde 2, demain :

20h00 : La team kram kram vs 1 Petit Fail et Pi sans Va
20h20 : Blow nettitro vs 50 Nuances
21h00 : Bowissator en Y vs Les Pignoleurs
21h40 : Et ron et ron petit patapon vs Fra-arco fournisseur officiel pour Bowisse

Le stream sera assuré par dofusPvP : https://www.twitch.tv/dofuspvp

A demain soir,
Fya.
Bonjour à tous,

Ce soir nous assisterons à la fin de la seconde ronde du Bowissator, avec :

21h00 : Tuluk Tuluk Tun Dadada vs J'ai mal à mon xel
21h40 : I'm Blue da ba dee da ba da-ee vs La wé shalord
22h20 : Encore une victoire de canard vs cettefoisj'assumelacompodeAàZ

Les matchs seront retransmis par le CdO et le tirage se fera après le dernier match

A ce soir,
Fya.
Bonjour,

Si vous venez en A7 ce soir, vous aurez l'occasion de voir se dérouler la ronde 3 du Bowissator :

20h40 : J'ai mal à mon xel vs Liberty'S Dreams TMT
21h20 : I'm Blue da ba dee dabba da-ee vs 1 Petit Fail et Pi san Va
22h00 : Bowissator en Y vs Fra-arco fournisseur officiel pour bowisse

La soirée sera retransmise par dofusPvP : https://www.twitch.tv/dofuspvp

A ce soir,
Fya.
Bonjour,

On continue sur la ronde 3 :

20h20 : Encore une victoire de canard vs 50 Nuances
21h00 : Blow nettitro vs La wé shalord
21h40 : Les Pignoleurs vs Les disciples de Scarqualdor le grand
22h20 : TULUK TULUK TUN DADADA vs TeaMalin

La soirée retransmise par le CdO : http://fr.twitch.tv/crepusculeopaline

Le tirage aura lieu dans la foulée.

A ce soir,
Fya.
Bonsoir,

La ronde 4 commence dans 40min en A2, avec :

20h40 : Liberty'S Dreams TMT© vs Fra-arco fournisseur officiel pour bowisse
21h20 : 12 years of slave vs I'm Blue da ba dee dabba da-ee
22h00 : TeaMalin vs cettefoisj'assumelacompodeAàZ

La soirée retransmise par dofusPvP : https://www.twitch.tv/dofuspvp

On se retrouve dans l'arène,
Fya.
Bonjour,

Ce soir se termine les phases de qualification du Bowissator VI ! Nous aurons comme matchs de clôture à l'affiche :

20h30 : 50 Nuances vs La Team Kramkram
21h00 : La wé shalord vs J'ai mal à mon xel
21h40 : Bowissator en Y vs Trois p'tites rondes et puis s'en vont
22h20 : Et ron et ron petit patapon vs TULUK TULUK TUN DADADA

Ces matchs seront observables sur dofusPvP : https://www.twitch.tv/dofuspvp

De plus, n'oubliez pas que, si les 4 premières équipes seront bien séparées comme usuellement dans l'arbre de phases finales, les 4 dernières équipes qualifiées seront elles réparties de manière aléatoire sur l'arbre. Vous pourrez suivre cette organisation sur le stream, à la fin de la soirée.

Je vous dis donc, à ce soir !

Fya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés