[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Buridan
...

C'est certes assez incitatif dans certains cas mais mettons que je veuille récupérer des os de wabbit squelette (10 à 14% de base) avec un perso 200, les wabbits squelettes sont de niveau 50 environ donc si j'ai un score 300 on aura :
bonus idoles = de 10 * 3 * 1/16 = 30/16 = 1.875 à 14 * 3 * 1/16 = 42/16 = 2.625

Vraiment pas extraordinaire en somme, après ça reste un bonus donc c'est mieux que rien, mais ça vaut le coup d'investir dans des idoles pour droper des ressources pour crafter des objets d'élevage ?
Interessant ton calcul effectivement avoir 2x plus de drop pour tant d'effort n'est pas toujours ideal mais comme dit au dessus a force de dropper 2x plus tes idoles finiront tot ou tard par être amorties ^^ mais on est daccord que c'est souvent de la poudre aux yeux ces idoles, c'est bien quand on a qu'un ou deux comptes pour tenter de remplacer les 6 nunus manquants mais rien ne remplacera les 6 nunus manquants

(Refait le calcul avec 4 persos 100 + idoles ça devrait être un poil mieux que 4x200 c'est aussi a toi d'adapter ton jeu pour exploiter a fond le truc, certains disent que DC 4 butins rapportent rien en XP avec 4 persos ils avaient juste oublié leurs calculettes c'est sans doute la meilleure XP du jeu avec des mules 67 ^^)
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est encore utile d'avoir plus d'un Enutrof pour drop?
Uniquement pour la double ligne du coffre, il me semble.

EDIT : En effet, si le cumul des coffres n'est plus possible, alors seule la présence d'un personnage pour sa ligne de drop compte.

Dernière modification par Naio' ; 11/05/2016 à 10h35.
Citation :
Publié par -Dixit-
C'est encore utile d'avoir plus d'un Enutrof pour drop?
Plus depuis la suppression du bonus PP et le nerf du coffre par contre oui avoir 7 persos chance+PP sera toujours utile ^^ autant recycler nos pépés non ?

Edit et comme mes papy sont souvent 100-150 ils sont les 1er a trinquer avec 4 ou 5 dans l'equipe il en reste souvent 1 qui survit pour lancer le coffre le dernier tour ^^ voilà l'interet d'avoir 6 nunus grabataires mais a choisir je les remplace volontier par 1 nunu 200 et 5 classes utiles équipés chance/PP ^^

Dernière modification par falcon ; 11/05/2016 à 10h38.
Citation :
Publié par falcon
avoir 2x plus de drop pour tant d'effort n'est pas toujours ideal [...]
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien additif, pas multiplicatif, donc on passe de 10-14% à 11,875-16,625% (sans compter la prosp bien sûr). Oui je conçois qu'on veuille nous encourager à affronter des monstres de même niveau mais je doute que ce soit aussi rentable de farmer avec des persos de niveau 100 même si le bonus est bien plus important.
Citation :
Publié par Buridan
mais je doute que ce soit aussi rentable de farmer avec des persos de niveau 100 même si le bonus est bien plus important.
Je te rejoins pour la question des monstres de bas niveau à farmer. Puis le niveau des idoles utilisées est à vérifier.
Mais est-ce possible d'utiliser un ou deux personnages niveau 200 (des Crâs pour farmer) et ensuite compléter avec 7 ou 6 personnages niveau 50 ? Est-ce une solution pour profiter d'un bon bonus d'idoles ? Est-ce rentable ?
Dans la mesure où 2 personnages suffisent pour farmer, et les autres personnages n'impactent ni la difficulté, ni la rapidité.

Malheureusement, la question peut vraiment se poser dans le métier de pêcheur et le drop des poissons rares (le dévoreur étant niveau 50).
Citation :
Publié par Buridan
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien additif, pas multiplicatif, donc on passe de 10-14% à 11,875-16,625% (sans compter la prosp bien sûr). Oui je conçois qu'on veuille nous encourager à affronter des monstres de même niveau mais je doute que ce soit aussi rentable de farmer avec des persos de niveau 100 même si le bonus est bien plus important.
Cela confirme encore plus mes craintes, je laisse les idoles par habitudes mais c'est vrai que le résultat n'est pas toujours flagrant ce qui ne remet pas en cause le farmage en général toujours très rentable sur certains spot avec ou sans idole, et cela vaut peut être le coup de prendre 4 cra 100 feu plutot que 2 cra 200 pour une efficacité comparable a tester ^^

Edit après test le Cra feu passe 3e (voir 4e si on compte le feca feu) dans mon classement des meilleurs farmeurs, il est vraiment top que sur les cartes aléatoires avec des mobs éloignés comme l'ile wabbit, sur les mini maps il y a bcp mieux !

Edit désolé si je passe moins souvent sur ce thread vous donner des bons plans mais ils ne se comptent désormais que sur les doigts d'une main avec la politique anti farmage d'Ankama, je me contente de vendre le contenu de ma banque, c'est long a partir mais les milliards finissent par arriver petit a petit ^^ (surtout si on pratique une politique de prix agressive les -1k n'ont plus que leurs yeux pour pleurer )
Citation :
Publié par falcon
Edit après test le Cra feu passe 3e (voir 4e si on compte le feca feu) dans mon classement des meilleurs farmeurs, il est vraiment top que sur les cartes aléatoires avec des mobs éloignés comme l'ile wabbit, sur les mini maps il y a bcp mieux !
J'ai du mal à le voir ailleurs qu'en première position. Tu places l'Ecaflip eau en première position ? Quel est ton top ?
Message supprimé par son auteur.
Leca eau a trop souffert de la mac cara
Le feca feu reste moyen mais juste derriere le cra
Reste le iop air aussi, mais surface de frappe trop restreinte
Le mieu reste le cra, taper deux fois 800 en zone (1000 sur la case ciblee....) au t1, cest juste inegalabl...
Citation :
Publié par Ghalaksee
Leca eau a trop souffert de la mac cara
Le feca feu reste moyen mais juste derriere le cra
Reste le iop air aussi, mais surface de frappe trop restreinte
Le mieu reste le cra, taper deux fois 800 en zone (1000 sur la case ciblee....) au t1, cest juste inegalabl...
On est pas d’accord sur l'ordre mais tout est dit, tu oublies juste une ancienne farmeuse oubliée qui grâce à ses bottes de classes fait mieux que le cra (2x 800 avec une plus grande zone je crois CERCLE DE 4 CASES et il lui reste la moitié de ses PA )
sur certaines map 100% des mobs tiennent dans la zone de tir et il ne faut qu'un tour alors que le cra il lui en faudrait 2 ^^

Dernière modification par falcon ; 11/05/2016 à 14h41.
Citation :
Publié par Buridan
Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est bien additif, pas multiplicatif, donc on passe de 10-14% à 11,875-16,625% (sans compter la prosp bien sûr). Oui je conçois qu'on veuille nous encourager à affronter des monstres de même niveau mais je doute que ce soit aussi rentable de farmer avec des persos de niveau 100 même si le bonus est bien plus important.
Je crois que ton calcul est fait de travers... quand tu arrives à un bonus de 1.8, ça veut dire 1.8 fois le taux de base, donc +18% sur un 10%, et +25% sur un 14%.

L'effet non multiplicatif, c'est que ce n'est pas multiplié par ta Prospection: que tu aies 100 ou 500PP, un bonus de 1.8 augmentera ta chance de drop de +18% sur un 10% de base.

(Ensuite je dis ça, pour en être absolument certain il faudrait faire des statistiques sur des centaines de combats, je n'ai pas le courage. Mais c'est comme ça que ça marche pour l'XP, et ça, c'est beaucoup plus facile à confirmer)

Et j'oublie aussi si les challenges augmentent aussi ce bonus des idoles, ou pas...

Pour avoir fait pas mal de combats contre des mobs relativement BL dans le but de droper des viandes pour XP mes chasseurs, avec dans les 400 de score, le taux final obtenu est assez raisonnable.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et j'oublie aussi si les challenges augmentent aussi ce bonus des idoles, ou pas...
Oui, ils l'augmentent, et c'est multiplicatif, d'après le devblog sur les idoles.
Citation :
Publié par falcon
On est pas d’accord sur l'ordre mais tout est dit, tu oublies juste une ancienne farmeuse oubliée qui grâce à ses bottes de classes fait mieux que le cra (2x 800 avec une plus grande zone je crois CERCLE DE 4 CASES et il lui reste la moitié de ses PA )
sur certaines map 100% des mobs tiennent dans la zone de tir et il ne faut qu'un tour alors que le cra il lui en faudrait 2 ^^
Ouai enfin la sadi est pas franchement plus OP que la crâ en terme de farm. V'là la contrainte en ligne de lancé... Je l'ai déjà testé et c'est franchement bof. Après tout dépend de où tu vas drope/xp/farmer. Mais en règle général crâ feu>>sadi et de loin (comme de près ).

En plus grâce aux sorts du crâ, il gagne un PU énorme en termes de puissance, le sadi il le fait pas, la crâ à dispe et recul pour placer au cas où, le sadi a des sorts beaucoup moins souple. Non définitivement crâ feu>>sadi pour le farm.

Et j'parle pas de la PO non modifiable et la nécessité de porter ses bottes de classes pour avoir un semblant d’intérêt.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 11/05/2016 à 15h53.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ouai enfin la sadi est pas franchement plus OP que la crâ en terme de farm. V'là la contrainte en ligne de lancé... Je l'ai déjà testé et c'est franchement bof. Après tout dépend de où tu vas drope/xp/farmer. Mais en règle général crâ feu>>sadi et de loin (comme de prêt ).
tout depend de la map et des mobs ^^ il te reste quoi pour achever un mob résistant flamiche ?
moi j'ai encore 6 PA dont 1400 degats possibles ^^ les 2 se valent je trouve j'aime bien alterner.

@Tenebrae Alpha il est clair qu'en terme de synergie le cra s'en sort vainqueur sur des zones plus HL, clair qu'avec 3 autres cra derrière ça doit vite nettoyer meme les grosses zones, je n'en suis pas encore là moi je me concentre ce qui se one-twoshoot avec 1 perso pour aller plus vite ^^ on ne doit pas avoir la meme definition du farm passer plus de 20s par map c'est juste un combat normal plus du farm rentable

Dernière modification par falcon ; 11/05/2016 à 18h33.
Citation :
Publié par falcon
tout depend de la map et des mobs ^^ il te reste quoi pour achever un mob résistant flamiche ?
moi j'ai encore 6 PA dont 1400 degats possibles ^^ les 2 se valent je trouve j'aime bien alterner.
Pour ça ne t'inquiète pas, j'ai certes 4 crâs, mais ils ne sont pas tous stuffé pareil . Une en strigide/glours ça fait largement le taff vu qu'il n'y aura pas 36000 mobs sur le terrains qui résisteront fortement l'élément feu.

Et j'ai la sram en pano tank/rés/tac cape de classe pour faire c'que je veux en placement+double. Après c'est vrai que je farm les grosses zone donc c'est pas comparable et j'admet que pour des zones intermédiaires la sadi peut valoir le coup.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je crois que ton calcul est fait de travers... quand tu arrives à un bonus de 1.8, ça veut dire 1.8 fois le taux de base, donc +18% sur un 10%, et +25% sur un 14%.
Non, non, je crois bien qu'il a raison. Au niveau des chiffres. Si tu lis bien sa formule, c'est bien multiplicatif par rapport au taux de base (mais pas par rapport à la prospection), même si il a fait une erreur en écrivant sa formule, l'application numérique est bien la bonne.

En gros, le bonus sur le taux de base est multiplicativement de (score/100)*((niveau moyen du groupe)/(niveau moyen du groupe de monstres))², à savoir qu'avec un score de 100 pour un niveau de groupe égal à 200 sur des monstres de niveau 200 tu as un bonus de 1, ce qui signifie (à 100 prospection) un drop multiplié par deux.

Le même groupes de personnages sur un groupe de monstres niveau 100 a un bonus de 1/4, sur un groupe de monstres niveau 50 de 1/16. Si tu regardes le bonus apporté par des idoles sur les dévoreurs de ressources pour un niveau 200, tu constateras qu'il est ridicule, beaucoup plus que ce que tu sembles croire.

Je précise : je n'ai pas eu le temps de tester sa formule précisément, mais au niveau ordre de grandeur ça me parait assez juste.

(Et sinon, oui, les bonus des challenges affectent le bonus donné par les idoles, c'est une augmentation brute après tout le reste les challenges)
Citation :
Publié par falcon
On est pas d’accord sur l'ordre mais tout est dit, tu oublies juste une ancienne farmeuse oubliée qui grâce à ses bottes de classes fait mieux que le cra (2x 800 avec une plus grande zone je crois CERCLE DE 4 CASES et il lui reste la moitié de ses PA )
sur certaines map 100% des mobs tiennent dans la zone de tir et il ne faut qu'un tour alors que le cra il lui en faudrait 2 ^^
Effectivement je lai oubliee, tt comme jai iublie ce perso depuis plus d un an lol
Citation :
Publié par Eguel
Non, non, je crois bien qu'il a raison. Au niveau des chiffres. Si tu lis bien sa formule, c'est bien multiplicatif par rapport au taux de base (mais pas par rapport à la prospection), même si il a fait une erreur en écrivant sa formule, l'application numérique est bien la bonne.
En fait, je suis complètement confused. J'avais retenu qu'un point de score idoles apportait, contre un mob donne, un bonus équivalent a un certain nombre de points de sagesse, et a un certain nombre de points de prospection.

Pour le bonus d'XP, ça colle parfaitement, du moins avec les chiffres affiches par l'interface idoles. Quand j'ai 100 de sagesse, 1 point d'idoles apporte exactement un bonus de 3% affiche a l'XP; quand j'ai 150 de sagesse, 1 point d'idole apporte exactement 2.4% de bonus d'XP affiche; si on tient compte du fait que 100 sagesse, c'est une XP doublée par rapport a une base de 0 sagesse, et 150, c'est XP x2.5 (et 2.5*2.4=2*3=6), on en déduit qu'un point de score idoles apporte l’équivalent de 6 points de sagesse (ceci étant calcule pour des mobs de même niveau; sinon, il y a le fameux facteur élevé au carre).

Mais pour le bonus de drop, je n'arrive pas a trouver a la main de formule. Avec 200PP, 1 point de score idoles semble apporter 0.66% de bonus de drop; avec 298PP (c'est pénible d'arriver a pile 300), 1 point de score semble apporter 0.49% de bonus de drop.
Je viens de regarder et ... Je suis un peu perplexe aussi, je vais essayer d'éclaircir ce mystère si j'ai le temps . M'enfin, en termes d'ordre de grandeur, il est dans le vrai.

Edit : je viens de faire des tests, et a priori c'est un bug d'affichage. Si on consulte le drop de l'eau calme par le korriandre (qui a le mérite d'avoir un niveau fixe) en score 200 pour 110, 150, 200, 250 et 300 de prospection, on constate bien que les 200 de score apportent bien 16.2% de taux de drop bonus quelle que soit la prospection (soit l'équivalent de 0.86 point de prospection par point de score). Ca fonctionne donc bien comme on le pense sur un monstre donné. Le bonus est également bien proportionnel au score.

MAIS MAIS MAIS surprise, j'ai regardé les autres boss frigost 2 pour rigoler, qui sont tous niveau 212 (contre 222 pour le korriandre, allez savoir pourquoi), et à score et prospection donnée, on drop autant d'eau calme sur le Glourséleste et sur le Kolosso, mais chacun d'entre eux drop plus d'eau calme que le Tengu qui a pourtant le même niveau. Affaire à suivre ...

Dernière modification par Eguel ; 12/05/2016 à 01h16. Motif: correction d'une typo sur une valeur, c'était gênant ^^"
Citation :
Publié par Eguel
...
Edit : je viens de faire des tests, et a priori c'est un bug d'affichage. Si on consulte le drop de l'eau calme par le korriandre (qui a le mérite d'avoir un niveau fixe) en score 200 pour 110, 150, 200, 250 et 300 de prospection, on constate bien que les 200 de score apportent bien 16.2% de taux de drop bonus quelle que soit la prospection (soit l'équivalent de 0.86 point de prospection par point de score). Ca fonctionne donc bien comme on le pense sur un monstre donné. Le bonus est également bien proportionnel au score...
Ce n'est pas très clair cette histoire d'idole, il faut vraiment sortir de polytechnique pour deviner ce que l'on gagne vraiment, c'est flagrant sur l'xp, sur le drop par contre... pourquoi ils n'ont pas trouvé un truc plus digeste, Score 300 = on drop 3x plus point... (et si c'est trop il aurait fallu plafonner le score idole a 200 quitte a doubler les effets)

@P.a.t.123 mais toujours allergique

Mon astuce a moi c'est de vendre le contenu de sa banque au meilleur prix (j'aime les prix ronds depuis quelques semaine et si qqn ne les aime pas je baisse de 999 ou 9999 )
Citation :
Publié par falcon
Ce n'est pas très clair cette histoire d'idole, il faut vraiment sortir de polytechnique pour deviner ce que l'on gagne vraiment, c'est flagrant sur l'xp, sur le drop par contre... pourquoi ils n'ont pas trouvé un truc plus digeste, Score 300 = on drop 3x plus point... (et si c'est trop il aurait fallu plafonner le score idole a 200 quitte a doubler les effets)
Parce que si on faisait ça, l'effet des idoles serait multiplicatif avec celui de la Prospection.

L'effet sur l'XP, c'est celui d'un bonus de sagesse (ie, c'est additif avec la sagesse). C'est relativement simple à comprendre, c'est juste que le coefficient n'est pas évident (et ça, c'est bien dommage).

L'effet sur le drop, il me semblait avoir repéré que c'était aussi celui d'un bonus de Prospection, et lors de la sortie du système les tests que j'avais faits étaient compatibles avec ça (si quelqu'un a le courage de faire de l'archéologie, c'est sur JOL-Dofus, mais j'en sais pas plus). Comme ce que j'observe ces jours-ci ne semble pas compatible, j'ai envie de dire que soit j'ai fait une erreur, à l'époque ou maintenant, soit ils ont changé cette partie du système pour le drop (mais pas pour l'XP). Il faudrait juste que je prenne un peu plus de temps pour plus de mesures...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés