[Actu] C'est parti pour la version free-to-play occidentale de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
Commençons par les points positifs :

+Style graphique excellent
+Système de classe et de combats très sympa (full clavier)
+Ambiance général vraiment agréable
+Histoire assez sympa
+Grand choix de classes

Voyons maintenant les problèmes que j'ai pu rencontrer :

- Difficulté exponentielle : on roule sur tout ce qui se trouve sur notre chemin du niveau 1 à 30 , passant au passage ces niveau en 2h à peine, puis il faut une heure pour monter d'un niveau et la moitié d'une barre de mana pour tuer 10 mobs

-L'optimisation faite par des soudanais manchots aveugle. Pas moyen d'avoir 60FPS en ville avec 4 joueur avec une connexion ADSL stable et un PC de gros bourrin.


Dans l'ensemble sur ce que j'ai pu tester, le jeux est vraiment bon, malgré le problème évident de l'optimisation et de la courbe de difficulté assez hasardeuse, après c'est son lancement, l'optimisation viendra, et la courbe de difficulté est voulue bien entendu. C'est un jeux pour ceux qui aiment explorer et ceux qui aiment grinder des heures , ça tombe bien j'aime beaucoup les deux.
C'est un très bon jeu, à mes yeux.

Musique, graphisme, Classes..

Pour le négatif, c'est pareil que tout le reste... Les lags j'en ressent pas plus que ça. La communauté est celle que certains joueurs veulent donner donc tu as des gens supers et des abrutis comme partout ( bien que cette tendance augmente ), contrairement au avis sur IMC je trouve qu'ils font du bon travail, on a toujours tendance à vouloir plus voire trop en France ...
Après 1h de jeu le titre à l'air assez attractif, le gameplay n'est pas vilain.
J'ai du le faire à la manette Xbox car au clavier c'était ingérable, de base tout est bindé sur les flèches directionnelles et des touches obscures, difficile de tout remapper correctement quand tu lance pour la première fois le jeu.
Cela dit le contrôle à la manette est impec, même pour la barre de skills.

Le seul point noir actuel sont les lags, pas démesurés mais gênants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Ma review Steam (que je maj régulièrement)
(450 heures sur la béta et 500h depuis le lancement)

Citation :
Les méga mauvais points :

• Un ping trop élevé malgré un serveur en Europe. (entre 150 et 400 depuis l'ouverture FTP)
• La communication d'IMC = zéro. (disparition de Julie (cm), 0 réponse sur les sujets sensibles)
• L'optimisation hardware = zéro.
• La correction des bugs est ridicule (15 lignes par patch..)


Les mauvais points :

• Bots et Goldspammers (IMC ban en masse, cf rapport journalier)
• Glitch et hack (VAC non-opérationnelle malgré l'annonce)
• Contenu 235/40+ qui ne fonctionne pas et non-présent (quêtes, journa HL, mission 240 = 0 EXP)
• Pas mal de compétence bug à cause de la hitbox des montures des joueurs.
• Aucune gestion ou affichage sur l'agro.
• Statut Premium TROP limité... ( instance, hôtel des ventes, échanges)
• Problème de contrôle (manette comme clavier/souris)
• Problème de hitbox sur les textures à interaction. (souris uniquement)
• Interface de guilde limité. (solution => addon)
• Mission de guilde et battle de guilde qui ne fonctionne pas.
• GvG qui ne sert à rien. (pas de vainqueur, ni perdant et dure une semaine)
• Mentalité des joueurs immature (ks, insulte etc...)
• Aucune présence de GM en jeu.
• Des NPC's à la poitrines trop généreuse. (pourtant j'ai l'habitude)
• Le forum offi incessible durant les maintenances.


Les bon points :

• Des graphismes made in Ragnarok
Toi tu fais partie des mecs que j'aime le plus :

Tu passes 500 heures sur un jeu. Pas 50, pas 100. Non 500 heures.

Et ta critique = 99% de mauvais points. La mauvaise foi ultime.
Citation :
Publié par Vagrant6
Toi tu fais partie des mecs que j'aime le plus :

Tu passes 500 heures sur un jeu. Pas 50, pas 100. Non 500 heures.

Et ta critique = 99% de mauvais points. La mauvaise foi ultime.
C'est ce qu'on appelle un avis constructif et sincère. Qui de mieux placé pour juger un jeu qu'une personne qui y a beaucoup joué...

L'inverse de ton commentaire pourri en fait .
Citation :
Publié par Vagrant6
Toi tu fais partie des mecs que j'aime le plus :

Tu passes 500 heures sur un jeu. Pas 50, pas 100. Non 500 heures.

Et ta critique = 99% de mauvais points. La mauvaise foi ultime.
Décidément, j'ai don pour attirer les andouilles de service

Si tu préfères lire des avis de fan-boy, c'est ton problème, mais inutile d'être désagréable car tu n'arrives pas à assimiler que des gens possèdent la capacité d'apprécier des jeux avec de lourds défauts.

Le monde est gris (pas tout noir ou blanc) faudrait peut-être arrêter cette étroitesse d'esprit :/

Tendresse et chocolat.

ps : si tu veux discuter => mp, inutile de spam le sujet pour ça.

Dernière modification par MrGoibniu ; 15/05/2016 à 01h23.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est ce qu'on appelle un avis constructif et sincère. Qui de mieux placé pour juger un jeu qu'une personne qui y a beaucoup joué...

L'inverse de ton commentaire pourri en fait .
Laisse tomber 23, il ne comprend rien.
C'est pas la peine de vous mettre à deux sur lui, y'a rien de plus pathétique que de chercher l'approbation d'un autre pour vous justifier ... y'a une grosse différence entre un avis constructif et sincère et une énumération subjective teinté par la frustration et l'amertume.

Les listes de point comme çà ... on peut tous en faire, pour n'importe quelle jeu, en omettant les éléments intéressants / ignobles juste pour descendre le jeu plus bas que ce qu'il ne mérite.

J'ai moi-même arrêté de jouer à ToS et pourtant, on peut lui trouver bien plus de qualité que tu n'en énonces. Enfin, ce n'est pas spécialement la peine de considérer les gens comme des cons du moment qu'il ne sont pas d'accord avec toi, avec ton air cynique, çà te décrédibilise plus qu'autre chose.
Bah les avis négatifs sur ce jeu c'est pas ce qu'il manque hein, sur steam y'a tout un tas de commentaires de mecs avec 100+ heures de jeu qui disent clairement qu'ils étaient la à la base par nostalgie de RO, que les bugs et autres points faibles du jeu sont plus nombreux que les points positifs et que ce jeu est surtout pas conseiller pour les fans de theme park basique que c'est un jeu de "niche" pour les fans hardcore ou nostalgique de RO ( car il est un / le seul RO like correct ). Mais en l'état sans correction des bugs / bots / manque de quêtes / manque d’intérêt de pvp / brouillon / pas opti / pas balanced ( salut swordman ) etc c'est dur de s'y accrocher.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Laisse tomber 23, il ne comprend rien.
Oui certes ; c'est juste la façon d'exprimer son avis qui reste un peu virulent mais bon !
Un de plus dans mon ignore list
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
C'est pas la peine de vous mettre à deux sur lui, y'a rien de plus pathétique que de chercher l'approbation d'un autre pour vous justifier ... y'a une grosse différence entre un avis constructif et sincère et une énumération subjective teinté par la frustration et l'amertume.

Les listes de point comme çà ... on peut tous en faire, pour n'importe quelle jeu, en omettant les éléments intéressants / ignobles juste pour descendre le jeu plus bas que ce qu'il ne mérite.

J'ai moi-même arrêté de jouer à ToS et pourtant, on peut lui trouver bien plus de qualité que tu n'en énonces. Enfin, ce n'est pas spécialement la peine de considérer les gens comme des cons du moment qu'il ne sont pas d'accord avec toi, avec ton air cynique, çà te décrédibilise plus qu'autre chose.
A la base, j'avais juste copié/collé les (14)bon ET (19) mauvais points de ma review steam (présente dans positives / pertinente d'ailleurs) pour éclairer Kinyco... et au final, ta un type qui débarque pour me sortir "Wouah gg tu joue à jeu ou tu liste + de mauvais points que de bon" O_o

Il viens me faire chier pour ma review car il estime que c'est complètement con de jouer à un jeu (ce que j'en déduis) si ta listé + de mauvais point que de bon point. OK ! O_o

Pis le ton "cynique" nan sérieusement ? Je répondais tranquillement tout en étant abasourdi donc il n'y avais rien de cynique.

ps : Ton commentaire du style "Les listes de point comme çà ... on peut tous en faire" euh...ok..je ne vois pas en quoi mon style de review est moins "constructif et sincère" qu'un autre. Je rentre dans le vif du sujet, tout en étant clair et honnête.

Citation :
Publié par 23 Cm
Un de plus dans mon ignore list
Merci, je viens de découvrir la liste ignorer de Jol !
Citation :
Publié par Charlouf
après je comprend qu'il whine comme ca, il jou ptete swordman... le pauvre.
Ça fait 2/3 fois que je vois passer ce genre de remarques par rapport au swordman, mais c'est quoi le problème de cette classe ?
C'est celle que j'avais choisi voulant jouer càc, après je me suis arrêté il y a quelques jours au lvl 37 pour diverses raisons.
N'oubliez pas que marvel heroes qui a connu des débuts catastrophiques a été primé plusieurs fois qqs années et patch après. Un jeu peut évoluer (dans le mauvais souvent, mais aussi dans le bon).
Perso je trouve que le jeu a un charme et du potentiel, malgré ses défauts. Il faut attendre voir si les retours réellement constructifs (et non avis personnel) vont être pris en compte.
Ce n'est pas la peine de descendre le jeu. Vous pourrez le faire si dans qqs mois rien de bien a été fait. Là c'est trop frais et il faut laisser sa chance.

Edit : et n'oubliez pas au lieux de vous prendre la tête. L'avis d'un joueur quel qu'il soit n'est jamais la réalité à 100% Il faudrait être sans émotions et impartial, neutre et omniscient. Ca n'existe pas. Même si c'est complètement nul ou faux, c'est un droit d'expression.
Citation :
Publié par Vagrant6
Tu passes 500 heures sur un jeu [...]
Et ta critique = 99% de mauvais points. La mauvaise foi ultime.
Edit: le post original reprenait quasi autant de mauvais que de bons points, la citation est incomplete.

Dernière modification par Lapinator ; 16/05/2016 à 01h12. Motif: Mauvaise source
Message supprimé par son auteur.
Ça fait 6-7 mois qu'il n'y a pas eu de grosses MAJ de contenus en Corée et ToS est désormais moins jouer la bas que Ragnarok, Asta et autres conneries par exemple. Il est sorti du TOP100 MMORPG en plus. Là bas, on peut considérer le jeu comme un échec commercial.

On aura donc très certainement une grosse MAJ pour les rank 8, le contenu GvG et après se sera fini si le nombre de joueurs n'augmente pas en Corée.

Faut pas espérer non plus une solution miracle aux performances médiocres. A ce niveau, c'est un problème à la base qui aurait du être corrigé bien plus tôt, la c'est trop tard.

Du coup, faut pas avoir des attentes particulières sur le long termes à part espérer que je me trompe.

Donc ça sert à rien de se prendre trop la tête hein. Tree of Savior est un jeu moyen/bon. On y joue surtout parce qu'on a pas mieux à ce mettre sous la dent dans ce genre là.

Personnellement, j'espère que ça donnera des idées à des boites européennes.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Décidément, j'ai don pour attirer les andouilles de service

Si tu préfères lire des avis de fan-boy, c'est ton problème, mais inutile d'être désagréable car tu n'arrives pas à assimiler que des gens possèdent la capacité d'apprécier des jeux avec de lourds défauts.

Le monde est gris (pas tout noir ou blanc) faudrait peut-être arrêter cette étroitesse d'esprit :/

Tendresse et chocolat.

ps : si tu veux discuter => mp, inutile de spam le sujet pour ça.
Étroitesse d'esprit ?

Citation :
Les méga mauvais points :

• Un ping trop élevé malgré un serveur en Europe. (entre 150 et 400 depuis l'ouverture FTP)
• La communication d'IMC = zéro. (disparition de Julie (cm), 0 réponse sur les sujets sensibles)
• L'optimisation hardware = zéro.
• La correction des bugs est ridicule (15 lignes par patch..)


Les mauvais points :

• Bots et Goldspammers (IMC ban en masse, cf rapport journalier)
• Glitch et hack (VAC non-opérationnelle malgré l'annonce)
• Contenu 235/40+ qui ne fonctionne pas et non-présent (quêtes, journa HL, mission 240 = 0 EXP)
• Pas mal de compétence bug à cause de la hitbox des montures des joueurs.
• Aucune gestion ou affichage sur l'agro.
• Statut Premium TROP limité... ( instance, hôtel des ventes, échanges)
• Problème de contrôle (manette comme clavier/souris)
• Problème de hitbox sur les textures à interaction. (souris uniquement)
• Interface de guilde limité. (solution => addon)
• Mission de guilde et battle de guilde qui ne fonctionne pas.
• GvG qui ne sert à rien. (pas de vainqueur, ni perdant et dure une semaine)
• Mentalité des joueurs immature (ks, insulte etc...)
• Aucune présence de GM en jeu.
• Des NPC's à la poitrines trop généreuse. (pourtant j'ai l'habitude)
• Le forum offi incessible durant les maintenances.


Les bon points :

• Des graphismes made in Ragnarok
Là dedans on est censé lire que tu as eu la "capacité d'apprécier des jeux avec de lourds défauts." ?

Citation :
Le monde est gris (pas tout noir ou blanc)
LOL et c'est quelqu'un qui dresse une liste de 20 mauvais points avec 1 bon point "graphismes" qui ressemble limite à du troll qui dit ça ?

La belle tactique du "je dis quelque chose et j'explique l'inverse ensuite"...

Si pour toi passer 500 heures sur un jeu c'est pas exceptionnel mais juste bon à faire sa critique 99% négative sur un fofo c'est que ça fait longtemps que tu as perdu la capacité de raisonner de toute façon .

Citation :
Publié par Charlouf
on s'improve pas "compreneur de critique" non plus, il dit pas que le jeux est mauvais pour info, sa critique voulait dire "le jeux est bon/tres bon, mais voila les mauvais point"

fallait juste avoir l'intelligence de comprendre ca, pas facile hein ?
bienvenu sur le forum sinon, on se revois la prochaine fois que tu veux lancer ton venin ! bisous.
En effet quand on fait une liste de mauvais points sans aucune introduction ni conclusion et qu'il faut comprendre que le jeu est très bon c'est à nous que revient la faute et pas à la critique

Je vais appeler Télérama pour qu'ils refassent toutes leurs critiques sur ce modèle
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Warning: Il existe actuellement un "bug" permettant de disband une guilde très facilement sans être le leader.

Tips
: N'invitez pas n'importe qui et virez les mecs louches.

Conclusion: Les mecs qui ont fait ce jeu sont des incapables
Oui, ce qui gâche le jeu, en tous cas le descend à mort c'est l'optimisation du jeu. On ne peut pas jouer de façon "normale" en profitant du jeu. Même avec une 980 ti je descend à 20 fps en ville, n'importe quoi.

Dernière modification par delweyn ; 16/05/2016 à 09h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés