Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chafouin
Ca me fait penser à mon collègue à qui il arrive toutes les histoires du monde, le type a une poisse pas possible mais j'ai l'impression comme même qu'il fait tout pour s'en prendre plein la gueule...bref ! La dernière en date est un peu technique, mais comme tout bon professionnel en libéral, il à souscrit à toutes ces conneries en ligne qui permet à l'URSSAF & RSI & co de te ponctionner la thune de ton dur labeur, directement sur ton compte en banque. C'est easy comme ils disent sur la brochure, suffit d'entrer son BIC et son FUCK dans le formulaire et *pop* tu cotises pour le système communiste. C'est automatisé comme ils disent.

Manque de peau, ce sont des technocrates et des administrateux qui gèrent le SAV du bouzin et mon pote vient de se faire ponctionner le triple du prix de ses cotisations socialistes, en gros au mois d'avril il a fait le tapin gratis pour l'Etat français. Il a téléphoné à ces administrateux mais ces cons lui disent que c'est automatique et qu'ils n'y peuvent rien au final. Ca fait maintenant plusieurs mois qu'il essaye de récupérer son blé, il a essayé les courriers, les mises en demeure et tout le bordel, mais non rien n'y fait ! Il pense bientôt à consulter son avocat pour porter plainte contre ce putain de RSI. Mais bon, comme c'est un système communiste, y'a personne de responsable !
J'ai eu exactement la même chose.
En fait l'Administration s'en bat les couilles. Il faut bien comprendre que les lois ne s'appliquent pas à eux (enfin à part les lois qu'ils s'imposent eux-mêmes et qui sont jugés par une juridiction spéciale) et que les employés n'auront jamais la moindre sanction donc globalement tu peux les menacer de tout ce que tu veux, ça va juste leur rappeler leur impunité.

Il faudrait des assos type 'assos de consommateurs" mais pour le public.

Moi pendant trois mois on me prélevait plusieurs fois un montant (700 boules chaque mois) à cause d'une erreur à la con dans leur système informatique. Bah mes échanges avec l'administration étaient pas tristes. Au moment où je devais enfin recevoir mon remboursement, je les appelle car je vois rien passer et ils m'ont répondu "ah mince, on a annulé deux fois donc ça a continué à prélever, vous allez encore être prélevé ce mois mais on vous rembourse le mois prochain" (et encore je synthétise les échanges, en vrai c'était l'hallu). Je leur fais comprendre que c'est du foutage de gueule de mettre un mois pour un virement (vu le traitement en cas de retard de notre côté). On m'a dit que c'était de ma faute car j'ai demandé l'annulation par mail et par téléphone (et donc évidemment deux annulations c'est comme en math, ça fait un +...) et qu'ils ne feront rien de plus car ils me trouvent désagréable (quelque chose qu'ils ne me retireront jamais ).

Maintenant tout est rentré dans l'ordre et au moins j'ai compris la leçon sur le prélèvement.
Citation :
Publié par Doudou
Je n'ai pas interdit à Wike d'interdire.


C'est comme ça que tu me remercies alors que j'aide à répandre ta réforme de l'orthographe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J.


L'URSSAF mec, crois tu que ce soit un hasard ?
Union des Rats Sans Scrupule Assoiffés de Flouze. ça veut dire ce que ça veut dire...
Citation :
Publié par Jyharl
Je sors ça de ma présence à certaines IRLs où tu étais là, portait le bérêt et prenait des photos en N&B.
Tu sais, à l'époque de @Keet, @Doudou et @Mab.
IRL au Falstaff fin 2004 / début 2005 je pense.
Citation :
Publié par Keet
Je suis toujours le même, mais différent.
Je crois que tu apparais souvent dans ce rêve que je fais, étrange et pénétrant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Vous êtes ouf à parler d’administration. Les URSSAF et autre caisses comme ça sont une sous-race de fonctionnaires... et souvent les mecs au tel ne sont même pas fonctionnaire.

Et Madee je te trouve bien véhémente en les traitant d'handicapés, alors que ce sont certainement des gens qui auraient eu besoin d'un bon ortho étant petit
+1 putain ca fait chier de se voir assimiler à ces connards du RSI et de l'URSSAF. C'est des putains d'organismes privés mec, l'interlocuteur en face il a un CDD, après un bts secrétariat il a trouvé ce boulot et on l'a collé devant un pc après 30 mn d'explications. Les saisies papier => ordinateur c'est des cotorep qui le font, ou des branquignolles (comme à la CAF) qui travaillent en lisant le journal et closer sur leur téléphone. S'ils bossent trop vite à faire les saisies on les engueule (véridique )

Nous dans l'Administration fiscale, la vraie, on peut avoir des galères, on en chie à cause de ces cons de la CNIL qui refusent qu'on utilise votre numéro de sécu. Et qu'on se retrouve avec des centaines d'homonyme (Olivier Dos Santos, ton nom est plus répandu que les jeux de mots de RONJ). Sinon ca roule, quand de l'argent rentre, tu peux pas le perdre. Même si tu mets les 100 € de Jusquiame sur Madee, un coup de téléphone ou un mail et c'est rétabli.
Mais on s'est tapé 8 mois de formation après un concours, et on continue les formations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés