[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Tu feras attention pendant le repas du soir si tu penses avoir un équivalent en quantité de protéines, 3 oeufs c'est bien moins que 200g de viande ou de poisson.
Sinon, ça me paraît effectivement étrange, si tu es en prise de masse, d'avoir faim tout le temps. Est-ce que tu prends doucement du poids au moins ? Je pense qu'en dessous de 500-600g par mois, c'est peut-être trop peu. Auquel cas tu peux augmenter un peu la quantité de nourriture.
Te fais pas chier et achète un gainer bien calorique type jumbo + créatine pour le peps.
Rha le dopé culé culé culé!!

Travaille en volume avec un peu de temps de rep (1m-1M30 pas plus), dropset et superset à gogo, tu vas suer ta mère, t'auras mal mais tu prendras bien!
C'est plus une histoire d'intensité d'entrainement que de charge si tu veux être sec.

Dernière modification par Fullnight ; 11/05/2016 à 09h20.
J'suis tombé sur une vidéo par hasard :

https://www.youtube.com/watch?v=ebhBZXCUwpc


C'est moi ou le choix dans les supermarchés US niveau "muscu / diet / produits proteinés" est largement plus conséquent qu'en France?

Rien qu'au début de la vidéo, les wraps protéinés.
Les sauces waldern farm, on a un équivalent?
Pareil le rayon barre proteinées, les bidon d'oeufs et tout mdr.


Ils ont même pas besoin de prendre de whey eux vu le choix en aliment hyperproteinés :')
Bé depuis que j’enchaîne les drops set/superset en minimisant les temps de recup je suis vraiment sec pour 1m78 89 kilos actuellement, je fais parvenir mes impressions perso c'est fait pour. (le pire c'est que je suis encore sur des gainers et je prends pas de gras que veux-tu alors je continue.

Avant je travaillais sur des séries type que tu retrouves dans pleins de prog du style 4 sets 10 rep, voir dégressif 12 10 8 6 et force 5 3 1 ect et comme le but est de pas s'habituer aux mêmes prog..
Ma coach me fait même du trip set, bon elle a pas l'xp d'un RonJ mais il coûte trop cher et elle a un boule de fou (ça joue) , pour les sessions dos, épaules par exemple : grosse bonne surprise.
t'as l'air d'avoir vraiment peu de connaissances et t'es chargé donc t'es gentil mais tes conseils de merde tu peux aller les donner sur allsteroid ou muscleenmetal au pire ça nous débarassera d'un déchet
Citation :
Publié par Ghalith.

@fio ouais carrément après c'est pas forcément top. aminogramme incomplet etc
Ouai mais quand même.

J'suis sûr que t'as moyen de monter un bizz en France sur ce concept.

Quand je vois le nombre de personne acheter sur internet tout ces produits..
Citation :
Publié par Ghalith.
t'as l'air d'avoir vraiment peu de connaissances et t'es chargé donc t'es gentil mais tes conseils de merde tu peux aller les donner sur allsteroid ou muscleenmetal au pire ça nous débarassera d'un déchet
T'as cru que parce qu'un mec se dopait/s'était dopé c'était un déchet et qu'il ne pouvait pas/plus donner de conseil à un natty? RonJ dis leur que t'as tjrs été natty, ça peut encore prendre.
(au pire tu leurs sors, si je suis au courant des produits, c'était pour la science..)

En quoi faire des tri set, drop set, superset est un mauvais argument si le mec veut sécher en conservant sa masse musculaire?
Donne à jol des explications, nous t'attendons, nous voulons savoir, moi le premier.

C'est comme quand j'annonçais qu'à 10% tu commences tout juste à bien te dessiner, en feuj t'as recu un :
Citation :
Publié par Ron J.
J'explique: On arrive à 15 quand on dessine les abdos du haut, on tombe à 10 quand on dessine les dentelés. Tu me parais entre les deux.
Ton pti post m'a fait rire continue bravement stp.
non mais contrairement à toi RonJ a énormément de connaissances qu'il a accumulé au fil des années et basées sur des études qu'il a lues.
toi tu balances juste ce qui marche sur toi, et ne marchera pas sur un natty, vu que tu es chargé.
et je parle même pas du fait que tu lui conseilles de prendre un gainer alors que le mec dit qu'il a faim, et qu'après tu lui dis qu'il restera sec avec ça mdr

les superset pour augmenter le métabolisme ok, maintenant c'est pas son but si il veut prendre de la masse (par contre effectivement ça peut lui permettre de + manger), encore faut-il que ce soit fait intelligemment (muscles antagonistes)
les dropset c'est pas vraiment intéressant pour un natty et surtout pas sur les poly articulaire
Ouaaiiiis de la baston ! Du sang !

Mais bon, on parle, on parle, la vraie question demeure :

Ron, t'arrives encore à honorer ta femme après t'être fait pomper le dard de manière aussi régulière ces derniers jours par ton nouvel amoureux ?
Citation :
Publié par Ghalith.
toi tu balances juste ce qui marche sur toi, et ne marchera pas sur un natty, vu que tu es chargé.
et je parle même pas du fait que tu lui conseilles de prendre un gainer alors que le mec dit qu'il a faim, et qu'après tu lui dis qu'il restera sec avec ça mdr
Faux le gainer te coupera ta faim en plus d'un apport simpa sans faire de gras s'il est bien prit, t'as cru qu'en bouffant des calories t'allais avoir faim, t'as fais un cap médecine toi non?
J'explique tu découpes à fond tes doses en prenant peu mais souvent + la créatine pour le booster pendant l'entraînement cela t'aidera pour tes perfs (t'es plus explosif et motivé) et tu reprends confiance plus facilement si t'as arrêté longtemps.

Citation :
Publié par Ghalith.
les superset pour augmenter le métabolisme ok, maintenant c'est pas son but si il veut prendre de la masse (par contre effectivement ça peut lui permettre de + manger), encore faut-il que ce soit fait intelligemment (muscles antagonistes).
les dropset c'est pas vraiment intéressant pour un natty et surtout pas sur les poly articulaire
Faux (apprends à lire putain), son souhait n'est de pas forcément de prendre de la masse mais d’être sec, à savoir : se muscler mais en minimisant son bodyfat et préparer convenablement ses futurs programmes force si possible, en gros faire mieux qu'avant.
Le problème, c'est qu'il en chie car qui dit diète stricte sans calo dit manque d’énergie, de motivation et à la fin tu fait une belle fatigue nerveuse et tu stopes, classique.
Moralité, c'est bien t'as stop la musculation après 6 mois t'as tout perdu, 70% des cas à la volée.

De 1) Les dropset, triset, superset et fuckset te permettront de casser le plus de fibres possibles, celles que tu ne casses pas forcément en lourd et d'être mieux dessiné sur le long terme, car tu brûles d'avantage.
De 2) C'est un passage simpa avant les prog force, tu changes la routine, ton corps n'est jamais habitué aux mêmes exo, donc tu te développes mieux, c'est la clé du succès.
(Payes tes routines sur 12 semaines avec casi les mêmes exo @Premier prog sur un site de muscul..c'est ça proposer des progs simpa aux débutant en quête de progression?)
De 3) C'est parfait si t'aimes bosser intensément sans passer 2 heures à la salle, donc même les débutants s'y retrouvent. + de répétitions en un minimum de temps, mais tu sues et ça brûle.
Au moins t'as l'avantage que la muscul ne soit moins une contrainte de temps et t'es plus régulier.
De 4), C'est plus les rep que tu vas augmenter au début que les charges sur du ss, tri, dropset, tu progresses comme ça et tu vois vite les résultats en perf.
Bosser le lourd, j'adore ça, mais rajouter qqs kilos peut me faire foirer totalement le mouvement si j'ai personne à mon cul pour check, combien de débutants chargent trop lourd et font de la merde sur le mouvement alors qu'il suffirait de rester sur une charge correcte mais tenter la rep de plus? RonJ?


Modéré par Nenn :


Citation :
Publié par N° 169 733
Ça me convenait plutôt bien, la prise de muscle était lente mais sûre, sans faire de gras.
Par contre niveau calories c'était plutôt juste parce que j'avais trèèèèèès souvent faim (tout le temps?), et que niveau perf la progression était pas terrible du tout, genre pas assez de carburant dans la machine quoi.

Mais bon je voulais pas vraiment devenir plus volumineux, et je voulais surtout favoriser la prise de masse sèche, quitte à ne pas beaucoup augmenter les charges.
La reprise est très dure, les performances sont encore plus minables (), et j'ai envie de ré-attaquer avec l'énergie nécessaire pour retrouver une progression qui me permette pousser lourd.

Dernière modification par Nenn ; 17/05/2016 à 21h01.
1) un gainer ça rempli pas l'estomac, un vrai repas si. un gainer c'est des sucres à IG très élevé, top pour le gras tu as raison.
2) tout le monde n'est pas réceptif à la créatine
3) apprend à lire aussi, son souhait c'est de prendre de la masse sèche, ce qui en soi ne veut rien dire d'ailleurs. pour prendre de la masse ben faut prendre de la masse, point. pour limiter un max la prise de gras, faut faire ça lentement, c'est tout.
4) où ai-je dis que ronj avait tiré son expérience seulement des bouquins?
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 17/05/2016 à 21h02.
Citation :
Publié par Ghalith.
1) un gainer ça rempli pas l'estomac, un vrai repas si. un gainer c'est des sucres à IG très élevé, top pour le gras tu as raison.
2) tout le monde n'est pas réceptif à la créatine
3) apprend à lire aussi, son souhait c'est de prendre de la masse sèche, ce qui en soi ne veut rien dire d'ailleurs. pour prendre de la masse ben faut prendre de la masse, point. pour limiter un max la prise de gras, faut faire ça lentement, c'est tout.
4) où ai-je dis que ronj avait tiré son expérience seulement des bouquins? nul part donc ferme ta gueule merci.
1)Ou j'ai dis que le mec devait arrêter de manger pendant les heures de repas? C'est un complément .. je remarque que t'as vraiment fait un cap médecine, on devrait mettre ça dans la composition des gainers.
Le mec prend un gainer, il va prendre du gras à 100% cqfd, on vend du gras quoi.

2)Tout le monde est réceptif à la créatine, ajoute une boisson sucré dedans jus d'orange n co pour mieux assimiler.
3) Faire une belle pdm en conservant un bf simpa est tout à fait réalisable.
4)
Citation :
Publié par Ghalith.
non mais contrairement à toi RonJ a énormément de connaissances qu'il a accumulé au fil des années et basées sur des études qu'il a lues.
J'entoure en gras ou ça ira?

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 17/05/2016 à 21h02.
deux prétendants se battent pour la reconnaissance de leur favoris
jusqu'où iront ils, qui sera l'élu , RonJ accordera-il sa couche a l'un d'eux ...
la jolwar ne fait que commencer
Citation :
1)Ou j'ai dis que le mec devait arrêter de manger pendant les heures de repas? C'est un complément .. je remarque que t'as vraiment fait un cap médecine, on devrait mettre ça dans la composition des gainers.
je te retourne la question, où est-ce que j'ai dis que le gainer remplaçait un repas? j'ai juste dis qu'un gainer c'était pas aussi rasassiant qu'un repas. repas, collation, c'est pareil, joue pas sur les mots.
et oui, tu découvres que la plupart des compléments vendus c'est de la merde ou tu es encore tout innocent?

Citation :
2)Tout le monde est réceptif à la créatine, ajoute une boisson sucré dedans jus d'orange n co pour mieux assimiler.
d'accord jean-médecine:
Citation :
Il faut aussi savoir qu'environ 25% des utilisateurs de créatine réagissent peu ou pas au produit.
Citation :
J'entoure en gras ou ça ira?
je veux bien que tu entoures en gras l'endroit où je dis que TOUTES ses connaissances viennent des bouquins. attends je vais le faire pour toi.

Citation :
non mais contrairement à toi RonJ a énormément de connaissances qu'il a accumulées au fil des années et basées sur des études qu'il a lues.
bref je vais arrêter de te répondre parce que t'as l'air d'avoir un sérieux problème de compréhension.

Citation :
deux prétendants se battent pour la reconnaissance de leur favoris
jusqu'où iront ils, qui sera l'élu , RonJ accordera-il sa couche a l'un d'eux ...
la jolwar ne fait que commencer
contrairement à lui, j'ai ni besoin de l'approbation de ronj -qui malgré toute l'estime que j'ai pour lui, je ne considère pas comme un dieu- pour me sentir bien, ni besoin d'être on juice pour pouvoir ressembler à quelque chose.
Citation :
Publié par Ghalith.
j'ai juste dis qu'un gainer c'était pas aussi rasassiant qu'un repas.
CommentPhotos.com_1392062814.jpg
Mais alors je peux pas avoir le physique d'Arnold avec mes électrodes et mon gainer??
Citation :
Publié par Ghalith.
je veux bien que tu entoures en gras l'endroit où je dis que TOUTES ses connaissances viennent des bouquins. attends je vais le faire pour toi.
Merci camarade, quel dommage, tu y étais presque pourtant, à quelques mots près.. je ne reprends que ton affirmation :
Citation :
Publié par Ghalith.
non mais contrairement à toi RonJ a énormément de connaissances qu'il a accumulées au fil des années et basées sur des études qu'il a lues.
Ses connaissances accumulées au fil des années n'ont donc pas toutes été apprises par le biais de la lecture. oui non peut être ou est donc or ni car? Donc il n'a pas pris du galon que par le biais des bouquins mais peut être par du concret.
Modéré par Nenn :

Avec toute l'estime que tu as pour lui pardon.

Citation :
Publié par Ghalith.
Il faut aussi savoir qu'environ 25% des utilisateurs de créatine réagissent peu ou pas au produit.
J'ai regardé sur google en espérant trouver du dossier, ça va tu ne t'es pas foulé tu c/c bien quand t'es sous pression, t'avais déco jol pourtant quand je t'ai bashé, t'as cherché la réplique après réflexion?

https://musclesenmetal.com/forum/thr...reatine.14812/
http://www.musculaction.com/creatine.htm

Si c'est ça ton étude on comprend mieux, c'est poussif comme thèse.
Et même si cela était vrai, admettons, cela ne peut pas être une piste à essayer, ça suffit à te résumer?

Citation :
Publié par Ghalith.
contrairement à lui, j'ai ni besoin de l'approbation de ronj -qui malgré toute l'estime que j'ai pour lui, je ne considère pas comme un dieu- pour me sentir bien, ni besoin d'être on juice pour pouvoir ressembler à quelque chose.
Sois pas salaud avec RonJ s'il te plaît, nous le considérons tous ici comme un dieu depuis qu'il est né, dans ma chambre se dresse d'ailleurs un poster de lui tout nu dédicacé, et quand ma femme couche avec moi.. non..rien.
S'il nous dit qu'il faut lester notre phalus de 5kg haltère pendant les séances de training pour prendre plus de muscle, et bien..nous le ferons!
Verra-t'il l'ironie du sort après tant d'efforts.

Dernière modification par Nenn ; 17/05/2016 à 21h04.
Citation :
Publié par Fullnight
Sois pas salaud avec RonJ s'il te plaît, nous le considérons tous ici comme un dieu depuis qu'il est né, dans ma chambre se dresse d'ailleurs un poster de lui tout nu dédicacé, et quand ma femme couche avec moi.. non..rien.
S'il nous dit qu'il faut lester notre phalus de 5kg haltère pendant les séances de training pour prendre plus de muscle, et bien..nous le ferons!
Verra-t'il l'ironie du sort après tant d'efforts.
Quelle ironie ?

Un adhérent qui vient me demander conseil sur son training, parce qu'il stagne depuis 3 mois à 10x60 sur son dc, je lui dis:

Tu t'entraines 4x semaine.
-1 squat 4x10 + 4 mouvements (1 quads 1 ischios 2 mollets)
-2 développé couché 4x10 + 5 mouvements ( 2 pecs 3 triceps)
-3 soulevé de terre 4x10 + 5 mouvements ( 2 dos 3 biceps)
-4 développé militaire 4x10 +3 mouvements (3 épaules)

Ce qui est gras suffit comme base de départ pour bâtir un physique puissant. Tu peux ignorer le reste mais les gars ont besoin d'en faire plus pour sentir qu'ils ont bien "bien bossé". ça suffit pour longtemps, la progression peut-être très linéaire, il suffit de modifier un peu ce qui est en gras quand tu arrives à un palier.
La progression parlons en, c'est d'abord ajouter 1kg sur une seule série. Au début c'est ce qui se passe, on apprend simplement à recruter sa force volontaire et on augmente la charge sur une série de plus chaque semaine. Pas besoin d'aller à l'échec sur une série, si c'est programmé 10 t'en fais 10, ce qui compte c'est la progression d'une séance sur l'autre. Cette progression quand on arrive plus à augmenter la charge, c'est aussi ajouter une rep sur une seule série. Si tu fais ça chaque séance, tu progresses. Quand tu stagnes sur la charge et sur le nombre de reps, alors il y a le temps de repos. Passer de 2mn à 1.30 de repos entre deux séries c'st une progression.
Quand enfin tu stagnes, c'est à dire que tu es en échec sur ces 3 voies possibles de progression, alors là tu peux penser à changer de programme. Mais tu peux passer de 10x60 à 10x100 avant de stagner vraiment.

Concernant la créatine, puisque j'ai lu ce débat: tout le monde assimile la créatine, mais:

Ce qui compte c'est pas l'assimilation mais la rétention.
Ce n'est vrai dans une optique supplément muscu qu'avec de la monohydrate.

Donc bon, une quantité non négligeable de gens qui prennent de la créatine n'en ressentiront aucun effet.
@ron J. merci pour cette intervention divine

61449356564564ghfgfhgf.gif


@TraJon pour moi ça n'a pas de rapport , les programmes de muscu que ce soit force , volume ou même puissance type méthode bulgare existent depuis très longtemps et sont éprouvés , basés sur l’expérience d'un très grand nombre de pratiquants de plusieurs pays différents etc...
après, oui le mot science ne fait pas tout et il faut faire attention aux sources d'informations, plus il y a d’intermédiaire et plus l'information sera détériorée.
[IMG]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=61449356564564ghfgfhgf.gif]61449356564564ghfgfhgf.gif
Petite question :

Suite à une opération avec des points de sutures (au bras forcement ), vous avez attendu combien de temps avant de reprendre vos exercices ?
Citation :
Publié par Djunn
Petite question :

Suite à une opération avec des points de sutures (au bras forcement ), vous avez attendu combien de temps avant de reprendre vos exercices ?
je viens de passer une opération aussi et je suis à ma 3ème semaine sans sport , je sais pas si c'est la même chose puisque mon opération c'était sur mon nez mais le docteur m'as laissé au moins 3 semaines pour éviter une hémorragie
Yop les gars,

Je suis à la recherche d'un petit appareil (a mettre au poignet) permettant de contrôler mes pulsations cardiaques PENDANT mes exercices, le but étant de connaitre la pression artérielle subit par mon corps pendant le décollage d'une barre de DC (par exemple) et réguler la pression et les charges directement en fonction des pulsations et avec l'aide de la respiration, la plupart des trucs que j'ai vu mon l'air assez gros pour s'entraîner avec ça au poignet?

Pour l'instant avec mon traitement journalier j'ai approximativement 60 BPM au repos, jusqu'a 110 ce matin pendant un effort cardiovasculaire de type vélo d'une intensité "moyenne +", 80 BPM après une série de développé militaire me demandant un effort "moyen +" également, du fais, je trouve ça plutôt bien.

Sinon je vous laisse deux photos faite à l'arrache de ma "remise en forme", en attendant un vrai posing prévu pour cet été.

muscu1.jpg
muscu2.jpg

Je suis a trois entraînements par semaine, la "mémoire musculaire" fait son travail mais montre ses limites, je me sens néanmoins beaucoup mieux ainsi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés