Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Si si ne t'inquiète pas, les gens se plaignent.

Citation :
200 Alex runs // 260 Beast Tribe // 13,600 Poetics // 20000 Allied Seal -> Bone (Rubber)
200 Alex runs // 260 Beast Tribe // 13,600 Poetics // >=20 Heavensward Maps -> Shell (Carboncoat)
200 Alex runs // 260 Beast Tribe // 13,600 Law // >=20 Heavensward Maps -> Ore (Divine Water)
200 Alex runs // 260 Beast Tribe // 13,600 Law // 20000 Allied Seal -> Seeds (Allagan Catalyst)

Total: 800 Alex et/ou 1040 Beast tokens et/ou 27,200 Law et/ou 27,200 Poetics et/ou >=40 HW maps et/ou 40000 Allied Seal

AND 16 total HQ items of some sort.
Sachant que les objets HQ c'était facilement 1M de gils à l'hv.

Mais c'est comme tous, on râle sur le moment, on fait quand même les choses, puis on espère que la prochaine étape ne sera pas aussi pire que la précédente.

Après, cela ne me gêne pas de faire 20 fois le même donjon pour chopper l'item qui me manque, ou faire 300 aléas pour un atma, c'est dans ce genre de moment qu'on apprécie le second écran et une série neuve.

En faite, on s'y fait à ce rythme de farm pour tous le contenu. ( Même le diadem ... )
Si les combats sont sympas ça va, mais les aléas c'est assez ennuyeux quand même, puis ça reste du farm donc c'est moche. Après faut bien occuper les gens le temps qu'ils inventent d'autres quêtes, mais quand on ne s’intéresse pas à la course à l'optimisation, autant faire une pause jusqu'au nouveaux contenus scénaristique.
En même temps un MMO c'est 95% de farm quel qu'il soit

Les MMO ne sont pas réputés à la base pour leur storyline, bien que celle de FF14 soit la plus aboutie de toutes celles que j'ai pu voir durant des années.

Ne pas aimer le farm et traîner sur un MMO c'est un peu antinomique malheureusement, que ce soit le craft, les quêtes journalières ou encore les raids, ce n'est que répéter encore et encore la même chose afin d'avoir "mieux" en stuff, du bon farm quoi.
Ça me gênait pas à l'époque, mais avec le temps ça me rebute de plus en plus.
Par contre j'ai pas de soucis à faire les mêmes actions dans les métiers par exemple, donc mon kiffe ça va plutôt être de "farmer" les métiers pour me faire un max de sous afin d'acheter directement ce que d'autres ont après des heures de farm en donjon.
Ça peut me prendre des mois, mais j'arrive y trouver une satisfaction là ou la moindre répétition de donjon me lasse si il n'y a plus de leveling.
Nouveau joueur
Bonjour à tous je vais commencer l'aventure FF XIV (extension comprise).

Auriez vous des conseils à me donner quand au choix du serveur ?

Si possible un récent, avec une communauté active et sympathique, orienté autant PVE que PVP ou j'y trouverais mon bonheur et de futurs partenaires.

Merci bonne soirée
En vrac, les serveurs franco avec une population assez nombreuse sont : Moogle, Phoenix, Shiva, Ragnarok

Pour ce qui est du PvP par contre, n'espère pas trop car ce n'est pas un mode de jeu très prisé sur FF14. Même s'il existe, ça reste rare de pouvoir faire des sessions PvP, pas impossible mais rare.
Citation :
Publié par Anarky
Ça me gênait pas à l'époque, mais avec le temps ça me rebute de plus en plus.
Par contre j'ai pas de soucis à faire les mêmes actions dans les métiers par exemple, donc mon kiffe ça va plutôt être de "farmer" les métiers pour me faire un max de sous afin d'acheter directement ce que d'autres ont après des heures de farm en donjon.
Ça peut me prendre des mois, mais j'arrive y trouver une satisfaction là ou la moindre répétition de donjon me lasse si il n'y a plus de leveling.
Hélas sur FF ça n'est pas possible, la grande majorité du contenu à farmer est lié au personnage.
Citation :
Publié par Lieenah
En vrac, les serveurs franco avec une population assez nombreuse sont : Moogle, Phoenix, Shiva, Ragnarok

Pour ce qui est du PvP par contre, n'espère pas trop car ce n'est pas un mode de jeu très prisé sur FF14. Même s'il existe, ça reste rare de pouvoir faire des sessions PvP, pas impossible mais rare.
Pour le PVP qu'une seule solution : les serveurs japonais. C'est un mode de jeu très apprécié là-bas plus qu'en Occident.
Instant tag ou 10 min max d'attente en solo tréfonds et instant tag solo feast (même avec les horaires décalés). Je joue exclusivement heal, c'est peut être pour ça que le tag est instant sur the feast.

Toutefois, je pense que Morkiki souhaite trouver une communauté la plus française possible. Dans ce cas Lieenah t'a répondu au mieux je pense. Je précise le "je pense" car avant que je quitte Chaos; Moogle, Ragnarok et Cerberus étaient les mieux peuplés en Français.
Citation :
Publié par Lieenah
En vrac, les serveurs franco avec une population assez nombreuse sont : Moogle, Phoenix, Shiva, Ragnarok

Pour ce qui est du PvP par contre, n'espère pas trop car ce n'est pas un mode de jeu très prisé sur FF14. Même s'il existe, ça reste rare de pouvoir faire des sessions PvP, pas impossible mais rare.
Dans l'ordre c'est ± ca:
  • Moogle (le plus gros, avec 37% de fr)
  • Ragnarok [legacy] (23.6%)
  • Zordiak (20% de fr)
  • Cerberus (19% de fr)
  • Lich (18)
  • Phoenix (17)
  • Shiva (12)
  • Odin (11)

Moi j'aime beaucoup la communauté sur Cerberus, assez bien mixe à mon gout (mais je ne recherchais pas un serveur avec une majorité de joueur fr)
Citation :
Publié par 'Az
Hélas sur FF ça n'est pas possible, la grande majorité du contenu à farmer est lié au personnage.
Avec l'artisanat on peut forcément se crafter des trucs, à défaut de les trouver en HDV. Enfin j'ai du mal à croire qu'on soit obligé de farmer pour s'en sortir, et si c'est ça c'est juste impossible que je reste sur le jeu une fois les quêtes finies. :/

Sinon, au niveau 52 je suis sensée débloquer un sort sur mon barde (menuet de je sais pas quoi) sauf que je suis lvl 54 bientôt et toujours rien. Je me suis dit que c'était juste pas dispo dans ARR, sauf que je viens de franchir l'extension HS et toujours rien. J'ai loupé un truc? J'avais pas de quêtes de mon maître barde la dernière fois que j'ai regardé donc c'est bizarre.

Au passage, le final de l'épopée est grandiose, jamais vu autant de cinématique d'un coup dans un jeu mais c'était agréable, énormément de trucs wtf qui se passe.
Le Maitre Barde a du te donner une quête lvl 50 qui t'as amené quelque part à Ishgard, tu dois retourner vers ce PNJ pour la quête de lvl 52. Regarde dans ton Journal à la dernière quête de barde terminée il te disent qui te donne la quête 52 J'ai pas le jeu ouvert pour te filer l'info directement.
Il faut avoir fini l'épopée jusqu'à accéder à la 3.0.
Les quêtes 50+ sont du contenu Heavensward. Donc il faut y avoir accès.
La quête 50 qui ouvrira sur les suivantes ne se débloquera qu'après avoir fini complètement la dernière épopée 2.55.
Citation :
Publié par Anarky
Avec l'artisanat on peut forcément se crafter des trucs, à défaut de les trouver en HDV. Enfin j'ai du mal à croire qu'on soit obligé de farmer pour s'en sortir, et si c'est ça c'est juste impossible que je reste sur le jeu une fois les quêtes finies. :/
Tout dépends de tes objectifs, de si tu as envie d'être à jour au niveau de l'équipement ou non, si tu as envie de faire du contenu de raid HL ou non.

Une fois HL, une grande partie du jeu consiste à récupérer des tokens hebdomadaires qui te permettent d'acheter du stuff. Le moyen le plus rapide pour avoir tout les tokens, c'est environ 6 donjons par semaine (sous la forme d'une quête journalière). C'est du farm léger (+/- 3 heures par semaines, moins en équipe organisé) mais qui demande beaucoup d’assiduité, si tu rates une semaine tu ne peux pas te rattraper la semaine suivante. Et impossible d'avoir les pièces de stuff sans les-dits tokens.

En début de patch, les équipements craftés, achetables donc, sont intéressants, mais mis à part certaines pièces ils sont généralement dépassés par les pièces hebdomadaires. Et ils coûtent très cher (ce n'est pas un soucis pour un crafteur assidus, mais c'est rédhibitoire pour un joueur qui n'a que quelque heures par semaines à consacrer au jeu).

Et il y a toujours des items, comme la relique, qui ne peuvent être obtenu que par le farm sans alternative possible.
Pour ce qui est de la relique anima (la relique 60 qui peut être complètement indépendante de la 50), je la trouve moins pénible que la 50.
Ceci dit il y a aussi moins d'étapes étant donné qu'elle est plus "récente". Ça va se développer au fil des patchs. Mais ça reste une arme pas forcément indispensable.
De ce que j'ai pu voir et comprendre de son évolution avec les patchs, un coup elle est quasiment équivalente à la meilleure arme du jeu, un coup elle est moins puissante.
Hello,

Je suis tenté de reprendre ce jeu que j'avais abandonné à sa release par manque de temps, j'ai deux questions :

Est il nécessaire de prendre l'extension maintenant lorsque l'on démarre au level 1 ?, j'ai racheté le jeu sur steam lors des soldes mais l'extension ne peut être achetée que chez eux au prix fort pour le moment. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas acheter un compte hors steam pour ne pas être prisonnier.

Pour les rerolls ou changer de métier, est on toujours confronté au fait qu'il n'y plus de quêtes et qu'il ne reste plus que le bashing ou les donjons ?
L'ext est obligatoire une fois lvl 50 pas avant (au passage elle est en promo sur pc donc hésite pas ^^)

Sinon pour les metiers il y a jamais eu de probleme de quete et pour les classes une fois la premiere lvl max tu peux faire des donjons ou aléa.

Tu as 100% d'xp en plus avec tes rerol donc en 2 donjon tu passes souvent a l'autre (Une fois lvl 30-35 3 ou max 4 si tu as pas de bouffe et d'xp de guilde) donc je trouves ça plutot rapide apres tu peux aussi lier l'utile a l'xp par exemple je fais toujours la quetes des farm crystal du 50-60 avec un rerol pour l'arme d'un job 60 ^^ donc j'xp et je fais une arme et tu vois pas les lvl passer ^^
Merci pour la réponse,

L'extension est en effet en promo sauf si on acheté le jeu sur steam, on est obligé de prendre aussi l'extension sur steam et elle est à 34.99 €.
En fait l'extension n'apporte que la nouvelle race à la création d'un perso. Tout le reste n'est accessible qu'après le lvl 50 (et en ayant fini préalablement TOUTES les quetes épopées 50).
Et cela vaut aussi les 3 nouvelles classes.
Et pour te répondre sur un point qualitatif , sache que Heavensward est une extension magnifique autant par son scénario que par ses ajouts (monture volante/Jobs/Ishgard/donjons) , mais qui malgré tout répéte les erreurs de endgame de ARR.

Néanmoins je le conseille a tous , parce que franchement , franchement , au final , ca vaut le coup!
Citation :
Publié par Shinssue
Pas de news par rapport à la tenue de maid pour les comptes EU?
Sur Balmung, je suis un peu cerné par le problème.
Je me répond pour les intéressés.
http://eu.finalfantasyxiv.com/lodest...3c16b84020f539

Achat obligatoire de 3 magazines 24€ pour avoir la complète.
(suite au "scam" amazonUS avec ces commandes annulé/renvoyé après avoir utiliser les codes)
edit :

Citation :
Note: Separate campaigns offering the same in-game items are currently being planned for those residing in: France, Belgium, The Netherlands, Germany, Austria, Switzerland, Italy, Spain, Australia, New Zealand and Nordic territories. Further details on these campaigns will be posted at a later date.
Donc il y aura un événement spécifique pour nous ultérieurement.

Dernière modification par Axxou ; 12/07/2016 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés