[Wiki] [Exercice physique] Préparation physique et cardio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog
J'ai fait 4 ans de natation en club à 18 ans, donc la technique je vais la retrouver. En plus on va sur les beaux jours, j'ai un bassin outdoor pas loin du boulot. Ton idée est juste excellente ! ! Merci
Ben t'auras pas de problèmes alors

Citation :
Publié par Tauog
Si vous avez des photos de vos trails, n'hésitez pas
J'ai pas pris de photos durant le trail, mais il y en a quelques unes sur la page FB de l'association. Je t'en mets deux ici pour le plaisir des yeux + une photo du buffet auquel on a eu droit le soir du premier jour.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : euskal_1.jpg
Taille : 960x629
Poids : 100,1 Ko
ID : 266005   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : euskal_2.jpg
Taille : 960x566
Poids : 66,6 Ko
ID : 266006   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : euskal_3.jpg
Taille : 720x960
Poids : 154,7 Ko
ID : 266018  

Dernière modification par Grukfol ; 09/05/2016 à 20h29.
Citation :
Publié par Grukfol

J'ai pas pris de photos durant le trail, mais il y en a quelques unes sur la page FB de l'association. Je t'en mets deux ici pour le plaisir des yeux.
Putain c'est joli Ca fait envie !

J'ai quand même un souci pour la piscine, elle ouvre dès 7h00, ca veut dire que si je veux être au boulot à 9h00, faut que je me lève bien avant mon 08h12 habituel !
Citation :
Publié par Tauog
J'ai quand même un souci pour la piscine, elle ouvre dès 7h00, ca veut dire que si je veux être au boulot à 9h00, faut que je me lève bien avant mon 08h12 habituel !
Bah c'est plutôt cool d'avoir une piscine avec une large plage horaire, sinon tu y vas le soir mais y aura sûrement plus de monde.
Le rameur c’est nickel pour le cardio! Musculairement ça fait bcp travailler les cuisses, les épaules et le dos, et au final c'est un peu le pendant de la natation (pas traumatisant, complet)

Par contre en avoir un à la maison... j'ai pas une idée claire des prix mais ca doit rester un investissement hyper cher
Citation :
Publié par Scofflard
Je fais déjà de la course à pied mais je voudrais essayer le rameur, vous en pensez quoi ?

Niveau cardio ? muscle ?

Un rameur correct ca commence à quel prix ?
On a acheté un rameur Concept 2 d'occas' à une salle de sport avec mon coloc, et on y a bien mis 600€ en tout et c'était une affaire : c'est un excellent modèle et ultra-robuste. Il a déjà plusieurs années d'utilisation, mais on sait qu'on pourra le revendre à prix quasi-identique que celui auquel on l'a acheté.

Niveau cardio, il n'y a pas mieux. Ca fait monter les pulses bien plus vite que n'importe quelle activité et ça fait travailler l'ensemble du corps donc prépare toi à bien en chier. Par contre, il faut être sur de faire le mouvement correct au début, donc si tu te lances, fais quelques séances pas trop bourrines pour intégrer les bons gestes.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Pour les bras, avant je faisais des altères.. Mais c'est pas vraiment utile pour le tri.

Du coup j'ai acheté ça, ca permet de faire des séries longues. Tu peux aussi faire les épaules avec
T'en a chez décat.

http://media.fitnessboutique.fr/prod...es_MBV03_f.jpg
T'as pas une vidéo ? J ai du mal à piger le concept

Le rameur ca doit etre fun aussi, mais effectivement budget + place + bruit éventuel.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
C'est un peu ce style là mais avec des poignées quoi.

https://youtu.be/NgFqVOYuBIc?t=4m5s


Perso le rameur pas fan, ca m'a jamais fatigué
Ce genre de rameur fonctionne en reaction à ton mouvement, donc si tu ne tires pas assez fort, ça ne sert à rien. Si tu tombes sous les 2min/500m sans être fatigué, je te respecte grandement.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Perso le rameur pas fan, ca m'a jamais fatigué
Bah, c'est que t'y vas mollo. Faut quand même se fixer une vitesse cible. En tenant une allure entre 2'10'' et 2'05''/500m pendant 5~10 minutes, je ressemble aux chutes du Niagara à la fin...

Citation :
Publié par Scofflard
Je vais aller en test quelques uns je pense

Ca fait du bruit ? j'ai des voisins un peu chiant
Niveau bruit, ça doit dépendre du modèle, mais si t'as regardé House of Cards, ça te donne une idée. Tes voisins risquent d'entendre, mais ça ressemblera plus à du bruit de fond qu'à un truc assourdissant.

Dernière modification par Grukfol ; 10/05/2016 à 17h53.
Citation :
Publié par Pouloum
Si tu tombes sous les 2min/500m sans être fatigué, je te respecte grandement.
+1

Retour sur ma quête des chaussures de trail parfaites. J'ai testé plusieurs paires et voici mes conclusions:

- Salomon sens ultra: j'aime décidément pas l'amorti de Salomon, je ne me sentais pas top dans ces chaussures

- LaSportiva Helios 2: Superbe chaussure avec un amorti très mou. Malheureusement mon talon sortait de la semelle vers l'intérieur.

- Inov-8 Race ultra: chaussures très bien faite malheureusement le magasin n'avais pas la taille parfaite (fin de série de l'ancien modèle et pas encore reçu les nouveaux). Les chaussures sont flexibles à l'avant mais pas trop sur l'arrière. Moins que toutes mes autres paires. Je sais pas trop si ça me dérangerai. À essayer dans le magasin c'était pas un soucis.

- Dynafit Feline vertical: la chaussure parfaite m'a-t-il semblé: super grip, bon amorti, flexible, légère, bonne protection, respirante. C'était une taille trop petite. J'ai commandé la taille au-dessus et irai les chercher ce weekend. Je vous ferai les retour dans 3 semaines, je fais un ultra assez plat le 28 mai.


Maintenant je cherche des chaussures de route pour remplacer mes kinvara. Je crois que je vais prendre des pureflow5 de brooks. Elles sont extrêmement confortables mais pas très stables alors j'hésite encore.
Citation :
Publié par Lyen
T'as testé les modèles que je t'ai suggéré plus haut ?
bushido? non je veux essayer d avoir toutes mes chaussures entre 0 et 4mm de drop donc j'ai testé les Helios.
Les treksta sync ils n'en avaient malheureusement pas.
Citation :
Publié par TraJon
Maintenant je cherche des chaussures de route pour remplacer mes kinvara.
Tes Kinvara te conviennent pas/plus ou tu veux juste tester autre chose ?
Citation :
Publié par TraJon
Maintenant je cherche des chaussures de route pour remplacer mes kinvara. Je crois que je vais prendre des pureflow5 de brooks. Elles sont extrêmement confortables mais pas très stables alors j'hésite encore.
J'ai des Altra Instinct depuis un mois environ, première expérience en 0 drop et j'apprécie vraiment.
Ca fait très bizarre de retourner a autre chose après par contre, on se sent vite a l'étroit au niveau des doigts de pieds
Et tu n'as pas testé les Nike Terra Kiger 3 TraJon ?! Du drop 4mm, de la légèreté, un chaussant confortable et un tarif régulièrement en promo sur le nikeshop (j'ai eu les miennes à ~70€) et pour ne rien gâcher, un look à tomber
Citation :
Publié par Akhilleus
Et tu n'as pas testé les Nike Terra Kiger 3 TraJon ?! Du drop 4mm, de la légèreté, un chaussant confortable et un tarif régulièrement en promo sur le nikeshop (j'ai eu les miennes à ~70€) et pour ne rien gâcher, un look à tomber
Ah oui elles on l'air pas mal et elles sont bien moins chère que les autres. Je testerai ça ce weekend!

Citation :
Publié par Tics
J'ai des Altra Instinct depuis un mois environ, première expérience en 0 drop et j'apprécie vraiment.
Ca fait très bizarre de retourner a autre chose après par contre, on se sent vite a l'étroit au niveau des doigts de pieds
Altra a des "toe boxes" bien trop larges pour moi malheureusement

Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
J'ai pas mal de potes qui survendent la marque HOKA, ce sont des gros traileurs.
Mais si tu as besoin d'une correction (semelles) alors tu peux oublier ces modèles.
Hoka j'y pense pour des chaussures de route mais le stack (semelle) est bien trop épais à mon gout pour le trail.

Citation :
Publié par alareden
Tes Kinvara te conviennent pas/plus ou tu veux juste tester autre chose ?
J'ai pas aimé les deux dernières versions. Celles de cette année sont pas mal mais la taille est pas parfaite pour moi alors c'est l'occasion de tester autre-chose.
Un truc qui m’était jamais arrivé donc je viens ici au cas où, j'ai une de mes paires de pompes (asics gel nimbus pour ne pas citer) qui me fait un effet bizarre. Concrètement au bout de qq bornes j’ai carrément les doigts de pieds engourdis (je vous dis pas les sensations...) j'ai l'impression que c'est peut être que j’ai trop de place dans la chaussure au bout du pied (chaussure légèrement trop grande potentiellement) mais je crois pas vraiment que ce soit la première fois que ça m'arrive et je n'avais jamais eu ce problème d'engourdissement...
Des idées?
Citation :
Publié par Sorine
Un truc qui m’était jamais arrivé donc je viens ici au cas où, j'ai une de mes paires de pompes (asics gel nimbus pour ne pas citer) qui me fait un effet bizarre. Concrètement au bout de qq bornes j’ai carrément les doigts de pieds engourdis (je vous dis pas les sensations...) j'ai l'impression que c'est peut être que j’ai trop de place dans la chaussure au bout du pied (chaussure légèrement trop grande potentiellement) mais je crois pas vraiment que ce soit la première fois que ça m'arrive et je n'avais jamais eu ce problème d'engourdissement...
Des idées?
Perte de sensation sans que ton pied soit froid ça fait "problème nerveux" genre compression d'un nerf donc j'aurai pensé à des chaussures trop serrées en premier lieu plutôt que trop grandes. Y a un point de pression particulier? C'est des nouvelles pompes ou ça vient d'apparaitre? T'as ça avec d'autres?

Pour ma part première sortie "trail" avec mes nouvelles Feline vertical de Dynafit. La toe box est un peu large pour moi donc j'ai bien serré et comme je sens le bout de la chaussure j'avais peur de chopper des cloques mais non, pas de problème de ce côté (enfin bon j'ai fait que 10km mais avec du dénivelé). Elles sont vraiment confortables et le grip est juste incroyable! C'est multi terrain car les crampons sont pas trop massifs comme sur des Fellcross et pourtant en montée comme en descente elles tiennent super bien sur terrain sec!
J'ai pas pu tester les Nike Terra Kiger car elles sont en rupture de stock à Stockholm. Pareil pour les Pureflow5. et pour les Kinvara, la toe box est clairement trop large pour moi...c'est con cette nouvelle tendance :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés