Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Vu la tronche de la liste Sissoko c'est le cadet de nos soucis, sachant que déjà il jouera pas ou peu et que si il joue il fera comme d'habitude le boulot, sans faire de truc extra mais sans se trouer non plus. Limite vu la liste autant qu'il joue ARD, entre Sagna Jallet et lui mon choix est vite fait.

La défense fait clairement flipper de malade, il faudra un Lass énorme et un Matuidi qui se greffe un 5ème poumons car les 4 habituelles suffiront pas.
Citation :
Publié par Yesmann
Je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté de la sélection Irlandaise. On est pas les plus à plaindre de ce côté là
Mdr le mec sélectionne un attaquant de D4..

Bon, ça compte pas, c'est l'irlande.

Mettons parmis les 8 grosses équipes quoi.
Citation :
Publié par Yesmann
Question de cohésion de groupe aussi.

@Adriana : J'avoue que Varane, ça fait quelques semaines qu'il met pas un pied devant l'autre, mais Deschamps continue de le laisser titulaire indiscutable. On va bien voir hein...
Je n'ai rien contre un peu de stabilité mais à un moment il ne faut pas non plus que ça sclérose l'ensemble, sélectionner des mecs parce qu'ils ont plus de sélection sans prendre en compte leur saison/forme ça ne va pas plus aider l'équipe et là franchement c'est un peu ce qu'il se passe avec ceux que j'ai cité (et comme Gredins et Musa l'ont mentionné, on peut questionner la cohérence du truc quand on voit 5 milieux centraux et un seul milieu défensif pur pour un milieu à trois).

C'était le bon moment pour intégrer Umtiti et Lacazette, la concurrence n'est pas franchement énorme et ils n'ont jamais été problématiques (alors que je vois bien Giroud nous refaire la même qu'en 2014 et venir pleurer dans les médias pour avoir une place de titulaire dans un 4-4-2).

Mathieu c'est quoi l'excuse ? Le mec n'est pas particulièrement bon avec le Barça ni avec l'EdF, il n'a pas une grande expérience en équipe nationale et il revient de blessure, c'est juste parce qu'il peut dépanner à gauche qu'il est appelé ? Pourquoi prendre Digne dans ce cas ?

Il y a pas mal de joueurs que j'aime bien et je vais évidemment supporter l'équipe mais franchement comme ça a été dit la défense fait flipper et il ne va pas falloir que Griezmann se pète un truc sans quoi on va partir avec Giroud en pointe et là on risque de faire la tronche.

Dernière modification par Roger ; 12/05/2016 à 22h36.
Mangala, Digne, Giroud -> Perrin, Kurzawa (ou même Clichy ), Ben Arfa/Gameiro m'auraient plus plu.
Mais bon, pas vraiment de surprise, c'était prévisible.
On a quand même une défense faiblarde mais heureusement Gignac va tourner à 1.5 buts par match. J'ai confiance.
J'aurais préféré Perrin à Mangala, Areola à la place de Costil et Sissokho remplacé par Ben Arfa. Mais bon. edit: et Kurzawa plutôt qu'Evra que je ne veux plus voir... : <

J'aurais bien voulu voir un 4 4 2 losange avec Kante derrière Pogba/Matuidi et Payet derrière Gameiro/Griezman.

Dernière modification par Dayan ; 12/05/2016 à 21h11.
Message supprimé par son auteur.
Il a pas été très joueur Deschamps. Je suis déçu par la liste à tous les postes.
Giroud + Gignac devant, ça promet du spectacle. Cabaye + Sissoko, ils ne devraient pas jouer si tout va bien c'est déjà ça, par contre la défense, j'ai un peu peur.
Citation :
Publié par Dayan
J'aurais préféré Perrin à Mangala, Areola à la place de Costil et Sissokho remplacé par Ben Arfa. Mais bon. edit: et Kurzawa plutôt qu'Evra que je ne veux plus voir... : <

J'aurais bien voulu voir un 4 4 2 losange avec Kante derrière Pogba/Matuidi et Payet derrière Gameiro/Griezman.
sauf que kante c'est le meme profil que les deux autres justement , la liste est coherante a partir du moment ou la dech joue avec son 4 3 3 avec un 6 pointe basse et son 9 pivot.
Juste hic dans la liste c'est la non presence d'un remplacent pour lass pour le poste de 6 , cabaye est comme matuidi / kante / pogba des 8 plutot , un gonalons ou scheiderlein aurait ete plus logique pour moi.
Maintenant c'est dommage de pas pouvoir virer giroud et gignac et d'installer martial en 9 ( son reel poste non gredins ? ) et de les remplacer par gameiro et ben arfa , je trouverai ca plus logique et surtout plus en adéquation avec les autres joueurs fort qu on a , griezman coman payet etc.
Citation :
Publié par lVlusa
sauf que kante c'est le meme profil que les deux autres justement , la liste est coherante a partir du moment ou la dech joue avec son 4 3 3 avec un 6 pointe basse et son 9 pivot.
Juste hic dans la liste c'est la non presence d'un remplacent pour lass pour le poste de 6 , cabaye est comme matuidi / kante / pogba des 8 plutot , un gonalons ou scheiderlein aurait ete plus logique pour moi.
Totalement d'accord.

Citation :
Publié par lVlusa
Maintenant c'est dommage de pas pouvoir virer giroud et gignac et d'installer martial en 9 ( son reel poste non gredins ? )
Tout à fait.
Je suis ultra supporter de l'équipe de France mais là j'ai qu'une envie, qu'on se plante comme il faut et que DD dégage, on ne sélectionne pas une équipe sur du vécu et du passé mais par rapport à la forme actuelle. Et sur cet unique critère il y a au moins 5 joueurs qui n'ont rien à foutre dans les 23.
Citation :
Publié par Néphilllim
Je suis ultra supporter de l'équipe de France mais là j'ai qu'une envie, qu'on se plante comme il faut et que DD dégage, on ne sélectionne pas une équipe sur du vécu et du passé mais par rapport à la forme actuelle. Et sur cet unique critère il y a au moins 5 joueurs qui n'ont rien à foutre dans les 23.
Fais toi plaisir, envoie des noms comme tout le monde ici
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Néphilllim
Je suis ultra supporter de l'équipe de France mais là j'ai qu'une envie, qu'on se plante comme il faut et que DD dégage, on ne sélectionne pas une équipe sur du vécu et du passé mais par rapport à la forme actuelle. Et sur cet unique critère il y a au moins 5 joueurs qui n'ont rien à foutre dans les 23.
Ben, c'est un mélange des deux au final. Et avant de souhaiter aux bleus de se planter, on va déjà attendre de voir si la sauce prend.
Cette liste...

Mangala ou Sissoko, ils pourraient chier sur le terrain, ils seraient sélectionnés.
Sérieusement, Mangala forme la pire charnière d'Angleterre avec Otamendi, tandis que Sissoko est relégué avec son club... Cabaye encore ça me choque moins parce que c'est un élément important de l'équipe depuis quelques années, mais les deux autres sérieusement non.

En attaque ça a vraiment dû être difficile par contre. Bon j'aurais échangé Gignac avec Gameiro/Lacazette je pense. Quant à Giroud, dans la tête de DD ne pas le sélectionner n'a jamais été une option.
la défense est flippante, après pour le reste y'a de quoi faire de beau trucs.
Sauf qu'il n'y aura pas de beau truc:
-On aura le crack de l'équipe (qui sort d'une saison folle) qui sera bridé pour mettre dans les meilleures conditions Blaisou Charo
-Giroud titulaire alors qu'on a large les moyens de faire sans
-Défense dégueulasse
-Matuidi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés