Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Au vu de toute les remarque je me demande si je ne devrais pas (comme à mes début), passer vers le bi-élément pour être plus éfficace et choper tous les requis qu'il me faut (cc, po, invo).

Voila ce que j'ai pondu mis à part le cac qui est hyper mal choisis.

http://dofp.la/fG5SD/
Il te manque quelque chose là...
Avoir Ocre et exo pour du 10 PA c'est pas terrible, autant mettre un Aimgéroks.

Donc soit tu vires le trophée PM pour un trophée PA et tu rajoutes un exo PM soit tu changes un dofus ou tu rajoutes un item + PA.
J'avoue il a foiré car a la place du nébuleux j'avais mis un trophé Pa ce qui arrange les choses (vu que j'ai pas de nébuleux).

Au sinon vous en pensez koi?
Pas de retrait PM. Peu de fuite. Une ini mauvaise. Des res mauvaises. Des dégâts loin d'être sensass'. Une vita mauvaise.

On va reprendre le building avec toi. J'vais te filer des axes, tu nous dira ce que t'en pense. A noter que je critique la vita au dessus, mais selon ce que tu fais c'est pas la mort.

Si tu joue en team, 4 invocs ne sont pas nécessaires, 3 est un bon objectif, et encore.

* Tu veux des dégâts multi éléments, et un jeu basé sur les cc. Pour moi, le lien le plus proche que je fais avec ça, c'est la strigide. Le duo ceinture/amulette notamment est monstrueux. Éventuellement bottes/amu, mais on perd pas mal. J'ai bcp de mal avec la pano chaloeil pour pvm, c'est vraiment du gâchis de +do cc.
* Pour les PA manquant, soit on joue remueur + ocre, soit on joue remueur item PA. Toujours dans une optique cc, on cherche les items PA qui donnent des cc (dofusbook => outils => recherche d'objets, je ne t'apprends rien). Parmi les résultats, je note surtout la ceintacée, le kidibonnet et la cape des justiciers. A toi de voir si c'est rentable ou non. Tu peux aussi te passer de +cc, et dans ce cas des items comme les pataugastriques semblent tout indiqués.
* En cape, deux me viennent à l'esprit, à savoir le voile d'encre et la capille. Personnellement, le choix se fait sur le besoin en po ou en invoc. Attention cependant, la capille ne donne pas de +do, même si elle augmente tes dégâts eau via la puissance.
* En coiffe, j'ai un gros, gros faible sur la lévitrof. Cependant et selon les res, une coiffe gein est envisageable. Tu peux aussi partir sur de la puissance, c'est selon.
* Au niveau de la ceinture, si tu n'as ni ceintacée, ni strigide, l'ougature est monstrueuse sur sadi (mais vraiment). Je suis moins fan de la sangle ouare, mais si l'ini ne te gène pas, c'est une alternative.
* Pour les anneaux, un pilo est de rigueur pour compenser le manque de portée. Le second est plus libre : anneau glours, padgref, chevalière du roi joueur, alli frizz. Dépend de ce que tu aime, de ce que tu as besoin.
* La paire de bottes dépendra énormément de ce que tu as pris avant. les dame du hasard, roi joueur et chaloeil sont vraiment intéressants, les cyclo donnent un cc de plus mais pas de chance. A toi de voir.
* En cac, soit les erhys soit la hache chaloeil. Le premier donne po, invoc, le second plus de stats et de cc. L'apport en dégâts est similaire. Attention aux conditions de la hache qui sont pas toujours évidentes à chopper.
* En Trophus : PA/PM, Tutu, DDG. Un ocre si tu es forcé, mais c'est te priver d'un slot plus souple. Pour le dernier, soit pourpre, soit un autre selon les combats (ret pm notamment).

Sur les stats, si tu trouve ton retrait pm insuffisant (je ne connais pas le rôle que tu donne à ton sadi), il peut être très intéressant de partir du 150 fo/in/cha et d'investir 50 ou 100 en sagesse, selon le besoin en vita derrière.
Je suis d'accord avec la plupart des points de Synedh - Tiwalax et je rajouterais pour moi quelques items qui peuvent être intéressant pour augmenter le ret pm.

Chapeau lisson : vita pas basse mais tu as des res, de l'equive, du retrait, 1 PO, des dmg, de la puissance et des cc...

Cape Peupret : pareil vita basse mais tu as de la puissance, des do dans chaque stats, 2 PO et du ret PM

Les items de la Pikoplie (surtout l'anneau), malgré le malus fuite, ça peut être intéressant niveau ret PM, cc et res selon ce qu'il te manque
Au vu de la difficulté, je pense partir vers un mode bi-élémentaire feu/eau qui a mon avis me permettra plus de chose.

Merci pour les messages car c'est d'une grande aide.


PS: J'ai enfin trouvé quelque chose de convenable en espérant que je puisse m'en sortir avec 3 invoc (au pire j'exo un item). J'avoue que les res ne sont pas top mais ma stratégie de combat ne le nécéssite pas (duo sadi/elio donc rarement attaqué). Ce mode me permet vraiment de jouer à fond le mode cc qui j'espère fera des miracle à travers un portail.
Si tu joue feu/eau, et que ton slot ceinture est souple, tu peux éventuellement profiter de la ceinture de classe, qui passe feu de brousse à 3PA (3 utilisation/cible) et en fait un des sorts les plus violent du jeu.
Petit coup de coeur sur la ceinture Instable pour le mode CC, avec po, invo et ret PM. Son défaut : pas de res et pas de + do.

J'ai pondu ça vite fait :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-yutosh/3.html

le DDG est pas facile à avoir mais en attendant tu peux mettre un autre trophée, genre le + 24 ret PM, ou +320 vita ou encore + 800 ini.
J'ai déjà le DDG et ici je suis en train de regarder pour le nébuleux qui à mmon avis va me changer la vie. Si je sais mettre le nébuleux et ceinture de classe je me ferais bien plaisir...
Bonjour les gens,

Je reprend mon sadi 199, ça fait plusieurs années que je n'ai pas joué et je suis totalement perdu. Les trophée, les trophée de combats etc ...

J'aimerais passer level 200, je joue en SOLO, et uniquement pve. Que me conseillez vous comme stuff qui coute vraiment pas cher, je dois avoir 6/7m sur moi, et jouer en multi ou qu'en terre comme avant ?

Merci beaucoup de votre aide !
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour les gens,

Je reprend mon sadi 199, ça fait plusieurs années que je n'ai pas joué et je suis totalement perdu. Les trophée, les trophée de combats etc ...

J'aimerais passer level 200, je joue en SOLO, et uniquement pve. Que me conseillez vous comme stuff qui coute vraiment pas cher, je dois avoir 6/7m sur moi, et jouer en multi ou qu'en terre comme avant ?

Merci beaucoup de votre aide !
L'important c'est de te faire des kamas pour acheter ton stuff car ça coûte de plus en plus cher.
En ce sens, tu peux essayer de faire les succès des gros donjons pour avoir les ressources et rattraper ton "retard" en terme d'équipements.
Sinon, multi 199 je ne vois rien de bien potable. Une glours ? Une boréale ?
Sinon, mode full terre je ne sais pas si tu auras assez..
Un bon mono terre sur un sadi c'est sympa en pvm. Il va falloir te faire un peu de kamas mais je te conseille de faire un stuff nouveau trophées (regarde ceux qui demandent moins de 3 item d'une panoplie).
Après pars sur une base ceinture/anneau brouce sabots minables bague gloursonne amu glourseleste (pour le pm le po et le ret) et un item mycenium. Pour le cac prend des youyettes c'est sympathique.
Salut.

Au vu de ton budget et de ton objectif (un bon multi elem), je te conseille de parer au plus urgent, et de te faire un truc ultra low-cost en full force (voir plus loin). Le stuff est loin d'être op, mais largement suffisant pour te balader, faire quêtes, chasses et quelques succès de donjons. A partir de là, l'idéal est d'économiser et de kamasser en vue du niveau 200. Avant une pano multi elem n'est pas intéressante, le full force est vraiment au dessus.

Pour le stuff :
Brouce complète
Kim
Kralamansion
Cape au Logis
Gelano PM
Bêche Asse
Montilier force, prune et pourpre ou kramkram selon tes préférences.
Trophées : Force, puissance, vita éventuellement. A compléter au fur et à mesure.

Comme ça tu as un 11/6/6/4 qui fait tout à fait l'affaire en pvm et te permet de lâcher de grosses claques.
Salut


Je cherche à monter deux stuffs pour mon sadi 200. Après quelques heures sur dofusbook voilà ou j'en suis. J'aimerais vos avis pour les améliorer.

Je possède un budget limité, sans ocre notamment. Le seul item exo PA dont je dispose est l'anneau fuji présent dans les deux build même si ce n'est pas optimal pour l'instant je n'ai pas d'autre alternative.

Le premier orienté full force : https://www.dofusbook.net/fr/personn...ideusen/2.html

Je n'imagine pas jouer un stuff force sans l'anneau de classe pour débloquer le lancer en ligne de RA. Et le full brouce me pénalise je trouve surtout en ce qui concerne les trophées.


Le second multi :https://www.dofusbook.net/fr/personn...aditest/2.html

C'est le meilleur compromis dégât, vita, rall, fuite, invo que j'ai trouvé en prenant en compte mes moyens limités...


Voilà si quelqu'un a une idée d'amélioration que je pourrais apporter à l'un ou l'autre stuff je suis preneur


Merci !
Bonjour,

Après un certain temps de recherche, je suis tombé sur ce stuff PVM only (car res limite) :

http://dofp.la/pUCi1/

J'aimerais savoir ce que vous en pensez en se disant que le pourpre est remplacé par un tutu pour jouer sur le mode cc...

Que dois je améliorer dans ce stuff (mis à part les exo qui vont arriver) ett est ce qu'un dofus Nébuleux serait un bon investissement (à la place de quel slot?).

Merci
J'ai pensé à ça pour passer sur un stuff pvpm :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...amalice/1.html

Défauts : retrait PM un peu bas, amulette élémentaire deluxe exo vita chère si on doit l'acheter. Peu d'esquive.

Qualités : très bonnes résistances, bonne fuite, 11/6/6/5 ce qui est l'indispensable requis (un petit exo invoc à faire sur ceinture, bottes ou coiffe). Garde une force de frappe correcte pour un sadida multi.
Le Dofus Nébuleux sur un Sadida, comment dire... ça semble guère utile, et surtout y'a très souvent bien mieux.
Par ailleurs, la fuite est très moyenne, le ret pm aussi, et malheureusement en tant que Sadida on a besoin de ces deux carac...
Donc ton cas, j'enleverais le Nébuleux pour mettre un Turquoise dans une optique dégat pur.

Mais le stuff proposé ci-dessus semble très bon, si tu comptes faire un vrai multi-élément.
Heu c'est pas un Nébuleux c'est un Pourpre :x
Et 99 de fuite ça te parait très moyen?

Quand aux dégâts purs sur Sadi, c'est clair qu'en multi c'est assez compromis si on veut en plus avoir de grosses res, du ret PM, de la fuite, des invo, de la po, des CC, des +Do... bref chaud ^^
Citation :
Publié par SirWish Hills
Heu c'est pas un Nébuleux c'est un Pourpre :x
Et 99 de fuite ça te parait très moyen?

Quand aux dégâts purs sur Sadi, c'est clair qu'en multi c'est assez compromis si on veut en plus avoir de grosses res, du ret PM, de la fuite, des invo, de la po, des CC, des +Do... bref chaud ^^
il repondait au com encore au dessus
Citation :
Publié par SirWish Hills
Heu c'est pas un Nébuleux c'est un Pourpre :x
Et 99 de fuite ça te parait très moyen?

Quand aux dégâts purs sur Sadi, c'est clair qu'en multi c'est assez compromis si on veut en plus avoir de grosses res, du ret PM, de la fuite, des invo, de la po, des CC, des +Do... bref chaud ^^
Je parlais bien du stuff précédent.
Au contraire, ton stuff m'a interpelé, vachement intéressé, et je vais le garder en réserve, il est très bon pour un tri-élément!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés